“C’est un bulldozer qui ment" : le maire de Bron épingle Fabien Bagnon et dévoile des documents inédits

“C’est un bulldozer qui ment" : le maire de Bron épingle Fabien Bagnon et dévoile des documents inédits
Jérémie Bréaud, maire de Bron - LyonMag

La mairie de Bron a organisé, ce jeudi à Lyon, une conférence de presse explosive au sujet du bras de fer de sa mairie avec la Métropole concernant le projet d’installation de la Voie Lyonnaise n°12 (aussi surnommée VL12) sur l’avenue Rockefeller, à Bron et à Lyon.

Le projet métropolitain, porté par Fabien Bagnon, poserait question, notamment à l’hôpital Edouard Herriot situé dans le quartier de Grange Blanche, selon les informations du maire de Bron Jérémie Bréaud. Si l’hôpital Edouard Herriot est bien vent debout contre ce réaménagement de la voirie, comme l’affirme l’édile, “cela veut dire que l’on nous a menti en comité de pilotage du projet, mais également aux habitants lors de la réunion publique”, expliquait l'édile de Bron sur notre plateau en mai.

Moyennant une suppression de places de stationnement et d’une voie de voiture, la VL12, à ce stade des discussions, devrait passer par l’avenue Rockefeller, qui traverse la ville de Bron d’Ouest en Est. Petit problème, cet aménagement entraverait les entrées et sorties fréquentes à l’hôpital Edouard Herriot, plus grand centre hospitalier de la région Auvergne-Rhône-Alpes puisqu’un des sens de circulation aux abords de l’hôpital serait supprimé. 

Des documents des Hospices Civils de Lyon font état d’une opposition à l’installation de la Voie Lyonnaise

Jérémie Bréaud n’en démord pas et affirme être en possession de plusieurs notes d’informations et d’emails que des cadres importants des Hospices Civils, de l’hôpital E. Herriot et du SAMU lui ont adressés, insistant sur la gravité du projet métropolitain. LyonMag pu consulter ces documents,  et un, en particulier, a retenu notre attention. La “NOTE D’IMPACTS DE LA CREATION DE LA VOIE LYONNAISE N°12”, datée du 2 mai et adressée au maire de Bron. 

“L’implantation de la voie vélos bidirectionnelle est incompatible avec l’activité de l’hôpital” affirme, de manière sourcée et détaillée, le communiqué très privé. “Le positionnement nord de cette voie cyclable, même dotée d’un système de circulation alternée, est incompatible avec les nécessités d’accessibilité du site par les usagers, les véhicules d’urgences et les professionnels.”, précise le document. En prévision d’un non-respect de la nouvelle signalisation par les véhicules d’urgence, la note alerte sur “le fort risque accidentogène” que présenteraient ces manœuvres.

Le SAMU / SMUR69 de Lyon, dont le siège est situé au sein des locaux de l’hôpital, verrait également le déploiement de ses véhicules négativement impacté par l’installation de la VL12, dans les deux directions de circulation. “Les projections de report de circulation sur cet axe entrant et sortant représentent un fort risque d’accroissement des délais de projection sur le site d’intervention mais également sur ceux des transferts vers le service de prise en charge pouvant être très impactant dans la bonne prise en charge de certains patients”, conclut, en effet, le papier. 

De plus, un mail, signé par certains cadres de direction de l’hôpital, invite un grand nombre d’employés du centre hospitalier à faire part de leur mécontentement sur la plateforme métropolitaine en ligne, dédiée à la collecte de doléances portant sur ce projet. 

