Avec les 13 manifestations contre la réforme des retraites et les autres rassemblements dans la capitale des Gaules, de nombreux tags sont apparus un peu partout sur la statue de Louis XIV, sur les quais de Saône et Rhône ou encore à l’ENS et sont en général aussitôt effacés par les services de la mairie. Sur Twitter, l’adjoint au maire de Lyon en charge de la Sécurité Mohamed Chihi a expliqué que 24 600 m² ont été nettoyés soit trois terrains de foot sur plus de 1000 interventions en seulement six mois.
Pour parvenir à cette efficacité, la société qui s’occupe du nettoyage a bien grossi selon Mohamed Chihi : "A notre demande, cette entreprise augmente son effectif de 40% afin de répondre plus rapidement aux différents signalements." Par ailleurs, "la plateforme en ligne Lyon en Direct permet à toutes et tous de signaler des dégradations observées."
L’adjoint du maire en profite pour annoncer que ces travaux continuent : "La Ville de Lyon poursuit son action pour embellir notre cité d’histoire et de progrès. Notre ville est un témoignage historique exceptionnel avec son évolution urbanistique sur plus de 2 millénaires."
Les services de la Ville devraient encore avoir du travail ce mardi puisqu’une nouvelle manifestation est prévue contre la réforme des retraites. De nouveaux tags verront sûrement le jour sur l’ensemble du parcours qui devront par conséquent être effacés eux aussi.
des grafittis de chiottes
Signaler Répondre« Pour parvenir à cette efficacité, …l’effectif a bien grossi » « A notre demande, … un effectif revu 40% à la hausse »
Signaler RépondreUne belle gestion pleine d’efficacité !
À quand du préventif?
À quand des vrais sanctions, plutôt que de se féliciter de grossir des effectifs à coup d’argent public ?
Que les personnes qui taguent nettoient eux-mêmes, on fera des économies et en prime ça les occupera.
Ça n’a pas de sens, la gauche se disqualifie toute seule, et en plus la gauche prône le wokisme et la promotion lgbtq, féminisme etc vous avez forcé sur l’apero vous, un petit bug ?
Signaler RépondreLa question principale, c'est : combien ca coute ? et ensuite, il faut présenter la note à ceux qui sont responsables, c'est à dire les groupe antifa lyonnais. Ca devrait les calmer !
Signaler RépondreExact. Au hit parade des villes les plus taguées de France, Lyon doit déjà figurer sur le podium. Mais, comme le dit notre maire, il faut laisser les gens s'exprimer. Dans les guides touristiques étrangers, on doit commencer à lire que Lyon est une ville sale.
Signaler RépondreNos élus semblent se plaire dans cette crasse, ils ne veulent pas la voir
Signaler RépondreCertain pourtant se sont fait refaire leur rue, avec des fleurs en plus, voir la rue Victor et Roger Thomas dans Lyon 8, il a même mis la rue dans le sens qui l'arrange, je ne citerai pas le nom de ce maire , mais il exagère quand
Bien sûr, pas de tags dans Sa rue,
Ses voisins voteront ils pour lui ?
Sachant qu’il y a 175 000 m2 de tags a Lyon…….ya du boulot. Mais les ecolos aiment ca. Ça rappelle la ZAD
Signaler RépondreLes Quais de Saône du centre ville sont sur une commune de droite ! voila pourquoi ils sont pas effacés ! les
Signaler Répondretsouin tsouin?
Signaler RépondreOh la gauche n’a pas besoin de ça pour ce diffamer elle le fait très bien toute seule.
Signaler RépondreLes tags dits féministes ce sont , comme je l ai vu sur un mur du cimetière de la guillotière, ces tags qui disent que 97% des hommes sont des agresseurs sexuels?!?
Signaler RépondreMerci de ne pas me censurer comme à votre habitude
25m2 par intervention, peut mieux faire, et ils facturent combien le m2 qu'on rigole ?
