Elle n'aura que trois minutes pour impressionner le jury mais Lucie Boël entend bien faire sensation. Cette jeune doctorante en philosophie des sciences à l’université Lyon 3 présentera ce jeudi sa thèse dont l'intitulé peut presque effrayer en l'entendant : "Heuristique de l’ignorance en sciences : comment les ignorances structurent la pratique scientifique".
"C’est une manière compliquée de dire que... (Lire la suite sur Lyon Femmes)
Si sa thèse (j'en rappelle le titre : "Heuristique de l’ignorance en sciences : comment les ignorances structurent la pratique scientifique") inclut les sciences sociales, elle a peut être bien pioché dans le courrier des lecteurs de Lyonmag, car c'est une mine de données et d'exemples.
Signaler RépondreMerci pour votre participation et cette belle démonstration. vous venez d'être classé premier au classement.
Signaler RépondrePas très dure le sujet le thèse "comment les ignorances structurent la pratique scientifique". la réponse est "en prenant des raccourcis" . Sa performance en est la preuve.
Signaler RépondreTu ne sais même pas ce qu'est "ma thèse en 3 mn" et tu te permets de critiquer du haut de ton bac -5. Ça existe depuis 2012, vas-y, vas leur expliquer qu'ils sont nuls, avec ton CV, tu seras écouté.
Signaler RépondreTous les jours on lit de tout ici, et tout les jours le record est pulvérisé, tu en fais la démonstration. Bravo !
les lire
Signaler RépondreLes theses de philo sont lues en moyenne par une dizaine de personnes, donc un sujet passionnant pour le commun des mortels
Signaler RépondrePar contre pour sortir des bêtises comme ça, vous n'avez pas du glander grand chose à l'école...
Signaler Répondredonc vous êtes apte à juger une «future » doctorante dans cet exercice de style …
Signaler Répondrevoilà voilà …
bon courage à Lucie
Une thèse en 3mn, 3/20, et encore...
Signaler RépondreSi on ne développe pas un minimum, ça peut très bien être un texte généré par Chat GPT... Ce qui veut dire qu'elle n'a rien glandé ;-)