Si le Rhône n’était qu’en vigilance jaune aux orages, les coups de tonnerre ont été très violents ce samedi en début de soirée sur Lyon.
De fortes rafales de vent et de la grêle ont également accompagné cet épisode orageux qui s'est prolongé dans la soirée.
La plus grande prudence était de mise sur les routes où les pluies diluviennes rendent la circulation difficile ce samedi soir. "Soyez prudents dans vos activités extérieures", précise VigiMétéoFrance.
Des inondations de routes sont à signaler, notamment à Oullins. Plusieurs stations de métro ont également été inondées, entraînant des perturbations, sur la ligne D par exemple.
C'est pas les écolos, à la base ce sont les climatologues qui disent ça. Mais toi, avec ton BEPC à 17 ans, tu sais mieux qu'eux, hein?
Signaler RépondreLes nappes vont être pleines... et imaginez que cet été la canicule soit supportable ? ils vont nous raconter quoi les Zérocolos... c'est pas la météo, c'est le climat... blablabla bla
Signaler RépondreComme le prophète moïse, le prophète de l’écologie lyonnaise et ses douze apôtres de junckie ont marcher sur l’eau…… de vie .. drogués et alcoolisés bien sûr 😂. Comme les Amis de PALMADE… ils ont eut une vision.
Signaler RépondreT'as toujours pas compris. Ton terrain, ton expérience perso, la météo du jour, tout ça n'est pas le climat, ce n'est pas le monde. Ce n'est pas parce que tu vois plein d'abeilles qu'elles ne sont pas en régression dans le monde. C'est pareil pour l'eau.
Signaler RépondreC'est pas de la propagande, ce sont des mesures scientifiques. Compte les oiseaux si tu veux, tu verras. Je te rappelle qu'ils mangent des insectes, pour la plupart. Ca va finir par faire contact qqpart dans ce qui te sert de cerveau.
C'était naufrage de voitures Avenue du Rhône...
Signaler RépondreMoi de l eau t en que j en ais pour mon pastis et qu il fasse chaud ... le reste raf
Signaler RépondreLe reste de l'année, moi qui suis à pied ou à vélo, je passe en regardant les automobilistes coincés dans les bouchons. MDR !
Signaler RépondrePour commenter les inondations de 1910, Mac Mahon était plutôt mal barré, car mort depuis 17 ans.
Signaler RépondrePatrice de Mac Mahon, né le 13 juin 1808 au château de Sully (Saône-et-Loire) et mort le 17 octobre 1893 à Montcresson (Loiret), est un militaire et homme d'État français, président de la République du 24 mai 1873 au 30 janvier 1879.
C'est une quantité d'eau qui tombe du ciel au mètre CARRE sur le sol
Signaler RépondreCela ne sert à rien de répondre à ce genre personne complètement formaté par les informations sur un éventuel réchauffement.
Signaler RépondreLes scientifiques vous répondront même que techniquement on est toujours en période « glaciaire » et que le niveau des glaces augmentent énormément en antarctique et qu’à l’opposé depuis deux la fonte c’est arrêté. Les documentaires actuels datent de bien plus de deux ans.
Quant à notre climat en France il va devenir de plus en plus humide durant les été. Ce n’est pas moi qui le dit mais les derniers avis scientifiques. Et les été seront donc moins chaud, certes les hivers moins froid
Les pauvres gosses dans leur vélo-cargo avec parents qui grillent des feux rouges, mais avec une bache d'où on se demande comment passe l'oxygène .. Pas mouillés mais comment un parent digne de ce nom peut mettre ses gosses en danger dans un vélo-cargo ??????????
Signaler RépondreC'est écolo donc c'est bio donc c'est bien, donc tout va bien pour doucet et sa secrétaire bagnon
Le Monsieur te dit qu'il n'as pas arrosé son jardin depuis le début de l'année. moi non plus d'ailleurs malgré le peu de pluie .
Signaler Répondreles nappes ne sont pas toutes au dessus de la moyenne standard mais la végétation n'est pas en stress hydrique donc nous ne sommes pas encore en sécheresse
tu devrais faire le jardin potager comme moi depuis 20 ans. observer la nature chaque année apporte plus d infos que les articles trafiqués de la propagande verte .sors de chez toi et observe! au fait j ai toujours autant d abeilles mais je n ai pas bétonné mon terrain...
Signaler RépondreVous êtes persuadé que la tendance est au réchauffement et allez dire qu'il faut bien faire la différence entre tendance, climat et la moyenne du mois.
Signaler RépondreMais si on parle tendance vous l'avez dans l'os pour l’Europe de l'ouest. Vous êtes imprégné des médias qui font du sensationnel
L'eau sa mouille .. Non pas pour les automobilistes ahahahahah
Signaler RépondreIl a raison
Signaler RépondreC 'est trop compliqué pour toi !
Va jouer !
Vous racontez n'importe quoi... C'est vous qui devriez aller jouer ou plutôt vous instruire.
Signaler RépondreVous avez été formaté pro réchauffement climatique
les cyclistes étaient trempés… ahaha
Signaler RépondreCe n'est sans doute qu'un début. Le climat va devenir de plus en plus continental.