Fabien Bagnon : “Je n’ai reçu aucune alerte de mes services”

Fabien Bagnon, déjà interrogé à ce sujet par notre rédaction le 25 mai, nous résumait la situation en ces termes. “Je n’ai reçu aucune alerte de mes services me disant “on a un gros problème avec l’hôpital”, (...) En France, on stabilise les victimes avant de les transporter. Il faut donc privilégier le sens qui envoie vite les secours”, avant d’ajouter, “Le mensonge, j’y suis vraiment confronté dans mes fonctions d’élus, ça me perturbe beaucoup mais j’ai appris à accepter cet état de fait. (...) Les accusations du maire de Bron m’ont blessé”

“Je n’ai pas menti. Il (Jérémie Bréaud, ndlr) a peut-être mal compris quelque chose. C’est ma théorie”, avait enfin conclu l’élu métropolitain, qui disait entretenir une “discussion nourrie” avec l’hôpital.  

Une conférence de presse explosive

“C’est un bulldozer qui ment”, a dénoncé, ce jeudi, le maire de Bron en désignant personnellement Fabien Bagnon. Jérémie Bréaud dit ne plus pouvoir supporter les mensonges du vice-président de la Métropole, qu’il surnomme “le M. Vélo de la Métropole”

Sa conférence de presse avait donc pour objectif de démontrer, preuves à l’appui, que l’hôpital Edouard-Herriot, le SAMU et les Hospices Civils de Lyon sont véritablement opposés au projet de Voie Lyonnaise porté par Fabien Bagnon, contrairement à ce que ce dernier soutient. Dossier fourni à la main, l’édile est bien décidé à en découdre avec son ennemi juré. “Si je mens, qu’il m’attaque en diffamation”, déclare le maire brondillant. 

“2 hypothèses existent”, résume Jérémie Bréaud. “Soit Bagnon n’est pas mis au courant par ses équipes des plaintes que suscite son projet, ce qui signifierait qu’il existe de graves dysfonctionnements dans ses services, (...) soit, et c’est mon opinion, Fabien Bagnon ment”, annonce le maire. 

Si l’édile a une dent contre Fabien Bagnon et sa Voie Lyonnaise, il assure toutefois ne pas être frontalement opposé aux projets métropolitains dans leur ensemble, qu’il s’agisse, ou non, de pistes cyclables. “On avance (avec la Métropole, ndlr) sur les différents dossiers que nous avons en commun, malgré nos désaccords, car on a appris à se connaître. Cependant, nous avons un problème de fond et de forme avec M. Bagnon. (...) Nous avons atteint un point de rupture” déclare le maire de Bron.

En définitive, le maire de Bron souhaite que Fabien Bagnon, dont il juge qu’il fait preuve de “folie dogmatique”, change de méthodes, ou que le dossier soit repris par Bruno Bernard lui-même. 

Enfin, l’édile a terminé sa conférence avec un vœu pieux. “Nous aimerions également connaître la position de Grégory Doucet à ce sujet, qui est à la fois maire de la Ville de Lyon et président du conseil de surveillance des HCL”

Alors que les deux protagonistes de cette histoire s’accusent mutuellement de mentir au public, qui, de M. Bagnon et de M. Bréaud, aura le fin mot de l’histoire ? L’appel du maire de Bron à Grégory Doucet restera-t-il sans réponse ? Suite au prochain épisode de cette saga qui oppose la Métropole Verte aux communes attenantes de Lyon. 

J.B

X
0-50 sur 92 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ness1975 le 14/02/2024 à 11:26

Fabien Bagnon : “Je n’ai reçu aucune alerte de mes services” et encore une fois c'est de la faute des autres... un ptit "chefaillon" le ptit bagnon

Signaler Répondre

avatar
War-Disney le 08/06/2023 à 19:55

Un bulldozer qui parle...
Il a visiblement trop regardé Transformers ou Cars Toy de Pixar...

Signaler Répondre

avatar
il a aussi le 07/06/2023 à 09:51
Le rasta a écrit le 03/06/2023 à 12h51

Vous avez tapé dans le mille
Electeur EELV est le fils caché du troll Cendrine Rousso

les bambins?et façon mère poule ou........père-moule?

