Les faits remontent au 9 avril. Une jeune femme d’une vingtaine d’années déambulait dans le marché aux puces de Vaulx-en-Velin lorsqu’elle sentit un homme se glisser derrière elle et lui empoigner la fesse droite.
“J’étais choquée et je ne savais pas quoi faire. Alors je l’ai suivi”, dit-elle au tribunal. La jeune femme décida alors de confronter son agresseur au beau milieu du marché. L’homme, certainement embarrassé, tenta de prendre la fuite. C’est alors qu’elle cria : “ne le laissez pas partir !”. Interpellé par les vigiles du marché aux puces, l’homme fut ensuite remis à la police afin d’être questionné.
"On était en plein ramadan, pour les vrais musulmans c'est péché de même regarder les formes d'une femme”, explique l’Algérien au juge pour clamer son innocence. “Je ne l'ai pas fait. Et si je l'ai fait, c'était involontaire, c'est sûr et certain", résume-t-il au tribunal.
Cependant, toutes les déclarations du prévenu ne sont pas aussi raisonnables et certaines lui portent particulièrement préjudice en salle d’audience. “Si elle ne veut pas se faire toucher les fesses, elle n’a qu’à pas aller au marché”, disait notamment l’homme aux enquêteurs de police qui l'auditionait.
Questionné par le magistrat sur la raison de sa fuite précipitée du marché, l’homme révèle cependant son vrai visage. “Si j'étais resté j'aurais mal réagi, je l’aurais insulté. J'aime pas insulter une personne. Elle a l'âge de ma fille alors je ne permettrais pas de l'insulter", explique-t-il calmement aux magistrats médusés.
L’homme, pour une main aux fesses, risquait gros. En effet, il ne s’agissait pas de sa première condamnation pour des faits similaires, le plaçant dans la délicate position de la récidive. il avait notamment déjà été condamné à cinq reprises pour de multiples faits d’exhibitionnisme et d’agression sexuelle entre 2011 et 2017.
Selon l’avocat de la partie civile, cette dernière reste très profondément bouleversée par l’incident : “elle regarde constamment derrière elle de peur d’être touchée, (...) ne peut plus aller dans les transports, (...) présente une forme de peur de la foule”. La partie civile a donc sollicité une somme des dommages et intérêts à hauteur de 800 euros et une allocation de 500 euros couvrant les frais de justice de la victime.
Le procureur de la république, quant à lui, au vu des déclarations problématiques du prévenu et de ses nombreuses récidives, a requis à l’encontre du prévenu une peine de 3 ans d’emprisonnement ferme.
Une réquisition que même la victime a trouvé trop élevée. “3 ans, c'est énorme, il ne mérite pas ça", a-t-on pu l’entendre dire à sa mère dans les couloirs du tribunal.
Finalement, le prévenu a été reconnu coupable des faits qui lui étaient reprochés et devra verser les sommes sollicitées par l’avocat de la partie civile à la victime, pour un total de 1300 euros. De plus, il est condamné à un an de prison ferme avec maintien en détention et il sera inscrit dans le fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais).
J.B
Toi , tu dois pas regarder les faits divers...... Maintenant pour un regard tu te prends un coup de couteau!!!!
Signaler RépondreOn est plus dans les années 70!!!!!!
A Gonazz : j'aime bien cet humour, ça change de la dramatisation de tout de notre époque !
Signaler RépondreC'est effectivement un geste répréhensible ... Mais que d'histoire pour une main aux fesses. Dans un passé pas si lointain, la femme se serait retournée et aurait mis 2 claques à ce triste individu ... et c'était réglé ! Il est bon quelquefois d'apprendre à se défendre seule, et l'on obtient alors plus de respect !
Signaler RépondreIe mec a un dossier de son passé et tu pense que la victime c'est une menteuse ?
Signaler RépondreMaintenant il ai fiché au (Fijais). Bien fait pour sa gueule
Ont commence par ta femme si tu veux 😂
Signaler RépondreLe coutumier des faits multirécidiviste serait un agneau et la victime affabulerait... Faut te soigner.. là t'es coincé chez les Bisounours.. C'est un pote à toi ?
Signaler Répondrevin de messe
Signaler RépondreJoli Q sur la photo d'illustration... que celui qui n'a jamais péché lui mette la première main !
