Samedi après-midi, avant le déluge de la soirée, un incendie s’est déclaré sur une terrasse d'un établissement du site phare de la Presqu’île.
Selon le SDMIS, les pompiers sont intervenus rapidement pour venir à bout du sinistre qui commençait à s’étendre. Aucun dégât notable ne serait à déplorer, et aucune victime également.
Selon les soldats du feu, l’origine des flammes proviendrait d’un mégot de cigarette jeté par une personne dans un bac rempli de végétations.
Le Grand Hôtel-Dieu a peut-être échappé au pire…
et y a pas d megots
Signaler Répondre1 Si on n accepte pas les critiques, on ne fait pas de politique.
Signaler Répondre2 j ai l impression que vos amis manipulent parfaitement la mauvaise foi
Juste retour des choses.
"mégoter"!
Signaler RépondreQuand on lit les commentaires des zanti-écolos, on voit que c'est le vide quasi intégral. Le mec fout le feu à cause de son mégot, et les pavloviens de service trouvent encore et toujours le moyen de critiquer les zécolos. Faut vraiment rein avoir à faire de sa vie pour raisonner de la sorte !
Signaler Répondreçà devait pas etre arrosé trop souvent
Signaler RépondreIls sont bons nos pompiers pour savoir que c'est un mégot qui a foutu le feu... l'enquête est rapide !
Signaler Répondreça ne vole pas haut....
Signaler Répondreaucun échange constructif.
on bave et bavasse les uns sur les autres, chacun depuis son petit point de vue individuel...
Effectivement on est bien conscient que chacun, chacune, déverse sa petite agressivité sur les autres - c'est triste et en plus ça ne soulage en rien.
Et vous ? Un Bon pleutre de Français de Base . Le BEUHBOS type , celui qui joue le héros devant les femmes et les enfants 😆.
Signaler RépondreJe déduis de votre réponse que :
Signaler Répondre1/ vous êtes un de ces sales fumeurs
2/ vous faites semblant d'être écolo en critiquant les voitures
3/ qu'être écologistes et fumeur ne rend pas poli, car vous vous permettez de me tutoyer alors que nous n'avons pas gardé les cochons ensemble.
En conclusion, vous êtes un mufle infréquentable
Euh... Je crois que c'est déjà en vigueur depuis 1992.
Signaler RépondreQuels cons ces fumeurs qui balancent leurs mégots n'importe où...
Signaler RépondreCe sont des choses qui peuvent arriver, ce n'est pas grave. Y a pas de quoi en faire des tonnes !
Signaler Répondrececi dit, j'espère que cet illustre Grand Hôtel Dieu restera réservé à une élite et non à la classe moyenne et bobos and co ! Je crois que Lyon a besoin de prestige.
Sur le fond, vous avez raison. Sur la forme, c'est discutable !
Signaler Répondreil faut interdire de fumer ds des lieux publiques… c tout ! c simple !
Signaler RépondreTu est vraiment un crétin !!
Signaler RépondreTu n'a pas compris que ces végétaux ont l'apparence de végétaux, mais ils sont en plastique !!!!!
Toi avoir compris ??? Ptdr
Oui comme ta dacia
Signaler RépondreLa foudre aussi est capable de provoquer des incendies. Le risque zéro n'existe pas.
Signaler RépondreÇa fume encore dans les lieux publics ?
Signaler RépondreAvant de critiquer on se renseigne !!!
Signaler RépondreUn mégot mal éteint dans un bac à végétaux !
Signaler RépondreMais que fait la police ! :)
Quel ennui quand il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent depuis 7h du mat un dimanche.
Finalement, que ferait on sans les méfaits des racailles, hein ?
C’est devenu un endroit mal fréquenté, les terrasses sont degeulasses, avec des parasol Ricard.
Signaler RépondreSi un mégot a pu faire prendre feu à un bac à plantes, au point que personne ne puisse l'arrêter et qu'il faille appeler les pompiers, c'est que les végétaux de ce bac n'étaient pas arrosés, et depuis longtemps.
Signaler RépondreAinsi procèdent les dirigeants : plus intelligents que quiconque ils décident d'installer ceci ou cela pour dépenser sans prévoir le suivi, l'entretien.
Le plus souvent ça se dégrade et ils décident à nouveau de dépenser pour remplacer, refaire, mais ici ça a failli tourner au vinaigre.
T'étais pas censé être anti-écolo toi ?
Signaler Répondrebizarre les verdâtres n ont pas encore proposé le vélo cargo pour pompier pour être rapide sur les feux
Signaler Répondreet après on va nous dire que la planète prend feu, la plupart du temps c est simplement un geste d abrutis ou de fou
Signaler RépondreUn peu comme ta voiture...
Signaler RépondrePour ce corniaud: une cigarette va avec un briquet, un cendrier et un minimum d’Intelligence aussi !!!!!
Signaler Répondre... qu'un fumeur, qui vous impose son addiction, ses odeurs, ses déchets. Et après, on vient nous expliquer qu'un mégot pollue 500 litres d'eau, et qu'il faut donc que les autres, dont nos enfants, ramassent leurs déchets. Une véritable honte !
Signaler RépondreAu prix ou c est je vois pas comment ils fument encore. Les fumeurs pourraient tt de même avoir un porte-megots, cela devrait être obligatoire.
Signaler RépondreSi vous ne supportez pas vos choix politiques lyonnais, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même fallait voter mieux et moins vert
Signaler RépondreComme en Australie, il faut interdire le tabac en extérieur dans les lieux publics. Comme en forêt en France en été. Les fumeurs pour la plupart sont irresponsables et dangereux pour les autres et eux-mêmes . Ils nous parlent de liberté pour nous imposer leurs poisons alors que eux sont enfermés dans une addiction .
Signaler RépondreLes fumeurs ont plein de bons sens? Je voudrais bien savoir lesquels, vu que les rues et trottoirs regorgent de mégots et de cigarettes à peine fumées....
Signaler RépondreLe fumeur est un sale égoïste , préférant balancer ses mégots en dehors de chez lui, tout ça pour ne pas les ramasser.
FUMER EST UNE HONTE. HONTE AUX FUMEURS
Et la plante de votre salon, c’est peut-être les écolos qui l’ont mise là ?
Signaler Répondre(Centre commercial = gestion privée. Donc rien à voir avec les écolos.)
Heureusement que les fumeurs sont plein de bon sens. Ils nous montrent comment vivre une vie saine et nous rappellent que la nature est fragile
Signaler RépondreAvec les écolos et leurs plantations bientôt les canadairs au dessus de Lyon pour éteindre les incendies ;-)
Signaler RépondreEn plus ça va pas leur plaire ces engins à moteur, où alors ils vont mettre des charrettes incendie comme dans les années 1800 tirées par des chevaux...
Oui,mais les escrologistes adorent la verdure........et les pistes cyclables
Signaler Répondrel abondance de vegetalisation n a pas que des avantages
Signaler Répondre