Et les établissements scolaires n’ont pas été épargnés. D’après un communiqué de la Ville de Lyon, « une dizaine d’écoles ont touchées par ces intempéries », précisant que pour la majorité des établissements "les dégâts matériels sont minimes".
Néanmoins, deux écoles, celle de Berthelier et Crestin dans le 7ème arrondissement ont été plus gravement touchées et n’ont pas pu accueillir les élèves ce lundi matin.
"Des dispositions ont été prises rapidement permettant aux écoliers de réintégrer leurs écoles mardi matin" ajoute la mairie.
"La Ville de Lyon travaille au rétablissement du service public de l’éducation. Nous faisons tout pour que les familles et les enfants soient de nouveau accueillis" précise Stéphanie Léger, adjointe au maire de Lyon déléguée à l’Education.
La plupart des travaux dans les écoles sont sous-traités au privé!!
Signaler RépondreLes agents de la ville font très bien leur travail, puisque il est contrôlé!!
Arrêtez de dire n'importe quoi!!!
Je n'ose même pas imaginer la frayeur des enfants et du personnel enseignant si les intempéries s'étaient passées un jour d'école... Des années que les écoles doivent être rénovées mais apparemment cela n'est pas primordial pour certains élus....
Signaler RépondreL’etat d’entretien des ecoles par la ville de lyon est lamentable
Signaler RépondreSi les travaux étaient simplement effectués par de Vrais Professionnels, cela ne serait pas arrivé.
Signaler RépondreLes pistes cyclables sont prioritaires devant l'entretien des bâtiments communaux
Signaler Répondre