ZFE : les écologistes prêts à intégrer la M6-M7 et le périphérique Laurent-Bonnevay au périmètre ?

ZFE : les écologistes prêts à intégrer la M6-M7 et le périphérique Laurent-Bonnevay au périmètre ?
La M7 au niveau de la Confluence - LyonMag

La Zone à faibles émissions (ZFE) ne permettra bientôt plus à de nombreux véhicules d'entrer dans Lyon.

Sauf que cette affirmation n'est pas totalement juste, puisque la M6/M7 ne fait pas partie du périmètre. Le trafic de transit venu de l'Europe entière peut donc continuer à emprunter le tunnel sous Fourvière sans crainte de devoir afficher une vignette Crit'Air adaptée.

Selon le Progrès ce mardi, les écologistes de la Métropole de Lyon veulent en finir avec cette anomalie. Et le président de la collectivité Bruno Bernard souhaiterait donc intégrer la M6/M7 au périmètre de la ZFE, entre Pierre-Bénite et Dardilly. Mais aussi le périphérique Laurent-Bonnevay. Et ce, dès le 1er janvier 2024.

La Métropole de Lyon n'a pas confirmé l'information mais précise que des annonces seront faites le 23 juin prochain.

Dans l'idée, cela obligerait les véhicules les plus polluants de contourner l'agglomération par l'Est.

Ce qui risque de faire bondir le maire de Saint-Priest qui tient d'ailleurs une conférence de presse ce mardi, mais sur un autre sujet. Gilles Gascon pourrait le prendre comme une punition, alors que sa commune, ainsi que celles de Bron, Jonage et Décines-Charpieu, ont récemment voté contre leur intégration à la ZFE étendue.

En pratique, la Métropole et l'Etat ne disposent pas encore d'outils suffisants pour faire appliquer ce triage à l'entrée du périmètre. Quid également des nombreux étrangers qui empruntent cet axe quotidiennement, ou encore des journées classées noires pendant les vacances ?

X
0-50 sur 67 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pfuiiii le 07/05/2024 à 07:45
antoine69 a écrit le 06/06/2023 à 11h25

il va nous répondre : en chaise à porteur

Et oui, avec "Uber-laquais", la vie est plus belle en chaise-à porteurs !

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 07/05/2024 à 07:42
Vélotaf a écrit le 06/06/2023 à 10h49

J'ai une bonne nouvelle pour vous, il existe un truc génial avec 2 roues, un guidon et un cadre, ça ne pollue pas et ça ouvre l'esprit.
Et si vous êtes trop faignant ou incapable de vous servir de vos jambes après des années en bagnole, rassurez vous il en existe des électriques :)

Quand vous serez capable de trimballer 300 kg de matos sur votre "truc à deux roues" pour aller bosser, vous pourrez enfin l'ouvrir et donner des conseils, avant, ce n'est pas indispensable !

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 07/05/2024 à 07:34
Userman a écrit le 08/06/2023 à 22h31

De plus en plus d abruti dans nos dirigeants lyonnais.
Inflation Intense l immobilier vas se cracher impossibilité d acheter vote de l augmentation des.loyer des hlm et maintenant l'extrême gauche ces écolos bobo ces ayatollahs de la bien-pensance veulent tuer les pauvres et enfoncer le glaive. Je pense que lyon.risque d imploser et d etre le cailloux qui va mettre le feux aux poudres pour un longt moment d anarchie et de combat dans ce pays. La guerre civile est proche cela ne peut qu exploser dans les prochains mois ou années.
Il n y a plus d espoir dans ce pays et le couvercle risque fort de sauter

Je partage complètement votre point de vue ! Cette ville va finir par exploser si on ne vire pas manu militari ces incapables toxiques !

Signaler Répondre

avatar
Matth le 31/08/2023 à 13:01
kikounette 05 a écrit le 06/06/2023 à 13h43

Ils ne peuvent pas empêcher les voitures de passer sur l'autoroute...
Et déplacer la circulation par l'est, c'est de la descrimination.
Et, ils déplacent juste le problème.
Car, les touristes traversent Lyon

le mieux est encore de réduire la part modale de la voiture dans ce cas pas besoin de déplacer le problème et ça réduira le coût de la pollution automobile (100 milliards par an selon le rapport du sénat: https://www.senat.fr/rap/r14-610-1/r14-610-11.pdf) que du positif !

