Entre 8000 selon la préfecture et 25 000 personnes selon les syndicats ont parcouru le chemin jusqu'à la place Bellecour pour dénoncer l'entêtement du gouvernement. Plusieurs commerces du cours Gambetta ont de nouveau été pris pour cibles par le groupe de blacks blocs.
Mais le gros de la tension s'est déroulé en fin de parcours, au niveau de la place Antonin-Poncet, peu après 14h.
Pour la première fois, des syndicalistes identifiés par leurs chasubles se sont placés entre les forces de l'ordre et les casseurs pour empêcher toute intervention au niveau de la rue des Marronniers. Le service d'ordre de l'intersyndicale a donc été repoussé dans la confusion.
Au moins cinq interpellations ont été réalisées.
y avait pas un chat, que des boomers 68ards et des jeunes bobos qui s'inventent des combats, minable
Signaler Répondrefumigène, police, banderoles, foule populaire…y’a eu quoi ? Lyon a gagné un match ? allez l’OL !
Signaler RépondreLe Pen était contre la réforme (elle a même proposé un référendum refusé par tes amis de la NUPES). LR était partagé et pouvait faire peser la balance d'un côté ou l'autre, d'où l'utilisation du 49.3.
Signaler RépondreCe ne sont pas plutôt les manifestants qui sont (inutilement) entêtés ?
Signaler RépondreVraiment incroyable de ce que l'on peut lire comme débilités dans les commentaires. J'ai l'impression de vivre un cauchemar. Chacun défend ses arguments à coups de mensonges ou d'omissions graves. Primo, nous sommes en démocratie représentative. Ce sont les élus qui font les lois. Secundo, au premier tour des présidentielles, la gauche a joué à qui perd gagne en voulant tous être le calife. Total, Macron est repassé. Tertio, quand je lis les posts de ceux qui prônent l'abstention, je ne m'étonne plus de l'état du pays. Ceux qui ne votent pas n'ont plus rien à dire. Les commentaires stupides, c'est trop tard. On a eu Doucet comme ça aussi. Élu avec 13 % des inscrits. Belle manœuvre des abstentionnistes. En attendant, le président est encore là pour quatre ans, c'est comme ça.
Signaler RépondreDonc télé corroborant préfecture égal fiabilité ?
Signaler RépondreJe me languis aussi que le RN passe au pouvoir pour voir déjà les têtes de certains se décomposée . Après le RN ou les mignons de macron cela ne dérange en rien les abstentionnistes qui reste imperturbable et pour cause , car ils savent pertinemment qu’après cette élection, des millions d’autres français viendront grossir leur rangs .
Signaler RépondreJ’espère que les manifestants et la police n’ont pas dérangé les terrasses. L’année prochaine on les passe à 24h/24, 7j/7, 12m/12. Et j’espère qu’ils n’ont pas ralenti le chantier de la VL12 : l’année prochaine, on commence à démanteler l’hôpital Edouard Herriot.
Signaler RépondreMarre de ces bons à rien qui ne maîtrisent pas la langue française.
Signaler RépondreIl faut les réprimer violemment, lapidons !
Justement, maintenant qu’ils sont riches et ont surtout le pouvoir, ils nous toisent e tes prennes pour des intouchables Mdr.
Signaler RépondreDésolé, mais la réalité est bien différente malheureusement. . Vous n’avez pas le choix et vous le comprendrez plus tard à vos dépens. Bonne soirée.
Signaler RépondreQue dire , sinon que Personne je dis bien PERSONNE ne viendra vous sauver 🛟. C’est juste une fumisterie que vous regretterez amèrement, comme pour les autres partis politiques d’ailleurs. Ils font tous paris du système d’une extrême à l’autre. Vous le comprendrez quand ils vous auront trompé aussi.
Signaler RépondrePatience les imposteurs arriveront en 2027 et les cocus se compteront par millions en pleurant pendant 5 ans comme les blaireaux d’électeurs qu’ils ont toujours été. . Ce jour là , comme pour l’élection de macron , vous serez les Vrais DINDONS de cette farce politicienne 😂.´
Signaler RépondreEt personne n’aura le courage de dire qu’ils ont voté pour eux et qu’ils les ont trahit comme les autres minorités politiciennes.
