Les radars et véhicules capables de lire les plaques d’immatriculation (LAPI) sont utiles pour faire respecter le stationnement, et demain la Zone à faibles émissions.
Sauf que quand le dispositif bugge, ce sont les usagers qui trinquent. Mi-mai, le Progrès révélait que des centaines de Villeurbannais avaient reçu par erreur une ou plusieurs amendes de stationnement.
Ce samedi, on apprend que ce sont en réalité 2119 forfaits de post-stationnement à 32 euros qui ont été envoyés puis annulés face à la colère des usagers. Une personne a même reçu jusqu’à neuf amendes en quelques jours. Au total, environ 850 personnes ont eu cette mauvaise surprise dans leur boite aux lettres...
Le bug a fait que sur les 111 000 véhicules contrôlés par le dispositif LAPI de Villeurbanne en avril, de nombreux abonnements résidents n’ont pas été reconnus. Ils s’étaient visiblement perdus lors du transfert de donnés, qui permettent au Lapi de déterminer si un véhicule a le droit ou non de stationner.
Tout est désormais rentré dans l’ordre, et la réactivité du prestataire, la société SAGS, a permis d’informer les Villeurbannais qu’ils n’auraient pas à payer ces FPS erronés.
L’histoire a toutefois très mal débuté entre les habitants et le véhicule LAPI. A Villeurbanne, ce dernier dispose de vitres renforcées et les conducteurs qui sillonnent la ville ont pour consigne de ne pas sortir de l’habitacle…
Cette voiture, c'est Lapi...toyable!
Signaler Répondrefaux
Signaler RépondreC'est normal ce n'est pas dans ta culture
Signaler RépondreBen non moi elle m'a fait sourire
Signaler RépondreCet argent va surtout servir à payer ton fauteuil roulant et ton allocation handicapé
Signaler RépondreEh oui, a force de jouer avec le feux (rouge), on se brule
Plutot que de redonner cet argent qui va servir à cramer de l'essence, avec les conséquences que l'on fait sur nos poumons et notre stress, il aurait peut-être plus utile de le mettre dans une sorte de "cagnotte solidaire" afin d'améliorer certaines voies cyclistes ou passages pietons en piteux états.
Signaler RépondreL'ageasse et les ajassons
Signaler RépondreRappelez-vous petites pies
Que tout ce qui brille est de l'or
Et rassemblez votre trésor
Dans le corbillon de la vie
--
Pas retrouvé le texte complet ni l'auteur...
Elle est con ta blague.
Signaler RépondreExcellent :)
Signaler RépondreMais j’imagine que 60% de la population ne comprendra pas .....
👍
Signaler RépondreLAPI ,c'est connu ,ça vole tout ce qui brille
Signaler RépondreFaire la police sois méme !
Signaler RépondreComme vous avez raison ,ils rendent cette ville invivable ! c'est de l'écologie ?
Signaler RépondreVilleurbanne et son equipe municipale de choc ! Capable d investir dans ce dispositif pour racketter les villeurbannais dans une ville pleine de travaux, ou il est impossible de se garer ou d'accueillir des amis, et où les moyens pour lutter contre la violence et l insécurité est par contre la dernière preoccupation de cette equipe de bras cassés
Signaler RépondreC’est le dispositif intelligent que la gauche réclame dans l’agglomération lyonnaise....aussi intelligent que la gauche nupiste lyonnaise...
Signaler Répondrehonte à la France!!
Signaler Répondretous les radars devraient être supprimer, depuis quand le privé est habilité à sanctionner les citoyens?
pourquoi pas externaliser les services de justices? Y en a marre de ce délitement de l état!!
Véhicule Intelligent mais mené par deux personnes Intelligentes ??? cela reste à prouver……
Signaler Répondrepassagère, ordinateur sur les genoux, papotant avec le conducteur: d’ailleurs ils semblent détester être regardés car je les ai suivi bord à bord en scooter électrique et ils ont détesté (à moins d’avoir qque chose à se reprocher…) et ils ont pris reservé Que bus sans aucune auto stationnée, juste pour me semer
la «machine à cash» semble avoir quelques bugs ou est menée par des incapables…..
il faut bien financer les lieux communs wokes, les cartes de citoyens des migrants pour obtenir un logement gratuit et j'en passe.
Signaler RépondreJ’ai aussi reçu une amende alors que j’avais payé mon stationnement ! J’ai bien vérifié je crois que ça devient catastrophique ça va très mal finir avec les gens qui sont dans la merde financièrement c’était pas le moment de rajouter ça
Signaler RépondreAmende de 35e par jours majoré ensuite c’est le salaire complet qui part à la fin
C’est honteux
Du racket
Avec la vidéosurveillance, les radars automatiques etc...
Signaler RépondreBref on s'étonne que le citoyen se rebelle de plus en plus contre toute cette "inhumanité"...
L'intelligence informatique.... A des limites ! La pompe à fric aucune !