Signaler Répondre

avatar
selle ! le 28/07/2023 à 17:34
par hasard a écrit le 06/06/2023 à 15h54

Et c'est toi qui nous la paie la voiture électrique gros malin ???????

vélotaf : vélo, boulot, impôts !

Signaler Répondre

avatar
Userman le 08/06/2023 à 22:31

De plus en plus d abruti dans nos dirigeants lyonnais.
Inflation Intense l immobilier vas se cracher impossibilité d acheter vote de l augmentation des.loyer des hlm et maintenant l'extrême gauche ces écolos bobo ces ayatollahs de la bien-pensance veulent tuer les pauvres et enfoncer le glaive. Je pense que lyon.risque d imploser et d etre le cailloux qui va mettre le feux aux poudres pour un longt moment d anarchie et de combat dans ce pays. La guerre civile est proche cela ne peut qu exploser dans les prochains mois ou années.
Il n y a plus d espoir dans ce pays et le couvercle risque fort de sauter

Signaler Répondre

avatar
Ratio le 08/06/2023 à 19:47
pode a écrit le 06/06/2023 à 20h01

toutafait, une seule condition préalable : pollution et réchauffement climatique doivent aussi rester en ville !

La pollution et la consommation de ressources, par habitant, sont plus élevées à la campagne. Ce qui s'explique par l'étalement et le besoin de déplacements plus importants.
Rien n'est simple

Signaler Répondre

avatar
Inégalités le 08/06/2023 à 19:41

La NUPES qui nous baratine avec l'égalitarisme et la défense des plus précaires, va obliger les "pauvres" à faire 40 km de plus avec leur voiture, jugée polluante. Vous avez dit "inclusivité"?

Signaler Répondre

avatar
Indy le 08/06/2023 à 18:54

Pour changer la société il faut changer les hommes pour changer les hommes il faut leur donner envie
Les idées des ecolos ne donnent pas envie

Signaler Répondre

avatar
Prato le 08/06/2023 à 01:59
Zig a écrit le 06/06/2023 à 19h29

En voilà une idée qu'elle est bonne!

Et tous les citadins "pauvres" qui habitent les fenêtres sur les périph pourront continuer à se polluer les poumons avec leurs vieilles bagnoles diesel Crit'air 5 et les gros poids lourds sous leurs fenêtres.

Et tous les soirs à la météo de la TV, on nous expliquera pourquoi on arrivera malheureusement pas à ne pas augmenter de moins de 4°C le climat.

Et quand les pauvres auront finalement un jour plus le choix parce qu'il n'y aura plus de vieux moteurs diesel comme ils les adorent tant, ils feront comme les écolos en se disant:

"Mais pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt?"

Et Jacky-Tunning et La Boiserie et autre devront mettre la clé sous la porte.

👍👍

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 07/06/2023 à 06:52

La crétinerie dogmatique et la bêtise toxique à l’œuvre, comme d'habitude!

Signaler Répondre

avatar
pode le 06/06/2023 à 20:01
Droit dans ses bottes a écrit le 06/06/2023 à 08h52

Ces écolos idiots feraient mieux d'aller s'installer à la campagne ... et foutre la paix aux citadins !

toutafait, une seule condition préalable : pollution et réchauffement climatique doivent aussi rester en ville !

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 06/06/2023 à 20:00
Leur vrai visage a écrit le 06/06/2023 à 08h42

La France produit 1% du co2 mondiale même si elle produisait 0% ca ne changerait rien au problème, les écologistes le savent mais continuent de pénaliser les pauvres qui ne peuvent plus se déplacer au profit de leur caste.
Privatisant Lyon pour en faire un ghetto de bobos écolos.

