Dans une interview accordée à l'Equipe, Grégory Doucet annonce que l'an prochain, le déblocage d'aides de la mairie sera conditionné à une formation des dirigeants et des salariés de la structure à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.
Pour le maire écologiste, "on part de zéro. A part La Duchère et l'OL, très peu d'associations ont mené des actions".
Les différents clubs de l'agglomération ne seront pas mis devant le fait accompli, la Ville est prête à les accueillir, notamment via l'association Colosse aux pieds d'argile qui sensibilise également aux risques liés au bizutage et au harcèlement.
"Si le mouvement devient massif, il aura un effet très concret sur le fonctionnement de l'ensemble des clubs. En tant que maire, je suis d'abord en première ligne auprès du sport amateur. (...) On a besooin d'un engagement massif dans ce domaine, car c'est un fléau qui vient directement impacter des individus et qui vient en contradiction avec les valeurs du sport qui doit rester une source d'épanouissement et d'émancipation", poursuit Grégory Doucet.
Et ce prérequis pourrait bien toucher d'autres secteurs que le sport à l'avenir. A nos confrères qui évoquaient le monde de la culture, l'édile EELV a rappelé que la police municipale lyonnaise avait déjà été formée. Et que oui, "on pourrait tout à fait envisager d'aller sur d'autres secteurs".
Les subventions d'une collectivité ne sont pas un dû : au moins un point sur lequel Grégory Doucet s'accorde avec Laurent Wauquiez...
et elle a du se recentrer sur le societal pour gagner des parts de marché :d ou wokisme ,islamo gauchisme ,et defense calculee des "minorites" (qui n en demandaient ,elles ,pas tant!!ce zele est suspect et interesse : gagner des electeurs!)
Signaler RépondreOn s'attaque au machisme et aussitôt c'est la levée des boucliers des zantis de base. Bravo !
Signaler Répondreet 100 % OK avec vous sur l ensemble de vos propos. Je suis furieuse contre cet amalgame mais comment faire pour dénoncer cette récupération ?
Signaler RépondreOui et plus je vous le genre humain actuel, plus j'aime mon chien
Signaler RépondreParce qu'il se fout des autres violences et des autres victimes !
Signaler RépondreDe nombreuses associations notamment à Villeurbanne sont NON mixte, mettre son nez dans ces annexes dogmatiques et casser cette spirale de non mixité est une priorité, a condition que Doucet arrête la gigue, d’un côté denoncer le sexisme et de l’autre prôner la non mixité.
Signaler RépondreLa valeur hautement irrespectueuse et sexiste de votre commentaire envers des personnes différentes de vous justifie en elles même l'utilité de telles formations au sein d'associations recevant du public.
Signaler RépondreVous êtes beaucoup comme "ça" chez vous?
Demandez un prix de groupe pour vous faire former!
Aller, chiche de demander la même chose maintenant à toutes les assos' qui vivent à nos crochets. Je pense qu'il y en a quelques unes qui vont faire la gueule.
Signaler RépondreEst ce que les agressions de communication prosélyte du lobby LGBT.... seraient aussi des agression sexistes ?
Signaler RépondreUne cause à géométrie variable.
Signaler RépondrePourquoi ne pas proscrire toutes les violences tout simplement ?
C'est un peu comme lorsque l'on nous parle "d'agression antisémite" où le degré de gravité dépendrait de la religion de la victime ! Casser le gueule d'un agnostique, d'un athée, d'un catho', serait moins grave !
Très bien ! Ceux qui râlent et qui sont contre ont sans doute des choses à se reprocher ! C'est à ça qu'on les reconnait...
Signaler RépondreSuper le chantage !
Signaler RépondreTu veux ta subvention ?
Tu fais le promotion de mes idées progressistes et politiquement correctes !
A la gueule du client .
Signaler RépondreCe type est un petit dictateur imbu
Écoeurant
Vous êtes d'une naïveté affligeante. Chiche qu'il fasse la même chose pour toutes les associations dites culturelles. Mais j'ai un gros doute.
Signaler RépondreMais quand va t'il arrêtez de nous emmerder " le Wokiste" vert de gris ! Toutes les occasions sont bonnes de nous pourrir la vie !
Signaler Répondreoh mais que ton short de basket te va bien…et vlan sexisme, oh mais que tu es belle avec ton maillot de hand…et vlan sexisme, oh mais ça te va bien tes chaussures d’athlétisme…et vlan sexisme…bon, c’est vrai les gros lourdots ils méritent des baffes… mais ou est la ligne rouge ? bon courage aux clubs
Signaler RépondreSoumission....
Signaler RépondreLa nouvelle mode des cyclistes-LGBT est de rouler dans Lyon avec un gode fixé sur la selle. Suffit d'aller sur certains sites pour voir les videos
Signaler RépondrePour l'instant c'est un peu caché, mais avec ces politicons demain ca sera légal. Y aura probablement une option sur les vélov pour rouler avec un g*** dans le c** dans Lyon (et probablement avec réduction de la métropole si tu prends cette option sur ton vélov)
Toute forme de discrimination est pas interdite par la loi en France ??
Signaler RépondreAh non quand ca concerne les LGBT tout passe ...
