La mairie du 3e arrondissement de Lyon est atterrée. Alors que démarrait jeudi le mois des fiertés, les drapeaux arc-en-ciel accrochés au fronton de la mairie ont été arrachés et dérobés.
Dans un communiqué de presse, la maire Véronique Dubois-Bertrand a déploré que "l’égalité des droits ne soit pas une évidence pour toutes et tous".
"La Mairie du 3e est la maison commune, afficher un drapeau qui dénonce l’ensemble des discriminations sur ses murs a une portée symbolique. C’est un message de soutien à toutes les personnes qui subissent des situations de haine en raison de leur identité sexuelle", a également commenté Thibaud Roche, conseiller d'arrondissement délégué à la Lutte contre les discriminations.
Un dépôt de plainte a été effectué et de nouveaux drapeaux LGBTQIA+ seront prochainement accrochés. "Ce vol démontre d’autant plus la nécessité de notre soutien", conclut la maire du 3e arrondissement de Lyon.
Cet acte intervient après le saccage d'une exposition LGBT dans le 5e arrondissement. Par deux fois, les panneaux accrochés aux grilles du parc Champvert avaient été dégradés, poussant la mairie d'arrondissement à les retirer.
Je suis sûr que c'est un coup de Piolle qui veut faire la même chose à Grenoble et qui les a chapardé.
Signaler RépondreMême entre pastèques pas de quartier, comme à l'âge de Cro-Magnon où ils veulent régresser ;-)
Il est possible que ce soit moins une attaque homophobe qu'une attaque contre le sociétalisme et ses idiots utiles qui servent de paravent à l'injustice sociale.
Signaler RépondreJe ne suis pas particulièrement "pour" le mouvement LGBT (c'est une bêtise en réponse à une bêtise), mais ça prend des proportions inutiles.
Signaler RépondreSi vous n'êtes pas homo (ou un truc du genre...), vous n'êtes pas concerné, passez votre chemin.
Si vous êtes homo (ou un truc du genre...), vous vous en foutez des autres, passez votre chemin, si quelque chose de grave se produit, il y a des lois...
Faut arrêter un peu de nous en mettre partout des arcs en ciels, faut arrêter de faire chier l'autre, voler les drapeaux mais qu'est ce qu'on s'en fout de base de la sexualité des autres...
Pourquoi toujours singer les US?
Signaler RépondreDrôle : les écolos votent contre le drapeau européen sur les mairies. Sans doute qu'il ne représente personne à leur avis ?
Signaler Répondre