En 2026 il faut dégager ces totalitaristes de Lyon et de la métropole.

je suis bien d'accord !
comme la France produit 1% du CO2 pour une population qui représente 0.8% de la population mondiale, il faut baisser de 20% nos émissions si on veut pouvoir l'ouvrir !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 06/06/2023 à 19:29
Droit dans ses bottes a écrit le 06/06/2023 à 08h52

Ces écolos idiots feraient mieux d'aller s'installer à la campagne ... et foutre la paix aux citadins !

En voilà une idée qu'elle est bonne!

Et tous les citadins "pauvres" qui habitent les fenêtres sur les périph pourront continuer à se polluer les poumons avec leurs vieilles bagnoles diesel Crit'air 5 et les gros poids lourds sous leurs fenêtres.

Et tous les soirs à la météo de la TV, on nous expliquera pourquoi on arrivera malheureusement pas à ne pas augmenter de moins de 4°C le climat.

Et quand les pauvres auront finalement un jour plus le choix parce qu'il n'y aura plus de vieux moteurs diesel comme ils les adorent tant, ils feront comme les écolos en se disant:

"Mais pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt?"

Et Jacky-Tunning et La Boiserie et autre devront mettre la clé sous la porte.

Signaler Répondre

avatar
Docteur jeckyl le 06/06/2023 à 17:06
roulette russe a écrit le 06/06/2023 à 12h05

ASSERTION : Il faut éviter l’activité physique quand on a de l’arthrose.

FAUX. Elle est au contraire recommandée. L’activité physique régulière stimule le renouvellement du cartilage, renforce les muscles qui soutiennent les articulations, ce qui réduit les contraintes sur celles-ci, et améliore la mobilité articulaire et la souplesse. Enfin, elle facilite la perte de poids chez les patients qui souffrent de surcharge pondérale. Parmi les activités recommandées : la marche, la marche nordique, le vélo, la natation et les sports aquatiques (aquagym).

Signé : un septuagénaire qui a de l'arthrose, mais qui se déplace essentiellement à pied et à vélo

Je te conseille te faire des injections de plaquettes dans les genoux c'est top mais pas remboursé par la sécu .

Signaler Répondre

avatar
Le pire est à venir le 06/06/2023 à 16:44
Anthonius a écrit le 06/06/2023 à 13h22

Ils ne vont pas dégager car leur stratégie est bien rodée ils noyautent les assoc lesquelles iront voter et feront voter en masse aux prochaines élections municipales.....voir ce qui s'est passé à Grenoble avec Piolle.... réélu 😡

Doucet dégagera peut-être mais ne possède que peu de pouvoirs (30 km/h, bacs à composte, pissotières). Par contre, Bernard a de fortes chances de rester puisque la plupart des habitants ignore qui il est et ne comprend pas que les pistes cyclables, réduction de voies auto, piétonnisation, pannes TCL et futur allotissement relèvent de sa compétence. Rien ne changera et il fermera le tunnel de Fourvière comme promis.

Signaler Répondre

avatar
par hasard le 06/06/2023 à 15:54
Vélotaf a écrit le 06/06/2023 à 10h14

C'est une décision qui va dans le bon sens.
Puisque les communes de l'est ne veulent pas de la ZFE, alors ok qu'elles assument et prennent à leur charge le trafic routier polluant. Et dans quelques années on verra le resultat, haha!

Et c'est toi qui nous la paie la voiture électrique gros malin ???????

Signaler Répondre

avatar
Curieux le 06/06/2023 à 15:47
Vélotaf a écrit le 06/06/2023 à 10h49

J'ai une bonne nouvelle pour vous, il existe un truc génial avec 2 roues, un guidon et un cadre, ça ne pollue pas et ça ouvre l'esprit.
Et si vous êtes trop faignant ou incapable de vous servir de vos jambes après des années en bagnole, rassurez vous il en existe des électriques :)

Pourriez-vous m'expliquer en quoi la pratique du vélo "ouvre l'esprit" ? Je vous déconseille de pratiquer la méditation en pédalant, quoique c'est peut-être pour ça que vous grillez les feux.