Signaler RépondreBizarre, j'ai lu "x fois" qu'au moins 60 % des voitures étaient en infraction au stationnement payant,
Signaler Répondreet là, c'est seulement 2 % (2119 voitures sur 111 000 contrôlées) ?
Ce n'est pas une erreur par excès, c'est par défaut.
"dispositif intelligent" 😂😂😂😂😂
Signaler RépondreLa gauche le réclame.... peut-être parceque ça ne contrôle que le côté droit de la rue...
Quand les escrologistes ou leurs alliés gauchistes sont aux commandes, on a une nouvelle fois la démonstration que tout peut arriver, dès lors qu'il s'agit de saigner, encore et toujours, le contribuable, déjà pressurisé de toutes parts. L'imagination de ces gens est sans limite, même quand elle frise l'escroquerie. Que voulez-vous, mon pauvre monsieur, il faut bien payer toutes ces ridicules pistes cyclables, toutes ces associations d'aide aux immigrés de toutes sortes, toute cette politique basée sur l'inversion des valeurs, conduisant jusqu'à soutenir les OQTF, à travers le système fou de la carte de citoyenneté. Pauvre Lyon et pauvre Metropole lyonnaise! " "Entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?"
Signaler Répondrec’est la Zoé ? faut remplacer la rallonge électrique, ça doit venir de ça
Signaler Répondreles "pauvres" volent quleuqes milliers à la CAF, quand les riches volent quelques milliers de milliers de milliers (des milliards), pour la même condamnation pour ces juges daubes
Signaler RépondreOui mais malheureusement ça ne se fait pas aussi facilement qu'une simple voiture qui se déplace en faisant des photos.
Signaler RépondreSi vous avez des suggestions technologique sur le comment, allez-y...
Plutôt que regarder les milliards d'euros d'évasion fiscale de nos décideurs, vous feriez mieux de regarder les plaques de l'auto de votre voisin au RSA parce que ce sont les riches qui vous donnent de l'argent et que ce sont les pauvres qui vous le volent !
Signaler RépondreAu lieu de controler les travailleurs et travailleuses pour quelques euros de stationnement, pouvez-vous contrôlez les évadés fiscaux (particuliers et entreprises) qui VOLENT des dizaines de milliards d'euros ??????
Signaler RépondreMacron supprime des poste aux contrôles de finances et a envoyé le contrôle de certains transferts des douanes à Bercy alors que Bercy supprime aussi des postes, BIZARRE BIZARRE !!!!!!!!!
Les berlines du Tonkin immatriculé en Pologne reçoivent t-elles des PV ?
Signaler RépondreCertes, ils ne sont pas appelés à circuler dans des quartiers dangereux, le stationnement y étant gratuit (si on omet le risque d'incendie de sa voiture), mais je suis étonné que le véhicule soit ainsi siglé.
Signaler Répondretout est automatique...matiqoe..matique..tique..tique..k..k !
Signaler RépondreA Marseille il y a eu le même problème .
Signaler RépondreVitrages blindés... Et véhicule également ignifugé ET blindé? Ce serait plus prudent pour l'avenir. :-) Parce que là, je crains que ça ne se termine TRES, TRES MAL .
Signaler RépondreEtonnés ? pourquoi? vous avez deja vu la nupes réussir quelque chose ?
Signaler Répondrec'est bizarre tout ce que fait B.Bernard ça part en sucette, après Les métro B&D ,voilà que les voitures/flasheuse buggue à leur tour...!
Signaler RépondreQue va t'il nous sortir prochainement ce Grand Escogriffe d'escrolo...
ce mec porte la poisse tout ce qu'il touche foire...la métropole en 2026 ça va être un désastre...
" Le grand con avec des chaussures noire " .
Et les voitures pour faire respecter le code de la route aux cyclo-terroristes de la route qui ne paient ni assurance ni permis de conduire; pour se faire du bien au derrière en passant volontairement sur des dos-d'ânes à pleine vitesse ???????????????????????????????????????
Signaler RépondreCe véhicule flashé les plaques avant ou arrière ou les 2 ?
Signaler RépondreC'est pour ça que je conserve mes justificatifs de paiement à l'horodateur.
Signaler RépondreQuel civisme!!!
Signaler RépondreÇa en dit long sur le respect des donnes que pillent ces ordures de lâches qui se cachent derrière une machine pour nous traquer. Comme en 40, de bons petits collaborateurs zélés de l’état autoritaire français. Vivement la guerre civile que le peuple retrouve sa liberté.
Signaler RépondreSi tu a une envie pressante tu fait flasher
Signaler RépondreIl faut porter plainte contre la métropole ..
Signaler RépondrePuis il y a du harcélement et discrimination envers les automaubilistes ; à l'heure de l'inclusion c'est MOCHE
très intelligent apparemment
Signaler RépondreC'est étonnant quand même, ces outils répressifs buggent toujours le même sens... Les radars pareil !
Signaler RépondreCertains ont trouvé la parade en masquant les plaques d'immatriculation de leur véhicule en stationnement !
Signaler Répondre"Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage."
Signaler RépondreMichel Meyer