Signaler Répondre

avatar
prerogatives le 05/06/2023 à 16:27
Médusé a écrit le 02/06/2023 à 13h36

Si vous êtes sérieux, c'est grave !
Je vous imagine dans votre studio à genoux avec un cierge implorant dieu.
"On a besoin quelqu'un de sérieux" dites vous?
S'il était sérieux, il commencerait par se préoccuper du sous effectif de cet hôpital, des malades qui souffrent pendant 5 ou 10 heures dans les couloirs sans prise en charges, des soins bâclés, les maladies qu'on attrape là-bas, des infestations de punaises etc...
La piste cyclable n'est donc qu'un prétexte pour se mettre au devant de la scène à des fins opportunistes pour sa carrière.

Cher Médusé,
Je le suis également de vos propos. Si un maire d'une commune pouvait faire quoi que ce soit pour améliorer la situation de notre hôpital public, il le ferait ; et qu'importe sa couleur politique. Malheureusement, ce ne sont pas ses prérogatives.
Par contre, la métropole a le devoir de ne pas aggraver cette situation. Question de morale à minima.
En ce qui concerne le maire de Bron, je le crois bien loin de ce petit jeu politico-médiatique. Des élus de bon sens, pragmatique, il en reste un peu...

Signaler Répondre

avatar
Le rasta le 03/06/2023 à 12:51
lyo69 a écrit le 02/06/2023 à 10h02

c'est sûrement pour troller, on ne peut pas être aussi bête (après rien est sûr, si je regarde votre pseudo)

Vous avez tapé dans le mille
Electeur EELV est le fils caché du troll Cendrine Rousso

Signaler Répondre

avatar
velov le tour le 03/06/2023 à 11:50

Je me déplace sur Rockefeller en Velov ou tram. Jamais de souci à Vélo. Les routes se partagent. rien n’interdit un vélo d’emprunter n’importe quelle rue. La proposition de Bagnon est juste debile.

Signaler Répondre

avatar
Portrait fidèle le 02/06/2023 à 22:04
Visionnaire a écrit le 02/06/2023 à 15h44

Grâce à un mode de vie sain(t) et Apaisé, les hôpitaux sont appelés à disparaître.
Bagnon est un grand visionnaire du Nouvel Horizon. Mi colibri mi rouleau compresseur.

😂🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
décidément le 02/06/2023 à 21:59
Vélotaf a écrit le 02/06/2023 à 14h35

Plutôt que de la mettre sur 1 voie, il suffirait d'interdire totalement l'accès aux voitures sur l'avenue Rockefeller et de la réserver uniquement aux véhicules de secours type SAMU ou pompiers.
Les bagnolards passeront ailleurs avec leurs tas de ferrailles.

plutôt d'écrire des conneries pareilles va faire un tour à la campagne

Signaler Répondre

avatar
Intox bis le 02/06/2023 à 20:11
Pour info a écrit le 02/06/2023 à 16h04

Il n'y a pas de service psychiatrie à Herriot mais à l'hôpital neurologique de Lyon est.

https://www.chu-lyon.fr/service-urgences-psychiatriques-edouard-herriot

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 02/06/2023 à 20:00
Visionnaire a écrit le 02/06/2023 à 15h44

Grâce à un mode de vie sain(t) et Apaisé, les hôpitaux sont appelés à disparaître.
Bagnon est un grand visionnaire du Nouvel Horizon. Mi colibri mi rouleau compresseur.

Il ne lui manque plus qu'une bonne camisole en lin bio, renforcée et sanglée comme il convient! :-) ... Il fera un très bon prophète "de cabanon" !

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 02/06/2023 à 18:32

Avenue Rockefeller à un seul sens
Le chaos se prépare , la révolte aussi !!!

Signaler Répondre

avatar
Hé ben le 02/06/2023 à 16:18
Beru07 a écrit le 02/06/2023 à 09h50

Je vous souhaite un bon infarctus et l'ambulance ou le VSAV pris dans les bouchons. Je pense que vous allez changer d'opinion sur les secouristes et le personnel médical. Je parle en connaissance de cause pour l'avoir vécu. Tout mon soutien aux acteurs de la chaîne des secours et mon mépris pour les gens comme vous !!