Signaler Répondre

avatar
Normal le 06/06/2023 à 15:36
bravo a écrit le 06/06/2023 à 09h06

Y a trop de voitures dans Lyon

Il a beaucoup trop d'habitants dans Lyon par rapport à sa faible superficie (pas plus grand que Le Mans). La ville est surpeuplée.

Signaler Répondre

avatar
EnVertEtContreTous le 06/06/2023 à 15:19
GLOUGLOU a écrit le 06/06/2023 à 11h32

C'est bien EELV qui a refusé le Contournement Ouest de Lyon . Une fois de plus ces pastèques font preuve de leur incompétence . A part mettre la poussière sous le tapis ils ne savent pas voir à long terme et se trompe de cible .

C'est dans la lignée de leur projet de se débarrasser des voitures, la résolution des problèmes des automobilistes par un itinéraire alternatif n'a jamais été leur problème.

Pour autant, le projet de dégager le plus de voitures possibles du périphérique, c'est un projet initié bien avant. La déclassification de la portion d'autoroute A6-A7 était une première étape, la voie de covoiturage a été initiée par l'ancienne Mairie et la transformation de la portion M7/Quai Pierre Sémard pour en faire une jolie petite avenue végétalisée avec feux et passages piétons était annoncée dès le départ comme un objectif.

Je dirais même que c'était plutôt la stratégie de Gérard Collomb que de commencer par rendre cette portion invivable afin que le projet du COL soit validé par forcing de l'Etat, qui va de toute façon devoir trancher sur un projet pour gérer les très nombreux véhicules qui traversent aujourd'hui la portion M6-M7 chaque jour/été et qui vont être de plus en plus freinés sur leur parcours et se déporter sur les (trop petits) axes alternatifs.

Signaler Répondre

avatar
kikounette 05 le 06/06/2023 à 13:43

Ils ne peuvent pas empêcher les voitures de passer sur l'autoroute...
Et déplacer la circulation par l'est, c'est de la descrimination.
Et, ils déplacent juste le problème.
Car, les touristes traversent Lyon

Signaler Répondre

avatar
ledoc le 06/06/2023 à 13:27

je pense reelement quils on perdu la boule . toutes les STATIONS SERVICE TOTAL ACCESS FERME . on se retrouve a faire des kilometres pour en trouver une . a cause des verts qui veulent concevoir une foret .
fermer : Feyzin les Razes / routes de Corbas / les deux de Gerland.
on est diriger part des dictateurs écolo !

Signaler Répondre

avatar
Anthonius le 06/06/2023 à 13:22
Leur vrai visage a écrit le 06/06/2023 à 08h42

La France produit 1% du co2 mondiale même si elle produisait 0% ca ne changerait rien au problème, les écologistes le savent mais continuent de pénaliser les pauvres qui ne peuvent plus se déplacer au profit de leur caste.
Privatisant Lyon pour en faire un ghetto de bobos écolos.

En 2026 il faut dégager ces totalitaristes de Lyon et de la métropole.

Ils ne vont pas dégager car leur stratégie est bien rodée ils noyautent les assoc lesquelles iront voter et feront voter en masse aux prochaines élections municipales.....voir ce qui s'est passé à Grenoble avec Piolle.... réélu 😡

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 06/06/2023 à 13:11
roulette russe a écrit le 06/06/2023 à 12h05

ASSERTION : Il faut éviter l’activité physique quand on a de l’arthrose.

FAUX. Elle est au contraire recommandée. L’activité physique régulière stimule le renouvellement du cartilage, renforce les muscles qui soutiennent les articulations, ce qui réduit les contraintes sur celles-ci, et améliore la mobilité articulaire et la souplesse. Enfin, elle facilite la perte de poids chez les patients qui souffrent de surcharge pondérale. Parmi les activités recommandées : la marche, la marche nordique, le vélo, la natation et les sports aquatiques (aquagym).

Signé : un septuagénaire qui a de l'arthrose, mais qui se déplace essentiellement à pied et à vélo

Petite arthrose alors car sinon ce serait en fauteuil électrique

Signaler Répondre

avatar
GP69 le 06/06/2023 à 13:07

Bouh, les vilaines voitures...

