Un homme de 58 ans à bord d’une moto a perdu la vie sur la route de Thurins, près d’Yzeron à l’Ouest de Lyon ce jeudi. Vers 12 heures 30, le conducteur de l’Harley-Davidson serait entré en collision avec un engin attelé à un tracteur.
Malgré l’intervention des pompiers aidés d’un hélicoptère de la sécurité civile, cet habitant de Montagny n’a pas pu être sauvé. Les résultats toxicologiques ne sont pas encore connus.
C’est le deuxième motard qui a perdu la vie dans le Rhône cette semaine suite à un accident de la route. Un autre homme, n’a pas survécu à ses blessures, alors qu’il était entré en collision avec une voiture sur l’A450 près de Brignais le 17 mai dernier.
RESPECT.
Signaler RépondreSi cela pouvait réduire le bruit insupportable de certaines motos trafiquées avec des pots en vente libre. J espère que les mobylette et scooters sont concernés aussi.
Signaler RépondreLE RESPECT !
Signaler RépondreApparemment, ici, peu connaissent le respect. Si peu que quand quelqu'un leur parle de respect (ici du code de la route), on préfère le ridiculiser en le traitant de menteur. Vous ne devez donc pas respecter beaucoup de choses. Quand on est une personne âgée, que l'on vient ici pour parler d'un sujet sérieux (il y a mort d'hommes), que l'on est malade, je viens de sortir d'une séance de chimio, on aimerait pourtant pouvoir être pris au sérieux. C'est aussi ça le respect. Il faut se dire qu'il y a des brebis galeuses dans toutes les domaines et qu'il y a aussi des gens biens dans tous les domaines. Allez donc sur Youtube puisque la majorité d'entre vous sont fans des réseaux sociaux et cie et vous verrez qu'il y a beaucoup de motards qui se baladent, qui font de la moto pour le plaisir, pas pour la vitesse. Je suis en train de crever, je ne veux pas anticiper en me tuant en moto. C'est aussi pour ça que non seulement, pour l'instant, je n'ai jamais d'accidents mais que j'en évite beaucoup de par des gens distraits ou qui s'en fichent. Vous voulez que l'on vous respecte, respectez ceux qui sont sincères.
...et 58 en ville c'est un excès. 🚙
Signaler RépondreLa moyenne du QI est d'environ 98, les gens qui postent ici ne dépassent pas le 58.
Signaler RépondreVous portez bien votre pseudo !!! Ben oui, il y en a qui ne dépassent pas les vitesses, qui respectent le code surtout que c'est mon métier de l'enseigner. Pas besoin de rouler en solex, rares sont les automobilistes qui respectent les limitations et c'est pour ça qu'ils me dépassent tous. Je ne dis pas qu'ils font tous de gros excès mais ils en font presque tous. Nettoyez déjà devant chez vous avant de vous moquer des autres. Vous ne me connaissez pas et je ne suis pas le seul. Passé 60 ans, vous vous imaginez que je vais faire le fou ?
Signaler RépondreComment tout ramener à son propre nombril et ignorer le comportement de la majorité de ses confrères ....
Signaler Répondreah monsieur roule en solex :)
Signaler Répondreattention aux cyclistes, ils roulent plus vite que vous aussi !!
Décidément, vous ne comprenez pas tout. Bon après-midi.
Signaler RépondreMais arrêtez vos bêtises. Vous n'avez pas à subir le mauvais comportement des motards ??? De quels mauvais comportements pouvez-vous m'accuser ? Je respecte le code, pas de bruit, pas de vitesse et je ne peux pas en dire autant de la majorité des automobilistes qui me dépassent en permanence. Arrêtez de généraliser et de critiquer sans connaître les gens. Ah, la bêtise humaine.
Signaler RépondreDéjà, pourquoi être si agressif ? Tu t'adresses à qui, là ? A moi ? Justement, je ne dépasse pas n'importe comment. Je reste dans la file, je n'utilise pas la voie de bus, je ne franchis pas la ligne continue. C'est mon métier d'enseigner ça, je ne vais pas le faire. On n'accuse pas sans savoir, on se renseigne. Tous les motards ne font pas n'importe quoi.
Signaler RépondreAlors pourquoi passer son temps à doubler quelques soit les conditionsv
Signaler RépondreLes motards roulent n'importe comment, quand on leur dit ils rebondissent façon complotistes en vous sortant des excuses bidons.
Signaler RépondreLa réalité c'est que les motards pensent que les gens roulent avec des voitures dotées de 50 radars avec des IA d'assistances à la conduite, qui permettent de voir et traiter les angles morts. Ce n'est pas le cas, même en faisant attention on arrive à être surpris.
