Refus d’obtempérer aggravé, conduite dangereuse malgré la suspension de son permis, conduite sous emprise de l’alcool et de stupéfiants, violences à l’encontre d’un policier...
Le prévenu s’installe dans le box d’un pas mal assuré. Il avait été interpellé par cinq policiers, dont trois n’étaient pas en service, dans la soirée de mardi, vers 21h, à proximité de la place des Terreaux. Mercredi 31 mai, il comparaissait immédiatement devant le tribunal judiciaire de Lyon.
Agé de 28 ans, le Croix-Roussien a mis en danger un grand nombre d’automobilistes et piétons lors de son passage remarqué aux abords de l’Hôtel de Ville. Deux policiers en patrouille ont d’abord remarqué l’homme alors que ce dernier roulait à vive allure autour de la place des Terreaux et faisait crisser ses pneus sur la chaussée.
Poursuivi par la police, le chauffard n’a pas hésité à franchir des lignes blanches, griller des feux rouges et forcer le passage alors que des piétons traversaient la rue. Trois policiers qui n’étaient pas en service ce soir-là ont vu la scène et ont décidé de prêter main-forte à leurs collègues.
Acculé dans une impasse, l’homme a quitté son véhicule et a décidé de prendre la fuite à pied. Rattrapé par la police, le prévenu a ensuite furieusement résisté à son arrestation en se débattant et en insultant copieusement les forces de l’ordre.
“Bande de fils de putes, je vais vous retrouver et vous tuer. (...) Je vais violer vos femmes et vos filles”, a notamment hurlé le conducteur à l’encontre des policiers. Alors qu’il était sur le point d’être placé dans la voiture policière, l’individu a soudainement assené un coup de tête à l’agent qui le maintenait. Il aurait également craché du sang sur plusieurs policiers, pendant et après son arrestation. Une opération compliquée, de bout en bout, pour les agents de police, puisqu’un certain nombre d’individus se sont attroupés autour du lieu de l’interpellation pour menacer les policiers et tenter de venir en aide au Croix-Roussien interpellé.
Une analyse sanguine du prévenu a finalement révélé que ce dernier conduisait sous l'emprise de stupéfiants et d’alcool, avec la présence non-négligeable d’1,51 gramme d’alcool par litre de sang.
Interrogé par la juge le lendemain dans le cadre de sa comparution immédiate, l’homme reconnaît tous les faits, sauf son comportement violent à l’égard des forces de l’ordre. “Je sais que j'ai fait un délit de fuite, je me suis peut-être débattu un petit peu mais j'ai pas voulu être violent.” dit l’homme, en prétendant que son coup de tête n’était pas volontaire. “J'ai du mal à me souvenir car j'ai reçu beaucoup de coups à la tête", explique le prévenu aux magistrats.
Avec 22 condamnations à son actif, le presque-trentenaire connaît bien les rouages judiciaires et décide de jouer la carte du repentir. “Je ne sais pas ce qu’il m’a pris ce soir-là, c’est même pas ma voiture”, confie t-il au tribunal. “Quand je bois, je n’arrive pas à m’arrêter et après je ne contrôle plus ce que je fais”, explique t-il, penaud. Questionné sur son casier judiciaire bien fourni, l’homme attribue son comportement délictueux à ses mauvaises fréquentations. “J’ai un problème avec mon quartier et mes fréquentations, mais je vous garantis que tout ça c’est fini.”
Un argument que le tribunal entend tous les jours, lui rappelle la présidente, qui n’a ensuite pas hésité à le tacler sur sa situation personnelle. “C'est normal à votre âge que ce soit votre mère qui subvienne à vos besoins ?”, lui a-t-elle demandé, ce à quoi le prévenu a répondu à la négative, insistant sur le fait qu’il veuille se mettre au travail et apprendre à conduire des poids lourds. “Vous comprenez que ce ne soit pas bien rassurant ?”, a enfin ironisé la juge.