Signaler Répondre

avatar
Les vrais fachos sont verts le 06/06/2023 à 13:04

Les écologistes vivent décident comme s’ils étaient seuls au monde, après tout pourquoi ne pas se comporter en de parfaits petits talibans ? Ils en profitent un max car ils savent qu’ils vont dégager.

Signaler Répondre

avatar
selle ou sel le 06/06/2023 à 13:04
zzz a écrit le 06/06/2023 à 11h24

je vous suggère d'enlever la selle de vôtre vélo , vous allez avoir l'esprit ouvert immédiatement !!!!!

😂😂😂😂😂😂😂 que du bonheur ton commentaire

Signaler Répondre

avatar
Eddy Merckx le 06/06/2023 à 12:51
roulette russe a écrit le 06/06/2023 à 12h05

ASSERTION : Il faut éviter l’activité physique quand on a de l’arthrose.

FAUX. Elle est au contraire recommandée. L’activité physique régulière stimule le renouvellement du cartilage, renforce les muscles qui soutiennent les articulations, ce qui réduit les contraintes sur celles-ci, et améliore la mobilité articulaire et la souplesse. Enfin, elle facilite la perte de poids chez les patients qui souffrent de surcharge pondérale. Parmi les activités recommandées : la marche, la marche nordique, le vélo, la natation et les sports aquatiques (aquagym).

Signé : un septuagénaire qui a de l'arthrose, mais qui se déplace essentiellement à pied et à vélo

Et qui porte des couches (style airbag) pour la selle du vélo 😂

Signaler Répondre

avatar
Pascal 12 le 06/06/2023 à 12:43

Pour les pauvres le périphérique et la pollution augmenteront, pour les riches pas de périphérique et moins de pollution.

Signaler Répondre

avatar
++//+++ FORZA EELV +++//++ le 06/06/2023 à 12:18
zzz a écrit le 06/06/2023 à 11h24

je vous suggère d'enlever la selle de vôtre vélo , vous allez avoir l'esprit ouvert immédiatement !!!!!

Coqunie

Signaler Répondre

avatar
djo le 06/06/2023 à 12:12

il nous saoule vraiment ces écolos avec leurs lois sans consultation . je n'ai confiance en aucun partie politique mais je pense que ce partie est une secte, et que l'écologie est affaire de >TOUS

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 06/06/2023 à 12:05
Docteur jeckyl a écrit le 06/06/2023 à 10h54

J'ai une bonne nouvelle pour toi , un jour tu seras vieux et l'arthrose va te bouffer les genoux , on t'appelera alors vélo paf, il faut vraiment être pourri dans sa tête pour avoir ton raisonnement.

ASSERTION : Il faut éviter l’activité physique quand on a de l’arthrose.

FAUX. Elle est au contraire recommandée. L’activité physique régulière stimule le renouvellement du cartilage, renforce les muscles qui soutiennent les articulations, ce qui réduit les contraintes sur celles-ci, et améliore la mobilité articulaire et la souplesse. Enfin, elle facilite la perte de poids chez les patients qui souffrent de surcharge pondérale. Parmi les activités recommandées : la marche, la marche nordique, le vélo, la natation et les sports aquatiques (aquagym).

Signé : un septuagénaire qui a de l'arthrose, mais qui se déplace essentiellement à pied et à vélo

Signaler Répondre

avatar
MARDI le 06/06/2023 à 12:01

Vivement que les écolos disparaissent de la circulation.

Signaler Répondre

avatar
arko le 06/06/2023 à 11:48

encore une fois ils sont incompétent viré moi ces bons à rien j'espère que le prochain ils prendront une valise et au revoir

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 06/06/2023 à 11:32

C'est bien EELV qui a refusé le Contournement Ouest de Lyon . Une fois de plus ces pastèques font preuve de leur incompétence . A part mettre la poussière sous le tapis ils ne savent pas voir à long terme et se trompe de cible .