D'après bfminfo lyon monsieur Doucet a démissionné de ces fonctions
Signaler RépondreUne très mauvaise nouvelle pour les Lyonnais 🤣
Pourquoi en 2017 la blonde milliardaire a saboté son débat politique contre censément le plus facile des candidats à Battre ?
Signaler RépondreParce qu’elle vie très bien elle aussi de la politique et c’est couchée face à MACRON le banquier de ROTCHILD.
Il faut voir les partis politiques comme ceux qui les représentent comme une troupe de bien comédiens, mais qui appartiennent Tous et travaillent tous pour LES patrons de ce théâtre polico comique qui anime les débats de là moutonnaille Française pour les distraire tous simplement, mais avec une main mise sur la fin du spectacle qu’ils contrôlent depuis toujours. Le peuple applaudit ce spectacle qui aujourd’hui, ne fait plus rêver les foules et ne remplis plus les salles de spectacle, pour avoir tout compris à ce vieux divertissement répété en permanence depuis des décennies.
T'es pas au courant que le RN n'a jamais été au Pouvoir et que si la France en est la, c'est entièrement la faute des autres (PS. LR, etc...).
Signaler RépondrePour le reste, cesse de répéter les imbecilités propagandistes débitées par justement.... ceux qui veulent le garder. le Pouvoir...
Va donc te cultiver politiquement au lieu de répéter bêtement les âneries comme un perroquet manipulé... Même en essuyant de répéter,... t'es pas foutu de comprendre que le RN n'a jamais été au Pouvoir et qu'en réalité TOUS leurs constats d'hier sont aujourd'hui admis et repris par leurs adversaires (immigration, insécurité, etc...) Leur seul tort est d'avoir eu raison avant les autres et au final, il se pourrait bien qu'ils soient bien plus la solution que le problème... solution qui n'a JAMAIS été essayée.... contrairement aux absurdités que t'as écrit !
Et si vous appreniez déjà à écrire le mot "FRANCE" !
Signaler RépondreRetraite directement après le recrutement pour les FDO, merci.
Signaler RépondreNon, non, non, pour l'avoir pratiqué et ça a été démontré à la TV, le système de comptage de la Préfecture est plutôt fiable.
Signaler RépondreParceque vous croyez changer les choses en votant ? Mdr . J’espère que votre blonde va passer en 2027 pour voir, votre réaction juste un an après son élection 😆. Je vous le souhaite sincèrement, mais l’abstention vaincra , le monde politique de la corruption organisée.
Signaler RépondreElle fera se que les Parrains de l’Europe , les Atali , les ROTCHILD et autres milliardaires, lui diront de faire , point barre ! Et les cocus se compteront ENCORE par millions 😆.
On est déjà dans une démocrature / Monarchie présidentielle ou Jupiter s'assoie sur les choix des Français par tous les moyens... Et ça ne te suffit pas ? Barre-toi y en Chine si tu veux encore moins de libertés et de respect du Peuple.. Y'a ceux qui baissent la tête comme toi et y'a ceux qui protestent, contestent et se battent contre l'injustice... Jamais les libertés et les droits n'ont autant régressés que sous l'ère Jupiter, jamais eu autant de mensonges, de mépris, d'arrogance et tout ça pour voir le pays sans le pire état qu'il ait jamais été.. Même cette réforme est INJUSTE et INITILE, tous les économistes s'accordent sur ce point. C'est uniquement un caprice de Jupiter qui veut satisfaire son ego.... Évite de te tromper de cible, Bouffon !
Signaler RépondreIls ont bein raison, au moins ont parle d’eux , même si , le peuple n’a plus son mot à dire .
Signaler RépondreLa majorité silencieuse française ! Pourquoi je parle en son nom ? Parce que personne ne veut de cette réforme et ses crevures minoritaires totalitaire ps nous l’impose ! Ils ne pourront pas continuer très longtemps à gouverner sans le peuple , cela va tôt ou tard explosé.
Signaler RépondreMême les FDO , démissionnent par centaines de milliers , et cela est une réalité. C’est pour dire le climat de cette fracture française.
Il fallait lever le c...de chaise et aller voter Mélanchon ou le Pen. Résultat c’est Macron qui est repassé dans un fauteuil, vous n'avez qu'à vous en prendre à vous-mêmes au lieu de défiler avec vos potes les casseurs.
