La mairie du 3e arrondissement de Lyon est atterrée. Alors que démarrait jeudi le mois des fiertés, les drapeaux arc-en-ciel accrochés au fronton de la mairie ont été arrachés et dérobés.
Dans un communiqué de presse, la maire Véronique Dubois-Bertrand a déploré que "l’égalité des droits ne soit pas une évidence pour toutes et tous".
"La Mairie du 3e est la maison commune, afficher un drapeau qui dénonce l’ensemble des discriminations sur ses murs a une portée symbolique. C’est un message de soutien à toutes les personnes qui subissent des situations de haine en raison de leur identité sexuelle", a également commenté Thibaud Roche, conseiller d'arrondissement délégué à la Lutte contre les discriminations.
Un dépôt de plainte a été effectué et de nouveaux drapeaux LGBTQIA+ seront prochainement accrochés. "Ce vol démontre d’autant plus la nécessité de notre soutien", conclut la maire du 3e arrondissement de Lyon.
Cet acte intervient après le saccage d'une exposition LGBT dans le 5e arrondissement. Par deux fois, les panneaux accrochés aux grilles du parc Champvert avaient été dégradés, poussant la mairie d'arrondissement à les retirer.
Vous êtes pitoyable.
Signaler Répondrecomme quand les russkoffs ont descendu le drapeau à croix gammee de la chancellerie du III eme reich!
Signaler RépondreComme dans les quartiers.
Signaler Répondreavé les assessoires en plastique?
Signaler RépondrePas besoin de Brigitte, il a ses mignons de la compagnie créoles 😂.
Signaler Répondreelle est pas assez epaisse l hiver pour etre "chauffante"!!!
Signaler Répondresuffit de "pecho" en silence
Signaler RépondreChacun et chacune à droit a sa sexualité, et ont n a pas besoin de drapeau. c est du domaine du privé.
Signaler Répondre+ 1
Signaler RépondreUn troll , ce post ....
Signaler RépondreÉtaye ta pensée avec un texte de loi approprié.... Ou c'est une fausse affirmation.
Signaler Répondrel'egalité serait de mettre aussi un drapeau pour les heteros
Signaler Répondrenous les heteros on a l'impression de ne plus faire partie du monde "normal"
pas mieux !
Signaler RépondreMdr BENALA l’amant de Macron 1 er Roi des . ,
Signaler Répondrel'immense majorité des homos vit comme tout le monde, et passe pas son temps à revendiquer ou à manifester.
Signaler RépondreExact. Nous sommes la majorité silencieuse du fait que l’avis du peuple Français n’intéresse plus les Élites monarchiques en place . NON aux minorités décadentes !!
Signaler RépondreEn même temps, un drapeau militant n'a rien à faire sur un bâtiment public. Sinon on va en mettre des dizaines.
Signaler RépondreVous avez Free ? Vous avez tout compris ! Brigitte n’est qu’une Couverture pour accéder au poste suprême de la présidence. D’ailleurs la preuve est bien qu’il a fêté sa victoire à l’Élysée pour la fête de la Musique 207 avec une compagnie d’africains gays dénudés et en cuir . Des photos qui ont fait le Tour du monde 🌎. Mais les français, ont la mémoire courte et les médias a La botte des politiciens ont tout fait pour faire oublier ses images de la décadence FRANÇAISE du moins de ses ÉLITES.
Signaler RépondreAllez vous exhiber ailleurs!!!
Signaler RépondreEn Corée par exemple!!
memes interrogations que vous.......et rappellons nous aussi l affaire benalla.....bizarre aussi.......
Signaler RépondreOui ce qui fait penser que macron est LGBT au vu de ce infameux 14 juillet 2017, de son choix de femme, de son choix de ministres, de sa politique en faveur des casses-culs LGBT, ...
Signaler RépondreMême avant son élection j'avais des doutes connaissant un peu la nature humaine.
Un hétéro mozart de la finance multi-millionaire et politicien de haut-vol, je pense aurait choisi une belle femme de bonne famille pour lui assurer une descendance. Macron a choisi une Mère de famille de 3 décennies de plus. C'est pas anodin à mon "humble" avis.
Et vu ce harcélement envers les hétéros depuis 2017, ma 1ere impresion semble se confirmer bien que nous saurons si oui ou non dans quelques années. Tout ce foin depuis 2017 pour les LGBT (qui pour rappel sont une minorité sexuel, rien de plus) me semble fort bizarre
On se rappelle du 14 juillet 2017 drag queen, à l'Elysée. A voté !
Signaler RépondreJe confirme 👍👍👍
Signaler RépondreLe mois de Juin n'appartient pas à ces casses-culs de minorités LGBT et un drapeau arc-en-ciel n'a rien à faire sur la façade d'une marie.
Signaler RépondreDONC : cet action de désobéissance civile est totalement légitime, justifiée et que la majorité des français approuve je pense
C'est assez effroyable votre maque d'ouverture d'esprit et de tolérance ,
Signaler Répondresi des personnes homo, femmes ou hommes, ne sont dans la rue à vanter leur appartenance sexuelle elles immédiatement cataloguées de fachos ou nazis.
Pour l'inclusion et l'égalité, il faudrait aussi y ajouter un drapeau hétéro, zoophile, femdom, hardcore, softcore, BDSM, etc
Signaler RépondreUn drapeau autre que le drapeau national et l'européen n'a rien à faire au fronton d'une mairie. C'est illégal.
