L’évènement "festif et inclusif" organisé par l'association LGBT+ Exit de l’INSA de Lyon se déroulait autour de concerts et d’espaces associatifs pour débattre et s’informer.
Grégory Doucet était évidemment présent pour accueillir les participants. Sur plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux, le maire écologiste s’affiche dans les salons de la mairie centrale avec des drag-queen. Et il avait, pour l’occasion, troqué son écharpe tricolore pour la remplacer par un modèle arc-en-ciel de circonstance.
Mais pour Béatrice de Montille, conseillère municipale d’opposition, ce choix n’est pas le bon.
"Personnellement, je ne crois pas que l’écharpe tricolore soit un accessoire militant. Pour rappel, c’est dès la fin du XVIIIe siècle, avec la création des communes en 1790, que l’écharpe tricolore fait officiellement son apparition dans les textes. Elle traduit l’autorité de l’État qui est conférée aux élus par la qualité d’officier de police judiciaire et d’officier d’état civil", a commenté l’élue du 3e arrondissement de Lyon.
Je propose un changement de nom , paix amour lumière avec un nouveau drapeau un soleil jaune qui sourit sur un fond blanc avec le droit à la différence sans imposer son mode de vie aux autres en offensant leur point de vue, faisant ainsi ressentir une oppression.
Signaler RépondreEt une personne de plus dans la fierté, ou va-t-on ?
Signaler RépondreC'est ce qui ne va pas avec les élus verts, ils sont restés des militants politiques verts intégristes
Signaler RépondreUn Maire n'est plus un militant d'un parti, il doit incarner l'ensemble des lyonnaises et des lyonnais.Le prestige de la ville à l'international.
Comme Doucet n'a pas compris celà, ou ne veut pas le comprendre, lui et ses camarades verts vont être dégagés dans 3 ans par les urnes.
Nous sommes 8 milliards sur cette terre , une idéologie totalitaire a l l’ouest de 500 millions d’occidentaux américains et européens réunis et seulement 5 millions de LGBTQIA ++ . Contre 7 milliards 500 millions d’autres civilisations patriarcales. La 3 e guerre mondiale a déjà commencé et finira très mal pour l’humanité toute entière . L’occident est bien dans l’obscurantisme dirigé par des minorités démoniaques et sans leur peuples qui subissent ce totalitarisme.
Signaler RépondreOn s'en fout.
Signaler RépondreNous atteignons les abysses
Signaler RépondrePourquoi vous avez voté pour lui alors?
Signaler Répondreje trouve scandaleux de transformer lé écharpe tricolore en couleur LGBT
Signaler Répondreil ont chanté a la fin du bal tous a la queue leu leu
Il représente les valeurs occidentales d’aujourd’hui !
Signaler RépondreunE papaE et un maman!
Signaler RépondreMdr , quel devoir ? L’Europe de Bruxelles gère vos misérables vies et votre destin de valets.
Signaler RépondreEnfin la FRANCE 🇫🇷 dans toute se splendeur politicienne LGBTQIA ++ …. Une référence pour l’Europe des fiertés.
Signaler Répondre"Camping 3" sur TF1, "La Cage aux Folles" à l'Hotel de Ville... Le pire des années 80 est devenu la norme. Cette fois c'est irréversible.
Signaler RépondreUn élu a le DEVOIR de porter l'écharpe tricolore. Point barre!
Signaler Répondrechanvre?
Signaler RépondreRas le bol, vous avez parfaitement raison, son rôle de maire se doit d'être impartial, mélanger sa fonction avec son militantisme et une faute grave
Signaler RépondreCar anti démocratique, tous les citoyens ne sont pas dans l'obligation d'accepter cette idéologie,
On appelle cela la liberté d'expression.
ce type fait pitié
Signaler Répondresi seulement il avait porté son écharpe tricolore de maire de Lyon quand il a récemment accueilli le Président de la République à Montluc...(images facilement dispo sur le net) même pas ! Les Lyonnais ont honte de lui. Il ne les représente pas.
Signaler RépondreEt dire qu'illes sont là grâce à une maman et un papa.
Signaler RépondreLes résultats sont tombés 22% des jeunes se considèrent LGBT+ . Comme l avenir leur appartient, la respect des minorités sexuelles sera la norme. Et c est tant mieux un bel espoir pour notre société.
Signaler RépondreMoi l insupportable j impose a la ville
Signaler RépondreComme quoi il en faut peu pour faire rire un crétin
Signaler RépondreA l'aide...au secours....
Signaler RépondreSa place est plutôt au bal de la honte....
Signaler RépondreContinuez comme çà Mr le Maire, vous ne serez pas réélu, de toute façon au point où vous en êtes ça ne changera plus grand chose ;-)
Signaler RépondreLe clientélisme pour le vote musulman n'était pas à l'ordre du jour on dirait.
Signaler Répondrec est bien....
Signaler RépondreOpportuniste et voyou de l esprit et du corps
Signaler RépondreToujours tout dénaturer...
Tout à fait, la politique est devenue une affaire de clowns ratés et mauvais acteurs sans principes ni capacités. Si de Gaulle voyait ça il se retournerait dans sa tombe.
