En ce moment se déroule une concertation a minima sur Internet, ce qui a le don d'agacer tout le monde, à commencer par l'opposition.
Soutenue par la Métropole de Lyon, cette dernière va donc organiser son propre référendum.
Les opposants de Clotilde Pouzergue à Oullins interrogeront la population sur cette fusion le 14 octobre prochain.
Quant à ceux de Jérôme Moroge à Pierre-Bénite, ils iront directement demander aux habitants, chez eux, ce qu'ils pensent de ce projet polémique. Le porte à porte se déroulera entre le 8 et 18 juin.
Les résultats seront compilés puis dévoilés au public. Ils n'auront évidemment aucune valeur juridique, mais la gauche veut ainsi prouver qu'il y a un fort rejet de cette idée de fusion d'Oullins et Pierre-Bénite imaginée pour le 1er janvier 2024.
L'annonce de ces référendums a été faite mercredi soir lors d'une réunion publique. Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et fils de Roland Bernard qui fut maire d'Oullins de 1977 à 1990, était présent et a soutenu la démarche citoyenne.
toutes ces magouilles pour fusionner des services en doublette et au final embaucher 25% d'effectifs en plus
Signaler RépondreLes écolos n'aiment pas se faire damer le pion, surtout par les LR ;-)
Signaler RépondreIls comptaient bien récupérer toutes les communes autour de Lyon, ils ont une soif de pouvoir incroyable !
Ils sont encore plus de mauvaise foi que les autres partis...
De quoi bernard se mêle ? Cela concerne UNIQUEMENT Oullins et Pierre Bénite. La métropole doit rester en dehors de tout ça. Et que je sache, les Maires de ces 2 communes n'ont jamais évoqué la politique du petit écervelé de l'écolo de doucet, ni demandé un référendum
Signaler RépondreLa gauche en stress de ne pas pouvoir s'accaparer de nouvelles communes.
Signaler Répondre