Leur but : pour certains arriver à sodomiser un maximum d'hommes hétéros c'est mon avis, car beaucoup vont se laisser manipuler par cette manipulation de masse et propagande LGBT, où l'on veut nous obliger à penser qu'être homo c'est "bien" et hétéro c'est "mal". Entres les violences sexistes des méchants hétéros, le "coût de la virilité" dont les autrices écrivent leur vomis anti-hommes sans être puni par la justice, ces féministes qui disent ouvertement qu'elles detestent les hommes : l'homme hétéro et s'il est blanc est le responsable de toute l'horreur de l'humanité ..
Ma réponse : boycott de toutes les entreprises qui utilisent les couleurs LGBT, boycott de toutes les entreprises qui font cette fausse écologie avec leurs bouteille 87% recyclés tout en polluant la planète, boycott tous ceux et celles qui font du wokisme.
Et oui ces écolos ont compris qu'en coupant les subventions ils auront quelques clubs qui lui mangeront dans la main, j'encourage tous les sportifs à BOYCOTTER ces clubs. J'encourage ces clubs à porter plainte pour discrimination et manquement au devoir de la métropole à son devoir de liberté de penser, liberté d'expression et liberté de différence (soit refuser ces conneries LGBT)
Je propose aux LGBT qui sont contre ces conneries, de le faire savoir. Car "qui ne dit rien consent" !!
Je connais des LGBT qui sont contre toute cette merde .. Mais je vous conseil de vous faire entendre aux risque que nous détestions tous les LGBT à force
Wauquiez supprime des subventions pour des raisons politiques
Signaler RépondreDoucet conditionne le versement de subventions en demandant aux clubs de se former pour limiter/éviter des actes qui sont, par ailleurs, illégaux...
Ce n'est pas tout à fait la même chose !
Pourquoi uniquement les violences sexistes et sexuelles ? il devrait dire toutes formes de violence. Doucet est aveuglé par son idéologie. elle lui faire dire n'importe quoi.
Signaler RépondrePour percevoir son indemnité de maire, on pourrait aussi exiger du petit Gregory qu'il courre le 100 m en moins de 11 secondes ...
Signaler Répondreil nous en sors une tous les jours
Signaler Répondrequel maire minable et pitoyable nous avons, ca suffit les provocs à 2 balles tous les jours
ne plus subventionner les clubs de sport qui accueillent
des milliers d'enfants .
plus de club de sport des milliers de jeunes dans la rue
ce type est incompetent mais surtout un imb..........
L’Europe va y finalement y arriver à la séparation des sexes . Les unes iront vivre à gomorrhe et les autres iront vivre à sodome .
Signaler RépondreC'est faire du chantage donc ce n'est pas génial mais la cause est bonne.
Signaler RépondreLa fin justifie les moyens.
Des incompétentes et des incapables qui osent donné des leçons de morale dans un pays au bord d ela guerre civile ou plus personne ne se supporte.
Signaler RépondreEt c'est L. Wauquiez qu'on accuse d'être partial dans la distribution des subventions de la région???
Signaler RépondreQu'on se le dise : dorénavant nul n'a le droit de ne poursuivre que les buts idéologiques de la Mairie.
Les clubs sportifs pourront ils continuer à faire du sport en plus de devenir des antennes de propagandes?
Une belle initiative perdue d'avance!
Signaler RépondreIl existe trop incohérences déjà avec nos dirigeants locaux ou nationaux, rien qu'entre eux, ils ce sont mis d'accord pour ne pas s'entendre.
Au plus le temps passe dans l’obscurantisme français de notre société et au plus je préfère encore leurs ennemis qu’ils accusent de dictateurs et de despotes sans jamais se remettre en question sur la dictature qu’ils font vire eux même à leurs peuples.
Signaler RépondreÀ partir de 2026, ce Clown aura Trente ans en Arc en Ciel……Pauvre Madame Doucette qui le supportera en talons hauts avec même maquillage que ses voisins/voisines sur la photo hohoho
Signaler Répondreil ne sert à Rien de lire l’article Tellement le titre est déjà clownesque !!!!
Signaler Répondreon revoit sa tête qui porte toute la misère du monde, avec son grand sourire habituel……
dommage qu’il n’est pas gardé sa étole multicolore LGB etc et tout l’alphabet…. ça donnait à son élégance inexistante un air d’autodérision amusant. quel Pitre, qui va former les Clubs….hihihi
j'ai comme le sentiment qu'il y a des gens en mairie qui ont des potes qui dispensent ces formations...
Signaler RépondreEt on ose traiter les Russes de "propagandistes" !
Signaler RépondreLutte contre les violences sexistes dans la culture dans tous les sens alors. Mon fils, blanc et hétéro, s'est fait traiter de violeur potentiel par une de ses collègues lorsqu'il était au Conservatoire de Lyon. Eh oui, la bienpensance peut souvent penser bien mal. De la même façon, quelques jeunes filles de ce même Conservatoire ont fait passer une annonce pour partager une colocation dans laquelle elles précisaient : "homo/racisé bienvenu, homme cisgenre blanc interdit". C'est beau, le monde de la culture, et ça commence jeune !
Signaler RépondreIl faudra surtout dire que l’on vote pour Doucet pour obtenir sa subvention, comme sous Staline.
Signaler Répondre