La Ville de Lyon a récemment présenté son plan d'hospitalité avec une cinquantaine de mesures destinées à "assurer un accueil digne des personnes migrantes qui arrivent à Lyon. Ce n'est pas un débat "pour ou contre", ces personnes sont dans notre ville et nous devons les accompagner au mieux, comme n'importe quel habitant de Lyon" selon Sylvie Tomic, l'adjointe en charge du dossier.
L'une des mesures a particulièrement fait réagir : la carte de citoyenneté locale qui sera offerte aux migrants, même ceux sous le coup d'une OQTF. "Ce n'est pas lié au statut administratif mais au fait qu'ils vivent à Lyon et contribuent à la vie quotidienne", défend l'élue, qui veut ainsi leur "faciliter l'accès à certains droits et à des évènements, favoriser la participation citoyenne".
Selon Sylvie Tomic, cette carte sera "un outil très fort de cohésion sociale".
L'élue Génération.s a aussi évoqué les futures européennes et la place que veut avoir son parti.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Plan d'hospitalité
01:29 Carte de citoyenneté
06:52 Emploi
09:52 Réseaux
13:23 Européennes
Et il faut 6 à 8 mois pour faire sa carte d'identité, on se fou totalement de nous ! et le tout payé avec nos impôts.
Signaler Répondreen attendant ,elle fait pas grossir (et mousser)le champignon
Signaler Répondrec'est une arme de destruction sociale et nationale
Signaler Répondreelle fait dans le "tomic troupier"!!
Signaler Répondrebeaucoup de bruit comme ses amis verdâtres : beaucoup de blabla, du clientélisme et pas de résultat
Signaler Répondre4 mois pour avoir la mienne
Signaler RépondreLa Citoyenneté n'est pas un instrument politique, la Citoyenneté comme la nationalité est la résultante d'un processus historique et incarné d’adhésion, d'appartenance à une nation et son état , même la carte d'identité n'y fait rien , une carte ne change rien ,voire pire si elle est abusive.
Signaler RépondreLa Citoyenneté c'est la reconnaissance et l'adoption, des mœurs, des lois, des pratiques, des valeurs, de l'histoire c'est à dire de la culture d'un Peuple et de sa Nation , trop de migrants en sont encore trop loin et certains depuis des décennies, et, comble du principe certains veulent même la forcer à correspondre à leur esprit ou leurs mœurs ( ex : les Frèristes islamiques) ou leur intérêts partisans ( ex: l’élu Grenoblois ...) . Tout comme la carte du territoire n'est pas le territoire et la carte d'identité n'est pas l'identité, la carte de citoyenneté ne fera JAMAIS la citoyenneté .
Elle fait quoi cette dame verte ? j'ai pas compris
Signaler RépondreEncore une bonne couche de démago toxique ! Cette "carte de citoyenneté" n'a de toute façon aucune valeur légale.
Signaler RépondreDes malades dans cette ville la vague arrive moi je part de Lyon en septembre
Signaler RépondreEt pendant que cette collabo distribue des cartes de citoyenneté à la pelle, impossible de renouveler sa CI !
Signaler RépondreLa carte de citoyenneté: "un outil très fort de cohésion sociale". Ce serait à mourir de rire, si ce n'était pas si affligeant! Comment cette femme ose-t-elle proférer de pareilles contre-vérités? Cette carte de citoyenneté, qui est l'essence même du ridicule, sera d'abord un outil très fort de destruction de la société française.
Signaler RépondreMais chacun sait malheureusement que c'est cela que veulent les écolos- islamo-gauchistes, toujours prêt à trahir les racines et les valeurs de leur pays, pour imposer sur son sol des hordes de "migrants" venu d'ailleurs, dont personne n'imagine plus qu'ils puissent nous apporter autre chose que la découverte du couteau dans les relations sociales.