Signaler RépondreTu prétends être gay mais détester les associations ?
Signaler RépondreTu dois être un "gay" tendance Renaud Camus/Alain De Benoist alors..
Attention cependant, les pratiques des "gay nationalistes" fleurtent souvent avec le tribunal correctionnel.
On a tendance a l' extrême droite a confondre homosexualité (entre majeurs consentants) et pratiques hors la loi qui ne sont pas gay mais pédo. La différence est importante.
https://www.streetpress.com/sujet/1604673651-ombre-matzneff-extreme-droite-pedophile-grece-alain-benoist-nationalistes-fafs-neonazis
Allez le troll on t'a reconnu xD.
Signaler Répondreallez, continue et va twerker dans les églises , vous avez bien gagné votre liberté
Signaler RépondreJe suis gay, j'ai vécu les années SIDA, la lutte pour l'obtention du PACS et bien d'autres choses encore. Je suis gay et pas besoin de drapeau, pas besoin de lgbtqia et je ne sais quoi encore, pas besoin de m'afficher, pas besoin de revendiquer et d emme***** les gens qui ne partagent pas mon mode de vie. Franchement je ne me reconnais plus dans ce milieu qui devient puant. Allez lâchez vous
Signaler Répondrec'est une honte !!!! il faut retrouver les coupables et les condamner a de lourdes peines de prison
Signaler RépondreC’est pour cela , que certains pays sont dans le collimateur de cette dictature européenne, comme la Hongrie, l’Autriche , la Pologne, etc… qui ne veulent pas se monde là. Sans référendums, ils dirigent une Europe MAIS sans leur peuple , car le jour où la Guerre sera là, les régimes tomberont de l’intérieur par des gens qui n’auront plus rien à perdre et ne mourront jamais pour leur valeurs égoïstes et individualistes qu’ils nous imposent.
Signaler RépondreUne société européenne qui se banalise dans la décadence et la dictature.
Signaler RépondreParce que le monde d’avant qui nous unissait dans le respect et la discrétion a disparu pour une société tribale et violente qui nous catalogues en communauté et qui ne fait que nous faire nous détester les uns les autres . Le satanisme occidental en est même aujourd’hui devenu totalitaire pour imposer aux autres leur idéologie dominante. Contreproductif évidemment pour faire imploser de l’intérieur comme de nos jours une société qui ne se supporte plus les uns les autres , il faut le dire .
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec vous, en tant qu'homo, je n'adhère pas à cette "récup" de M... Qui pue la démago électoraliste à 200m. Je ne revendique que mon "droit à l'indifférence" et je n'ai jamais aimé vivre, ni vécu dans un "ghetto" ! Bon weekend à vous :-)
Signaler RépondrePeut-être à cause de l'apologie?
Signaler RépondreBien sûr qu'il faut qu'on vous foute la paix. Maiiiiiis qui s'affiche à longueur de temps, imposer votre choix de vie... alors que perso vous n'êtes absolument pas un problème pour moi. Ce qui pose problème c'est la forme et non le fond. Pourquoi ne pas se mélanger au monde, tout naturellement ( comme beaucoup le font déjà et ne sont pas lgb ) au lieu de créer des bals étiquetés lgb, renaissance, nupes......
Signaler RépondreVois êtes gay, je suis hétéro voilà ça s'arrête là. Je ne comprends pas l'utilité de ces bals, ces défilés..
Vous êtes déjà accepté !
A force de drapeaux, de "manifs", de récupération, de manipulation... Certains homos en ont RAS-LE-BOL! Foutez-nous la PAIX, mesdames et messieurs les "zécolos-Nupes-show", nous ne sommes ni à vendre, ni à récupérer! En tant que gay, j'ai vécu les "années-SIDA" et des guignols de polticard(e)s venus mettre leur grain de sel, j'en ai trop vus à cette époque! FOU-TEZ-NOUS-LA PAIX!!!
Signaler RépondreLes LGBT......ne sont pas une force évidente!
Signaler RépondreCourage à eux!
Vite remettons en place ces drapeaux. Pas repos contre les fachos anti LGBT...
Signaler RépondreMes commentaires ne passent jamais!!a part si j insulte les musulmans !!!pourquoi Lyonmag. ??
Signaler RépondreEn fait leur expertise s'arrête aux vélos, les bacs à composts et les pissotieres et aux pistes degenrées.
Signaler RépondreLes drapeaux sont mis en vente sur la place Gabriel Peri.
Signaler RépondreA vomir
Signaler Répondre👍 merci.
Signaler RépondreLa haine gagne du terrain en France... C'est déplorable.
Signaler RépondreÇa va bien a EELV qui appartient a nupes de parler d’égalité des droits et de jouer celle qui est outrée, elle a vue les tweets homophobes des soutiens a LFI ? Par contre là pas un mot silence radio.
Signaler RépondreSoutenir les LGBT et en même temps se montrer laxiste face à ceux qui les détestent
Signaler RépondrePour ce mois des Fiertés, j'affirme être fier d'être un homme blanc hétéro de 40 ans. Tout le monde s'en fout ? Eh ben faut pas, chacun son drapeau...
Signaler Répondre