Les faits se sont déroulés dans plusieurs établissement pour personnes âgées à Villeurbanne. Suite à la plainte d’un homme âgé de 81 ans le 20 avril 2023 pour vol et utilisation de sa carte bancaire, une enquête a été lancée.
La victime aurait été deux fois débitée de plusieurs centaines d’euros dans un distributeur du 3e arrondissement de Lyon.
Après de nombreuses recherches, celles-ci ont permis de remonter jusqu’à une suspecte âgée de 20 ans travaillant en CDD dans l’EHPAD où réside la victime. Les enquêteurs sont tombés sur des faits similaires datant de 2022.
La suspecte, encore jusque-là inconnue des services de police, a été interpellée sur son lieu de travail ce mardi à 9h25. Les policiers auraient trouvé de nombreux effets achetés avec les cartes bancaires dérobées, suite à une perquisition à son domicile. Dans son téléphone étaient stockées toutes les informations bancaires de ses victimes.
Au total, ce sont 11 résidents qui ont été les proies de la jeune femme depuis l'an dernier.
Suite à sa mise en garde à vue, la suspecte a avoué avoir profité de la vulnérabilité des patients pour leur dérober cartes bancaires, chéquiers et liquide. Ce jeudi, elle est présentée au parquet en vue d’un jugement en comparution immédiate.
Mais ça c'est pas dans le projet néo libérale européen ...
Signaler RépondreIls s’en fichent du peuple des jeunes ou des vieux ! Juste le pognon 💰,point barre et surtout pas pour le peuple, celui qui travaille et qui crée des richesses. Celui la , ont le sous paye, ont le maltraite , ont le pénalise en le faisant même partir comme les improductifs à 65 ans . Bref , plus d’une centaine de milliards pour l’Ukraine et rien pour les salariés, les travailleurs, les retraites ? L’argent il y en a , MAIS pas pour le PETIT peuple et les français qui bossent.
Signaler RépondreElle a fait ce que Macron a dit : elle a traversé la rue. Sans qualification, sans éthique, rien.
Signaler RépondreIl est pas beau le monde LI-BÉ-RAL ?
Elle devrait être invitée à une garden party à l’Elysée. Elle y serait en bonne compagnie avec toute la bande qui a des enquêtes au Q.
Je connais des personnes qui travaillent dur, exercent un métier ingrat et contraignant mais restent des gens parfaitement honnêtes ... Pas vous ?
Signaler RépondreVous pouvez imaginer que cette personne a volé pour s'acheter des patates, mais pour ma part j'en doute très fortement.
Il faut réformer les maisons de retraite
Signaler RépondreMoi sa me gêne pas de donner 1 ou 2 % de mon salaire pour financer les maisons de retraite gérer par l'état et ne plus avoir a faire avec le privé
Et gratuité pour les personnes âgées
Une idée comme une autre
En effet, un résident d'EHPAD doit apporter une garantie qui s'élève au minimum à 2 fois le smic sur son tarif mensuel d'hébergement et se, sans aucune prestations complémentaires, juste une simple prise en soin basic et minimaliste.
Signaler RépondreCe qu'il faut savoir c'est que l'ensemble des EHPAD sont gérées par des pures financiers " banques, assurances, avocats, fortunés..." qui ne sont pas du secteur de la santé et n'ont absolument aucun visu sur cette activité de soin particulier.
En tant que soignant et ce, quelque soit le statut et niveau médical ( Médecin, IDE, AS, ASH, Kiné, Ergo, nutritionniste, pédi......) tous et sans ambiguïté, vous dirons par expérience professionnelle sur le terrain que, cette branche de la médecine âgée est vraiment comme la psychiatrie, une médecine de côté et délibérément laissées pour contre .
Après, bien évidemment qu' au regard des tâches professionnelles purement dans la soin et de ce qu'il leur est demandé comme objectifs et responsabilités, le personnel soignant ne reste pas, même les stagiaires ont une aversion totale sur cette logique de soin purement lucrative.
Travailler dans ces conditions c'est aussi participer " activement " à la maltraitance des patients!
Au minimum un résident paie 2500 euros / mois, quand ça n'est pas plus. C'est scandaleux de voir combien perçoive les salariés, une misère pour accomplir ce boulot ingrat et physique ...
Signaler Répondre" Ses emplois de merde "!
Signaler RépondreC'est comme ça que tu honores les métiers d'aide à la personne dépendante ?
Tu devrais sérieusement avoir honte pour tes propos affligeants et complètement degeux, pauvre futur vieux !
Encore un minable qui ne pense pas aux anciens.....Même pas un seul verre d'eau pour ta face !
Oui , un sous emploi plutôt qui fait juste vivre les employeurs .
Signaler RépondreC’est comme la restauration , l’hôtellerie ou le BTP, , l’aide à la personne est un métier en TENSION car les salaires sont tellement bas que seules les personnes qui ont VRAIMENT FAIM arrivent à occuper ses emplois de merde , il faut le dire .
Signaler RépondreDes patrons qui pourtant Gagne sur ses femmes et ses personnes âgées ,un pognon de dingue de l’état .
Signaler RépondreLes vrais voleurs sont bien ses Associations de Malfaiteurs qui profitent de ses pauvres femmes et de l’argent des régions et départements pour encaisser des sommes indécentes que ses improductifs e tes crocs de patrons gardent précieusement pour eux .
Signaler RépondreExactement, des sous emplois occupés par de pauvres femmes dans la misère sociale exploiter par des associations de Malfaiteurs ou d’exploiteurs c’est pareil. Comme pour les maisons de retraite qui fleurissent Partout en France 🇫🇷, alors que les Hôpitaux et les cliniques ferment, ce business juteux du vieil âge est ÉCŒURANT 🤮. Combien aussi d’escrocs, en cols blancs profitent des personnes âgées pour leur signer des documents et acheter des choses à des prix indécents pour profiter de leur crédulité ? Commercial, assurances, etc…
Signaler RépondreDéjà qu’ils trouvent personnes pour occuper ses emplois de merde 💩, si ils font les difficiles encore 😆.
Signaler RépondreUne belle gagnante sous l'emprise de lâcheté.
Signaler RépondreÉcoeurant. Vite au gnouf !
elle va étre condamnée à des travaux d’intérêt général dans une EHPAD
Signaler RépondreDécidément on ne peut faire confiance en personne, cette petite voleuse, à subit une tentation trop forte pour profiter de ces personnes âgées . J'espère qu'elle sera barrée dans tout les emplois qu'elle pourrait se présenter , avec une étiquette 🏷 dans le dos.. Honte à elle.
Signaler Répondre