Le 28 juillet 2020, Hanane Abdelkhalek a été assassinée de 13 coups de couteau dans un appartement dans le quartier de La Mulatière. Son mari et l’accusé de ce meurtre, Adbelmounaim M., passait aux assises du Rhône depuis vendredi pour s’expliquer sur cette affaire. Et dès le début, le principal suspect doute, ne savait pas trop où se positionner. Dans un premier temps il expliquait que ce n’était pas volontaire avant de finalement déclarer qu’il désirait sa mort.
D’après ses propos, il a d’abord été menacé par sa femme avant de répondre avec l’arme blanche. Le soir du meurtre, Abdelmounaim M. a attendu sa compagne dans les parties communes de l’immeuble.
Déjà connu des services de police
Et s’il est venu jusqu’ici avec un couteau, c’était au cas où il tombait sur le frère de la défunte qui l’aurait déjà agressé une fois selon ses dires. Malgré une interdiction d’entrer en contact avec elle, le suspect s’était garé à 600 mètres de l’immeuble et avait terminé à pied pour n’éveiller aucun soupçon. Selon une voisine, Abdelmounaim M. avait tiré sa femme par le cou et par son voile alors qu’elle était au sol.
Mais les violences auraient commencé bien avant ce passage à l’acte. Hormis le non-respect de l’interdiction de contact, l’accusé l’aurait étranglée et battue à plusieurs reprises. Il a finalement reconnu avoir asséné trois coups de couteau à la victime et a supposé que les dix autres entailles ont été faites par sa femme elle-même lorsqu’elle a été enfermée dans le duplex.
Son casier judiciaire n’était pas vierge mais tacheté de deux mentions pour des violences conjugales justement dont une en 2008 sur sa première femme où il avait écopé de prison avec sursis et une seconde en juin 2020 sur sa deuxième compagne, assassinée un mois plus tard.
Il a donc été condamné à 28 ans de réclusion criminelle et il lui est aussi interdit de posséder une arme pendant 15 ans.
votre "pseudo" est très bien choisi : vous êtes ri di cule !!!!!
Signaler Répondreplus possible!!.......dejà qu les ecolos devissent une ampoule sur deux pour faire des economies......
Signaler RépondreTous les signaux étaient allumés pour que ce multirécidiviste passe à l'acte fatal.
Signaler RépondreLa justice a donc failli .
Pour faire un rattrapage de ses négligences et aveuglements , la Justice a donc frappé fort avec ces 28 ans .
Trop tard ....encore une fois
Donc pendant les 13 dernières années de prison, il aura le droit de posséder une arme ???
Signaler RépondreÇa n'a pas l'air d'aller bien dans votre tête vous !
Signaler RépondreVous êtes victime d'un court circuit ma parole !
Êtes vous conscient de la marmelade dans votre cerveau pour sortir une ânerie pareille pour un sujet aussi grave ?
Y a vraiment des tarés en liberté , en plus sur une femme sans défense ca merite la perpetuité
Signaler RépondreNordal lelandais il a pris 15ans pour avoir violer et tuer la petite mayelys franchement ces incroyable cette justice
Signaler RépondreSi seulement,il avait pu avoir la carte de citoyenneté, ce ne serait pas arrivé
Signaler RépondreS'il est condamné à 28 ans de prison, je ne vois pas l'intérêt de lui interdire de posséder une arme "pendant 15 ans"...
Signaler RépondreIl n'a que ce qu'il mérite, car ce genre d'individus ne comprends pas qu'une femme lui résiste, et il aurait recommencé une troisième fois.
Signaler Répondreaccident / meurtre : pas pareil
Signaler Répondreça vous aide ?
Nous sommes en France, si, si, nous sommes bien en France, et qui plus est, nous sommes au XXI ème siècle, si, si, nous ne sommes pas à l'époque préhistorique, non, non !
Signaler Répondreet donc 3 ans ferme pour le meurtrier de la jeune fille , trainé sous sa voiture, et dont certains sur ces pages ne comprenaient pas la sanction. je ne comprends toujours pas.
Signaler RépondreAu moins 28 ans avec une période de sûreté..ça avance...mais à petits pas.
Signaler RépondreEt si c'était la femme qui avait tué le mari, elle aurait été médaillé en personne par Doucet
Signaler RépondreParce que vous pensez qu'il va faire 28 ans? vous plaisantez ? et j'adore les 15 ans sans arme blanche en plus
Signaler Répondre28 ans c’est bien. Avis aux néandertaliens qui pensent qu’ils ont le droit de vie ou de mort sur leurs sœurs, filles, copines, femmes…
Signaler RépondreMais ça ne rendra pas la vie à cette femme. Avis aux femmes qui se marient par conformisme ou qui aiment les mecs autoritaires, bagarreurs, etc.
2 condamnations AVEC SURSIS, la troisième fois cette femme est morte, le laxisme tue, punir est facho. Des décennies de sophismes de gauche tuent 😭😭😭
Signaler Répondre« violences conjugales justement dont une en 2008 sur sa première femme où il avait écopé de prison avec sursis et une seconde en juin 2020 sur sa deuxième compagne, assassinée un mois plus tard. »