Faut arrêter de jouer dans les angles morts, apparaitre par magie par des sens de circulation où vous n'êtes pas censé être là, on ne regarde pas non plus en permanence dans le rétro car par définition si on conduit c'est vers l'avant donc si vous venez en vitesse en zigzagant à travers les voies et les véhicules, y'a 50% de chances que quand le gars devant à passer son coup d'oeil régulier ne vous ait pas vu...
"responsables de nos comportements mais qui n'avons pas à subir du mauvais comportement d'autres usagers de la route"
Signaler RépondreJe répète, puisque cela vous échappe, que même si un motard n'est pas en tort il sera la victime d'une rencontre entre un "quatre roues" et lui. Les morts sont morts, qu'ils aient raison ou tort.
Pas étonnant : la moto c'est très dangereux. Même pour ceux qui roulent prudemment, alors pour les champions du Bol d'or, là c'est l'hécatombe...
Signaler Répondreouin ouin !! je paie le contrôle technique alors pourquoi pas eux, ouin ouin !!
Signaler Répondreet le bruit !!! le bruit, ce n4est pas le contrôle tech. qui va résoudre ce problème !!
la règlementation existe, il n'y à qu'a l'appliquer, on assume.
signer un motard 1% .I. pas une vache à lait
tiens allez, signalé à pharos pour la forme :)
Le contrôle technique la pire chose? Après c’est comme tout ce qui roule sur la route avec une certaine puissance…
Signaler RépondreLes motards avec des véhicules en règles n’ont pas de souci à se faire
Parce qu’on fait du bruité on pollue?
Signaler RépondreComme vous êtes motard (enfin vous avez peut être juste le permis…) vous m’expliquez comme vous gardez le contrôle de votre moto quand une voiture vous coupe la route.
Vous semblez avoir des lacunes niveau réglementation. Avoir tant de permis et ne pas tout savoir.
Signaler RépondreTout conducteur doit savoir maîtriser son véhicule, c'est aussi vrai pour le conducteur qui coupe la route au motard au dernier moment. Qui commet la faute dans ce cas ? Pour le conducteur d'un véhicule dont le chargement dépasse de son véhicule, de plus sans signalétique, qui commet la faute dans ce cas ?
Signé un piéton, cycliste, automobiliste, conducteur de poids-lourds, motard, ex gendarme, moniteur d'auto-école, formateur de moniteurs d'auto-école, animateur de stages de récupération de points du permis de conduire.
Nous sommes tous citoyens du même monde, responsables de nos comportements mais qui n'avons pas à subir du mauvais comportement d'autres usagers de la route.
Tout le monde peut être victime d'un accident sans avoir à en avoir une responsabilité.
Tout conducteur ou pilote doit maîtriser son véhicule. Les motards au premier chef puisqu'ils n'ont pas de carrosserie, les gilets à sacs gonflables étant très peu répandus. Donc peut-être que les autres conducteurs étaient en tort, mais ce sont bien ces deux-là qui sont morts. À un moment, le principe de réalité s'impose.
Signaler RépondreEnfin, le gouvernement est contraint à agir pour le contrôle technique dont on ne voyait pas pourquoi les deux-roues seraient exemptés. L'impunité est jusqu'à présent totale pour les motards qui peuvent faire du bruit à l'envie et aussi polluer énormément, il ne faut pas l'oublier.
Signé un piéton, cycliste, automobiliste, conducteur de poids-lourds, motard, titulaire des permis bateau. Nous sommes tous citoyens du même monde, responsables de nos comportements.
Je suis motard et je m'en fiche du contrôle technique. Ma moto est en règle, silencieuse, bien entretenue. Arrêtez un peu de nous prendre pour des délinquants et regardez-vous un peu conduire.
Signaler RépondreEt à part votre nombril, vous vous intéressez à autre chose ?
Signaler RépondreTous les motards ne roulent pas comme des dingues... et sur les routes de campagne, les conducteurs de voiture, tracteurs et autres se croient seuls au monde. Il n'est pas rare d'éviter l'accident de justesse quand on arrive dans un virage avec quelqu'un qui roule sur sa gauche. Je me souviens d'un ami qui avait tapé dans un tracteur en train de chauffer les faussés, à la sortie d'un virage, aucune indication , rien. C'était trop court pour s'arrêter, il a tapé, par chance peu de blessures.
Votre commentaire est déroutant : l'un des motards a été accroché par une pièce qui dépassait d'une machine agricole, 2 autres se sont faits couper la route par une voiture qui a viré à gauche (ça c'était dans l'Ain), celui de Brignais, je ne sais pas mais selon vous ce sont les motards les fautifs ? A un moment, il faudrait un peu ouvrir les yeux et réfléchir !!!
Signaler Répondrec est l eeeuuuurope!!l eeuuurope!!
Signaler RépondreEt bientôt le contrôle technique.
Signaler RépondreLes pires choses de la vie d un motard ..
Qu ils jouent avec leur vie ne m importune nullement ...
Signaler RépondreSi on ne subit rien ..
Sauf le bruit ...