Malheureusement, comme à chaque été, le nombre d’alertes grimpe avec les températures. Et si certains sautent pour s’amuser, d’autres succombent en se noyant comme c’était le cas de deux adolescents ce samedi à Irigny et à Condrieu dans le Rhône. Cette fois-ci, pas de mort à Chasse-sur-Rhône mais tout de même de grosses sueurs froides.
Selon Le Progrès, aux alentours de midi, des témoins ont signalé qu’un homme s’était jeté à l’eau. Rapidement, de gros moyens ont été mis en place pour tenter de sauver l’individu avec les plongeurs du centre de secours de Confluence, des pompiers de Givors et du personnel supplémentaire d’Isère notamment. Un hélicoptère de la protection civile a fait des recherches au-dessus du fleuve et deux embarcations ont aussi été mises à l’eau.
Finalement, après de nouveaux témoignages survenus trois quarts d’heure après les premières recherches, le dispositif a été levé. D’après les témoins, l’homme qui a sauté était filmé par une femme et a pu regagner les berges une fois tombé dans l’eau. Lorsque les secours sont arrivés sur place, le couple a pris la fuite.
Pour rappel, se baigner dans le Rhône est formellement interdit à cause notamment des courants d’eau et des remous provoqués par les passages de bateaux qui se sont déjà révélés mortels.
effet de "chasse"!!
Signaler Répondreage mental 10 ans dans cette region !
Signaler Répondre