"Inclusiv TV", lancée mardi par Najat Vallaud-Belkacem et deux associés, s'insère sur le marché très concurrentiel des sites de streaming en France. L'actuelle élue de la Région Auvergne-Rhône-Alpes compte sensibiliser les abonnés de sa plateforme aux enjeux de l'inclusivité et de la représentation des minorités à travers films, séries et documentaires. Tout cela, moyennant 5,99 euros par mois.
Un concept voué à l’échec ?
Un tarif de souscription qui n'a rien d'inhabituel pour les services de streaming vidéo. Seul hic, Inclusiv TV ne brille pas par le foisonnement de son catalogue pour le moment alors que les géants du streaming Netflix et Amazon Prime Video proposent plusieurs milliers de programmes pour le même tarif mensuel.
Le jour de son lancement, le site de Najat Vallaud-Belkacem ne proposerait, selon nos confrères de Marianne, qu'une cinquantaine de programmes et seules deux nouveautés compléteront le catalogue chaque semaine. Côté contenu, France.tv Slash propose déjà des contenus sensibilisant les jeunes aux thématiques du genre et de la discrimination.
Difficile donc, de prédire à Inclusiv.tv un avenir plus radieux qu’à Salto, le service de streaming détenu par TF1, M6 et France TV, qui a mis la clé sous la porte en mars.
Inclusiv.tv, un outil militant et métapolitique
“Il faut réfléchir à tous les canaux utiles pour faire passer un message, un message sur la société dans laquelle on vit. J’ai l’impression que tous les discours, les récits du populisme voyagent très facilement alors que les récits du contraire du populisme et du contraire du repli sur soi, c’est-à-dire notre capacité à vivre bien, ensemble, ils naviguent beaucoup moins facilement.”, déclare l’élue dans une vidéo explicative publiée sur Facebook.
“C’est ça que j’avais envie de concentrer dans cette plateforme, dans cette chaîne. Inclusiv.tv, c’est fait pour inspirer. C’est fait pour inspirer ceux qui se sentent différents, c’est fait pour inspirer ceux qui voudraient accueillir mieux cette différence.”, ajoute la fondatrice de la plateforme.
Un service de divertissement qui serait aussi un outil militant, donc, mais au service de quoi, ou plutôt, de qui ? La première chose que l’internaute curieux aperçoit en consultant le site, en témoigne l’illustration de cet article, est un extrait vidéo de Najat Vallaud-Belkacem sur scène. S’ensuit un rapide défilé de plusieurs images génériques (et libres de droit) mettant en scène des minorités.
L’élue semble vouloir se faire la part belle sur son nouveau site puisque, en plus d’apparaître en première page, Najat Vallaud-Belkacem est également présente au sein de plusieurs des contenus proposés, en qualité d’intervieweuse.
Dans les premières heures suivant le lancement officiel d’Inclusiv.tv, nos confrères de Marianne ont notamment relaté que les icônes de réseaux sociaux ne renvoyaient pas sur les comptes Facebook, Twitter ou Instagram fraîchement créés pour la plateforme, mais bien sur les comptes personnels de l’élue.
"swamp people".......
Signaler Répondreçà lui ferait aussi du bien........
Signaler Répondre"retour à l instinct primaire"!!elle decouvrira le vrai socialisme et le partage!
Signaler RépondreSi, si, Laurent Wauquiez a bien été ministre ... deux fois, même ;-)
Signaler RépondreMdr!!!!
Signaler RépondreQui est-ce ?
Signaler RépondreC’est la question que je me posais. Avez-vous plus d’info sur ce point, notamment les subventions avantageuses du Centre Nationale de la Cinématographie ou de la DILCRAH ?
Signaler RépondreAprès tout, le logiciel de streaming n’a rien d’exceptionnel et se négocie pour très peu d’argent.
Reste le catalogue de film qui voit être rétribué de quelques dizaine de centimes le visionnage par film.
elle fait comme si elle existait encore mais il y a bien longtemps qu'elle n'est plus grand-chose
Signaler RépondreGratuite, on pourrait redouter un souci d'audience.
Signaler RépondrePayante, c'est clairement l'envie de trouver un moyen de faire parler d'elle.
Elle devrait plutôt essayer de devenir animatrice de télévision, influenceuse ou jouer un quelconque rôle au cinéma.
Signaler Répondreil y a longtemps qu’elle devrait arrêter ses errements. c est elle déjà qui voulait imposer la langue arabe en maternelle !!! alors une télé bourrage de crâne…. on se croirait chez les cubains !!! dehors !!!!
