Vice-présidente en charge de la Participation, Laurence Boffet multiplie les concertations et les réunions publiques depuis le début du mandat, souvent en première ligne. Ce fut récemment le cas à Oullins lors de la dynamique réunion concernant l'avenir de la Grande rue où elle a pris la parole pour défendre les experts de la collectivité face aux habitants remontés.
Laurence Boffet estime que "sur quelques points très importants, il faut marquer le coup" en termes de participation et de pouvoir laissé aux habitants.
"Sur Oullins, beaucoup de choses changent. Il y a de grosses attentes sur beaucoup de sujets. C'est pour ça qu'il faut des ateliers bien spécifiques qui dépassent le simple 'où est ce qu'on trace au sol la Voie lyonnaise?'", poursuit l'élue qui estime que les deux choix proposés sont "plutôt light".
Laurence Boffet travaille également avec les usagers de l'eau depuis la fin du contrat avec Veolia et le début de la régie publique. Deux réunions auront lieu en juin pour évoquer la tarification sociale et la tarification écologique. Même si les décisions prises au final auraient très bien pu l'être il y a des mois entre élus, la vice-présidente estime que les citoyens ont apporté "plein de choses auxquelles on n'avait pas pensé". "Il faut que tout le monde s'y intéresse. Le succès de Eau Future avec 8000 participants, plus d'une centaine de personnes présentes aux ateliers techniques, ça montre qu'il faut continuer", conclut-elle.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Concertation à Oullins
02:40 Concertation sur l'eau
08:05 Rive droite du Rhône
09:35 Rencontres métropolitaines
boffet s de chaleur?
Signaler Répondre"la grande boffe"!!
Signaler Répondre"bof".....
Signaler Répondreun peu trop........" joufflue"? pour etre militante cycliste
Signaler RépondreOullins est déjà bien gâtée avec deux stations de métro dont 1 qui arrive, chose qu'on n'est pas prêt de revoir dans la métropole
Signaler RépondreOn va rire quand les diverses tarifications électoralistes auront coulé la gestion en Régie de l’eau et ….qu’il faudra redonner au Privé la gestion de l’eau pour retrouver l’équilibre financier, un éternel recommencement public/privé! Rien de nouveau sous le soleil, le seul changement est que cette élue aura été passée à la trappe, elle, ses potes et tout le sectarisme dont ils font preuve tous les jours.
Signaler RépondreElle va vous mettre des vélos partout à Oullins.Vous allez mieux respirer
Signaler RépondreTout le monde s'intéresse à l'eau, pour cause, il y a énormément de pognon à brasser et de citoyens à plumer !
Signaler RépondreCette dame a la particularité d avoir inventé le sentiment de concertation. Ca ressemble à de la concertation mais ça n'a pas le goût de la concertation. En sous main c'est toujours dirigé pour atteindre son objectif. Au sein du conseil de développement elle a mis en place ses équipes afin que l'action de la métropole soit toujours valorisé. C'est ça la démocratie participative façon écologistes.
Signaler Répondre"vous avez le droit de choisir la couleur de votre automobile à condition que ce soit du noir"(image de SA democratie)
Signaler RépondreOn a connu cette dame à Decines. Pour elle la concertation est à sens unique. Elle coupe la parole aux citoyens lorsque les arguments sont pertinents et ne vont pas dans son sens. Elle n'argumente pas, elle affirme son point de vue sans preuve. Son poste ne correspond pas à ses compétences, on attend autre chose des ecolo. Ils ne valent pas mieux que le PS, en trahisant ce pourquoi ils ont été élus
Signaler RépondreMadame à parfaitement résumé comment on parlera de ces années EELV :
Signaler Répondre"Il y avait de grosses attentes sur beaucoup de sujets."
Elles sont toujours là.