Cela n’empêche pas le parti au niveau local de faire entendre sa voix dissonante.
C’est le cas avec ce communiqué de presse très offensif d’Augustin Pesche, secrétaire de section du PCF, qui attaque le projet de Presqu’île à vivre. Et l’adjoint aux Sports du maire du 8e arrondissement de Lyon est peut-être même plus acerbe que l’opposition sur le sujet ! Pierre Oliver et ses accusations de bunkerisation font presque pâle figure face à ce qui va suivre.
Pour lui, la piétonnisation renforcée à venir pour la Presqu’île est un plan "à la fois validiste, âgiste et sexiste". On croirait entendre le maire évoquer le Tour de France !
Pour rappel, les écologistes souhaitent prolonger la piétonnisation de la rue de la République sur le dernier tronçon Cordeliers-Hôtel de Ville, empêcher les voitures d’emprunter la rue Grenette et instaurer une Zone à trafic limité.
Or, ce réaménagement à venir et qui fait l’objet d’un recours déposé par 19 commerçants et habitants du centre-ville de la capitale des Gaules va entraîner un chamboulement pour les lignes de bus également. Celles qui empruntaient la rue de la Ré et qui, demain, devront passer rue Grenette, pourraient connaitre des temps de parcours rallongés, tandis que les arrêts se retrouveront aussi plus loin des stations de métro.
"L’option retenue en créant un quadrilatère vierge de toute ligne forte de transport en commun de surface, pourrait avoir comme conséquence d’exclure violemment du cœur de Ville de nombreuses personnes connaissant des difficultés pour se déplacer. Supprimer l’accès des automobiles à la Presqu’île devrait au contraire s’accompagner d’un renforcement de l’offre de transports publics et d’un maillage plus étroit encore, pour permettre à toutes et à tous de pouvoir se déplacer sans difficultés !", s’énerve Augustin Pesche.
Le communiste conclut en faisant une prédiction qui risque de faire bondir ses alliés. Selon lui, le projet de Presqu’île à vivre va "transformer nos quartiers en des ghettos à personnes jeunes, en bonne santé, riches et sans enfant".
ça existe encore les communistes?
Signaler Répondreje croyais que le jurassic était terminé!!!
Je commence à avoir marre de tous ces politiques qui critiquent tous les 2 jours les écolos !
Signaler RépondreQu'ils se regroupent une bonne fois pour toute pour dénoncer ces pastèques, cette secte a déjà prouvé qu'elle était extrêmement mauvaise dans tous les domaines, y compris dans l'écologie.
Tout le monde veut de l'écologie, le problème ce sont les écologistes ;-)
Pourtant les écolos sont ceux qui pondent le + de gosses.
Signaler Répondreles communistes ont raison.Les projets des verts sont pour des catégories supérieures riches, jeunes et seules.Il faut penser inclusion, les Personnes à mobilité réduite, les personnes âgées, les familles.....
Signaler RépondreSur le dessin du projet, pas une personnes âgées, pas un PMR !!!
Je suis pas fan des cocos, mais sur ce sujet, ils voient juste. Le centre ville se gentrifie autour des jeunes individualistes et hédonistes, pétris de bonne conscience écologique. Les enfants, les vieux et les travailleurs, sont priés d'aller voir ailleurs.
Signaler RépondreBeaucoup de droitard dont je fais partie ont voté Doucet, il montre tous les jours qu'il est là pour eux, et forcémment ça plaît pas aux extremistes héhé
Signaler RépondreEt les 60 millions de morts engendré par le communisme c'est pas sexiste et validiste ?
Signaler Répondreje crois qu'on a touché le fond !!!!
Signaler Répondreil y a quelques mois nous avions droit à de grands " prenez le bus " et maintenant "y'aura plus de bus "
et il il y a aussi les coco , qui font comme leurs potes de la ville en nous inventant de nouveaux mots comme validiste!!!
j'ai bien peur que le simple faît de vivre prenne une tournure politique , et devienne du " vivisme" et devienne politiquement incorrect .
drôle de ville drôle d'idées, ça fout les j'tons !!!!
si même les communistes font la leçon aux ecolo
Signaler RépondreFaut pas modifier les transports en communs
par contre être tous les jour emmerdé par les 2 roues, les entreprises, les livreurs qui bloquent la circulation des rues comme la Ré y'a comme un problème...
tout comme Part-Dieu , les 2 roues feraient bien de passer leur code de la route et cesser de slalomer les piétons ... c'est insupportable...
y'a donc pas de flics dans cette ville ?
Trion avec les voies lyonnaises c est encore pire . En resumé lyon se privatise effectivement pour les quadras à velo electriques à 3000 euros au detriment de la mixité sociale et de l inclusivité tant rabachée dans leurs discours.
Signaler RépondreC'est le retour du bloc soviétique qui fait ça !!!!!
Signaler RépondreUn communiste qui se croit encore dans les années 50 : étonnant, non?
Signaler RépondreLes bambins. Cauchemar ultime des verdâtres qui voient tous les enfants d'un mauvais œil...sources redoutables de CO2 et de méthane.
Signaler Répondre