La Métropole de Lyon a annoncé ce vendredi un nouveau record de fréquentation, avec 17 244 cyclistes comptabilisés jeudi sur le quai Augagneur à Lyon.
"Traditionnellement, c’est à la rentrée de septembre que les plus forts trafics – tous modes confondus mais surtout vélo – sont enregistrés. Le fait que ce nouveau record soit battu dès le début du mois de juin montre encore, s’il en était besoin, que le vélo est devenu un moyen de déplacement plébiscité par les Grands Lyonnais", se félicite la collectivité dans un communiqué.
Le précédent record avait été battu le 4 avril dernier avec 16 989 cyclistes comptabilisés sur le quai Augagneur, au-delà des chiffres du record, à l’époque historique du 7 septembre 2021 avec 16 244 cyclistes recensés.
Parallèlement, le trafic sur le pont Lafayette, dont les travaux d’aménagement débuteront lundi, demeure à un niveau très élevé avec une fréquentation quotidienne pouvant dépasser les 10 000 cyclistes. Depuis le 1er janvier, plus d'un million de cyclistes ont circulé sur le pont pour traverser le Rhône.
"Ces records de fréquentation successifs avec désormais plus de 17 000 cyclistes par jour sur le quai Augagneur et plus de 10 000 cyclistes sur le pont Lafayette viennent confirmer le besoin de sécurisation du pont Lafayette dont les travaux débutent la semaine prochaine et le nécessaire aménagement de la Voie Lyonnaise 1 dont les travaux débuteront en septembre entre la passerelle du collège et le pont de la Guillotière", a réagi Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon.
qui est tellement fragile qu'il prefere se réfugier dans une fiction absurde plutot que reconnaitre qu'il y a plus d'un cycliste a lyon
Signaler Répondrequi est passé 18000 fois devant le capteur jeudi!!
Signaler Répondre"17 244 passages en un jour Quai Augagneur !"
Signaler RépondreProuvez que cette phrase, ou au moins le chiffre, est faux s'il vous plaît. Ne restez pas sur un commentaire incomplet
Ou donnez-nous au moins la méthode qui pourrait prouver que ce chiffre est faux.
Au passage, dites-nous pourquoi on entends justement jamais personne tenir le même discours sur la véracité des chiffres quand il s'agit de compter les automobiles ? Puisqu'ici beaucoup d'automobilistes aiment s'en comparer pour essayer tant bien que mal de diminuer les deux roues. Pourtant il faudra qu'il le reconnaîsse un jour : Il y a des cyclistes à Lyon, beaucoup.
Mais, on n'a JAMAIS dit le contraire, on dit seulement que les chiffres sont faux. Ce qui est valable pour les vélos l'est pour les autos, qui a dit le contraire ?
Signaler RépondreMais raisonnez un peu, on ne parle pas des voitures, ce n'est pas le sujet mais ce serait pareil si on en parlait. Faudrait arrêter la fumette.
Signaler RépondreMéfiez-vous, la majorité n'a pas toujours raison. Beaucoup croient avoir raison ou veulent avoir raison et sont de mauvaise foi. Il y en a peu qui savent vraiment se comporter et ceux-là ont raison mais difficile pour la majorité de l'avouer.
Signaler RépondreRelisez le code de la route, il donne les définitions des voies cyclables. Les voies sur chaussée, non séparées sont des bandes cyclables, les voies séparées de la chaussée sont des pistes cyclables. Pour ce qui est des quais, vous avez, en haut, le long de la chaussée, une piste cyclable et, en bas, des voies partagées réservées aussi bien aux piétons, cycles, trottinettes et tous modes doux.
Signaler RépondrePourquoi ?
