La Métropole de Lyon a annoncé ce vendredi un nouveau record de fréquentation, avec 17 244 cyclistes comptabilisés jeudi sur le quai Augagneur à Lyon.
"Traditionnellement, c’est à la rentrée de septembre que les plus forts trafics – tous modes confondus mais surtout vélo – sont enregistrés. Le fait que ce nouveau record soit battu dès le début du mois de juin montre encore, s’il en était besoin, que le vélo est devenu un moyen de déplacement plébiscité par les Grands Lyonnais", se félicite la collectivité dans un communiqué.
Le précédent record avait été battu le 4 avril dernier avec 16 989 cyclistes comptabilisés sur le quai Augagneur, au-delà des chiffres du record, à l’époque historique du 7 septembre 2021 avec 16 244 cyclistes recensés.
Parallèlement, le trafic sur le pont Lafayette, dont les travaux d’aménagement débuteront lundi, demeure à un niveau très élevé avec une fréquentation quotidienne pouvant dépasser les 10 000 cyclistes. Depuis le 1er janvier, plus d'un million de cyclistes ont circulé sur le pont pour traverser le Rhône.
"Ces records de fréquentation successifs avec désormais plus de 17 000 cyclistes par jour sur le quai Augagneur et plus de 10 000 cyclistes sur le pont Lafayette viennent confirmer le besoin de sécurisation du pont Lafayette dont les travaux débutent la semaine prochaine et le nécessaire aménagement de la Voie Lyonnaise 1 dont les travaux débuteront en septembre entre la passerelle du collège et le pont de la Guillotière", a réagi Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon.
Alors que les automobilistes, une fois arrivée à destination, leur voiture disparait et ils se téléportent chez eux. Ils ne font jamais le chemin retour !
Signaler RépondreEt puis les livreurs et artisans, c'est pareil, ça n'existe pas sur les routes, et sûrement pas en utilitaire !
Si tout le monde vous dit que vous êtes en tord, peut être que c'est le cas!
Signaler RépondreEtiez-vous bien sur un trottoir et pas une piste cyclable?
Et nous le savons, les poussettes, sur les pistes cyclables, sont considérable !
Signaler RépondreEst-ce que votre commentaire à le moindre sens ?
Signaler RépondreLes cyclistes partent en vacance en vélo ? Non.
Les voitures peuvent rouler sur les trottoirs si ceux-ci sont vides ? Non.
Commentaire typique du boomer qui se croit drôle et pertinent dans sarcasme.
En effet il n'y a pas beaucoup de vélos qui traversent leur salon vissés dans leur canapé devant hanouna
Signaler RépondreIl ne faut pas confondre les pistes cyclables en ville sur routes et les voies cyclables sur les quais. Et on a pas attendu doudou et toute sa bande d’énergumène pour avoir une voie cyclable sur les quais. Merci qui? Merci Gégé
Signaler RépondreEt dire qu'on a tous les jours dans les commentaires du site des personnes affirmant sans source qu'il n'y a pas beaucoup de vélo à Lyon et que les pistes sont inutiles.
Signaler RépondreEt pour les vacances d'été tous ces champions vont partir en vélo? Ouf on va pouvoir sortir les voitures et emprunter les les trottoirs (élargis) de manière sereine.
Signaler RépondreC'est sur comme cela Lyon ressemblera à Saigon pour le plus grand plaisir des forces de gauche qui dirigent Lyon et la métropole. Seconde étape, bol de riz obligatoire pour l'ensemble de la population une vraie démarche écologique et pour les réfractaires ?
Signaler RépondreIl est nécessaire de créer encore plus de voies pour les vélos. Les résultats le confirment
Signaler RépondreParce que les dealers roulent en voitures de luxe rarement en vélo électrique, parce la majorité des mariages ce font en voiture avec des gugusses aux fenêtres et les drapeaux nationaux sur les toits des véhicules.
Signaler RépondreImaginez l 'ensemble des forces de l'ordre en vélo poursuivivant les scooter de fan de rodéo, etc.
Si la voiture n'avait pas été un élément d'évolution de la société elle n'aurait pas été inventée .
Tu es un fou toi! Rires.
Signaler RépondreSi le vélo c'est la panacée alors pourquoi y a t il encore autant de voitures ?
Signaler RépondreMoi je me met au milieu dès j'en voit un sur le trottoir ou quand suis sur le passage piéton et qui arrive comme dès fou me plante au milieu exprès
Signaler Répondres il y a des politicards qui ont bien dressé les voitures contre les vélos et inversement ce sont bien les verdâtres bobos urbains avec leur haine de la voiture qu ils appellent d'ailleurs bagnole pour bien marquer leur haine.