Signaler Répondre"Anatomie d’une chute"...
Signaler RépondreNon sur netflix, beaucoup d inepsies et de woke aussi.
Signaler Répondreelle nous a tellement manqué.
Signaler Répondrerien de tel que son propre média pour être certain de raconter toutes les conneries qu’elle veut.
ça va être un festival.
elle a du toucher beaucoup de subventions
Signaler Répondreelle s'en fiche du message, ce n'est pas son créneau ! elle a pensé avoir une idée de génie et surfer sur une vague (disons plutot un vagounette) mais que dal ! c'est mort avant d'avoir été lancé ! c'est de la recup politique pour exister !
Signaler RépondreOn en reparle dans un an ? 😂👎
Signaler RépondreC’est sûr que payer tous les mois pour une rééducations forcée c’est pas fun, au moins sur Netflix tu as le choix
Signaler RépondreLolo n a jamais été ministre lui.Elle non plus ,tout compte fait ....
Signaler RépondrePas sûr que les gens claquent 7 euros pour visiter un site auto-promotionel :o)
Signaler Répondreimaginez que Laurent Wauquiez fasse pareil : un Netflix sur l’histoire de France à 6,99 euros par mois, avec sa gueule qui apparaît à l’ouverture de la plateforme et qui renvoie sur ses réseaux sociaux perso. A coup sur, on entendrait hurler la Najat !
Signaler RépondreC'est bien, bonne idée.
Signaler RépondreLes rageux grognons iront sur le site pour voir ce que vous proposez...c'est toujours sa de pris.
"les icônes de réseaux sociaux ne renvoyaient pas sur les comptes Facebook, Twitter ou Instagram fraîchement créés pour la plateforme, mais bien sur les comptes personnels de l’élue"... Hahahaha!!!!
Signaler RépondrePayer 6,99 euros par mois pour subir le wokisme et toutes les théories de genres le tout saupoudré d’effacement culturel est juste hallucinant, le PS croît toujours avoir déniché le truc où s’engouffrer s’en jamais sentir le peuple qu’il ne connais pas, se rendent ils compte que les gens n’en peuvent plus de se matraquage de l’inclusion de grée ou de force ? L’entre soit coupe du monde réel voilà pourquoi le PS a fait 1,7%, à l’heure des grosses crises que nous traversons elle nous parle d’inclusion 🤯
Signaler RépondreElle n'a rien fait à l'Éducation Nationale. Idem pour sa collègue Touraine à la Santé qui n'a rien fait pour les hopitaux.
Signaler RépondreElle peut se retirer. On ne lui en voudra pas.
Elle n'a rien fait pour le handicap à l'école et maintenant elle vient parler d'inclusivité. Elle se fiche de la gueule du monde.
La gauchiste avec sa plateforme payante donne des leçons de capitalisme....
Signaler RépondrePourquoi cette politicienne retraitée avant 64 ans ..lance t elle une plateforme payante ? En fait, elle fait des bénéfices....
Signaler Répondrebien sur le salaire de son mari ne suffit plus !!!! ils ont des frais voyons !!!!!
Signaler Répondreet ben elle se prend pas pour de la m****
Signaler Répondrebeurrrk….
Signaler RépondrePas d inauguration ,pas de petits fours , pas de réunion festive !
Signaler RépondreEt donc François H n a pas pu venir ....
Bonne idée pendant qu'elle s'occupe de son gadget elle nous laisse tranquille
Signaler RépondreUne plateforme inclusive, c est encore un representant du PS qui rombe dans le piège woke de LFI/Nupes.
Signaler RépondreLa prochaine fois , Najat VB va se prononcer pour le voile, instrument d embellissement des femmes?
Ce qui m'interpelle, c'est le contenu du dernier paragraphe .... mouais !
Signaler RépondreAllez... on fouille un peu et on risque de trouver un peu d'argent public là dedans.....
Signaler RépondreIsoler tous les "différents" sur une plateforme dédiée, c'est vraiment une idée de génie pour les valoriser...
Signaler RépondreLe but de l'inclusion, c'est pas l'exact inverse ?
Un peu cher pour se faire bourrer le crâne par un wok invétérée... elle va y laisser son scooter (évaluation globale de ses biens)
Signaler RépondreDécidément, elle tente tout pour rester dans la sphère.
Signaler Répondre