Signaler RépondreD'abord, je ne suis pas un pro-vélo mais il faut se dire que les gens sont des fainéants qui ne veulent pas se fatiguer et que dans leur voiture, ils ne font rien, écoutent de la musique et ne veulent pas partager leur confort. Je suis conscient qu'il faut des voitures mais beaucoup d'automobilistes devraient aussi être conscients que trop c'est trop. Pour aller à leur travail, ils pourraient partager leur auto, ils feraient des économies, se feraient des amis mais non, les gens, à notre époque sont individualistes, violents et assistés. Je ne le souhaite pas mais il faudrait une guerre comme on en voyait avant pour que les gens sortent de leur confort et voient ce qu'est la vie. Là, je critique les automobilistes mais je pourrais aussi critiquer les cyclistes, les piétons, les poids-lourds, les trottinettes, chacun a ses carences.
J'aimerai bien ! Mais je me fais harceler par des hystérique caché derrière un pare-brise qui ne souhaite partager l'espace public avec personne !
Signaler RépondreUtilise les donc toi-même, tes alternatives et fous-nous la paix. Tes conseils des colos, on n'en a pas besoin: vous avez déjà fait tant de mal à Lyon!
Signaler RépondreRegardez la vérité en face ?
Signaler RépondreDonc la vérité c'est que ces 17 244 passages ont été fait par 325 personnes ?
Drôle de prétendre tenir la vérité quand on défend ce genre de propos
C'est drôle, on entendais exactement le même discours 10 ans en arrière avec la baronie de M.Collomb
Signaler RépondreEt pourtant les tweets et communiqués de presses de cette secte sont toujours POSITIVES ........
Signaler RépondreSAUF que c'est totalement malhonnête et non-représentatif de notre qualité de vie à Lyon !!
La vérité est que depuis l'arrivé de ces trouducs d'écolos Lyon est devenu moche, sale, la délinquence augmente, la pollution augmente, la mortalité routière (cycliste et piétons) augmente, les gens sont moins heureux, les gens veulent partir de Lyon, les gens sont déprimés, les gens deviennent alcooliques, le traffic de drogue dur est en nette augmentation, etc etc etc etc etc etc etc
J'ai peut-être une idée pour aider.
Signaler RépondreOn pourrait tout simplement réduire le nombre de voiture en ville.
Après tout, il existe un nombre incroyable d'alternatives que beaucoup peuvent utiliser.
Et bah dite-donc, 17 000 passage en une seule journée pour 300 "trouducs" ça en fait du sport. Vous devez être jaloux avec votre abonnement à la salle inutilisé depuis un an, votre ventre qui pend et votre cardio qui lâche lorsque vous devez prendre l'escalier pour un étage.
Signaler RépondrePlus intéressant de compter les bouchons créés par les écolos et l'augmentation de la pollution depuis l'arrivé des écolos, ce qui est un "non-sens" et pourtant la pollution a augmenté depuis 2020 à Lyon à cause des bouchons
Signaler RépondreDonc ca fait 325 trouducs : entre ceux qui passent en aller-retours pour aller au boulot, les RSA qui passent 10 fois, et les bugs de comptage des escrolos ... MDR
Signaler RépondreEnfin ce genre de news leur permet de dégager du budget pour les copains du BTP pour refaire des pistes cyclables qu'ils ont déjà refaite ya 6 mois
J'ai pourtant cru comprendre que le taux de criminalité et de pollution entre Copenhague et Saïgon n'avait clairement rien à voir, avec des statistique très défavorable pour le second. On se trompait également ?
Signaler RépondreJ'ai cru comprendre que cela n'avait rien à voir avec la présence de vélo dans la rue, mais plutôt la différence entre l'Europe et cette partie de l'Asie.
Ca fait des années, écolo ou pas, qu'on mentionne les records de cette piste cyclable.
Signaler RépondreEt quand on parle du record de fréquentation ici, pourquoi venir parler de d'autres coin de rue qui n'ont rien à voir ?
Ah oui ! Parce que votre ego ne supporte pas la vue de dizaine de milliers de vélos par jour. Donc vous essayez de détourner l'attention
Comme quoi on en apprends tous les jours mon ami.