Avec la réquisition du ministère public d’une peine d’emprisonnement de 18 mois avec mandat de dépôt et incarcération immédiate, le multirécidiviste peut s’estimer heureux d’y avoir échappé belle. Il n’écope, au final, que d’une peine de 12 mois d’emprisonnement ferme avec mandat de dépôt et d’une annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser pendant 6 mois.
J.B.
Alors si vous êtes pris, en Grande Délinquance, à 36km/h retenus en ZFE, un bon coup de boule au flic qui rédige votre PV, vous facilitera la tâche !!!! Pauvre France !!! …..et ça rentre et c Regularisé à tour de bras
Signaler Répondreles travaux forcés !!!
Signaler Répondrec'est formateur et cela cadre !
24 mois ...
mais voila la loi et la justice sont laxistes ...
changez les choses : allez voter !
Croix rousse, c est écrit dans l article , 🙂
Signaler RépondreIl est hautement probable que la Police et la Justice recroisent ce Zozo hyper-délinquant !!!
Signaler Répondrequel passé a-t-il? d’où vient et où habite ce Danger Public Incurable ?
22 condamnations, il est très loin du seuil fixé par la justice pour sévir. Il lui reste de la marge avant de passer par la case prison...
Signaler RépondreUn nom bon dieu un nom ! arrétons le théatre !
Signaler RépondreUn croix-roussien c'est quoi ? un anonyme sans prénom ,sans nom ?
Signaler RépondrePas de vagues, pas de vagues !
Signaler RépondreToi tu fais une connerie tu n'a aucune seconde chance, lui il en est à sa 23ème.
Signaler RépondreFrance pays raciste mdr bien sûr, on épargne même son prénom à ce pauvre gars surnommé "Croix-Roussien" du début à la fin
felicitations!!
Signaler RépondreElle ne peu pas baisser , il n'y a plus de police ( politique néo libérale des 20 dernières années)
Signaler RépondreLe régalien n'est pas rentable et les oligarques n'en ont pas besoin , ils vivent dans leur sphère
y aura bientot un...."recentrage" en fonction des differents nouveaux parametres.......patience
Signaler RépondreMon pauvre pays qu'est tu devenu ? Tout cela à cause d'une politique complétement débile !
Signaler RépondreOù avait-il bu ?
Signaler Répondre22 fois, c'est de l'acharnement policiers lol
Signaler RépondreLe plus sordide dans tout ça c'est l'attroupement qui s'est formé pour s'en prendre aux fdo et "aider" cet individu qui aurait pu commettre l'irréparable en reversant des passants...
Signaler RépondreBravo aux forces de l'ordre , quel courage de leur part avec ce genre d'individu , ils ont évité bien des drames en l'interpellant ce que certains abrutis ne veulent pas comprendre lorsque l'on voit ceux qui ont essayé de le soustraire aussi FO , pauvre pays que j'ai connu plus doux à vivre et surtout avec une population qui avait encore du cœur
Signaler RépondreEt des neurones.
22 faits et délits et des personnes lui trouvent des excuses, voila pourquoi les extremes progressent aussi rapidement, cette personneest inadapté aux regles qu’exige une societe normale sa place est en prison
Signaler RépondreC’est exactement ça, dans un pays où l’assistanat est une aubaine pour le monde entier qui viens aussi réclamer son dû.
Signaler RépondreTant qu’il n’y aura pas une réforme des lois et de la justice, la France continuera de sombrer !!!!
Signaler RépondreSi c'est un gosse, une mère de famille, bref, un profil émouvant, une marche blanche.
Signaler RépondreSi c'est un vieux, en dehors de l'ajout d'une mention sur son acte de naissance...
"une peine de 12 mois d’emprisonnement ferme avec mandat de dépôt et d’une annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser pendant 6 mois"
Signaler Répondrej ai pas tout compris, 12 mois ferme avec mandat de dépôt, donc il dort en prison ce soir?? mais il n a pas le droit de re passer son permis avant 6 mois???? je savais qu ils fesaient du karting, mais delà a passer leur permis....
