Les basketteurs villeurbannais reçoivent Boulogne-Levallois pour le match 3 des demi-finales des play-offs de Betclic Elite.
Après deux défaites à l'extérieur, les triples tenants du titre n'ont pas d'autre choix que de s'imposer à l'Astroballe pour s'offrir un sursis : "On a perdu les deux premiers matchs sur des détails qu'on doit régler. Maintenant, on revient à domicile, on sait comment on peut jouer ici, devant notre public, donc maintenant, il faut retourner la situation", reconnait TJ Parker. Le coach de l'ASVEL qui n'avait qu'une phrase en tête à l'entrainement : "Win ou go Home. Une victoire, ou tout s'arrête. Les joueurs en ont conscience et ne veulent pas s'arrêter là, donc il va falloir être prêt".
Parmi les clés du match, la bataille du rebond et l'intensité défensive. Et un homme à maitriser : Victor Wembanyama. "C'est la pièce-maitresse des Mets mais il n'y a pas que lui dans l'équipe. Les autres jouent aussi très bien au basket, ils tiennent tous bien leur rôle", prévient TJ Parker.
Pas question toutefois de subir la pression : "Nous restons concentrés et jouons les matchs les uns après les autres. Et ce sera sans pression. Et c'est comme ça qu'on joue le mieux", a promis l'Américain David Lighty.
Dans une Astroballe à guichets fermés, les joueurs de l'ASVEL, poussés par leur public, vont tenter de renverser la vapeur pour pouvoir encore rêver d'un quatrième titre de champion de France consécutif.
F.L.