Lundi 29 mai à 3h30 du matin, deux apprentis cambrioleurs s’en prenaient au glacier Terre Adélice, situé place de la Baleine dans le Vieux Lyon. Interpellés par le GSP (groupe de police sécurité-proximité), les deux hommes, âgés d’une quarantaine d’années, ont comparu devant le tribunal judiciaire de Lyon mercredi.
Les deux prévenus n’ont pas l’air d’être les délinquants les plus efficaces du tiroir. Le premier a déjà été condamné pénalement à quatorze reprises entre 1998 et 2022, notamment pour des faits de vols aggravés, extortions, viol, séquestration ou encore menaces de mort.
Actuellement sous tutelle à cause de ses graves troubles psychiatriques, l’homme vit chez sa mère et a cinq enfants. En raison de l’absence du tuteur du prévenu et en attendant une expertise psychiatrique qui pourrait renseigner le tribunal sur l’état d’esprit du prévenu, l’audience a été repoussée à une date ultérieure.
Le deuxième prévenu, quant à lui, semble être le leader du duo. Avec ses 36 condamnations entre 1998 et 2021, il devient vraiment difficile d’établir une liste exhaustive de ses méfaits. Il s’est notamment rendu coupable par le passé d’outrages, violences aggravées, trafic de stupéfiants, usurpation d’identité ou encore conduite sans permis et sous emprise de cannabis. L'homme a également confessé au tribunal consommer du cannabis quotidiennement.
J.B
"fondu".......
Signaler RépondreQuand un pays choisi qui protéger, a savoir voleurs, violeurs, criminels et ceci depuis des décennies sans que cela ne dérange les citoyens ma foi qu’une civilisation disparaisse n’a rien de surprenant. Souvenez-vous « Un homme retient un cambrioleur en attendant la police, il sera condamné à 2 ans de prison avec sursis pour « séquestration » il a été condamné en supplément à une obligation de soins. Considéré comme « une arme blanche » parce qu'il sait se défendre, le cambrioleur lui c’est 6 mois avec sursis 🤯
Signaler Répondre« notamment pour des faits de vols aggravés, extorsions, viol, séquestration ou encore menaces de mort. »
https://lemediaen442.fr/un-homme-retient-un-cambrioleur-en-attendant-la-police-il-sera-condamne-a-2-ans-de-prison-avec-sursis-pour-sequestration/
1 eres victimes du rechauffement climatique??houa!ha!ha!
Signaler Répondrela prison ne sert à rien ...
Signaler Répondreles travaux forcés pourrait les recadrer !
mais la lois ne le permet pas ...
C'est du Zola et un mélange des Misérables, dommage il y a plus de bagne....
Signaler Répondreplus facile de faire des gosses que de bosser
Signaler RépondreJe crois que c'est à la 250 ieme condamnation que le juge envisage de sévir...
Signaler RépondreLe juge au prochain procès : "Attention à vous, nous n'accepterons plus un autre malentendu. Que je ne vous revoie pas une 36ème fois dans ce tribunal! "
Signaler Répondrela petite fille aux allumettes peut aller se faire voir!!
Signaler RépondreQuelle misére ! mon pauvre pays c'est de pire en pire !
Signaler Répondre36 condamnations et encore dehors, c’est peut être le juge qu’il faudrait soumettre à une expertise psychiatrique ? Mais bon on pourra parler d’un « échec collectif » sur bfmtv…
Signaler RépondreUne expertise psychiatrique ?
Signaler RépondrePlutôt des baffes, et ça coûtera moins cher à la sécu...
Le tableau est vraiment triste, sous tutelle 5 gosses chez sa mère, pauvre enfant... 31 condamnation, sa place est a Vinatier.. ou dans un centre fermé. Mais il peut aller et venir normal. Il est dangereux !
Signaler RépondreProposition de loi:
Signaler RépondrePassé 15 condamnations, perpétuité automatique…
Bah non …ils laissent ça pour les porcs !!!
Signaler Répondreil est pas handicapé de la queue (qu il aurait du par ailleurs se couper pour ne pas nuire à la truie!!ho,pardon:à autrui!)
Signaler Répondre36 condamnations, par contre si le propriétaire se serait défendu, il en aurait pris une, et pour perpette.
Signaler RépondreIls ont même pas réussi à voler le bac à glace au lard et au roquefort... (oui, ce sont des parfums qui sont proposés à la vente chez ce délicieux glacier)
Signaler Répondre36 condamnations ???
Signaler RépondreMais la simple question c'est qu'est-ce qu'il fait encore libre, tout simplement ?
Même le 14 condamnations, qui choquerait dans d'autres circonstances, passes pour un petit joueur.
Allez hop! Au frigo!
Signaler Répondre