Lundi 29 mai, un jeune homme de 21 ans s’est rendu coupable, à Villeurbanne, d’un refus d’obtempérer aggravé alors qu’il devait être contrôlé par la police. Dans sa fuite, l’individu a décidé d’adopter une conduite pour le moins sportive, qui a mis plusieurs automobilistes en danger. Finalement rattrapé par la voiture de police, le Villeurbannais a résisté à son arrestation et appelé à l’aide son quartier. Les policiers ont alors essuyé plusieurs jets de projectile de la part d’une bande. Par la suite, 85 grammes de cocaïne et 52 grammes de haschich sont saisis dans son véhicule.
Arrivé dans le box, mercredi 31 mai, au tribunal judiciaire de Lyon, lle prévenu avoue tout et dit être désolé. “Je suis désolé de ce que j’ai fait. J’ai agi sous le coup de l’adrénaline, j’ai paniqué quand j’ai vu les gyros”, explique l’homme qui dit s’être rendu compte de la gravité des faits qui lui sont reprochés. “Je me suis rendu compte de la gravité de ce que j’ai fait, mais aussi du professionnalisme des policiers. (...) ils auraient pu me péter le bras mais ils ne l’ont pas fait. ça aurait pu être pire mais ils sont restés très professionnels”, commente le jeune adulte, visiblement bien conseillé par son avocat.
Interrogé par les policiers lors de sa garde à vue, le jeune homme, qui compte se marier prochainement, confessait “faire des petites courses” pour des trafiquants, en échange de 300 euros par semaine. En revanche, il refusait toute inspection de son téléphone portable et n’a pas souhaité révéler l’identité de ses “employeurs”.
Questionné à ce sujet par une magistrate, le prévenu relativise son implication dans le trafic. “Je suis chauffeur-livreur moi à la base, donc je me suis dit que j’allais faire ça pour arrondir les fins de mois. C’était vraiment des petites courses d’un point A à un point B”. “Je veux pas qu’il arrive quoique ce soit à ma famille”, précise le vingtenaire qui semble craindre davantage les trafiquants pour lesquels il travaillait, que le système pénal français.
Le VIlleurbannais, qui n’a jamais été condamné par le passé, n’échappe cependant pas, au vu de la gravité des faits qui lui sont reprochés, à une peine d’emprisonnement. Le tribunal lui a finalement administré la peine de 20 mois d’emprisonnement, dont 10 assortis d’un sursis probatoire.
Un pauvre petit livreur qui n'hésite pas à appeler à l'aide toute sa bande quand il est pris.
Signaler RépondreSaviez vous au moins que tous les livreurs aujourd’hui fonctionnent aux drogues douces , ils ne boivent pas certes , , mais fument le petard toute la journée. Voilà pourquoi il y’a tant d’accidents et qu’ils conduisent si mal en s’arrêtant retour sans réfléchir même au milieu de la route, sans se soucier qu’ils ne sont pas seuls .
Signaler RépondreJolie publicité pour la pizzeria Domino's
Signaler Répondre« Interrogé par les policiers lors de sa garde à vue, le jeune homme, qui compte se marier prochainement » … Le genre de mariage où les convives font des doigts d’honneur à la police …
Signaler RépondreEncore un joli "foutage de gueule" !
Signaler RépondreIl faut les enfermer c est a cause de ces bourgeois qu il y a toutes ces drogues
Signaler RépondreCombien de temps fera-t-il réellement ?
Signaler RépondreJ’ai lu « 20ans ». J’ai cru que la justice était revenu à la raison :D
Signaler RépondreLe titre: "Le chauffeur-livreur écope de 20 mois de prison ferme"
Signaler RépondreLa fin de l'article: "20 mois d’emprisonnement, dont 10 assortis d’un sursis probatoire"
Entre le début et la fin de l'article la peine à déjà été divisée par deux, dommage que nous soyons informé de ce que le Juge d’Application des Peines proposera comme aménagement... A ce rythme nous allons finir par leur devoir de l'argent en compensation du manque à gagner pour les avoir ralenti dans leur "travail".
Dans la soirée de lundi, le 6e et le 4e arrondissement de Lyon ont subi une pénurie de vitamines.
Signaler RépondreHappy few branchés foutus en l’air. Grands bourgeois et bobos déprimés 😢
il faut espérer !
Signaler Répondreil fera probablement une peine aménagée
Signaler RépondreDe toute évidence, ce criminel en puissance a été bien conseillé !!!
Signaler RépondreNon seulement à la barre, il à cirer les pompes de courageux policiers, tout en occultant sa tentative d'émeute en appelant son quartier a venir agresser les policiers !
Mais en plus il a réussit le tour de force, de se faire passer pour un second couteau !!
Pourtant tout dans son attitude, et le volume de drogues trouvés en sa possession, que c'est un trafiquant !
Un trafiquant qui empoisonne et tue avec les poisons qu'il vend.
J'ai dis pardon ...🤣🤣
Signaler RépondreQu'il purge pleinement sa peine sans remise de bonnes conduites!
Signaler RépondreLes Caïds finiront par devenir de simples canidés..... obéissant aux doigts et à l'oeil, sans plus!
On va le croire ? un menteur bien conseillé par son avocat ! Espérons qu'il les fera ces 20 mois mais nous avons un gros doute ?
Signaler RépondreCe voyou ne sera pas reconduit dans son pays.Il ne fzra pas un jour de prison, les peines de moins de deux ans n’etz’t pas executees.
Signaler Répondre