Signaler Répondrehttps://reporterre.net/Avec-la-crise-climatique-des-orages-de-plus-en-plus-devastateurs
Oui et c'est de la faute des écolos si vous bouclez la journée à shitposter sur LyonMag
Signaler RépondreVotre histoire trépidante sera sans doute bientôt adaptée au cinéma.
Signaler RépondreRavi de vous avoir protéger :)
Signaler RépondreEt tu as dû faire demi tour parce que tu avais oublié ton cerveau ?
Signaler RépondreC'est bien ce que je dis, tu ne comprends, voire ne connais pas la notion de tendance. Je t'explique comme on le ferait à un enfant de cinq ans : le climat se réchauffe progressivement, et quand il faut plus chaud (en moyenne, sois attentif), ça créée plus d'évaporation, donc plus d'épisodes pluvieux. Du coup ça te donne l'impression qu'il pleut plus, mais sur l'année, en fait c'est moins.
Signaler RépondreAllez, va jouer maintenant.
J'étais dans ma bagnole en sécurité, au sec, avec la clim et une bonne musique.
Signaler RépondreLes quelques cyclistes étaient tous mouillés et pas fiers
Avec routes cette eau, les ecolos vont bien fermer leur grosse bouche !
Signaler RépondreHier je regardais les cyclistes trempés !!! Mais MDR !!!
Les ecolos en PLS, ce n'est pas vendeur cette météo, déjà que les températures avaient du mal à monter... Les écolos se sentaient angoisser, alors maintenant...
Signaler RépondrePour résumé les écolos se sentiraient mieux dans un coin désertique, dans le Sahara. La météo est plus proche de leurs attentes
Les derniers hivers froids remontent à 1985 et 1986. Depuis, plus rien à part une ou deux semaines par an.
Signaler RépondreOui oui les droitardés réacs de ce site ne pondent jamais d'âneries, l'hôpital qui se fout de la charité
Signaler RépondreC'est pas parce que le sol n'a pas séché que l'eau pénètre. Elle s'évapore, c'est tout.
Signaler RépondreJ'ai hâte d'y être.
Signaler Répondreil ne pleut pas: pas content. un orage: il pleut mais pas content !!! il est Vrai qu’autant d’eau étalée sur une durée 5 fois plus longues serait Vraiment Meilleur pour la pénétration dans les sols……. qu’en disent nos Génies des Plaines de la Mairie Centrale ET de l’Agglomération? pour l’agglo, son patron est peu bavard ça évite les coups et ça lui permet de gérer Discrètement sa Fortune conséquente, pendant que Doucette prend les Coups, mérités au demeurant !!
Signaler RépondrePas du tout, c'était pendant l'inondation de Paris en 1910.
Signaler Répondre"quand il fait froid et pluvieux c est la meteo quand il fait chaud et sec c est le climat" : à reciter 3 fois par jour pour etre sauvé
Signaler RépondreEn regardant par ma fenêtre, il y'a encore eu des gens à danser sous la grêle pendant les quelques minutes que ça a duré et à rester sous les arbres sans trop prêter attention à ce qu'une branche puisse tomber. Pourtant y'a des morts chaque année...
Signaler Répondre"Le vent qui chasse du ciel lourd
Signaler RépondreLes nuages gris
Ne peut rien contre mon amour
Et toute la nuit
Viens plus près, plus près de mon cœur
Là, tout contre moi
Et si l'orage te fais peur
Dors entre mes bras"
Chantait jadis Gilbert Bécaud...
Effectivement ces orages violents ont toujours existé, vous avez raison.
Signaler RépondreMais le dérèglement climatique fait qu’ils deviennent de plus en plus fréquents
pas eu besoin d arroser le jardin depuis le debut des plantations: c est bien les sécheresses comme ça!
Signaler RépondreVôtre commentaire indique que cela vous préoccupe...
Signaler RépondreExact, c’est très bien !
Signaler RépondreDes âneries ? Il n'y a que les écolos qui pondent des âneries, ceci AU QUOTIDIEN. Le réchauffement dérèglement climatique , CA N'A JAMAIS EXISTÉ. ARRÊTEZ AVEC CES CONNERIES ÉCOLOS
Signaler RépondreIl fait de l'orage les écolos de base de basse cour ne sont pas contents. Ils n'ont pas pu faire leur barbecue pour griller l'épi de mais , le poivron bio, la tomate etc. Putain de météo.
Signaler RépondreTu sais pas la différence entre météo et climat? Encore un qui a séché les cours!
Signaler RépondreET on veut pas de bassine !
Signaler RépondreLes gros orages d'été ont toujours existé !!!!
Signaler RépondreInutile de faire du catastrophisme .....
comment peut-on oser commenter un tel fait qui est dans l'ordre des choses depuis des millénaires sinon de tout temps ?
Signaler RépondreQui profère des âneries? Cherchez bien!
Signaler RépondreNier la réalité est un comportement terriblement "humain" (traduisez "stupide)!
Signaler RépondreLe Maire s'est pas noyé ,j'espère......
Signaler RépondrePauvre Pradel ,si vous voyiez ça.....
Sécheresse..,... asymptomatique.
Signaler Répondre