Signaler RépondreLe hic c'est que ce sont les français qui trinquent.
faut m’expliquer… que viennent faire les drag queen ici…? pourquoi exposer ce drapeau multicolore ? j’ai rien contre dans un spectacle…non…je ne vois pas… ou il faut les inviter chez lui… il fait ce qu’il veut mais en privé…
Signaler RépondreModernisme ou kitsch ringard ?
Signaler RépondreOuverture d'esprit ou militantisme et enfermement idéologique ?
Ah y’a de quoi être fier!!mdrrr
Signaler RépondreEntre les élucubrations des députés de la NUPES et le spectacle ahurissant des maires écolos, c'est l'extrême gauche toute entière qui discrédite la politique.
Signaler RépondreC'est une honte.
A titre personnel il peut parfaitement porter cette écharpe, mais s'il vient en tant que maire, donc en tant que représentant (élu) de l'Etat il a obligation de porter l'écharpe tricolore, symbole de sa fonction. Là, UNE FOIS DE PLUS, il confond son militantisme et son rôle de maire ce qui est totalement inadmissible et il devrait être poursuivi pour cet acte.
Signaler RépondreEncore un article de fond! Merci LM !
Signaler RépondreUn peu de modernisme et d'ouverture d'esprit, c'est cool.
Signaler RépondreC'est nul votre commentaire.
Signaler RépondreC'est pas Doucet le problème mais Bernard. Malheureusement, beaucoup d'habitants du Grand Lyon ne savent même pas qui il est et ignorent tout de la répartition des compétences entre les communes et la métropole.
Signaler RépondreCette chère Béatrice à besoin d'un Doucet pour exister sinon elle serait aux tréfonds du néant.
Signaler RépondreEst-ce qu'elle a raconté son histoire d'écharpe tricolore qu'elle apprécie tant apparemment, au roi d'Angleterre qu'elle adore ?
Faire une leçon de républicanisme quand on est une fanatique de la monarchie, c'est plutôt rigolo.
Bref, cette femme est simplement homophobe et tout ce qui touche à l'arc en ciel ça la répulse. Bein tant pis pour elle, qu'elle retourne au néant.
Du balai...
Allez les gens, vos vous en remettrez... ou pas... Les LGBT s'en foutent un peu en fait... moi aussi d'ailleurs. Faut bien que les LR existent... maintenant que Boutin n'est plus là ils prennent le relais...
Signaler RépondreVotre commentaire est excellentissime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreJ'ai failli me faire dessus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bravo !!!!!!!!!!!!!!! ptdr
Spécialiste en secours de citoyens perdus qui racontent n'importe quoi, je vous prescris deux ordonnances, pour vous permettre de retrouver votre esprit.
Signaler RépondreTout d'abord, prenez RDV rapidement auprès d'un ophtalmologue.
Votre vue, si elle n'est pas encore corrigée, doit l'être, car vous semblez souffrir d'une forme de daltonisme politique aggravé !
Ensuite, pour que vous soyez en capacité de voter lors des prochains scrutins, je vous prescris 3 h de consultation quotidienne de l'information locale, nationale et internationale, sur différents supports.
C'est ce que l'on appelle la diversification des sources d'informations.
Presse écrite, chaînes d'infos et youtube.
Concernant ce dernier support, je vous recommande "justemilieu", "medhimatthieu".
Oui, je sais le traitement est lourd.
Mais votre niveau d'encrassement intellectuel est tel, qu'il vous faut "un remède de cheval !!!".
Ce n'est qu'à ce prix, que vous ne présenterez pas de danger pour notre République.
Oui, un bulletin de vote est une arme cataclysmique, s'il est mal utilisé !
La preuve avec ce qui se passe à Lyon et en France !!
Je vous fixe RDV sous huitaine, pour faire le point.
Cordialement,
Plus original que l'écharpe, il y avait le plumeau arc-en ciel ! A se coller là où ça se colle quand on ne ramasse p)as la poussière avec, bien sur!
Signaler RépondreIl faut reconnaître qu'une écharpe arc-en-ciel sur le maire de Lyon, ça fait plaisir. Son prédécesseur ne l'avait pas fait. Il était temps.
Signaler RépondrePour une fois, il avait la cravate …
Signaler RépondreFort heureusement pour lui, la connerie ne tue pas...
Signaler RépondreLui et ses amis wokistes, sont véritablement en roues libres, dans le grand n'importe quoi !
Plus c'est méprisant envers notre République, plus ça excite leurs neurones dérangés.
Allez vivement 2026, que les Lyonnais et métropolitains, se réveillent et tirent la chasse avec leurs bulletins de vote !!!
PS: je me demande dans quelle mesure, le fait de porter une autre écharpe que l'écharpe tricolore dans un cadre officiel, ne constitue pas un délit.
il fait de la concurence a Macron ?
Signaler RépondreSeule une union droite-gauche peut battre la NUPES à Lyon en 2026.
Signaler RépondreSur la Métropole également…et ça devrait être plus facile.
chronique d'une ville ordinaire
Signaler Répondrel’idée est excellente j’espère qu’elle deviendra réalité
Signaler Répondre