Pour des raisons de sécurité, des travaux réorganisant la circulation et la verdure de la place Pierre Vauboin sont prévus de juin à novembre. En effet, les trottoirs très dégradés ne sont pas conformes à la réglementation et les cheminements piétons et cyclistes sont jugés dangereux par la Métropole de Lyon.
La première phase des travaux, au sud de la place, se déroule du lundi 5 juin à fin août sur la rue de la République à l’Est en passant par l’avenue du Général De Gaulle. La seconde phase s’étendra de fin août à fin novembre au nord de la place, de la rue de la République à l’Ouest par l’avenue Victor Hugo. Les travaux consisteront en des terrassements des trottoirs – démolition, décroutage, pose de bordures – creusement des fosses de plantation pour la future végétation, réalisations des bétons, des enrobés de la piste cyclable et de la chaussée, la pose de mobiliers comme des arceaux vélos et des potelets et le marquage au sol.
Au total ce sont 12 arceaux vélos, un anneau cyclable autour de la place, un espace pour les personnes à mobilité réduite, 3 bancs de repos et 8 arbres qui seront installés d’ici cet automne.
A noter que durant toute la période des travaux, tous les accès piétons et cyclistes seront maintenus, sauf ceux des voitures qui verront leur place se réduire.
Le montant total des travaux est estimé par la collectivité écologiste à 600 000 euros.
Vous n'avez que ce mot à la bouche "tout casser", non on peut tout simplement assister aux séance public, mais c'est vrais elle se déroulent bien souvent tardivement " et il faut surtout pas manquer le match ou le film a la télé.
Signaler Répondrejuste déjà manifester sans rien casser devant l'hôtel de ville et empêcher les employés de la ville d'aller au boulot ; Je rêve peut être ?
C'est mignon cette théorie/idéologie hors-sol rabâchée par le clan écolo, dans les faits pour la région lyonnaise, c'est plus d'embouteillages donc plus de pollution (ex bld Stalingrad, Crs Emile Zola etc...)
Signaler RépondreC'est le tram express qui est envisagé à Tassin (mais qui ne se fera jamais).
Signaler RépondreC'est vrai sur route, pas en ville.
Signaler RépondreVous proposez quoi ? Une manif ? On casse tout ?
Signaler RépondreСПАСИБО (merci en russe)
Signaler RépondreEncore une fois excellent commentaire.
Signaler RépondreNi le métro E, ni le téléphérique n'étaient prévus dans le secteur de l'horloge de Tassin ...
Signaler Répondretelepheriques
Signaler RépondreOui, mais pour cela il aurait fallu construire la ligne E du métro.
Signaler RépondreMais les écolos n'aiment pas les métros.
Aucune volonté politique !
Signaler RépondreC’est pietonisée qu’il aurait fallu faire !
Il était temps! Heureusement que la métropole s'occupe de ces points noirs, car ni municipalités ni majorités précédentes n'en avaient l'intention... le valvert était un coupe gorge. La piste av Victor Hugo offre désormais un semblant de solution mais l'accès depuis r du Bourbonnais reste à traiter avec double sens cyclable et interdiction aux non riverains vu son usage de raccourci
Signaler Répondrevisiblement vous ne prenez jamais les transports en commun ! :(
Signaler Répondrede l ete?
Signaler RépondreCoquin
Signaler RépondreQuel intérêt à rester agglutiné chacun dans sa voiture sur Charles de Gaulle ou République ? Il faut favoriser les transports efficaces : la gare et le tram-train sont à 2 pas, et il y a de nombreuses lignes de bus ! Ca permet de faire plus de place pour que les piétons et cyclistes soient en sécurité, et moins de place pour les voitures.
Signaler RépondreVotre raisonnement ne fonctionne pas. Pour que ca marche le réseau de transport en commun doit être adapté. Et l'ouest Lyonnais est sous dimensionné (par rapport à l'est lyonnais au passage)
Signaler RépondreJe vous rappelle que le projet d'une ligne de métro Tassin/Part-Dieu/Hoptaux-est pourait êtré envisagée et completer les résau près le départ des khmers ! Evidemment plus cher et plus éfficace... Dans 10/20 ans !