Signaler RépondreMouais l'article n'évoque pas les preuves, en l'état on a que des ouïs dires et un gars suspect de base et bizarre qui aurait un antécédents qui pointerait fortement vers la réalité du témoignage, mais on a ni témoin, ni vidéo. En l'état s'il s'était mieux défendu il aurait gagné par défaut, je me pose donc des questions, pourquoi le juge a accepté l'affaire, pourquoi les avocats n'ont pas déconseillé la plainte, face à si peu de preuves. Les risques d'échec était à 99.5% contre la victime.
Signaler RépondreMoi ça me rappelle une fois où j'avais vu une vieille femme en reculant a touché le grand sac à terre d'un mec et qui l'avait accusé de l'avoir peloté, dans ces conditions on fait quoi ? On applique des condamnations par prévention sans preuves comme ce que le juge à fait ?
non!!son anus est paron
Signaler Répondre... c'est "l'extrême-droite"... tout le monde le sait ! 🤣
Signaler RépondreEt j'adore la "justification" du déni : "C'était le ramadan... je n'aurais jamais fait ça"... 🤪🤣
Ça m'a rappelé une vidéo YT filmée au Pakistan où un individu venait de violer une enfant dans un lieu public en l'etrainant à l'écart et s'était fait prendre en flag... Et il disait "C'est pas vrai, je suis un bon musulman, j'ai une barbe,... regardez, j'ai une barbe !"... Véridique ! Il s'adressait à la foule et aux parents sur le point de le lyncher... Ici c'est carrément du même niveau ! "Impossible, c'est le ramadan !"... s'écria le multirécidiviste des mêmes faits 🤣🤪
Un algérien ?
Signaler RépondreÉtonnant !
Et maintenant, qu'on l'expulse
bitekistan!!
Signaler RépondreBravo à la jeune femme d avoir dénoncé cet individu . Cela permettra au autres femmes victimes d agressions d elle aussi porter plainte. Les actes de ce genre énergumène n ont pas leur place dans notre société.
Signaler RépondreS'il avait eu sa carte de citoyenneté, il n'aurait pas fait ça.
Signaler RépondreLaisse Diego tranquille!!!
Signaler RépondrePour un melon!!!!!! lol
Signaler RépondreDans sa plaidoirie de défense, cet individu est minable, il veut nous faire croire que c'est un saint avec son ramadan et sa religion.
Signaler RépondreQuand il dit que si elle ne veut pas qu'on lui touche les fesses, il ne faut pas aller au marché, ça donne un sens aux tenues vestimentaires que ces mecs imposent à la gente féminine qui partage leurs vies.
D'ailleurs quand j'en vois une, ça ne me donne pas envie de mettre une main, car après tout, c'est peut être un homme !
ouais, c’est ça… c’est la main de Dieu tant qu’il y est…
Signaler RépondreIl a cru que c'était un droit de tâter ou de pincer une femme il la prise pour une marchandise, ce type il va continuer toute sa vie.
Signaler RépondreUn peu de religion plus une grosse dose de théâtre , comme d'hab. Mais ça pas marché !!
Signaler Répondrec'est moins risqué de frauder la TVA ou la sécurité sociale ...
Signaler Répondre"C'est pas moi, c'est ma main".
Signaler RépondreOn dirait qu il y a de la consigne de fermeté dans les tribunaux depuis quelques semaines ...
Signaler Répondreinadmissible ce commentaire
Signaler Répondre"nombreuses récidives" ... Et on ne peut pas tout simplement le renvoyer dans son pays ?
Signaler RépondreEt pour les trafiquants de drogue, combien??????
Signaler RépondreQuand on pense aux légions de rombières qui paieraient pour se faire pincer l'arrière ! Du coup, elles passent leur vie chez le kiné, aux frais de la Sécu...
Signaler RépondreHum, jolie photo!!!
Signaler RépondreHUMOUR!!!!
si c’est un récidiviste il aurait mérité 3 ans …..
Signaler Répondre"Et si je l'ai fait, c'était involontaire" Amis poètes, bonjour !
Signaler RépondreC'est le niveau LyonMag!! Honteux et minable.
Signaler RépondreJ'aurais aimé que la dame soit un adepte d'un art martial (il y en a plus qu'on ne pense!) et l'envoie au tapis sans ménagement, pour commencer! Le goret moyenâgeux s'en serait souvenu "pour les autres fois"! :-)
Signaler RépondreLes rois de l’information sélective 🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondrePhoto d'illustration explicite.
Signaler Répondre"On était en plein ramadan, pour les vrais musulmans c'est péché de même regarder les formes d'une femme”
Signaler RépondreBonne blague !
Dans le commentaire tout est dit ! c'est le changement dans la continuité !
Signaler Répondre