Signaler Répondre

avatar
antoine69 le 06/06/2023 à 11:25
ordrejuste a écrit le 06/06/2023 à 11h05

Vous devez être chef d escadrille vous.
Commentaire stupide. Il n'y a pas des velotaf qui roulent sur les trottoirs et grillent les feux en écoutant de la musique sur leurs écouteurs en consultant leur smartphone. Vous voyez de quoi je parle. Mais quand il faut transporter du matériel ou quand vous êtes handicapé par l age ou la maladie vous vous déplacé comment

il va nous répondre : en chaise à porteur

Signaler Répondre

avatar
zzz le 06/06/2023 à 11:24
Vélotaf a écrit le 06/06/2023 à 10h14

C'est une décision qui va dans le bon sens.
Puisque les communes de l'est ne veulent pas de la ZFE, alors ok qu'elles assument et prennent à leur charge le trafic routier polluant. Et dans quelques années on verra le resultat, haha!

je vous suggère d'enlever la selle de vôtre vélo , vous allez avoir l'esprit ouvert immédiatement !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Il est grand temps le 06/06/2023 à 11:21
Vélotaf a écrit le 06/06/2023 à 10h49

J'ai une bonne nouvelle pour vous, il existe un truc génial avec 2 roues, un guidon et un cadre, ça ne pollue pas et ça ouvre l'esprit.
Et si vous êtes trop faignant ou incapable de vous servir de vos jambes après des années en bagnole, rassurez vous il en existe des électriques :)

Effectivement on voit bien que tu as l esprit ou-vert voir carrément entamé.
Il est grand temps que tu ailles , avec les tiens , dans une grande clairière du Vercors en se tenant la main .
Et alors tu verra s , IL apparaitra ...et ce sera merveilleux.
...Pour nous aussi

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 06/06/2023 à 11:05
Vélotaf a écrit le 06/06/2023 à 10h49

J'ai une bonne nouvelle pour vous, il existe un truc génial avec 2 roues, un guidon et un cadre, ça ne pollue pas et ça ouvre l'esprit.
Et si vous êtes trop faignant ou incapable de vous servir de vos jambes après des années en bagnole, rassurez vous il en existe des électriques :)

Vous devez être chef d escadrille vous.
Commentaire stupide. Il n'y a pas des velotaf qui roulent sur les trottoirs et grillent les feux en écoutant de la musique sur leurs écouteurs en consultant leur smartphone. Vous voyez de quoi je parle. Mais quand il faut transporter du matériel ou quand vous êtes handicapé par l age ou la maladie vous vous déplacé comment

Signaler Répondre

avatar
attention attention le 06/06/2023 à 11:02

Toutes ces contraintes imposées dans un climat économique difficile sont trés mal perçues et tout cela risque de mal se terminer . Méme en supprimant la France ,cela n'aura pas d'impact sur le réchauffement climatique avec des pays et pas les moindres qui s'en foute royalement . Arrétons la dictature écologique !

Signaler Répondre

avatar
L'autre le 06/06/2023 à 10:59
Vélotaf a écrit le 06/06/2023 à 10h49

J'ai une bonne nouvelle pour vous, il existe un truc génial avec 2 roues, un guidon et un cadre, ça ne pollue pas et ça ouvre l'esprit.
Et si vous êtes trop faignant ou incapable de vous servir de vos jambes après des années en bagnole, rassurez vous il en existe des électriques :)

Il est vrai que voir des vélo sur la M6 etc est chose courante :-)

Signaler Répondre

avatar
Docteur jeckyl le 06/06/2023 à 10:54
Vélotaf a écrit le 06/06/2023 à 10h49

J'ai une bonne nouvelle pour vous, il existe un truc génial avec 2 roues, un guidon et un cadre, ça ne pollue pas et ça ouvre l'esprit.
Et si vous êtes trop faignant ou incapable de vous servir de vos jambes après des années en bagnole, rassurez vous il en existe des électriques :)

J'ai une bonne nouvelle pour toi , un jour tu seras vieux et l'arthrose va te bouffer les genoux , on t'appelera alors vélo paf, il faut vraiment être pourri dans sa tête pour avoir ton raisonnement.