Dans la vie on a ce que l'on mérite
Signaler Répondreil paraît que la mairie de Lyon, comme celle de Paris finance les associations qui récupèrent les migrants en mer. donc la boucle est bouclée. la suite est de nous dire que nous sommes les descendants des colons. donc on doit payer. et curieusement plus d'argent pour les soins, les écoles, la sécurité...
Signaler Répondreça c'est sur que les mineurs isolés, ils doivent se régaler en écoutant ça!!!!
Signaler Répondreau départ, qd tu lis sa fonction, tu te dis , elle gère le tourisme et le tourisme d’affaires …tu sais ceux qui font tourner le commerce et cie .. ben non, elle gère le « tourisme » migratoire et comment encore mieux les accueillir … alors qu’ils sont mieux aidés que moi qui charbonne comme un con
Signaler Répondreautre réflexion : si sa fonction existe, la situation doit être conséquente pour occuper une ou plusieurs personnes sur ce sujet … sinon c un emploi fictif 🤔
Formé par benoit hamon, ça veux tout dire!!!
Signaler Répondredecohesion de l autre!!
Signaler RépondreEntre les chômeurs, les rmistes, ceux qui sont pas recensés on a entre 7 et 8 millions de personnes qui ne font rien!!!
Signaler RépondreDes entreprises ne trouvent pas de personnels, même non qualifiés....
Donc tu as raison, on va faire venir des étrangers et nous on continuera a payer des assistés!!!
Et pour eux tout est gratuit!
Signaler RépondreRigolez pas, c'est nous qui payons!!!
Vous nous préparez un bel avenir ! vous vivez ou exactement sur une autre planéte ?
Signaler RépondreVous étes complétement à la ramasse !
Signaler RépondreContinuons dans les niaiseries c'est tellement positif !
Signaler Répondreet on est pas simple… d’esprit.
Signaler Répondremerci.
çà "enfle"!!tic-tac-tic-tac.........
Signaler Répondreet on est plus de 13 millions à avoir voter extrême droite en 2022.
Signaler Répondreils aiment la misere exotique ,car c est plus seyant sur leur CV
Signaler RépondreDifficile de ne pas réagir, a cet article, comment ne pas être surpris des votes de droite et extrêmes droite de personnes simples qui travaillent paient des impôts, n'ont droit à aucune aide, et qui eux respectent les lois imposées par la vie dans notre République
Signaler RépondreSi vous ne l'avez pas compris ou ne voulez pas le comprendre, ne venez pas vous plaindre , en agitant cette carte d'idiotie politique
En quoi les migrants en situation irrégulière contribuent à la vie citoyenne de Lyon? Cette élue comme ces acolytes de l’extrême gauche NUPES est hors sol! Qu’elle aille se promener au square Mazagran, le long des quais du Rhône à la Guillotière, qu’elle aille se promener la nuit sur la presqu’île,….elle verra d’où vient la délinquance et l’insécurité que vivent au quotidien les Lyonnais et lyonnaises! Pour la majorité municipale, les lyonnais doivent se taire! Eh bien, non, nous résisterons à votre politique du chaos, de la de civilisation et de la cancel culture! En 2026, dehors les amateurs! Que toutes les OQTF soient mises en œuvre et Lyon retrouvera un léger mieux en qualité de vie!
Signaler RépondreLes migrants ont plus de droits que les français sur leur propre sol.
Signaler RépondreBah justement comme n'importe quel habitant, alors pourquoi et mes voisins qui avons la carte depuis 20 siècles on a rien niveau accompagnement ?
Signaler RépondreL'année dernière la conseillère de Grand Lyon Habitat m'a traité de parasite, parce que j'habite dans le hlm de mes parents, ce n'est pas par choix, peut être que si la mairie et grand lyon habitat donnait un entretien d'embauche quand on postule à leurs offres de comptable, on aurait des cdi pour prendre un apparte...
Niveau apparte mon voisin lui est en attente d'hlm depuis 12 ans... il est où le droit au logement ? Pour avoir un logement il faut aller à l'étranger renoncer à sa nationalité, puis revenir sans visa et avoir un apparte dans cette ville qu'on habite depuis des siècles ?