L'ironie et vous ça fait deux. Je vous rassure, il y a un paquet de gens ici dans le même cas.

Signaler Répondre

avatar
Pour info le 02/06/2023 à 16:04
antoine69 a écrit le 02/06/2023 à 08h23

forza eeelv s'est échappé de son lit de Grange Blanche service psychiatrie

Il n'y a pas de service psychiatrie à Herriot mais à l'hôpital neurologique de Lyon est.

Signaler Répondre

avatar
Visionnaire le 02/06/2023 à 15:44

Grâce à un mode de vie sain(t) et Apaisé, les hôpitaux sont appelés à disparaître.
Bagnon est un grand visionnaire du Nouvel Horizon. Mi colibri mi rouleau compresseur.

Signaler Répondre

avatar
Un.e pist.e cyclabl.e.eux.se le 02/06/2023 à 15:02
Médusé a écrit le 02/06/2023 à 14h50

Vous avez entièrement raison puisque le Samu met plusieurs minutes, demi heure avant d'intervenir, on a largement le temps de mourir. Donc la piste cyclable n'a rien à voir. De toutes manières ça fait des décennies que les secours empruntent toutes les voies et heureusement

En plus cette piste cyclable sera non genrée, alors de quoi les HCL se plaignent?

Signaler Répondre

avatar
Médusé le 02/06/2023 à 14:50
Pin-pon en vélo a écrit le 02/06/2023 à 14h13

Au moins avec la future VL12 le problème sera réglé, les gens seront décédés avant d'arriver à l'hôpital.

Vous avez entièrement raison puisque le Samu met plusieurs minutes, demi heure avant d'intervenir, on a largement le temps de mourir. Donc la piste cyclable n'a rien à voir. De toutes manières ça fait des décennies que les secours empruntent toutes les voies et heureusement

Signaler Répondre

avatar
Dangereux individu le 02/06/2023 à 14:48
😱😱😱 a écrit le 02/06/2023 à 14h23

Les propos de Bagnon montrent prouvent qu’il ne connait et ne maîtrise absolument pas le sujet, c’est terrifiant. Doit-on en déduire qu’il assume pleinement sa mise en cause PERSONNEL lors de chaque accident lors de chaque décès ?

« En France, on stabilise les victimes avant de les transporter » stabiliser une victime ne veut pas dire qu’elle est sauvée c’est en attendant que les urgences salle d’op etc soient prêts, plus on mets du temps plus la victime perdra des chances de survie. Effarant ce type.

Effarant d'ignorance et d'immaturité + caricaturalement borné. Je suis écoeuré que mes impôts servent à rémunérer grassement ce type de dangereux imposteurs en plus des dégâts concrets qu'ils font.
Pas la peine d'être du même bord que le maire de Bron pour être atterré devant cette attitude irrationnelle, malhonnête et dépourvue d'empathie.
On pensait avoir tout vu après leur promotion du co-voiturage en plein pic épidémique, mais apparemment non !

Il est pas au courant Bagnon que les hôpitaux sont déjà en galère ? Ou c'est juste qu'il a le plus grand mépris pour eux, comme Macron ?

Pour ceux qui pensent encore que ces gens sont de gauche, ouvrez les yeux : il le sont autant que Raël, ni plus ni moins...

Signaler Répondre

avatar
Vélotaf le 02/06/2023 à 14:35

Plutôt que de la mettre sur 1 voie, il suffirait d'interdire totalement l'accès aux voitures sur l'avenue Rockefeller et de la réserver uniquement aux véhicules de secours type SAMU ou pompiers.
Les bagnolards passeront ailleurs avec leurs tas de ferrailles.

Signaler Répondre

avatar
😱😱😱 le 02/06/2023 à 14:23

Les propos de Bagnon montrent prouvent qu’il ne connait et ne maîtrise absolument pas le sujet, c’est terrifiant. Doit-on en déduire qu’il assume pleinement sa mise en cause PERSONNEL lors de chaque accident lors de chaque décès ?