Signaler Répondre

avatar
Vélotaf le 06/06/2023 à 10:49
ordrejuste a écrit le 06/06/2023 à 10h26

En voilà un commentaire digne d un demeuré pour ne pas dire plus.
Pourquoi les communes de l est né veulent pas de la ZFE ?
Et bien parce que vu le maillage en transport en communs la voiture reste indispensable et comme le revenu moyen est faible les habitants roulent avec des voitures hors d age.
La mienne de voiture est de 1998 et elle fonctionne bien. Offrez moi une voiture électrique et pas de problème.

J'ai une bonne nouvelle pour vous, il existe un truc génial avec 2 roues, un guidon et un cadre, ça ne pollue pas et ça ouvre l'esprit.
Et si vous êtes trop faignant ou incapable de vous servir de vos jambes après des années en bagnole, rassurez vous il en existe des électriques :)

Signaler Répondre

avatar
Frère d'armes le 06/06/2023 à 10:44
Vélotaf a écrit le 06/06/2023 à 10h14

C'est une décision qui va dans le bon sens.
Puisque les communes de l'est ne veulent pas de la ZFE, alors ok qu'elles assument et prennent à leur charge le trafic routier polluant. Et dans quelques années on verra le resultat, haha!

Pourri jusqu'à l'os.

Signaler Répondre

avatar
tev le 06/06/2023 à 10:43

j'invite tout le monde à aller voir l'intervention de christian girondeau , sur les 30 mensonges du giec , c'est édifiant !!!!!

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 06/06/2023 à 10:26
Vélotaf a écrit le 06/06/2023 à 10h14

C'est une décision qui va dans le bon sens.
Puisque les communes de l'est ne veulent pas de la ZFE, alors ok qu'elles assument et prennent à leur charge le trafic routier polluant. Et dans quelques années on verra le resultat, haha!

Vu votre speudo on doutait bien de votre message pourri

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 06/06/2023 à 10:26
Vélotaf a écrit le 06/06/2023 à 10h14

C'est une décision qui va dans le bon sens.
Puisque les communes de l'est ne veulent pas de la ZFE, alors ok qu'elles assument et prennent à leur charge le trafic routier polluant. Et dans quelques années on verra le resultat, haha!

En voilà un commentaire digne d un demeuré pour ne pas dire plus.
Pourquoi les communes de l est né veulent pas de la ZFE ?
Et bien parce que vu le maillage en transport en communs la voiture reste indispensable et comme le revenu moyen est faible les habitants roulent avec des voitures hors d age.
La mienne de voiture est de 1998 et elle fonctionne bien. Offrez moi une voiture électrique et pas de problème.

Signaler Répondre

avatar
Calixte69 le 06/06/2023 à 10:17
Thx a écrit le 06/06/2023 à 08h52

Jusqu’ici, le déclassement de l’A6/A7 entre Dardilly et Pierre-Benite n’a servi absolument à rien. Pourtant Collomb s’en félicitait grandement. Mais au final le transit européen y est toujours aussi important. Placer le tronçon en ZFE serait une bonne idée et permettrait peut-être d’alléger le trafic. Ça ne va pas non plus révolutionner les pratiques si tous les touristes du Benelux passent à l’électrique

Et elles passent où les voitures? Les lyonnais étaient très fiers de leur autoroute urbaine qu’ils la garde ainsi que la pollution générée.

Signaler Répondre

avatar
Vélotaf le 06/06/2023 à 10:14

C'est une décision qui va dans le bon sens.
Puisque les communes de l'est ne veulent pas de la ZFE, alors ok qu'elles assument et prennent à leur charge le trafic routier polluant. Et dans quelques années on verra le resultat, haha!

Signaler Répondre

avatar
Joubs le 06/06/2023 à 10:03

Un peu de courage politique !
Empêchons les pauvres de rentrer dans Lyon !
C’est eux qui viennent nous polluer avec leurs vieilles voitures thermiques

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.