Je pense que vous avez grandement besoin d'aide de cette supercherie
Signaler RépondreEt si cet abruti avait tué un piéton vu son état, on dirait et on ferait quoi…?
Signaler RépondreEncore un tueur en puissance laissé peinard...
Signaler RépondreA se demander si être honnête ce n'est pas être l'idiot du village.
Ça joue le caïd, et ça vit chez sa maman à 28 ans qui lui prépare à manger et lui fait son lit et son linge... Et youpi le RSA.
Signaler RépondreLa délinquance dilinue et ce n'est que le début....
Signaler RépondrePendant ce temps les wokistes lyonnais, tente de faire croire que l'insécurité à Lyon et dans la Métropole baisse !!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreUn immense MERCI aux policiers (en ou hors service) qui ont pu mettre hors d'état de nuire, cette fiente.
Je souhaite un prompt rétablissement aux policiers blessés et que les analyses resteront négatives, aux virus et autres saloperies que la fiente peut être porteuse.
" J'ai du mal à me souvenir car j'ai reçu beaucoup de coups à la tête", explique le prévenu aux magistrats. "......
Signaler RépondrePourtant , vu le vide intersidéral qu'il doit y avoir à l'intérieur de son crâne , il ne doit pas risquer grand chose .... 😂
peut être un blédard de la croix rousse ou un bobo qui en à marre de sa rombière végan et inclusive!
Signaler Répondreah Calahann toujours là a trouver des excuses à des types comme lui . Calahann le suceur de teube
Signaler Répondre"puisqu’un certain nombre d’individus se sont attroupés autour du lieu de l’interpellation pour menacer les policiers et tenter de venir en aide au Croix-Roussien interpellé."
Signaler RépondreEt ces déchets, on en fait quoi ?
après 22, y’a 23.
Signaler RépondreEn effet, dans le cadre de trier les déchets, tu auras toujours ta place dans une poubelle.
Signaler RépondreSi tu généralises les gens, on peut aussi généraliser les détritus humains!
Je suis certain qu'un bon petit français qui travaille , qui paie ses impôts, bien à tous les niveaux, casier judiciaire vierge déraille un soir pour une raison quelconque et se trouve dans la même situation que ce " truc humain " , il prend trois fois plus que lui.
Signaler RépondreDire qu'il y en à des milliers des déchets comme ça en France, qui en plus ont des aides de l'État pour qu'ils puissent acheter de l'alcool et de la came !
VIVE LA FRANCE.!
Allez au bout de votre idée
Signaler RépondreVous pensez comme les 3/4 des français, un suédois à expulser
Eau riz gin du prévenu ?
Signaler RépondreCe genre de déchet, c'est à la seringue hypodermique, façon rhinocéros que ça se traite!
Signaler RépondreLa psychiatrie est une grosse supercherie comme les sectes. A éradiquer dès que possible pour le bien de la nation.
Signaler RépondreOn fait quoi
Signaler RépondreOn remet une pièce ..
Les mêmes ...
2 maux qui ravagent notre société consommation de drogues et psychiatrie...On ne peut pas combattre l'un sans dissoudre l'autre...Un peu de courage messieurs les juges et politiques .
Signaler Répondresans commentaires mieux vaut pas sinon on risque d être sévèrement condamnés
Signaler RépondreC’est un croix roussien du bas des pentes…
Signaler Répondreil utilise les termes, lyonnais croix roussien , jeune homme, , je crois que le jourliste n'ose pas donné le vrai profil, éventuellement nationalité , ethnie
Signaler RépondreC'est une honte
Au trou ou dehors si c'est un bi national
1 an
Signaler Répondreautant dire qu'il est déjà dehors
Exactement, faut que les peines prononcées avec ce genre d'individu suivent sérieusement aussi l'inflation " pénale "!
Signaler RépondrePas cher payé..une nouvelle fois.
Signaler RépondreQuelle justice !!