Signaler RépondreLee pistes de vélos ne replaceront pas les ligne D et B rapides, confortables...
Tiens forza eelv et le roi du vélo sans selle
Signaler RépondrePlus on rajoute des voies plus il y a des embouteillages et de la pollution.
Signaler RépondreC’est un basique de l’urbanisme.
Plus il y a de voies plus les gens sont encouragés à prendre leur voiture pour de petits trajets et plus ça bouche très vite.
C’est partout comme ça dans le monde y compris avec les autoroutes 10 voies américaines.
La clef de ka fluidité? Choisir le moyen de transport le plus pertinent à chaque fois.
En plus ça permet à ceux qui ont véritablement besoin de ka voiture de pouvoir circuler.
Je vous rappelle que le vélo à assistance électrique a été inventé.
Signaler RépondreTrois bancs c'est très peu.
Signaler RépondreEn France contemporaine, les bancs et vespasiennes ont été retirés depuis longtemps. On ne s'assied pas, on ne pisse pas ; on passe.
hormis quelques militants fanatiques ( en bonne sante)et sinceres?,surtout hargneux-frenetiques de la pedale,y a pas trop de volontaires
Signaler Répondrela pollution vas exploser dans se secteur avec un afflu de voiture
Signaler RépondrePour compléter le réseau, une ligne de métro Tassin/Part-Dieu./Hopitaux est. Bien après les départ des khmers !
Signaler RépondreTassin : "j'ai glissé chef..."
Signaler RépondreLa mauvaise foi incarnée.... Les trottoirs vont très bien à Tassin, non ce qu'on veut c'est imposer encore plus d'embouteillages et de contraintes aux automobilistes et surtout faire passer confortablement les trois pelés et un tondu qui roulent à vélo. Ca n'a échappé à personne que Tassin est en hauteur et qu'il y a une sacré cote pour y arriver en remontant de Lyon, s'imaginer que tout le monde va se la farcir à vélo est complètement utopique.... D'ailleurs les pistes cyclables sont toujours désespérément vides !
Signaler RépondreExactement, ce qui est fait n'a aucun sens... A part vouloir foutre en l'air l'économie en empêchant les citoyens d'aller travailler et de consommer à Tassin.
Signaler Répondrece commentaire manque totalement de réflexion : il en apparait idiot quand on connait le quartier
Signaler RépondreCette nouvelle est scandaleuse!!!
Signaler RépondreComme d'habitude on est dans la demi mesure.
Alors oui ? il faut ouvrir cette voie , mais uniquement aux VELOS, qui pourront circuler en toute sécurité et interdire toute pollution automobile pour le respect de la planète et du vivant!
Il faudrait supprimer les voies de bus/vélo très peu utilisées et rajouter une deuxième voie pour les voitures. Et s'ils rajoutent une piste cyclable sur route, alors il faut élargir les voies de circulation pour qu'on puisse les doubler avec au moins 1 mètre de distance
Signaler RépondreIl était temps de le faire !
Signaler RépondreTiens un escrologiste qui prône ( encore ! ) les vélos! Ras le bol tout comme les trottinettes
Signaler RépondreAvec les écolos c'est le bordel absolu,alors lyonnais,continuez à accepter sans rien dire yous leurs délires. Vos enfants vous remercirons quant ils devront passer à la caisse!
Signaler RépondreIl y a trop de voitures cet endroit.On aimerait qu'il n' y ai que des vélos.
Signaler RépondreAvec des élus et technocrates autophobes à la métropole les lobbys cyclistes sont rois
Signaler Répondrefutur bordel en prévision
Signaler RépondreCoin très dense niveau circulation, il faut fluidifier le trafic automobile pour décongestionner une partie de Tassin. Sans oublier le rajout de place voiture pour les commerces.
Signaler RépondreIl faudrait surtout repasser à 2x2 voies en amont.