Après le Silent Disco vendredi dernier dans la cour de la mairie centrale, Grégory Doucet a décidé d'accueillir un nouvel évènement festif sur son lieu de travail.
Ce samedi, c'est le "Bal des fiertés", un évènement "festif et inclusif" organisé par l'association LGBT+ Exit (INSA Lyon) qui se déroulera à compter de 19h.
"Au programme de cette soirée haute en couleurs : des concerts d’artistes locaux et un espace associatif pour parler santé sexuelle et mentale, discriminations et distribuer gratuitement du matériel de prévention", annonce la Ville de Lyon.
Sur la billetterie (gratuite) du "Bal des fiertés", on apprend qu'il y aura aussi un concert dansant, un repas végétarien local et sans alcool, un village associatif, un espace chill et un espace prévention.
Les concerts prévus :
- Centuries (Pop, Rock, Funk)
Centuries est un jeune groupe d'étudiants et étudiantes de l'INSA au talent plus que prometteur. Leurs reprises sauront animer la soirée et vous faire danser jusqu'au bout de la nuit !
- Coeur (Trap Romantique, Hyperpop)
Cœur célèbre le paradoxe et la créativité. Voix crunchy, charnelle et joueuse, elle fait vivre une musique poétique qui refuse de choisir entre violence et douceur, entre force et fragilité. Artiste, auteure et chanteuse, Cœur provoque autant qu'elle charme.
- DJ Pompompom (Afro, Latino, classiques 90/2000)
Un voyage spatial et temporel entre les différents styles qui ont vu grandir DJ Pompompom : du reggaeton portoricain à l'afrobeat nigérian en passant évidemment par les rythmes du Cap-Vert, le tout avec une touche de nostalgie.
- Collectif “Les Pleureuses” (Drag, Lip Sync, Chant)
Un quatuor de créatures flamboyantes composé de Edeha Noire, Foutrine, Baby Gamma et Catherine Baise-en-ville. On dit qu’elles viennent de Lyon et Saint-Étienne… mais elles sont probablement d’une région intergalactique bien obscure, humide et douteuse…Préparez vos éventails et vos mouchoirs, parce qu'elles vont vous faire voyager dans le monde tumultueux des émotions.
C'est la seconde édition de l'évènement. L'an dernier, il avait été payant et s'était déroulé sur le campus de la Doua à Villeurbanne.
La Marche des Fiertés de Lyon, ou gay-pride, aura elle lieu le samedi 10 juin avec un rendez-vous fixé à 14h à la Manufacture des Tabacs.
comme les chevaliers blancs
Signaler RépondreComme l'a fait remarquer Ruffin une certaine gauche a abandonné le volet sociale pour ne s’intéresser uniquement au volet sociétale ce qui l'a coupé d'une partie de ses électeurs traditionnels; malheureusement Doucet et une partie de la municipalité fait partie de ces propagandistes sectaires.
Signaler Répondretout çà pour gagner des parts de marché
Signaler Répondredes "félés"......
Signaler Répondrey veulent tellement etre novateurs et progressistes dans les domaines societaux qu y z en arrivent à trouver des idees completement farfelues pour tenter d exister
Signaler Répondrerien dans l espace public
Signaler Répondreridicule !!.......qu ils se contentent de vivre leur vie ,en toute humilite ,sans etaler leurs specificites ,comme tout un chacun
Signaler RépondreC'est une expression de plus des écolos avec leur penchant pour une "culture" idéologisée ?
Signaler RépondreEtre inclusif c'est noble quand on n'apporte pas du mépris pour ceux qui pensent ou fonctionnent différemment d'un clan : la méthode de fonctionnement de l'exécutif écolo depuis 3 ans enfermé dans l'entre-soi.
L'idéologie qui sert à un courant politique impose pas les femmes et hommes comme vous et moi. Nous subissons aussi leur dogmatisme.
Signaler RépondreCe gars est perché et absurde. Comme un enfant en mal de reconnaissance qui ne sait pas quoi faire pour se faire remarquer.
Signaler RépondreEt pour la sécurité ? vous en auriez une d'initiative ?