Signaler RépondreJ'ignorais que beaucoup de ville du monde, et notamment côté Europe du Nord, souvent vantées pour leur avancée par rapport à nous, sont en réalité toutes inspiré du modèle Vietnamien et de Saïgon. Wahoo, alors là, c'est une nouvelle !
Signaler RépondreLes écolos oublient de parler des pistes cyclables ou il n'y a pas un vélo, mais par contre des files de voitures interminables parce que l'autre furieux à réduit les voies de circulation.
Signaler RépondreC 'est pas sa place en HP , qu 'il a eu , c'est sa place en prison à perpette . Mai 68 et son armistice l ' ont libéré , les ironies de l ' histoire.
Signaler RépondreEt mème en comptant les allers-retours éventuels, ça fait sùrement plus de 10 000 cyclistes. Considérable.
Signaler RépondreComment ça ça ne veut rien dire ?
Signaler RépondreIl y a eu 17 244 passages comptés sur cette piste cyclable. C'est tout, il veut dire ce qu'il veut dire, et en l'occurence, c'est un record en France.
Si ca ne vous intéresse pas, il ne fallait pas venir ici...
Pourquoi vouloir à tout prix les comparer avec des trajets en métro où je ne sais quoi ? D'autant qu'il n'y a pas vraiment de métro sous cette piste cyclable pour comparer à trajet égal.
Ce record là bat celui d'il y a deux mois, en avril, quand il faisait un peu plus frais.
Signaler RépondreJe me demande quel argument de mauvaise foi vous aviez sortit à ce moment là.
Hey l'artiste, j'ai un scoop pour vous, lorsque l'on compte la fréquentation automobile sur une route, on compte exactement de la même façon qu'ici, et ce même si c'est José qui fait 3 allée-retour parce qu'il a oublié son portefeuille puis son téléphone.
Signaler RépondreEt justement à Lyon, c'est souvent les mêmes voitures qui repasse aux même endroit (surtout lorsqu'elle cherche une place de parking parce qu'elle a la flemme de marcher 400 mètres !)
Oui on le sait, tous les cyclistes circule d'un bout à l'autre du quai du Rhône, leur trajet commence côté Tete d'or et finit côté Gerland, ils n'en sortent jamais, ils n'utilisent aucune autre rue ou voie cyclable.
Signaler RépondreTu as oublier de mentionner la mère de famille qui grille le feu rouge carrefour bellecour pont de la guill, avec enfant et grand mère dans l'habitacle... ton indignation est tellement sélective". LOL. Allez tu t'en remettras gros ! Les voitures dans les grandes agglo c'est fini et c'est que le début de la fin lol
Signaler RépondreC'est une image cher ami. Souvenez vous à la fin du conflit vietnamien la population roulait en vélo c'est que vous désirez pour la population lyonnaise. Et bientôt des statuts et des effigies à la gloire du Leader Vert Doucet avec obligation de prouver son amour cet individu et la politique qu'il impose au 85% qui n'ont pas voté pour lui. Oui je sais j'ai ma place en HP.
Signaler RépondreEst ce que le TCL progresse ?
Signaler RépondreCes chiffres ne veulent rien dire.
Signaler RépondreCombien de deplacements pieton, pieton + transport en commun, automobile ???
C'est avec un comparatif de cette nature qu'il faut gerer l'espace public.
Surtout qu'à Saïgon ça fait longtemps que les habitants ont troqué leurs vélos pour des scooters et mobylettes !
Signaler RépondreHey l'artiste. Imaginons un cycliste qui passe 4 fois (2 allers retours par jour) son trajet est donc compté 4 fois alors que c'est la même personne. Donc au mieux 1 cycliste = 2 trajets. Ce chiffre de 18000 ne veut rien dire, c'est un fourre tout qui va permettre à Bagnon de se gargariser. En réalité ça fait un nombre de cyclistes bien moindre.
Signaler RépondreC'est dommage le modo n'a pas mis ma réponse en ligne tu t'en tire à bon compte le verdâtre.
