Les faits remontent au 9 avril. Une jeune femme d’une vingtaine d’années déambulait dans le marché aux puces de Vaulx-en-Velin lorsqu’elle sentit un homme se glisser derrière elle et lui empoigner la fesse droite.
“J’étais choquée et je ne savais pas quoi faire. Alors je l’ai suivi”, dit-elle au tribunal. La jeune femme décida alors de confronter son agresseur au beau milieu du marché. L’homme, certainement embarrassé, tenta de prendre la fuite. C’est alors qu’elle cria : “ne le laissez pas partir !”. Interpellé par les vigiles du marché aux puces, l’homme fut ensuite remis à la police afin d’être questionné.
"On était en plein ramadan, pour les vrais musulmans c'est péché de même regarder les formes d'une femme”, explique l’Algérien au juge pour clamer son innocence. “Je ne l'ai pas fait. Et si je l'ai fait, c'était involontaire, c'est sûr et certain", résume-t-il au tribunal.
Cependant, toutes les déclarations du prévenu ne sont pas aussi raisonnables et certaines lui portent particulièrement préjudice en salle d’audience. “Si elle ne veut pas se faire toucher les fesses, elle n’a qu’à pas aller au marché”, disait notamment l’homme aux enquêteurs de police qui l'auditionait.
Questionné par le magistrat sur la raison de sa fuite précipitée du marché, l’homme révèle cependant son vrai visage. “Si j'étais resté j'aurais mal réagi, je l’aurais insulté. J'aime pas insulter une personne. Elle a l'âge de ma fille alors je ne permettrais pas de l'insulter", explique-t-il calmement aux magistrats médusés.
L’homme, pour une main aux fesses, risquait gros. En effet, il ne s’agissait pas de sa première condamnation pour des faits similaires, le plaçant dans la délicate position de la récidive. il avait notamment déjà été condamné à cinq reprises pour de multiples faits d’exhibitionnisme et d’agression sexuelle entre 2011 et 2017.
Selon l’avocat de la partie civile, cette dernière reste très profondément bouleversée par l’incident : “elle regarde constamment derrière elle de peur d’être touchée, (...) ne peut plus aller dans les transports, (...) présente une forme de peur de la foule”. La partie civile a donc sollicité une somme des dommages et intérêts à hauteur de 800 euros et une allocation de 500 euros couvrant les frais de justice de la victime.
Le procureur de la république, quant à lui, au vu des déclarations problématiques du prévenu et de ses nombreuses récidives, a requis à l’encontre du prévenu une peine de 3 ans d’emprisonnement ferme.
Une réquisition que même la victime a trouvé trop élevée. “3 ans, c'est énorme, il ne mérite pas ça", a-t-on pu l’entendre dire à sa mère dans les couloirs du tribunal.
Finalement, le prévenu a été reconnu coupable des faits qui lui étaient reprochés et devra verser les sommes sollicitées par l’avocat de la partie civile à la victime, pour un total de 1300 euros. De plus, il est condamné à un an de prison ferme avec maintien en détention et il sera inscrit dans le fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais).
J.B
Ce n'est pas lui qui à trop, ce sont les autres qui n'ont pas assez
Signaler RépondreEn effet on peut s'interroger :
Signaler RépondreUne récidive avec une main au fesses : un an de prison ferme
Une fille mineure violée pendant des mois par des jeunes de cité 6 mois avec sursis.
On peut se demander si la Justice rendue dépend des actes ou de la victime.
impeccable très bien ce juge pour une fois
Signaler RépondreJe trouve la peine méritée mais souvenez vous de cette affaire ( voir vidéo YouTube : ) une fille mineure vi0lee pendant des mois par des jeunes de cité qui eux n’ont pris que des 6 mois avec sursis ou même celui qui a pris 4 ans a jamais mis les pieds en prison, peine aménagée…
Signaler Répondre2 poids 2 mesures…
Sauf que à côté de ça il a dû le faire à pleins d’autres filles qui elles n’ont pas eu le courage de porter plainte… il mérite cette sanction.
Signaler RépondreLa condamnation à 1 an d’incarcération n’est pas la conséquence de cette seule aggression mais celle de la récidive.
Signaler RépondreCe gros porc avait déjà été condamné de nombreuses fois pour des faits du même ordre.
Normal que le sursis tombe, les condamnations précédentes n’ayant pas été suffisantes pour mettre un terme à ce comportement.