Signaler RépondreEn attendant les moutons sont heureux de voir vos têtes de truies se décomposer quand vous perdez une élection 🗳️. Car les masques 🎭 sont tombées et le visage de la dictature est bien aujourd’hui le vôtre , dans une France et un millefeuille communautaire au bord de l’implosion .
Signaler RépondreSi vous et vos intellectuels étaient si bons , la France 🇫🇷 serait un ,PARADIS ´ ils en ont fait un ENFER, cela prive bien qu’ils sont vraiment Cons ét dépourvu d’intelligence ses Speudo intellectuels et politiciens qui ont fait pourtant les grandes écoles , de la comédie française 😂.
Macron ne bougera pas c'est sans espoir, allez hop hop hop, on va cotiser les gauchos, les trimestres vont pas se remplir tout seuls.
Signaler RépondreVa ramper...t'as l'air d'aimer ça..
Signaler RépondreTes amis du RN et leurs neveux :
Signaler Répondretu les fréquentes , tu les flattes pour avoir des contreparties ou tu es simplement leur domestique ?
Qui se ressemble s'assemble dit on ...c est peut vrai toujours est t il qu il y en a toujours un qui pousse et l autre qui prend...
Arrête donc ton baratin !!! Va bosser et essuie tes larmes de .Oui,vive la retraite à 64 ans !
Signaler RépondreComment la préfecture peut-elle encore donner ces autorisations? on offre à 300 dégénérés et 25000 suiveurs la liberté de tout détruire sur leur passage. Ce n'est plus un droit à manifester, c'est un droit à CASSER.
Signaler RépondreL’urne ? C’est justement pour les Gogols comme vous ! 😆. Et vive l’abstention , le premier parti de France 🇫🇷.
Signaler RépondreLes politiciens sont déjà issus de familles riches pour pouvoir vivre grassement d ela politique politicienne française. Je connais justement très bien un député RN et son neveu assistant parlementaire qui vivent Très confortablement des électeurs crédules et naïfs qui croient en Eux MDR. J’espère que le RN sera au pouvoir pour que Tous les Blaireaux de FRANÇE puissent rougir encore d’avoir été des cons de services pour une cause politicienne. 😆.
Signaler RépondreQuel charabia !!! Il serait bon de mettre un peu d'ordre dans votre tête, là ça sort tout en vrac et ce n’est pas beau à voir et encore moins à lire.
Signaler RépondreQuand on ne vote pas, on est "mouton" et l'on subit le vote des autres. L'argument je n'y crois plus est contre-productif, c'est laisser aux autres le choix de la politique.
Ils montent les français les uns contre les autres et envoient les FDO pour les protéger , ses pleutres et ses bons à rien.car les fonctionnaires d’états , politiciens et FDO ne crée AUCUNE Richesse en FRANCE et profitent d’avantages indécents sur ceux qui travaillent dur et crée des richesses. . Ils tapent justement sur le peu de gens qui en crée et ont démissionné comme moi !!
Signaler RépondreNous sommes dans la faillite française de toutes nos institutions et personne n’ose le dire !
Je ne suis pas politicien mais je crois qu'il n'y a que les benêts pour croire qu'un politicien ne fait rien. C'est boulot 24h/24h, 7j/7j. Apres que sa politique ne convienne pas c'est autre chose cela se règle dans l'urne.
Signaler RépondreLe peuple Gilets jaune n’était au départ que des travailleurs qui demandaient reconnaissance et augmentation de salaire. Ils ont envoyé ps leur chiens de gardes et ont fait plus de 5000 blessés dans la population française, celle justement qui se lève tôt. Car je connais celle qui se lève tard sans bosser et EUX ne manifestent pas , car ils ont déjà tout compris au système Français et européen.
Signaler RépondreLes improductifs seront encore plus riches et les productifs encore plus pauvres. Alors je dis à tous les travailleurs, DEMiSSIONNER et laisser D’autres ESCLAVES souffrir à votre place. Moi e ta femme ont ne fait PLUS Rien et ont gagne plus que quand ont bosser dur .