2026 : vite !!!!
Signaler RépondreÉvitons la catastrophe de Lyon !!!!
se tirer une balle dans le pied...
Signaler Répondreon est heureux de découvrir l'existence de cette élue...
Ils sont mignons ces écolos ..... ou alors un peu bête .... ou certainement les 2 ....
Signaler RépondreEn tous cas, ils sont hors sol ......
C'est incroyable, il y a dans le pays des milliers de personnes honnêtes qui travaillent, qui paient leurs factures mais qui ne mangent pas à leur faim, qui n'ont même pas les moyens d'offrir ne serait ce qu'une petite attention à leurs enfants ou leurs petits enfants .
Signaler RépondreLe problème, c'est que ces personnes ne réclament jamais rien et sont moins soutenues que celles qui sont citées dans l'article.
" En revanche, il est prouvé que ceux qui arrivent dans le cadre du regroupement familial sont pour la plupart sans emploi, donc parasites de notre société."
Signaler RépondreIl est prouvé par qui ? par quoi ? par quel étude ?
Je suis d'accord avec vous sur le fond mais arrêter de sortir de pareil inepties qui desservent l'argumentaire que vous souhaitez défendre. Il est facile de dire "il est prouvé" sans cité d'études ou de vraies sources .
Je peux dire 'il est prouvé que l'immigration des années 2000 a été bénéfique pour la France !' cela est pourtant bel et bien faux, aucune preuve confirme ou non ce dire !
la France a besoin entre 5 a 6 millions d étrangers dans les 20 ans a venir pour maintenir la croissance et l économique en bon santé
Signaler Répondredans les 20 ans a venir il y aura plus 45 pourcent de la population au-dessus de 65 ans pour tombé a 0 pourcent d immigration il faut que chaque femme donne naissance à 3 enfants mais dans notre société d aujourd'hui les femmes on le 1er enfant a 30 ans et un couple sur deux est divorcé
lee futur de la France est dans l immigration
https://www.lyonmag.com/article/130347/sainte-foy-les-lyon-10-mois-de-prison-ferme-pour-l-algerien-sous-oqtf-qui-a-arrache-un-collier-a-une-dame-agee
Signaler Répondre"ils contribuent à la vie quotidienne..."...donc s'ils ne peuvent pas travailler ils contribuent à quoi exactement ?!...a créer une pénurie de logement pour les plus démunis français qui ont leur dossier a la fin de la pile... à réquisitionner des gymnases aux détriment des enfants scolarisés et autres qui ne peuvent plus faire de sport...je ne parle pas de la délinquance car on va me traiter de facho ...a nous faire payer des taxes d'habitations de plus en plus cher ...bref
Signaler RépondrePAUVRE VILLE DE LYON QUAND J ENTEND CETTE CO........ CA ME FAIT BONDIR LES HORS LA LOI SOUS OQTF "CONTRIBUENT A LA VIE QUOTIDIENNE" DIT ELLE disons qu ils contribuent à la délinquance grandissante et quotidienne elle a du faire un lapsus
Signaler RépondreLes écolos prêts à tout pour faire grossir son électorat.
Signaler Répondre"l'accès à certains droits..." tout est dit. Bossez un peu plus Français pour entretenir toute cette faune parasite
Signaler RépondreAmis lyonnais restez bien au chaud chez vous aux prochaines élections et laissez le champ libre à ce parterre d.abrutis et incompétents qui sont à la tête de notre ville
Signaler RépondreA bon entendeur salut
Oui, continuez à favoriser l'invasion de notre pays, en pensant qu'ils payeront votre retraite. Certains, oui, car ils travaillent en toute légalité et cotisent. En revanche, il est prouvé que ceux qui arrivent dans le cadre du regroupement familial sont pour la plupart sans emploi, donc parasites de notre société. Et ne parlons pas des délinquants de tous ordres...
Signaler Répondre