Le festival les UtoPistes se déroule depuis fin mai. Il reste quelques représentations jusqu'au 15 juin de Presque Fresque, Balestra, Là et Le corps sans Organes. Son directeur Mathurin Bolze est évidemment fier de présenter ces spectacles au public.
Il est également très impatient de pouvoir évoluer au sein de la future Cité internationale des arts du cirque qui doit ouvrir en 2027 au Grand Parilly à Vénissieux.
"Nous y travaillons ardemment", indique l'homme de cirque qui évoque "un lieu où toute la pratique du cirque pourra trouver refuge, abri et possibilité de développement au sein d'un bâtiment avec des configurations très variées".
Mais Mathurin Bolze regrette d'être "obligé de phaser le projet" à cause d'un tour de table qui peine à se conclure : "Nous attendons toujours la Région", déplore-t-il. La Région Auvergne-Rhône-Alpes doit verser près d'un tiers du financement de la Cité.
Pour le directeur de la Compagnie les mains les pieds et la tête aussi, la Cité va rayonner à l'international car "sur un même espace, réunir l'ensemble de la filière, ça n'existe pas sur le territoire français".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Festival Les UtoPistes
03:49 Cité internationale des arts du cirque
05:50 Financement
09:07 Projet unique
On espère que ceux de Parilly seront drôles…
Signaler RépondrePourquoi le cirque a Parilly quand les clowns sont déjà a l hôtel de ville ??
Signaler Répondreles gens du cirque n'ont qu'à se faire passer pour des drag-queen et ils pourront donner leurs représentations dans la cours de l'hôtel de ville de Lyon
Signaler RépondreLe prototype du mec hors sol (sans jeu de mot). Pour lui le problème avec Wauquiez c’est que les subventions tardent à arriver…
Signaler RépondreHeu une petite question y a t'il un cirque pour les politiciens de lyon ???
Signaler RépondreUne Cité internationale des arts du cirque !
Signaler RépondreJe me disait ce matin que cette ville manquait de puits a subventions, heureusement la démagogie sans fin de nos talibans vas y remédier !