Signaler RépondreOui alors ça fait une augmentation de ... 1,5% par rapport à avril. L'inflation augmente plus vite que le nombre de cyclistes ! Et en fait tant mieux qu'il y ait plein de cyclistes, tant qu'ils ennuient pas les autres. Mention spéciale dédicace à la "mère de famille" (avec siège enfant vide derrière elle sur le vélo) qui slalomait à toute vitesse entre les très nombreux piétons sur le parvis de la gare de la part-dieu et le trottoir qui part sur le gauche hier soir et s'agaçait qu'on ne s'écarte pas pour la laisser passer...
Signaler RépondreAh ah les vroom de LM !
Signaler RépondreJe ne trouve pas que nous soyons extrémistes pour combattre le réchauffement climatique . C 'est plutôt " hatons nous lentement" , "faisons une pause" , "la technique trouvera des solutions" , "c'est pas nous qu'on pollue c 'est les autres".
Signaler Répondre"Crève l ' humanité mon mode de vie n 'est pas négociable" disait le gros Trump .
Waow... Ca c'est ce qui s'appelle ne pas essayer de comprendre.
Signaler RépondreGrands Lyonnais = habitants du Grand Lyon (si vous savez ce que c'est...)
Les comptages se font avec des dispositifs qui analysent le sens, donc oui, 18.000 cyclistes.
Et je me déplace depuis des années à vélo, ça n'est pas une vue de l'esprit : il y effectivement de plus en plus de gens (et donc, mécaniquement de plus en plus de cons) à vélo.
Je me déplace à vélo, et je confirme : trop de débiles inciviques à vélo. Encore ce matin, j'ai failli me faire rentrer dedans parce que je m’arrêtais pour des piétons... Et effectivement, le pire, c'est la réaction des imbéciles en tort, pris la main dans le pot à miel, qui s'enfonce dans leur bêtise en devenant violents. Mais cela s'explique bien : les policiers observent sans intervenir...
Signaler RépondrePourquoi parles tu de la voiture ??? En aucun cas je fais une comparaison mais juste un constat sur des chiffres faux...je suis cycliste, piéton et conducteur de voiture...faut arrêter la paranoïa les extrémistes, ça vous rend nerveux et debile
Signaler Répondretordre le cou à la vérité , une spécialité des khmers gris :
Signaler Répondreil n ' y a que les vélos qui font des allers retour , une bagnole qui ferait plusieurs aller -retour en livraison ne polluerait que la première fois .
Encore une fois , les commentaire bêtes et méchants se multiplient dans Lyon Mag .
Record de fréquentation avec le record d'incivilités qui va avec. En trois jours en tant que piéton, je me suis déjà engueulé trois fois avec ces cyclo-chauffards qui ont failli me percuter sur le trottoir.
Signaler RépondreBien évidemment, avec leurs mauvaises foi légendaire, c'était moi qui était en tord. Les piétons, ça les emme..des en fait ! C'est pénible tous ces bipèdes sur les trottoirs !!
Calmez votre joie les écolos, c'est juste qu'il commence à faire beau et qu'il ne fait pas encore trop chaud.
Signaler RépondreCertain qu'ils n'ont pas compté ceux qui font des allers-retours ?
Ça ferait plus que 5000, et la personne qui comptabilise ne serait-elle pas de Marseille ??
Et surtout c'est quoi des "Grands Lyonnais", et donc des "Petits Lyonnais", une expression pastèque ?
c est super, ça laisse plus de place pour les voitures.
Signaler Répondrela voiture doit cohabiter avec le vélo au lieu de clivage politiciens la droite et l extrême droite devrons changer leurs vision du vélo si non il font raté encore une fois une avancé pour notre société
Signaler RépondreParce que bien évidemment, une voiture ne repasse JAMAIS au même endroit, et donc les comptages sont hyper fiables. Tu te rends compte de ce que tu écris ?
Signaler RépondreLes écolos ou comment se gargariser de chiffres : les vélos sont comptés 2 fois (un aller et un retour). Donc il faudrait raison et en passages et non en cyclistes. Par ailleurs les livreurs Uber ou autres qui passent plusieurs fois par jour augmentent mécaniquement ses passages. Donc pas de quoi pavoiser !
Signaler RépondreSachant qu'un cycliste qui fait un aller fera très probablement un retour donc faut peut être relativiser ces chiffres!!
Signaler RépondreL'art de prendre le public pour des idiots
Signaler RépondreLe système installé prends en compte le passage de roues sur un capteur, roue de vélos , poussettes et surtout trottinettes
Vous êtes entrain de faire comme la CGT avec la comptabilisation des manifs
Il y a beaucoup de vélos certes, mais merci de ne pas nous prendre pour des idiots