« En France, on stabilise les victimes avant de les transporter » stabiliser une victime ne veut pas dire qu’elle est sauvée c’est en attendant que les urgences salle d’op etc soient prêts, plus on mets du temps plus la victime perdra des chances de survie. Effarant ce type.

Signaler Répondre

avatar
Pin-pon en vélo le 02/06/2023 à 14:13
Médusé a écrit le 02/06/2023 à 13h36

Si vous êtes sérieux, c'est grave !
Je vous imagine dans votre studio à genoux avec un cierge implorant dieu.
"On a besoin quelqu'un de sérieux" dites vous?
S'il était sérieux, il commencerait par se préoccuper du sous effectif de cet hôpital, des malades qui souffrent pendant 5 ou 10 heures dans les couloirs sans prise en charges, des soins bâclés, les maladies qu'on attrape là-bas, des infestations de punaises etc...
La piste cyclable n'est donc qu'un prétexte pour se mettre au devant de la scène à des fins opportunistes pour sa carrière.

Au moins avec la future VL12 le problème sera réglé, les gens seront décédés avant d'arriver à l'hôpital.

Signaler Répondre

avatar
Médusé le 02/06/2023 à 13:36
bleu méduse a écrit le 01/06/2023 à 20h57

Monsieur le Maire de Bron,
accepteriez vous de vous présenter à Lyon dès que possible ?
On a vraiment besoin de quelqu'un de sérieux.
Merci

Si vous êtes sérieux, c'est grave !
Je vous imagine dans votre studio à genoux avec un cierge implorant dieu.
"On a besoin quelqu'un de sérieux" dites vous?
S'il était sérieux, il commencerait par se préoccuper du sous effectif de cet hôpital, des malades qui souffrent pendant 5 ou 10 heures dans les couloirs sans prise en charges, des soins bâclés, les maladies qu'on attrape là-bas, des infestations de punaises etc...
La piste cyclable n'est donc qu'un prétexte pour se mettre au devant de la scène à des fins opportunistes pour sa carrière.

Signaler Répondre

avatar
rrr69 le 02/06/2023 à 13:19

Michel Barnier candidat à Lyon aux prochaines municipales et Jérémie Breaud candidat pour la Metrople ….voilà un duo pour gagner 👍👍👍

Signaler Répondre

avatar
blodie0001 le 02/06/2023 à 11:09
ippoo a écrit le 02/06/2023 à 07h17

Y a trop de voitures partout dans cette métropole : Bron, Oullins......
Avec Bagnon, on a quelqu'un qui réduit les files de bagnoles pour mettre des pistes cyclables, et qui avance, on va pas s'en plaindre !!!!
bravo à lui

Les aménagement c'est bien, mais pas au détriment de services d'urgences.

Signaler Répondre

avatar
he he he le 02/06/2023 à 11:04
Zig a écrit le 02/06/2023 à 09h07

La preuve qu'on nous ment:

"Moyennant une suppression de places de stationnement et d’une voie de voiture, la VL12, à ce stade des discussions, devrait passer par l’avenue Rockefeller, qui traverse la ville de Bron d’Ouest en Est."

1/ L'avenue Rockefeller ne traverse PAS Bron.
2/ Toute l'avenue Rockefeller ne passerait pas en sens unique, en tout cas pas la portion le long de l'hôpital Édouard Herriot (le projet est facilement lisible sur Internet).
3/ A ce stade de la discussion, la VL12 ne devrait pénétrer dans Bron, à hauteur du périph, que sur 300m seulement, et non pas traverser tout Bron, mais c'est la partie sur Lyon qui dérange le maire de Bron.

Les seules choses qui semblent donc crédibles sont que les reports de circulations automobiles autour de l'hôpital EH et des HCL à Lyon (et non Bron) auront un impact.

