Selon nos informations, le week-end dernier a de nouveau été le théâtre d’une sanglante agression dans le quartier d’Hôtel de Ville. Place des Terreaux, peu après 4h du matin dimanche, deux jeunes hommes sont sortis d’un établissement de nuit avant d’être suivis par deux individus. Ces derniers ont alors tenté de voler les téléphones portables de ceux qui étaient devenus leurs cibles, avant que la situation ne dégénère.
Une bagarre a éclaté, durant laquelle l’un des agresseurs n’a pas hésité à dégainer un couteau pour porter un coup au visage de l’une des victimes. Le jeune homme touché par l’arme blanche a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et transporté à l’hôpital Saint-Luc saint-Joseph. Son pronostic vital n’était pas engagé selon toute vraisemblance.
Les deux mis en cause ont de leur côté pris la fuite, emportant un téléphone avec eux. Des policiers rapidement mobilisés ont finalement retrouvé dans le 3eme arrondissement le cellulaire dérobé, grâce à la géolocalisation. Une enquête a été ouverte pour les retrouver au plus vite les deux racketteurs qui n'étaient plus sur place.
Pour rappel, le week-end précédent avait été chaotique dans ce secteur des Terreaux, particulièrement prisé par les fêtards. De nombreuses bagarres et agressions avaient été enregistrées, notamment deux jeunes femmes passées à tabac pour avoir refusé des avances dimanche 21 mai au matin. L’une avait eu des dents cassées, l’autre avait reçu un coup de bouteille au visage.
La veille, une quinzaine de suspects avaient fait pleuvoir des coups sur des noctambules qui tentaient de s’interposer lors d’une agression en pleine rue. Deux personnes avaient là-encore été blessées, recevant 7 et 8 jours d’ITT.
J.D.
ils pourraient faire cela rue Ste Catherine, Pas devant fenêtres de la Verte mairie….pour le moins longtemps possible !
Signaler Répondresauter 20 fois la republique!!
Signaler Répondreles filles restent à la maison,ne sortent pas et ,selon certain (au singulier) rugbyman ,ne doivent pas fumer....hi,hi,hi
Signaler Répondrevotez mieux la prochaine fois!
Honteux! L'article dit bien que les violences se répètent au même endroit, aux mêmes heures.... quid la police? C'est l'hyper centre de Lyon, et on ne peut même plus envisager de se garer au parking des terreaux et aller boire un verre entre filles?! J'ai fait un café théâtre place des capucins un samedi soir, avec 3 copines, le trajet pour récupérer la voiture au parking ma paru interminable. De petits clans ci et là, un mec qui nous a suivi (visiblement très atteint suite à la conso de stupéfiants), il marchait à notre hauteur en roulant son joint et à chaque fois qu'on s'arrêtait il s'arrêtait.... il ne nous a rien fait, mais nous n'étions pas à l'aise. Et il n'était pas minuit!!!!
Signaler RépondreC'est affreux de laisser cette merveilleuse ville aux mains de petits délinquants. Les jeunes ont le droit de sortir s'amuser, tranquillement. Les femmes egalement. Faut faire quelque chose.
Mais non l'urine c'est bio et naturel!
Signaler RépondreAh le vivre ensemble !!!!
Signaler RépondreQuelle réussite !!
ECOLOGISTE!!
Signaler Répondrejuste un sentiment tres subjectif d insecurite........
Signaler RépondreRépétez après moi : « la délinquance a diminué sous l’action efficace de la mairie écologiste ».
Signaler RépondreRdv en 2026 …
Le couteau, accessoire indispensable des racailles atteintes de crétinisme aigüe.
Signaler RépondreOn avait atteint des niveau de violence dans le premier la nuit digne du Honduras avant le COVID/confinement. Depuis ça c était bien calmé avec les crs stationné et la fin des rodéos en presqu ile mais depuis un petit moment ça repart a la hausse tout en étant moins pire qu avant COVID.
Signaler Répondrechronique d'une ville ordinaire
Signaler RépondreVous avez malheureusement raison, il n'y a plus que cet arrondissement qui soit sûr et tranquille....avec le plateau de la Croix Rousse.⁸
Signaler RépondreDans cette ville de Lyon où l’insécurité est grandissante on vas bientôt sortir en armure !
Signaler RépondreEt ça continue encore et encore,
Signaler RépondreC'est que le début, d'accord d'accord...
Dois-je répéter que "c'est beau, une ville apaisée"? Je vais finir par me lasser de le redire tous les jours. Et pourtant, chaque jour apporte son lot de rixes, d'agressions, de vols et, surtout, de coups de couteau en plein centre-ville. Comme d'habitude, je me vois contraint de dire à nouveau: "merci qui? Merci Doucet, merci Bernard!"
Signaler RépondreA quand des stats ethniques svp … ça éclaircirait la vue de certains
Signaler RépondreAh il a des flics à sa disposition ? Bizarre pour un sentiment d'insécurité. Il a peur de quoi ? Que quelqu'un vienne uriner sur sa porte ?
Signaler RépondreUn jour la mairie va se sortir les doigts.
Signaler RépondreLes gangs sont décidément indisciplinés
Signaler RépondreLe 1er arrondissement a toujours été une zone de non-droit , suivi de près par son voisin de second.
Signaler RépondreTout le monde n'a pas la chance (et les moyens) d'habiter le très chic 6ème.
Il est aux abonnés absents .
Signaler RépondreEh ben Chichi, t'en penses quoi ?
Signaler RépondreCe sentiment de coup de couteau n'est pas représentatif de la ville de lyon qui a été apaisée par notre travail.
Signaler RépondreDoucet est-il à sa fenêtre de bureau pour Enfin réaliser combien la Situation est dramatique !!??
Signaler Répondrenon, il dort tranquille chez lui dans le 8eme, avec 2 policiers en bas, en gambergeant une réélection que je pleurerais fort……
La sortie des écoles est sereine ...
Signaler RépondreAprès on ferme !!
Et oui, de nos jours il faudrait sortir enfouraille , puisque la police pas assez nombreuse .
Signaler RépondreC'est quand même bizarre cette situation qui dure depuis des décennies. Dur de mettre une BST sur place ?
Signaler RépondreTout va bien, c’est juste une impression cette violence, de partout en France les citoyens vivent un délire collectif et agressions meurtres viols vols c’est notre bouffée délirante 🤷🏻♀️
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/130240/baisse-de-la-delinquance-a-lyon-le-travail-engage-depuis-trois-ans-pour-garantir-la-securite-porte-ses-fruits-selon-mohamed-chihi#comment
https://www.lyonmag.com/article/130280/lyon-une-femme-de-89-ans-hospitalisee-pour-une-fracture-apres-un-vol-a-l-arrache#comment
https://www.lyonmag.com/article/130281/venissieux-la-pharmacie-braquee-par-une-femme-integralement-voilee-un-butin-a-10-euros
La délinquance est en baisse grâce à l'adjoint à la ville de Lyon.
Signaler RépondreLes agressions avec un seul coup de couteau ne comptent pas dans les stats, c'est considéré comme un accident.
Lorsque les agresseurs se refugient dans le 3ème cela ne compte pas non plus car c'est une zone franche
A part le Napalm, on aura tout essayé...
Signaler RépondreY a pas des caméras sur la place?
Signaler RépondreY a pas un …. Commissariat juste à côté ?
mais pas par tout le monde... croyez moi !
Signaler RépondreLyon ville apaisée. Et oui la préfecture et la mairie l'ont affirmé la délinquance est en baisse, sortez équipé.
Signaler RépondreVille inclusive apaisée.
Signaler Répondre