Le groupe isérois qui édite notamment Le Petit Bulletin avait été placé en redressement judiciaire mi-mai.
On apprend ce mercredi que l'un de ses titres emblématiques, Hétéroclite, va s'arrêter. Le bimestriel culturel LGBT était distribué à Lyon, Grenoble et Saint-Etienne.
"La crise engendrée par le Covid, les difficultés économiques qui frappent le milieu de la presse en général et les coupes budgétaires qui affectent les acteurs culturels régionaux – nos premiers partenaires et annonceurs – auront eu raison de l’équilibre fragile dans lequel nous évoluons", évoque le gérant d'Hétéroclite, Stéphane Caruana, dans son dernier (?) édito.
"Évidemment, nul ne sait avec certitude de quoi l’avenir sera fait – un Sugar Daddy généreux est peut-être même en train de lire ces lignes – mais dans les conditions actuelles, nous ne serons pas en capacité de sortir un numéro à la rentrée. Nous ne manquerons pas cependant de vous tenir informé de l’évolution de la situation et nous tenons à vous remercier chaleureusement, lectrices et lecteurs qui nous avez suivi fidèlement durant toutes ces années", conclut-il.
A l'instar du Petit Bulletin, Hétéroclite avait touché une subvention importante de la Ville de Lyon en 2020. Mais les 20 000 euros débloqués par les écologistes n'auront pas suffi à sauver le média, dont le robinet est coupé par Unagi dans sa tentative de sauvetage.
Le numéro d'été du bimestriel "transpédégouine mais pas que" risque donc d'être le dernier.
Ouf! Bon débarras! Pour une fois que nous pouvons lire une bonne nouvelle, on peut arroser ça! Ce n'est pas si fréquent...
Signaler Répondreou juste heteroclite?
Signaler Répondreparfait!!
Signaler RépondreUn journal de MINORITÉS fiancé par de l'argent public d'une MAJORITÉ voilà un hold-up sociétal dont les écolo-libertaires dont le secret il est grand temps que cessent ces pratiques de cousinage anti démocratiques pour nous faire avaler des couleuvres sociétales !
Signaler Répondrebien envoyé!!
Signaler Répondreou alors il n’y aura plus que des médias indépendants et pas des offices de communication gavés d’argent public
Signaler RépondreExcellent magazine gratuit qui va me manquer.
Signaler RépondreY-a-t-il que des personnes haineuses qui lisent et commentent les articles de ce site? C'est affligeant de lire certains commentaires.
Quand il y aura plus aucuns magazines suite à toutes les baisses budgétaires, votre réaction sera différente.
Menteur….tu lis que Lyonmag ,parce que ça te conforte dans ta haine de l’autre.
Signaler RépondreUn bon magazine gratuit qui s'en va.
Signaler RépondreMême si vous n'êtes pas la cible de cette publication, cela ne peut que nous attrister pour la vivacité de notre presse et notre pluralisme.
Serait ce exagéré de dire qu'il ne nous manquera pas ?
Signaler RépondreEt donc ,qui est le Sugar Daddy qui a déja versé 20000 euros?
Signaler RépondreGregory , tu peux nous détailler la prestation reçue en echange ?
Allez partage
En EUROPE, Si tu n’est pas LGBTQIA ++ c’est que n’a pas réussit TA VIE !
Signaler RépondreEnfin une bonne nouvelle !
Signaler Répondrec est mieux dans l ordre que le desordre.......
Signaler RépondreLGBTQIAZPGSMDP
Signaler RépondreMerci de n'oublier personne...
j adore l expression!!......l homme providentiel du ......"redressement"??......çà prouve au moins une chose :
Signaler Répondre"l argent est le nerf de la guerre" ,et ."le boss ,c est celui qui paie"..n en deplaise à la nupes qui prone l autogestion avec le pognon des autres
Et combien cette merde reçoit de subvention de l'État ?
Signaler RépondreEnfin une bonne nouvelle dans l'actualité !
Signaler RépondreVive la civilisation !
Les écologistes avaient donné une subvention de 20000€ certainement pour le haut intérêt culturel de cette publication.
Signaler Répondre"Absence des votants", c'est la meilleure ! Et alors, on a interdit aux gens d'aller voter ? Non ! Ceux qui n’avaient pas d'idées ont décidé de laisser les autres décider pour eux, ils n'ont plus que le droit de la fermer !!! On te demande qui tu veux comme Maire ou Président, tu ne veux pas te prononcer, et après tu OSES venir te plaindre de celui qui est élu ? C'est du foutage de gueule. Même pas foutu d'aller au bureau de vote pour ensuite pleurnicher, belle mentalité !
Signaler RépondreEnfin ! Et maintenant que l'on étudie soigneusement le contenu de cette gazette depuis l'origine, et notamment ses annonceurs (payants) : ça finira en correctionnelle.
Signaler RépondreHa ouais ça met de l'argent publique dans un truc qui perd de l'argent chaque année, y'a plus un magazine qui gagne de l'argent réellement, la plupart le font par stratagème en parasitant les kiosquiers qui se voient taxer 100 numéros, alors qu'ils n'en vendent que 2, qu'ils ne peuvent rendre qu'au bout de plusieurs mois et parfois les éditeurs et le distributeurs sortent des excuses bidons pour ne pas les reprendre, ce qui fait qu'à la fin ils se font de l'argent.
Signaler RépondreChaque année il y'a moins de lecteur, faute d'outil pour trouver où sont vendus les titres c'est impossible de les trouver, même moi qui y mettait 100 euros par mois max en mag d'histoire et d'art j'ai arrêté à la chute de presstaliss, ça a été le pire moment. On arrive plus à les trouver, même le mag de ce site qu'ils disent vendre en kiosque, en 38 ans je l'ai jamais croisé dans les kiosques où j'allais, quand on en trouve la moitié sont en fait des copier/coller d'internet, grande spécialité de géo, quand les articles historiques en fait ne sont pas carrément écrits par des romanciers comme chez prisa...
En sachant ça ils ont mis 20k...
Pas grave, ce magazine ne touchait qu'une très petite partie de la population, tant qu'on garde Lyon Mag !
Signaler RépondreNon non je ne fayote pas pas c'est juste que j'avais la flemme de chercher un autre média ;-)
Bonne nouvelle pour l'humanité.
Signaler RépondreLGBT... hétéro... clit... oris... humour.
Signaler RépondreCette personne élue par absence de votants, n'aime ni Lyon , ni ses habitants les lyonnais
Signaler RépondreQuel est la définition d'un peuple ?
1. Ensemble de personnes vivant en société sur un même territoire et unies par des liens culturels, des institutions politiques : Le peuple français. (Le peuple est, avec le territoire et l'organisation politique, l'un des trois éléments constitutifs de l'État.)
Ce qui ne semble pas être le cas
L'écharpe lui a été offerte par le Peuple qui a voté, mais ça, ça te passe par-dessus la tête, pas vrai ?
Signaler RépondreC'est de vivre de rêve, de subventions publiques, et connivence avec des partis politiques ne connaissant que les mots taxes, aides, subventions, impôts
Signaler RépondreMais quand le contribuable étouffe en essayant de faire vivre sa famille simplement, fini la rigolage
L'écharpe offerte au clown de la mairie ne suffira pas
Un "sugar daddy généreux"... bel exemple pour illustrer la mentalité de ces personnes. Franchement, il faut réfléchir avant de parler....
Signaler Répondre