Et surtout que ce monsieur a un problème "politique" de communication avec les jeunes dirigeant écolos qu'il estime pas assez expérimentés et trop dogmatiques, il l'a d'ailleurs reconnut sur LM dans un interview.
Hors on ne choisit pas toujours ses interlocuteurs.

Mais si la vérité est remise en place DE CHAQUE CÔTÉ, et que chacun s'écoute, ça devrait s'arranger.

Chipotage et arguments spécieux pour une décision injustifiable.

Signaler Répondre

avatar
ZEMZEM le 02/06/2023 à 10:50
Electeur EELV., a écrit le 02/06/2023 à 08h27

47 000 morts par an en France à cause de la pollution d'après le GIEC.
La santé de nos enfants passe avant ces pollueurs vrommers du SAMU.

Dont la moitié fume des joints ! et les autres boivent, se chauffent au bois . utilisent des bougies désodorisantes et bâtons d'encens

Signaler Répondre

avatar
certains vehicules roulent à tombeau ouvert?.......OUI!!: le 02/06/2023 à 10:41
Et pourtant... a écrit le 02/06/2023 à 10h04

Et pourtant, même en forçant le trait, certains le prennent encore au 1ier degré.
Bon, d'accord, certains véhicules de secours roulent à tombeau ouvert.

surtout......les corbillards!!

Signaler Répondre

avatar
eh eh le 02/06/2023 à 10:35

Dans l’ordre des priorités, la desserte efficace des HCL paraît primer sur tout le reste. le plus grand hôpital de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
ZEMZEM le 02/06/2023 à 10:16

BAGNON DEMISSION, BAGNON REND LE POGNON,

Signaler Répondre

avatar
Et pourtant... le 02/06/2023 à 10:04
lyo69 a écrit le 02/06/2023 à 10h02

c'est sûrement pour troller, on ne peut pas être aussi bête (après rien est sûr, si je regarde votre pseudo)

Et pourtant, même en forçant le trait, certains le prennent encore au 1ier degré.
Bon, d'accord, certains véhicules de secours roulent à tombeau ouvert.

Signaler Répondre

avatar
lyo69 le 02/06/2023 à 10:02
Electeur EELV., a écrit le 02/06/2023 à 08h27

47 000 morts par an en France à cause de la pollution d'après le GIEC.
La santé de nos enfants passe avant ces pollueurs vrommers du SAMU.

c'est sûrement pour troller, on ne peut pas être aussi bête (après rien est sûr, si je regarde votre pseudo)

Signaler Répondre

avatar
le panzerfaust :un bulldozer qui ment? le 02/06/2023 à 09:54

tirez dans les chenilles!!(pas les chevilles)

Signaler Répondre

avatar
Beru07 le 02/06/2023 à 09:50
Hima a écrit le 01/06/2023 à 19h26

Prochaine étape : aller chercher les blessés en vélo cargo. Ça leur fera les jambes à ces fainéants du Samu !

Je vous souhaite un bon infarctus et l'ambulance ou le VSAV pris dans les bouchons. Je pense que vous allez changer d'opinion sur les secouristes et le personnel médical. Je parle en connaissance de cause pour l'avoir vécu. Tout mon soutien aux acteurs de la chaîne des secours et mon mépris pour les gens comme vous !!

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais. le 02/06/2023 à 09:37
Electeur EELV., a écrit le 02/06/2023 à 08h27

47 000 morts par an en France à cause de la pollution d'après le GIEC.
La santé de nos enfants passe avant ces pollueurs vrommers du SAMU.

"""" pollueurs vrommers du SAMU""""
Vous n'avez pas honte ?
Vos propos sont affligeants de niaiseries !
Alors si un de vos proches appelle le SAMU pour une urgence vitale, vous lui répondrez " pas besoin de ces pollueurs vrommers du SAMU ?
Votre état mental est à revoir, le vide sidéral !
Et pour cet épisode, que M. Bagnon organise une réunion public sur le sujet, si toutefois il accepterait de enfin voir que sa politique vélo tous azimuts peut être néfaste à la société dans son fonctionnement !
Les accès libres d'un hôpital grand public doivent restés privilégiés sur toute autre considération démagogique !
On touche le plafond de verre de la politique des verts sur Lyon, trop c'est trop !