Je ne peux pas m’empêcher à notre pauvre Palmade !
Signaler RépondreEt non je ne suis pas un homme. Et je travaille dans un milieu d'hommes. Et j'ai appris à me faire respecter et à me défendre sans pleurnicher. Une autre génération !
Signaler RépondreHa ha ha
Signaler RépondrePas touche à ces malheureux......
Signaler RépondrePas touche sinon les, associations vont beugler
Signaler Répondre“Si elle ne veut pas se faire toucher les fesses, elle n’a qu’à pas aller au marché”, disait notamment l’homme aux enquêteurs de police qui l'auditionait.
Signaler RépondreElle aurait dû lui pété dans la main 🤚 😆 .
Signaler Répondre""Vaulx-en-Velin : une main aux fesses, l’agresseur écope d’un an de prison ferme""" ah merde !! Et quand on viole une fillette du coup c'est 6 mois de prison avec sursis ? J'ai bon ?
Signaler RépondreUn matin suspendu fleurs de ton jardin ma main sur ton petit cul cherche le chemin un rayon de soleil .
Signaler Répondre1 ans ferme.Plus sévère que pour les curé pédophile
Signaler RépondreElle aurait dû lui pété sur la main 🤚 !
Signaler RépondreBonsoir, c'est très amusée que je constate que LM a censuré mes réponses en direction de mes détracteurs.
Signaler RépondreTenir certains propos relèvent de l'anti féministe et je tiens a préciser que je suis nullement féministe.
Faut il en conclure que LM est au mains du patriarcat? J 'éviterai de faire ce raccourci,cependant ne pas donner de droit de réponse met en lumière un certain positionnement de ce magazine voire une forme de lâcheté.
Je tiens a rappeler qu'à l'origine concernait Électeur EELV donc la teneur des propos étaient empreint de "connerie".
Quant à ceux qui ont voulu porter le fer à mon encontre remerciez le modérateur.
Juste un souhait ne censurez pas ce post.
Les femmes indépendantes font peur désolée.
“Si elle ne veut pas se faire toucher les fesses, elle n’a qu’à pas aller au marché”. Finalemetn pas de quoi s’offusquer, c'est bien dans la ligne de bon nombre de machos qui postent régulièrement dans Lyon mag.
Signaler RépondreLyonMag vous n'avez pas le droit de dire que c'est un Algérien, c'est raciste, il faut dire Anglais, comme Darmanin
Signaler RépondreTu te rends compte que ce que tu dis est du même genre que ce qu'a dit le condamné ?
Signaler Répondreça rien avoir mais bon !!
Signaler RépondreVous êtes exactement ce que décrit le gonze ´ un remède contre l’amour ! 😆.
Signaler RépondreBien je viens de finir ma journée.
Signaler RépondreJe vais prendre deux minutes pour vous répondre.
Je vis très bien ma condition de femme contrairement à vous qui semblez présenter un côté pervers .
Je ne m'attaquerais ni à votre physique, ni à votre qualité intellectuelle.
En conséquence vous devez être le type d'homme qui fantasme sur les femmes de pouvoir, je suis désolé mais vous n'êtes pas digne de lecher mes escarpins.
Bien à vous et petit conseil inscrivez-vous sur un site de rencontres.
Bravo , 🍾 belle analyse très réaliste ..
Signaler RépondreVous êtes la femme que personne n’a envie de côtoyer. Juste le nom de femme qui vous colle à peau, alors penser à l’opération de sexe , la transexualité vous irez à ravir .Lol.
Signaler RépondreJ’en suis sûr que ce sont deux merdes , je suis déjà aller là bas , c’est le rendez vous des vicieux et vicieuses... répugnant et degueulasse ce marché.
Signaler RépondreNon juste un homme , la société prêche la séparation de l’homme et de femme pour finir dans le paradis LGBTQIA ++ de SODOME et GOMORRHE que nous prépares les démons qui gouvernent cette Europe décadente.
Signaler RépondreC’est certain que de vivre seule e t de tout gérer vous prends du temps mais aussi vous rends si acide et aigris que je plains sincèrement l’homme qui vivra avec vous à moins qu’il soit carpette et reste à genoux.
Signaler RépondreAh toi aussi , tu as un beau QI de poule 🐓 à deux neurones, je te laisse chercher a quoi elles servent justement.
