Malgré les épisodes de canicule, la pratique est aujourd’hui strictement interdite. La faute aux courants qui emportent chaque année des baigneurs imprudents, ainsi qu’à la qualité douteuse de l’eau.
Mais Grégory Doucet espère bien trouver la solution. Comme l’an dernier, la présentation du festival Entre Rhône et Saône à la presse a été l’occasion de demander à l’édile EELV où en était ce dossier. "On y travaille, il y a des contraintes techniques et réglementaires qui sont étudiées", a réagi Grégory Doucet, qui semble encore loin de pouvoir faire des annonces marquantes.
Autant dire que Ville et Métropole de Lyon n’ont pas toutes les cartes en main pour aboutir à rendre le fleuve propre et propice à la nage et la baignade.
Les Verts pourraient "tricher" et se rabattre sur l’installation de bassins à hauteur du Rhône, voire aménager des sites à l’instar de la darse de Confluence pour pouvoir surveiller la baignade.
A Genève, les suisses peuvent se baigner dans le Rhône du pont Sousterre à la joction avec son affluent l'Arve. CQFD !
Signaler RépondreLa ville était pionnère; velov, quais du Rhône.. A quand la baignade autorisée dans le fleuve comme à Paris ou à Genève ?
Signaler Répondrepor supprimer les risques de noyade ,assechons le rhone et la saone
Signaler RépondreBeurk.... 🤮
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous.
Signaler RépondreJe me baigne chaque année dans le Rhône, aujourd'hui dans la Saône et quand j'étais enfant dans la Seine et je suis en parfaite santé ! Bien sûr vos savoir nager et y aller avec prudence.
Lachez un peu vos écrans et apprenez à profitez de notre belle nature !
Je ne comprend pas pourquoi on depense de l'argent pour rien .
Signaler RépondreUne baignade interdite ne peut certainement être dangereuse. Ridicule!!!
Signaler RépondreMieux qu'un PCR ou qu'un test antigénique : attendre que ces politichiens envoient leurs gosses avant d'y-aller
Signaler RépondreDoucet quand ta marmaille se sera baigné dans le rhône, j'irai ....
Si le petit Grégory s'occupe de dépolluer le Rhône, qu'il commence par sa secte de Bobos Escrolo du dimanche qui me semble plus sale que les eaux du Rhône...
Signaler RépondreJe préfère creuver dans le Rhône, que de vivre avec G.Doucet...
Vu son intérêt pour la chose, il aura quitté son écharpe d'ici là !
Signaler RépondreCet été les piscines éphémères ne rouvriront pas, question budget. Devrait l'être les piscines St Exupéry Lyon 4° et Tronchet Lyon 6° !
Signaler RépondreNe doutez pas de ses capacités… Sûr qu’il va trouver la solution technique pour réduire les courant du Rhône …
Signaler RépondreOui il travaille pour savoir si l'eau du Rhône et compatible pour faire du pastis Lyonnais 😂
Signaler RépondreBien-sûr, mais un maire reste tout de même responsable de la dangerosité d'un lieu de baignade s'il y autorise les baignades.
Signaler RépondreDonc même si c'est aux parents à surveiller leurs enfants, c'est à un maire à veiller à ce que les lieux où la baignade est autorisée soient des lieux sûrs, ce qui je présume lui pose problème , et le + simple pour lui est donc de ne PAS autoriser la baignade dans le Rhône et la Saône qui au passage ne traversent pas que Lyon (ou des villes écolos).
Les courges coulent aussi méfies toi !
Signaler RépondreBonjour à tous et bon week-end. Sauf à ces ordures d’écologistes, à ces pourritures de vers, à ces traîtres et lâches de doucette bzgnonne et bernardette qu’ils pourrissent en enfer
Signaler RépondreGrégory Doucet "travaille" ......... dingue !
Signaler RépondreAttention à la tasse !
Signaler RépondreGénial
Signaler Répondreau lieu de payer des gens à surveiller l' interdiction , il suffit de payer des gens à sécuriser la zone
de toute façon les gens se baignent dans le Rhône
et on ne meurt pas de la fameuse pollution
par contre la connerie de sauter des ponts oui ça tue
Pis faut pas tout mélanger / confondre
les 1er responsable sont les baigneurs eux même et les parents le cas échéant... comme à la piscine municipale et à la mer et à la montagne et partout en fait...
les surveillants c'est une aide pas un supplétif de responsabilisant des con-cernés
Peu importe la pollution ou les courants du Rhône, le scoop de l’article est que Doucet Travaille !!!!!! Youpppi
Signaler RépondreLyon comme Paris et les grandes villes sont dégueulasses ,et pas prêt d'une révolution des verts pour un maxi nettoyage sur tous les lieux .A part faire des pistes cyclables aux 4 coins de Lyon ,c'est la seule chose qui savent faire ces escrologistes
Signaler RépondreAlors, si Doucet y travaille, c'est rassurant. Il va assurément dépolluer l'eau du Rhône.
Signaler RépondreDoucet et Bernard n'imposent que de la merde par idéologie et sectarisme politique. A dégager !
Si Greg y travaille... ce sera comme pour la baignade dans la Seine à Paris vue par Hidalgo.
Signaler RépondreUn bassin au bord du Rhône alors qu'il y a déjà le centre nautique !!!! Comment dépenser l'argent des Lyonnais en illuminations..
Signaler RépondreJusqu'à preuve du contraire, les nombreux innocents qui ont coulés pour avoir voulut braver les interdits, les éléments naturels (le courant, la profondeur, l'eau froide) ou leurs propres faiblesses ou inconsciences étaient de simples citoyens et parfois des enfants...
Signaler RépondreNoyés pour s'être baignés sous les panneaux de "baignades interdites".
Ce n'étaient pas des vulgaires "pastèques"!
Alors où peut imaginer qu'un maire ou un président de Métropole responsable ne se précipite pas pour mettre dans le Rhône ou la Saône ses citoyens qui au moindre problème vont le lui reprocher.
Chaque année, le Rhône est parcouru par la traversée de Lyon à la nage avec palmes. Et à Genève, les usagers peuvent se baigner du pont Sousterre à la jonction avec l'Arve. A Lyon, le fleuve est moins pollué que sa soeur la Saône. Cette année pas de piscines éphémères, trop chères, remplacées par les piscines de 25 m des lycées St Exupéry et Tronchet. CQFD !
Signaler Répondreils rêvent les éco l’eau…les eaux sont vraiment trop polluées… faudrait pas boire la tasse…
Signaler RépondreDOUCET, écologiste ? Quelle rigolade. Il veut envoyer ces administrés se baigner dans le Rhône et la Saône, lieux de pollution à grande échelle. Il parle de la darse de la Confluence, qu'il commence par la nettoyer ( algues et détritus ). Imaginons que cela se fasse, ces lieux seront-ils surveillés ? Si OUI, qui paie ? Encore des dépenses ? Ces lieux seront-ils payants ? Encore des gouffres financiers , cela doit vous rappelez la piste de La Sarra ?
Signaler RépondreAttention ça coule les pastèques, ça ne flotte pas ;-)
Signaler RépondreEt puis pour "tricher" avec des bassins, écolo et ce mot vont de paire...