Signaler RépondreAttention a trop vouloir en faire on sombre vite dans la caricature souvenez-vous
Signaler RépondreIl suffit de lire la déclaration de piolle sur les jours fériés
Signaler Répondreça fais peur!
un repas végétarien local et sans alcool
Signaler Répondreon ne veut pas rentrer dans votre boîte EELV !! capito ? j ai plus de respect pour moi même que d être représenté par votre clique, Rousseau, Doucet, Piolle et cie
Signaler Répondrevotre Kmaire ferait mieux de travailler les missions pour lesquelles il a été élu. Après on verra pour la recrée.
Signaler RépondreJ'en arrive à penser que les ELVV sont pour la plupart des refoulés
Signaler RépondreBravo bravo et merci ! notre sexualité n est pas une idéologie !
Signaler RépondreRepas végé et sans alcool, mais il y aura Foutrine sur scène
Signaler RépondreDonc tout va pour le mieux
Selon les préparatifs de la mairie il y aura :
Signaler Répondreun repas végétarien local et sans alcool, un village associatif, un espace chill et un espace prévention.
Ben dites donc ! Peuple Arc en ciel ,c est ça qui vous plait ?
Ou alors c est un raccourci patriarcal de la Mairie ?
( c est vrai qu ils sont rarement longs quelques part )
Mais quelle gigantesque manipulation pour les bas de plafond en mal de reconnaissance !!! qu est ce que ma sexualité vient faire dans une mairie ? les hétérosexuels ont ils besoin d une fête ? je me sens davantage marginalisée qu intégrée à part entière dans cette société avec vos récupérations. je prefererais que vous mettiez votre énergie sur ma sécurité, en ville, contre ces mecs qui ne supportent pas cette sexualité ! ce serait davantage utile qu organiser une sauterie de 2h et baissez les yeux après !!! ma sexualité n a rien à voir avec la politique. Au contraire !!
Signaler Répondreje n ai ni besoin des sandrine rousseau ou autres Doucet, occupez vous de vos graines et pissotieres et tout ira mieux !
Sauf erreur de ma part, une mairie c est :
Signaler RépondreÉdifice où se trouvent les services de l'administration municipale et où siège le conseil municipal ; hôtel de ville.
Je comprend mieux pourquoi il est impossible de les joindre car maintenant c'est une salle des fêtes.
Pour les "Teuf" il y a plein de lieu dédié sur LYON.
Chacun son sens du mot fierté. Toutes les personnes contraires à ce que sont les hétéros, se doivent de se faire respecter. Ce n'est pas parce que je suis homo, que je me traduis au féminin, je suis avant tout un homme. Je ne suis pas devenu homo, je suis né ainsi. Je n'ai donc pas à être fier de ma nature, je l'accepte , je l'assume, mais je n'ai rien fait pour le devenir, pas plus que je ne ferai pour en changer. Cela fait 4 ans que je sors avec mon petit ami, très bien accepté par mes parents et ma famille, nous avons le même âge, ce n'est pas pour autant que nous nous manifestons aux regards des hétéros, Ma grande fierté, c'est de réussir mes études, parce que je travaille pour cela, que je mets du mien pour réussir. La fierté, c'est de réussir ce que j'entreprends, mais pas de subir le bon vouloir des autres, à savoir , dans ce cas, d'être ou pas accepté dans la société.
Signaler RépondreBesoin de s'enfermer dans l'entre soi pour exposer sa sexualité au grand jour c'est de la frustration .
Signaler Répondreet bien moi,
Signaler Répondreje participe !!
ma fierté c'est d'être Français, hétéro, pas trop facho, pas trop misogyne, pas trop homophobe ? enfin j'espère,
pas trop boomer, pas trop vroomer, ect ect ect, mais j'ai confiance en l'inclusivité de mes semblables pour me pardonner...
et m'accepter tel que je suis, luttons pour notre droit à la différences 😁
C'est vrai qu'il y a de quoi être fier, en effet..
Signaler RépondreSe déguiser en Drag Queen , se promener à moitié nu en ville, se faire enc ...par des gros tatoués en cuir.. , tout le monde en rêve , pour soi ou pour ses enfants..
Et le 10 juin on remet ça ? Une marche des " fiertés".
Signaler RépondreJ'ai l'impression qu'il y en a tous les mois ou qu'on ne parle plus que de ça.