Signaler RépondreToi tu ne pourrais pas dire ce n'est pas moi c'est mon cerveau, et pas besoin de jurer on te croiras sur parole
Signaler RépondreIl est certain qu’il soit juste , mais vous , votre commentaire et la société actuelle êtes en mort 💀 cérébrale pour punir si sévèrement un acte malveillant mais ce n’est pas un crime n’ont plus .
Signaler RépondreAlors Bientôt, pour simplement lui regarder les fesses , vous serez traités de quoi ? Punis , emprisonné, les yeux crevés ? 😆,
Le second degré c'est une chose , la connerie à ce niveau c'est encore autre chose, excuse moi j'ai une boutique à faire tourner, bonsoir.
Signaler RépondreJ’ai une amie d’enfance qui m’a mis la main aux fesses devant ma femme en riant de mon petit postérieur , est-ce un pêché ? Dois-je la traîner en justice ? Bien sûr que non , alors être aussi procédurière pour porter plainte et qu’il prenne 1 ans de prison est absurde et prouve bien que notre société marche sur la tête .
Signaler RépondreNon monsieur le juge, jy ti jure c'est pas moi, c'est ma main !
Signaler RépondreMdr , un an de prison pour une main aux fesses ? C’est vraiment devenu n’importe Quoi dans ce pays . Je pense à l’histoire d’ une jeune fille , qui elle sur un point de deal c’était faite violée . En pleine nuit ont l’avaient entendus pleuré , et elle avait réveillé les enfants et mes voisins. Ont a appelé la police et elle était droguée la pauvre et a été prise en charge par les FDO , mais ses pourritures n’ont pas été arrêtés malheureusement, eux oui auraient mérité la prison à perpétuité .
Signaler RépondreC'est la justice française!
Signaler RépondreDu grand n'importe quoi!
et un OQTF sous bracelet!
Mais virez moi tout ça, comme au Danemark!!!!
Il y a quelques jours, on lisait les aventures d un jeune OQTF, qui a été condamné à 7 mois sous bracelet, pour avoir arraché le collier et roué de coup une dame âgée
Signaler RépondreIl n a même pas été incarcéré
Pourquoi dans cette affaire est on sévère et ferme, alors que dans l autre, c est du grand laxisme?
Faut il voir du côté de la qualité de lr victime?
Visiblement, le second degré et toi, cela fait 2 ........
Signaler RépondreEncore un bien de chez nous,bien élevé !!!
Signaler RépondreOn ne touche pas à l'électorat!
Signaler RépondreC'est pas un musulman c'est un malade du sexe il y en a dans toutes les religions idem pour les athées .
Signaler RépondreDe quelle droit il fait cette saloperie. Respect à la femme qu'elle soit moche ou belle ou autres.
PS : pour toutes les femmes du monde gloire à vous
Ce n'est pas à vous d'en juger.
Signaler RépondreVous etes clairement un homme et n'avait donc jamais dû subir d'acte de ce genre. Alors merci de ne pas émettre d'opinions aussi inutile que débile.
Signaler Répondre"je l'ai pas fait, ou si je l'ai fait c'est pas exprès, c'est pêché pendant le ramdam".
Signaler RépondreQuel abruti, et en plus ça veut dire qu'en dehors du ramdam il peut ?
Et SOS racisme ne s'est toujours pas manifesté.......Comment cela ce fait t'il???
Signaler RépondreFaut il vous faire ( à l'attention de LM) une fiche afin de signaler les post douteux de Électeur EELV avec des relents d'antifeministes , le précédent concernait le féminicide de Saint Priest. Les contenus son dénués d'humour voir orientés contre les femmes. C'est comme dirait certains " A gerber".
Signaler Répondreet donc pour illustrer cet article vous choisissez une photo...de fesses...s'il lui avait touché la poitrine ou la vulve ?
Signaler Répondre"On était en plein ramadan, pour les vrais musulmans c'est péché de même regarder les formes d'une femme”, explique l’Algérien au juge pour clamer son innocence.
Signaler Répondremais ils prennent les femmes quoi c'est gens la? et aucune réaction des neofeminazi ou de la nupes sur les dires de ce musulman ?
Tu es encore autorisé siur ce site avec tes remarques à la con déjà celle concernant le feminicide de Saint prieur était hors limite. Que fait le modérateur de LM avec l'utilisateur du pseudo electeur EELV dont 'humour est plus que douteux
Signaler Répondre