Le 10 juin, Bernard Cazeneuve lancera son mouvement La Convention à Créteil, notamment en présence de François Hollande.
Dans le Rhône, Katia Dubouchet milite pour la "réconciliation de la gauche sans les mélenchonistes et macronistes". "Il y a une place pour Bernard Cazeneuve dans le Rhône. La gauche a besoin de cette pluralité et de pouvoir s'exprimer dans sa diversité, sans être sous le joug d'un seul parti", précise la coréférente du mouvement.
L'élue villeurbannaise se projette sur les européennes 2024, un "enjeu majeur pour apporter certains éléments de clarification (à gauche ndlr) mais aussi pour le pays".
Sur la question migratoire, Katia Dubouchet estime que "les réponses ne peuvent se faire qu'au niveau européen. Il est totalement faux et mensonger de faire croire aux Français que la question peut être réduite à une question purement nationale".
Dans l'agglomération, Bruno Bernard a été critiqué sur sa gauche pour sa gestion des mineurs isolés. "La Métropole de Lyon fait ce qu'elle peut. J'appelle à une forme de retenue et d'abstention. Il s'agit d'êtres humains, les instrumentaliser n'est pas une réponse à la hauteur de l'idée que je me fais de la fonction d'élu", note-t-elle.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Situation dans le Rhône
01:05 Geoffroy et Kimelfeld
02:18 Elections européennes
04:19 Elections turques en France
05:35 Immigration
Désolé, mais il n'y a pas de place pour les suppôts de Hollande dans le Rhône, même si Bernard Cazeneuve était le moins nocif d'entre eux.
Signaler RépondreLa gauche se cherche des têtes d'affiches, à défaut de programme.
Signaler Répondrecertainement pleine de convictions… mais il faut des politiques qui ont travaillé pour « de vrai »… la vraie vie c’est le travail de salariés, ouvriers, cadres, artisans, patrons
Signaler RépondreJe disais donc : je découvre que le monsieur a soixante ans, je lui en donnais dix de plus. Il incarne le néo-libéralisme caché, ce n'est pas ce que veulent les Français.
Signaler RépondreUne voie pour sortir Lyon et la Métropole de cet extrémisme délétère de la Nupes qui ne fait pas partie de l'adn lyonnais.
Signaler RépondreIl y a de la place pour Cazeneuve, Valls et toute sa clique dans les poubelles de l'histoire avant tout.
Signaler RépondrePour en revenir sur le titre de l'article, il ne voudra pas venir ici avec ce panier réduit de petits crabes ;-)
Signaler RépondreEt merci de ne pas dédouaner le BB, il est fortement impliqué dans le fiasco sur la délinquance actuelle...
Ces Nupes me sortent par la tête , idem pour le Daday Auvergnat !
Signaler RépondreIl y a une place pour des vrais démocrates !
Cette Dame ,c'est la prochaine Maire de Villeurbanne.Elle va ringardiser Van Styvendel et ses troupes d'extrème gauche
Signaler Répondre