Vraiment ras le bol de ces gens là qui cherchent à imposer leur mode de vie.
Pourquoi la défaite ? Ils sont la fierté de l’armée française.
Signaler RépondreExactement.
Signaler RépondreRappelons que le repas végétarien c'est uniquement pour "fluidifier le service"...
Signaler RépondreEt à la fin du bal retour au réel place des Terreaux...
Signaler RépondreAprès la fête, la défaite.
Signaler RépondreARRETER de parler que de ça!!!!!!!!!!!!! VIVEZ VOTRE VIE comme VOUS VOULEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondrePauvre France.
Signaler RépondrePauvre Civilisation.
Après lecture de votre commentaire je dois vous remettre en place.
Signaler RépondreVous écrivez N'importe quoi ! Vous n'avez rien compris.... Votre baratin très peu pour moi.
Vous devez être fière et non une honteuse ( jdis ça jdis rien...).
Moi par exemple je ne suis ni un homme ni une femme mais une panthère et je m'en félicite.
Kikou c'est tout...
Signaler RépondreComment il y en a marre qui nous impose leur façon de vivre le bal de la honte la mairie de la honte
Signaler RépondreC'est certain que ce n'est pas du même niveau intellectuel ;-)
Signaler RépondreImagine-t-on Édouard Herriot se secouer le popotin entre Foutrine et Catherine Baise-en-ville ?
Signaler RépondreA completer sur les frontons des écoles, et édifices publics ( liberté , égalité , fraternité, " fierté " ) pendant qu'on y est..
Signaler RépondreTu as beau préférer, tu te contenteras de ta cafétéria de prolo
Signaler RépondreLe fait n'est pas d'être ceci ou cela, il faut assumer ce que l'on est au regards des autres et que ces dits autres acceptent les différences? mais ça c'est une autre paire de manches. Je suis homo, et jamais je ne m' embrigaderais dans ce genre de galvaudage. La fierté d'être homo ou de tout ce que vous voulez, ce n'est pas le problème en soit, La solution est de vivre tel que nous sommes, sans en faire une fête nationale. Pour moi, faire la démonstration d'un comportement amoureux ou sexuel, ne fera pas nous faire mieux valoir, bien au contraire. Les gens hétéro sont les premiers à critiquer ce qui ne leur ressemble pas, mais en revanche, ils utilisent les parfums, les vêtements, .....etc, issus de grands noms qui ne cachent leur homosexualité.
Signaler RépondreJe vous félicite pour votre attitude. Avant les minorités se faisaient discrètes et globalement tout allait bien, aujourd'hui les médias sont saturées ( pubs, événements divers etc...)en je parle en particulier du mouvement LGBT et maintenant cela gonflant voire irritant.
Signaler RépondreMois des fiertés, ou des communautarismes ? Bien que faisant partie d'une "minorité" je n'ai aucun envie d'être récupéré par ces gens-là, aucune envie d'être étiqueté, manipulé ! Fuck les démagos.
Signaler RépondreLe Mois des Fiertés
Signaler RépondreLe Bal des Fiertés
.... etc des Fiertés
Mais que veulent ils exactement tout.e.s ces Fiertés ???
Alors BFMTV vous ne laissez pas passer mes commentaires sur les LGBT ?
Signaler RépondrePTDRRRRRR je commente de temps en temps sur votre site, mais hallucinant comme vous filtrer les commentaires sur les LGBT
Ne vous inquiétez pas, tous les francais pensent comme moi sur ces gens-là. C'est pas en muselant les gens, que vous aiderez ces gens-là
Il est effectivement temps de faire changer les mentalités !
Signaler Répondre"on apprend qu'il y aura aussi un concert dansant, un repas végétarien local et sans alcool et un espace prévention."
On a du mal a sortir du cliché pour les LGBT : On danse , on mange de l herbe , on ne boit plus et on s'en...toujours!
Désastreux comme image ....
Toutes les fêtes sont bonnes à prendre 🥂🍾🍺🥃…
Signaler RépondreJe ne doute pas que l'électorat de Doudou répondra en masse à son initiative ! Véritable succès à la Guillotière à prévoir !
Signaler RépondreUne initiative super cool ! Ça nous change de Collomb le vieux austère tout sec.
Signaler Répondre