Signaler Répondre

avatar
Digne descendant le 02/06/2023 à 09:25
Pfuiiii a écrit le 02/06/2023 à 07h30

Bagnon est incompétent, malfaisant et toxique... Ses méthodes, comme celles de nombre de ses acolytes sont dignes du "Komintern" de l'époque Stalinienne. La bêtise bornée a ses limites et ces gens ne vont pas tarder à le réaliser ! Ils nous pourrissent la vie, pourrissons-la leur !

Bagnon me fait penser a Balkany* ( ou a un autre il y en tellement en politique...)
Plus menteur et mytho que lui tu meurs .
Mais il ne craint rien car il evolue dans le monde politique , l un des derniers endroits ou l on peu raconter et faire n'importe quoi en toute impunité . Bien sur il devra supporter des depots de plaintes , des jugements et autres dans les 15 ou 20 ans qui viennent ...et il s'en tape joyeusement ...et il n a pas tort.

*Ps : comme pour la publicité cachée je me dois de citer au moins 3 marques :
Alors : Balkany , Mercier, Cahuzac.Sarko,Filion...

Signaler Répondre

avatar
Zig le 02/06/2023 à 09:07

La preuve qu'on nous ment:

"Moyennant une suppression de places de stationnement et d’une voie de voiture, la VL12, à ce stade des discussions, devrait passer par l’avenue Rockefeller, qui traverse la ville de Bron d’Ouest en Est."

1/ L'avenue Rockefeller ne traverse PAS Bron.
2/ Toute l'avenue Rockefeller ne passerait pas en sens unique, en tout cas pas la portion le long de l'hôpital Édouard Herriot (le projet est facilement lisible sur Internet).
3/ A ce stade de la discussion, la VL12 ne devrait pénétrer dans Bron, à hauteur du périph, que sur 300m seulement, et non pas traverser tout Bron, mais c'est la partie sur Lyon qui dérange le maire de Bron.

Les seules choses qui semblent donc crédibles sont que les reports de circulations automobiles autour de l'hôpital EH et des HCL à Lyon (et non Bron) auront un impact.

Et surtout que ce monsieur a un problème "politique" de communication avec les jeunes dirigeant écolos qu'il estime pas assez expérimentés et trop dogmatiques, il l'a d'ailleurs reconnut sur LM dans un interview.
Hors on ne choisit pas toujours ses interlocuteurs.

Mais si la vérité est remise en place DE CHAQUE CÔTÉ, et que chacun s'écoute, ça devrait s'arranger.

Signaler Répondre

avatar
Electeur EELV., le 02/06/2023 à 08:27

47 000 morts par an en France à cause de la pollution d'après le GIEC.
La santé de nos enfants passe avant ces pollueurs vrommers du SAMU.

Signaler Répondre

avatar
antoine69 le 02/06/2023 à 08:23
**++//+++ FORZA EELV +++//++** a écrit le 02/06/2023 à 08h02

L'urgence absolue c'est LE VELO !
Changeons de logiciel : le Samu passe après

forza eeelv s'est échappé de son lit de Grange Blanche service psychiatrie

Signaler Répondre

avatar
Ann le 02/06/2023 à 08:13

Y a t il une pétition sur ce sujet?

Signaler Répondre

avatar
samu qui soit dit en passant est tres utile pour les cas desesperes de cyclistes le 02/06/2023 à 08:12
**++//+++ FORZA EELV +++//++** a écrit le 02/06/2023 à 08h02

L'urgence absolue c'est LE VELO !
Changeons de logiciel : le Samu passe après

NEGLIGENTS ET ARROGANTS renverses par des voitures

Signaler Répondre

avatar
ça pourrait être drôle si ce n'était si consternant. le 02/06/2023 à 08:10

"Je n’ai reçu aucune alerte de mes services me disant “on a un gros problème avec l’hôpital” nous dit Fabien Bagnon dans cet article.