2008. C'est en 2008 que Sarko a fait revoter. Chirac, pour une fois, n'était coupable de rien.
Signaler RépondreEn attendant , vivez à genoux à coups de 49/3 que l’ont vous impose dans cette Démocrature appeler Encore FRANÇE et sans complexes de nos élites totalitaires.
Signaler RépondreMon pauvre ! A votre âge vous croyez Encore au père Noël ? Je ne vote plus comme des millions de français car en 2005 nous avons été bafoués. Les français qui comme vous croyaient encore aux urnes ont été TROMPÉS par des politiciens totalitaire et corrompus qui ont même interdit le référendum depuis . VOTER , Non , mais je vous souhaites de vivre l’élection de votre candidate pour comprendre ENFIN , QUI dirige ce monde , l’Europe et La FRANÇE depuis longtemps. Vous nous rejoindrais , nous les abstentionnistes, après l’élection et les mensonges de cette femme qui comme les autres ne veut QUE le pouvoir et ses avantages bien évidemment . J’ai mis du temps moi aussi à le comprendre, mais tout viens à celui qui sait attendre . Bonne chance 🍀 et vous ferez partis vous aussi, après mensonges , du premier parti de FRANCE 🇫🇷..l’abstention ! Elle est le seul refus à la dictature.
Signaler RépondreLes temps difficiles créent des hommes forts…ces hommes forts créent des temps faciles…ces temps faciles créent des hommes faibles..ces hommes faibles créent des temps difficiles..ces temps difficiles créent des hommes forts…vive les manifestants et à bas les petits gens qui ont peur de perdre leur petit confort !!!
Signaler RépondreQuand la FRANÇE , se réveillera le politique Tremblera.
Signaler RépondreBien entendu les staliniens eux sont de braves garçons
Signaler RépondreMais arrêtez un peu avec la droite et l'extrême droite. Tous les politicards n'ont qu'une ambition celle de continuer à exercer une fonction pour ne pas allez bosser.
Regardez la bande à Cazeneuve, la nouvelle gauche. On reprend les mêmes et on recommence. Cela se dit de gauche mais quand il faut faire une alliance pour conserver le pouvoir alors la les macronistes, la droite et l'extrême droite n'ont plus d'odeur. Confère Hélène Geoffroy et la composition de son équipe municipale.
Et vous ne savez pas conjuguer.
Signaler Répondresi plutôt que de perdre du temps dans ces violentes manifestations, les français allaient voter en masse lors des prochaines élections (la présidentielle et les législatives), une nouvelle majorité pourrait aussi voter une réforme des retraites … qu’est-ce que ces manifestants ne comprennent pas en cela ???
Signaler RépondreEntre les privilégiés du secteur public et autres régimes spéciaux qui ont beaucoup à perdre avec cette réforme. La bataille de l’âge n’est qu’un prétexte pour garder les refusâmes spéciaux de ces privilégiés des grévistes d’aujourd’hui! En tout cas, la majorité silencieuse des français et des lyonnais ne manifestent pas mais travaillent pour avoir une bonne retraite à 64 ans!
Signaler RépondreEt en plus, vous avez les éléments de gauche radicale qui prennent toute la lumière! A force de ne pas les dénoncer, ils ont pris le dessus! Entre des glandeurs et des casseurs, elle est belle la manif de ce jour!
´n importe quoi ! je suis de droite et contre la réforme des retraites !! par contre je ne casse pas tout
Signaler Répondremais ca ne fonctionne plus ton essssteeeeemmmme douaaate 😘
Signaler RépondreOn a le droit de manifestation mais quand on sait et qu’on applaudit qu’elle soit précédée par 300 casseurs on est complice : il aurait dû y avoir 8000 interpellations. Un jour les gens se feront justice eux mêmes contre cette racaille et on aura tout perdu, nos retraites et le reste.
Signaler RépondreEt tu ne sais pas écrire
Signaler RépondreJ'aimerai bien connaitre ton adresse...question d'aller coller un petit tag ou cramer ta poubelle. Peut être que si ça se passe chez toi, Macron sera plus sensible à ta cause. ça vaut le coût d'essayer, non ? Allez un peu de courage, ne sois pas égoïste, j'ai vraiment envie de t'aider, donne moi ton adresse
Signaler Répondre