Signaler RépondreEt les centaines de tags sur les Quais de Soâne pourquoi ne sont t'ils pas effacés depuis maintenant bientôt 2 ans ? Cet espace est pourtant classé et il n'y a pas de tags coté quais du Rhône pour comparaison. Je plains les touristes qui font des balades en bateau sur la Soâne pour voir des quais recouverts de tags. Même le sublime coin de la passerelle St Georges est recouvert de tags en contre bas. Suberbe image Lyon... à Paris il n'y a pas de tags sur les quais.
Signaler RépondreC'est bien...
Signaler RépondreEncore jamais vu de tags pro Michel Sardou.
Signaler RépondreLes gauchistes sont bien des taggeurs compulsifs ....
Acab, antifa, palestine etc difficile a mettre sur le dos de l’extreme droite comme habituellement.
Signaler Répondreplus de 24 000 m² de tags d’insultes, les talibans de la nupes ne bossent pas pour avoir du temps pour écrire des insultes et dégrader le mobilier urbain, pourquoi ne pas les faire payer ? Ça fous les boules de payer des impots et taxes pour reparer les conneries de ces cons, et en plus les ecolos les encouragent dans leurs conneries
Les jardins et les parcs sont encore plus nombreux de nos jours, de quoi vous parlez?
Signaler RépondreBRAVO la photo pour diffamer encore la gauche .. La majorité des tags sont des tags féministes, arrêtez votre propagande anti-gauche et pro wokiste-LGBT SVP
Signaler RépondreAvant de penser à embellir la ville, il faut éradiquer la racaille qui n'en a rien à faire de la beauté de la ville.
Signaler RépondreLyon fût une belle ville, avec des bâtiments magnifiques avec des façades propres,des jardins, des parc, des belles avenues , etc.....
Plus rien n'est respecté, les rues sont sales, les gens jettent de tout partout, vous pouvez mettre une poubelle tout les mètres, c'est pareil !
Dire qu'au Japon, ils se disputent pour ramasser un papier par terre, il est vrai que ce n'est pas la même faune.
On nous aurait menti , la baisse de la délinquance serait inversement proportionnelle aux nombre de tags ainsi que le budget culturel. Mais que fait la municipale bras désarmé par la politique de la dragqueen Doucet et de son sheridou Chihi
Signaler Répondre1) ne pas laisser tagguer / sévir
Signaler Répondre2) nettoyer les quais, c'est HYPER visible
Quand on appelle a la désobéissance civile, quand on remonte comme des coucous des activistes d’ultra gauche ne pas s’étonner de constater dégâts tags et incendies. Attention a trop jouer avec le feu on finit par se cramer. Les monstres que vous avez soutenus finiront par vous dévorer.
Signaler RépondreOn image les verts fou de rage d’effacer les tags appelant à l’assassinat des flics, le RN, les persones qui ne sont pas soumis à l’idéologie totalitaire des vers et la racaille migratoire…,
Signaler Répondre…ne sait même pas faire une phrase sans faire de faute : « embellissement de notre ville est ESSENTIEL et non « essentielle » comme l’écrit l’édile ( qu’est ce qui est essentiel ? « l’embelissement » - genre masculin et non « ville » - feminin)
Signaler RépondrePauvres illettrés : avec leur wokisme bientôt ils ne comprendront plus eux-mêmes ce qu’ils écrivent !!
Vous avez encourager les manifestants de dégrader et casser notre ville , et maintenant vous jouez les vierges effarouchées, vous êtes responsable, notre ville est sale et dégoutante,
Signaler RépondreC'est à vous de mobiliser vos équipes de verbalisation de taggeurs, c'est moins facile que de verbaliser le citoyens qui n'a pas mis 1 euros dans le parcmètre , et de prendre en charge le nettoyage sur le budget des pistes cyclables
Honte à vous sur les points Sécurité et Propreté de notre Ville
Heureusement, ce n'est plus moi qui paye ! On aimerait avoir une idée du montant de la facture.
Signaler RépondreOn s'en fout de ses justifications.
Signaler RépondreLa ville est dégueulasse comme jamais.
Faites plus, beaucoup plus!
Et arrêtez de caresser le moindre gauchiste qui passe dans le sens du poil, ça évitera qu'ils se sentent autorisés à s'exprimer sur le moindre pan de mur propre!