La Direction départementale de la protection des populations (DDPP) a eu le même constat dans ses rapports concernant deux commerces de la rue Paul Bert dans le 3e arrondissement de Lyon. Ces épiceries font donc l’objet de fermetures administratives décidées par arrêtés préfectoraux.
Selon le Progrès, le premier contrôle réalisé mercredi s’est déroulé dans l’épicerie du 42 rue Paul Bert, et la DDPP a relevé "un défaut de nettoyage et d’entretien de l’espace de vente", de la réserve et des WC. Sans oublier donc les crottes de souris en nombre.
Le lendemain, les inspecteurs contrôlaient la Corbeille au 18 rue Paul Bert. Outre les déjections de rongeurs, ils constataient le même "défaut de nettoyage et d’entretien".
La DDPP estimait que ces deux situations menaçaient "la santé des consommateurs en raison de la probabilité importante de contaminations et des risques d’intoxication qui en résultent".
L’épicerie et la Corbeille ne pourront rouvrir leurs portes dans le quartier de la Guillotière tant que la DDPP ne se sera pas déplacée à nouveau pour constater que la situation a été réglée.
"Dans ma rue
Signaler RépondrePour communiquer il faut être trilingue
Et faire attention quand on
Marche sur des seringues
Se méfier des dingues qui
Sortent leurs flingues dans ma rue
Les péripatéticiennes craquent pour du Crack
Les pompiers les réveillent en
Leur mettant des claques
Personne ne veut tenter le bouche à bouche
Les clodos s'échappent pour ne
Pas prendre de douche dans ma rue
Le vendeur de grec veut nous empoisonner
Sa viande est bizarre, son huile est périmée
Comme moi l'épicier fait ses courses à Ed
Il m'revend les mêmes produit's
Que j'achète l'aprés-midi
4 ou 5 fois plus cher la nuit"
Ne vous inquiétez pas dans peu de temps les missions de contrôle vont être dévolues à des sociétés privées, adieu la communication, vive l'ere du copinage, juge et partie.
Signaler RépondreEn tout cas, ces résultats n'apparaissent pas dans la belle application "alim'confiance" que notre gouvernement a financé avec nos impôts. Encore une appli inutile....
Signaler RépondreOui? Et?
Signaler RépondreIl faut ecouler les stocks de produits frais ....et le reste on s'en tape monsieur l inspecteur!
Signaler Répondrece sont des souris migrantes ou en attente de régularisation…sinon il faut qu’elles retournent d’où elles viennent.
Signaler Répondreun jour j'ai vu dans un de ces endroits dit magasins ,une libellule posée sur une boite d'harissa .....
Signaler RépondreInterdire les épiceries et restauration dans certains arrondissement ?
Signaler RépondreA Lyon 7 mais qui êtes vous pour dire cela ?
Une bonne partie des habitants du 7eme aiment sortir pour apprécier un repas dans les restaurants, sous quel prétexte véritable interdire la restauration dans tout un arrondissement, sans parler du reste donc nous devons fermer les Franprix, petit casino et autre sous prétexte que certains ne respectent pas ?
Vous savez qu'on a le droit de faire nos courses tout de même ?
Stupide personne que vous êtes
Cependant vivement que les contrôles soient plus fréquents et plus sévère quand il y a des manques dangeureux
X restos et kebabs qui sont là que pour cacher certains trafics, donc l'hygiène ils s'en foutent.
Signaler RépondreIl y a du boulot pour bcp de monde pour qu'un nettoyage en profondeur soit fait ! Il faut simplement du courage pour taper dans cette fourmilière ! Moi je fais très attention ou je fais mes achats, l'hygiène est primordiale.
Il faut renforcer ces contrôles, et encore plus intransigeants. Seuls les honnêtes commerçants doivent subsister. Car ces commerçants qui ne respectent pas l hygiène, sont des arnaqueurs, car l hygiène fait partie du service que l on paye.
Signaler RépondreBah, je croyais que c'était nickel maintenant à la Guillotière....
Signaler RépondreEncore un mensonge ?
C'est vraiment un joli quartier ou tout est à l'avenant !
Signaler RépondreDonner moi l'origine de l'inspecteur et je vous expliquerais le reste.
Signaler RépondrePresque tout les commerces ont des choses à se reprocher au niveau de la propreté. Ce n’est pas une histoire de quartier, mais plutôt de commerçant. Sur la presqu’île il y a un traiteur très réputé qui a fermé deux semaines. Il a rouvert après avoir fait un gros ménage, changer ses frigos et une peinture (histoire de dire que c’était pour des travaux).
Signaler RépondreUn contrôleur sanitaire m’a dit un jour, que les commerces de la place du pont sont plutôt au dessus de la moyenne, car il se savent surveillés et régulièrement contrôlés.
Habitant vers la Place Voltaire je constate que l'épicerie du 42 rue Paul Bert est toujours ouverte ce dimanche après-midi.
Signaler RépondreIl y a d autres magasins et restaurants dans d autres quartiers. de Lyon ou des contrôles serait judicieux.
Signaler RépondreRien d'étonnant vu les adresses où y contrôle
Signaler RépondreCertains arrondissements ne doivent pas être autorisés de disposer de tels services pour cette raison. Restauration, épiciers , etc . : à interdire dans Lyon7.
Signaler Répondredeux … surprenant !
Signaler RépondreFaut signaler service ars de la santé du département avant un drame
Signaler RépondreNonnnn ?
Signaler RépondreS'ils veulent je peux leur en désigner plein d'autres, dont un il fait sécher ses serviettes en même temps que ses serpillères sur des poubelles derrière son commerce, tout en utilisant ces poubelles bien entendu ;-)
Il faudrait que laDGCCRF fasse des contrôles du même ordre chez les magasins/épiceries ainsi que chez les coiffeurs de la grande rue de la Guillotiere ...outre les problèmes de salubrité ils servant surpris de la qualification de certains coiffeurs ...
Signaler Répondrelorsque en chope des maladies dans nos hapiteaux par manque d'hygiène alors rien ne me surpris de nous jours
Signaler Répondre