Pourtant dans un autre journal national il assure : «être en contacts réguliers avec l'Hôpital Édouard-Herriot pour trouver une solution qui convienne à tout le monde.»

Mais il n'a pas menti, c'est surement pour trouver une solution a ce "petit" problème ! :)

Signaler Répondre

avatar
**++//+++ FORZA EELV +++//++** le 02/06/2023 à 08:02

L'urgence absolue c'est LE VELO !
Changeons de logiciel : le Samu passe après

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 02/06/2023 à 08:00

J'ai échangé a plusieurs reprises avec Bagnon..une fois ce gars m a dit : moi la politique je n'y connais rien...je ne veux pas en faire..je suis là car j ai été ému et je ferai ce pourquoi je suis élu.. sous entendu sans se soucier du reste.
Un pitre

Signaler Répondre

avatar
Tamino le 02/06/2023 à 07:42
Fleurdelys59 a écrit le 01/06/2023 à 22h07

Oui il vous prend pour des nouilles et vous sert un discours démago et vous hochez la tête en disant oh oui encore ... C'est triste. Journaliste svp breaud pas breaux

et si vous répondiez point par point aux propos de Bréaud et des responsables de l'hôpital, au leu de polémiquer ?

Signaler Répondre

avatar
castadiva le 02/06/2023 à 07:38
ippoo a écrit le 02/06/2023 à 07h17

Y a trop de voitures partout dans cette métropole : Bron, Oullins......
Avec Bagnon, on a quelqu'un qui réduit les files de bagnoles pour mettre des pistes cyclables, et qui avance, on va pas s'en plaindre !!!!
bravo à lui

et qui nuit aux services d’urgence. Bravo, en effet.

Signaler Répondre

avatar
bagnon demission le 02/06/2023 à 07:34
Haldol a écrit le 01/06/2023 à 22h02

Et Bagnon d’expliquer aux urgentistes comment s’y prendre…

Il est grand temps qu’on trace deux nouvelles pistes à sens unique partant respectivement de l’Hôtel de Ville et de la Métropole en direction d’un autre hôpital situé un peu plus loin à Bron.

il est fou

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 02/06/2023 à 07:30

Bagnon est incompétent, malfaisant et toxique... Ses méthodes, comme celles de nombre de ses acolytes sont dignes du "Komintern" de l'époque Stalinienne. La bêtise bornée a ses limites et ces gens ne vont pas tarder à le réaliser ! Ils nous pourrissent la vie, pourrissons-la leur !

Signaler Répondre

avatar
ippoo le 02/06/2023 à 07:17

Y a trop de voitures partout dans cette métropole : Bron, Oullins......
Avec Bagnon, on a quelqu'un qui réduit les files de bagnoles pour mettre des pistes cyclables, et qui avance, on va pas s'en plaindre !!!!
bravo à lui

Signaler Répondre

avatar
Vive l’abstention. le 02/06/2023 à 07:13

MDR, le Mensonge ? C’est très politiques qui l’ont inventé, car ils le cultivent et le diffuse à volonté pour endormir les électeurs crédules et autres simple d’esprits qui croient encore qu’ils ont LE Choix entre un partis ou un autre 😂.

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 02/06/2023 à 06:01

Ah bon !
les politiques français mentent !
Ouhla ! grande nouvelle !
MDR, il suffit de ne pas oublier le dicton populaire :"la parole des politiques n'engage que ceux qui l'écoute et y croit !"

Signaler Répondre

avatar
Oldgone le 02/06/2023 à 05:59
Bd des belges a écrit le 01/06/2023 à 22h51

Breaud à Lyon ?? Il y était..
Mais il à fui pour aller voire au delà du périphérique et à fait campagne pendant 3 ans grâce à 1 emploi plus qu'aménagé à la Région payé par Wauquiez

Ah ! merci pour l'info

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.