Signaler RépondreDésolé je n'ai pas d'automobile, tu te trompe de cibles .Piéton et métro la semaine. Quant aux vacances Rhône express plus avion. Et oui mon gars il ne faut pas la ramener quand on est pas informé, bobo à deux sous.
Signaler RépondreVu aujourd'hui à Villeurbanne , une voiture qui tournait a droite a coupé la route à une femme casque sur la tête qui fonçait telle une dinde, tête baissée. L'automobiliste s'est fait engueuler copieusement. La même bonne femme 80m plus loin grille le feu rouge et coupe la route pour tourner à gauche.... voilà au quotidien les incivilités de ces cyclistes d'un jour haineux des voitures et qui font leur propre code de la route
Signaler Répondre- Comment rendre un droitard de Lyon Mag complètement dingue ?
Signaler Répondre- il suffit juste d'écrire le mot "vélo" et c’est parti ! Le droitard sort immédiatement de ses gongs et on a droit aux commentaires les plus surréalistes (je reste poli).
Alors le modo je n'ai pas de droit de réponse, où se cache la liberté d'expression ?
Signaler RépondreAu vu des commentaires, plus la cylindrée du moteur des vroomers est importante, plus le contenu du cerveau et le nombre de neurones sont bas !!!
Signaler RépondreDonc plus il y a de vélos, plus on est comme à Saïgon et on bouffe du riz ? Outre le cliché raciste à deux balles, on se demande comment tu vois le Danemark, par exemple ou les Pays-Bas.
Signaler RépondreMon menuisier , après avoir déposé son chantier en camionette le premier jour a fait le reste de sa semaine en vélo qu il garait dans mon allée !
Signaler Répondretout est compté même les trottinettes... la plupart n'ont pas le choix, soit par manque de moyens, soit à cause de transport trop lent ou insuffisant
Signaler RépondreIls viennent donc "polluer" l'espace public des piétons avec leurs déambulations, au lieu d'être restés sagement dans les bus et le métro...
Signaler RépondreQuel beau résultat...
Pour ce qui est des livreurs et des artisans, si on continue à les faire Ch... comme c'est le cas depuis déjà pas mal de temps, il ne viendront tout simplement plus en centre-ville... Amis écolos, apprenez les métiers du bâtiment et faites de la gym intensive, ça va vous servir! Parce que, pour ce qui sera de déboucher vos chiottes et monter vos jolis canapés "éco-responsables" en loupe de turlutte recouverts de poil de Yack du Népal sur cinq étages sans ascenseur, entre autre, ce sera bientôt "Tintin"! :-)
Signaler RépondreZut alors, ça fait 50 ans que mon père demande chaque jour où il a encore fourré les clés de sa bagnole.
Signaler RépondreJe ne savais pas que c'était un écolo haineux ! Surtout comment il l'a chouchoute bien, sa "bagnole"
La plupart des utilisateurs de vélo n'ont pas les moyens d'assumer les frais d'une voiture ou n'ont jamais eu le plaisir de rouler au chaud l'hiver et au frais l'été en profitant du confort d'un bon siège . Tous cela dans un environnement à l'air filtré ou s'écoule le son de votre musique préférée. Tous ces petits cadres vélotaffeurs avec des vélos électriques à 3000 € qui pédalent aujourd'hui tels les ouvriers des années cinquante me font rire . Ils sont pour l'environnement mais utilisent pc's, tablettes, smartphones s'offrent des voyages en avion pour le weekend, ont un équipement électroménager dernier cri et commande leur bouffe sur plateforme. Alors arrêtez de nous saouler avec vos arguments
Signaler Répondreils sont encore dans leur bagnole.
Signaler RépondreNous en vélo , on dépasse les autos . Mais ne vous en faites pas . LM avec ces titres accrocheurs draine les meilleurs spécimen de khmers gris . C 'est un nid ..
merda!!c est la secheresse
Signaler RépondreSans aller chercher loin , Tout simplement ressembler a Copenhague... En améliorant la santé des cyclistes de surcroît.... Sinon le riz est un excellent féculent.
Signaler Répondre