Les Hospices Civils de Lyon tombent le masque ! Le port du masque n’est désormais plus obligatoire depuis ce mardi pour les patients et les professionnels de santé. Il était devenu un impératif depuis mars 2020 et le début de la crise sanitaire.
"L’évolution favorable de l’épidémie COVID-19 a permis l’allégement de l’obligation du port du masque depuis le 20 février dernier. La Société Française d’Hygiène Hospitalière (SF2H) a actualisé ses recommandations concernant le port du masque en établissement de santé, en date du 8 mai 2023 : pour un taux d’incidence COVID-19 communautaire inférieur à 100 / 100 000 personnes sur 7 jours + un R effectif inférieur à 1, le port du masque universel n’est plus recommandé", expliquent les HCL dans un communiqué.
Des situations particulières nécessitent malgré tout le port du masque à l’hôpital, notamment en cas de symptômes respiratoires comme la toux pour les patients, usagers, visiteurs et professionnels de santé.
"Des consignes de port plus systématisé du masque pourront être réintroduites dans l’enceinte des services des Hospices civils de Lyon en cas de nouvelle vague ou nouvelle épidémie (COVID, ou autre virose respiratoire)", précise les HCL.
Renseignez-vous à l'effet de savoir si une île déserte ne pourrait pas vous accueillir.
Signaler RépondreFigurez-vous que les dégâts psychologiques et psychiatriques sont bien supérieurs aux pertes humaines constatées y compris sur des vaccinés.
Ne pas pouvoir voir le visage de ses contemporains est impensable, sauf pour des sauvages de votre espèce.
C'est pour cela que je continue à porter le masque et que je reste chez moi, je tiens les distances de sécurité et j'évite tous les rassemblements, car on n'est jamais trop prudents et il faut respecter les autres. Quant aux non-vaccinés, je ne comprends toujours pas pourquoi on ne les a pas mis dans des camps ?
Signaler RépondreJe trouve cette mesure dangereuse.
Signaler RépondreMême hors covid, des virus se baladent, et dans un hôpital, réduire les risques de contamination est toujours une bonne chose.
Porter un masque pour protéger les personnes hospitalisées, ça reste un geste simple et efficace
Arrête de trainer sur facebook, tu t'en porteras mieux.
Signaler RépondreEn 2022 la surmortalité a été plus importante que pendant le COVID.
Signaler RépondreLes moutons sont déjà là apparemment 😂
Signaler RépondreTu t'es trompé c'est 16 205 550 décès du COVID rien qu'en France
Signaler Répondre"" en cas de nouvelle vague ou nouvelle épidémie (COVID'' pourquoi il y a eu une vague de COVID??????? Merci pour votre humour Lyon mag,
Signaler Répondrearrete de regarder bfmtv. tu t'en portera mieux. l'ami
Signaler RépondreQui t as dit que l épidémie est fini? Des gens meurent encore du covid, 40 000 personnes en sont mortes en 2022. Pourtant on a fait sauter le pass sanitaire, plus de masque en lieu fermé. Tu crois que il y aurait y eu moins de morts si le masque était resté obligatoire à l école, en entreprise ou au supermarché?
Signaler RépondreLes complotistes arrivent dans 5,4,3...
Signaler RépondreQu'il ne soit plus obligatoire et même interdit dans les manifestations violentes ou non et dans l'espace public en général. .
Signaler RépondrePourvu que le port du masque soit maintenu dans le bloc opératoire ( Salle d'op )
Signaler RépondreOn enlève le masque un fois l'épidémie contenue et ça te paraît anormal ? De même qu'on se soigne/traite si on est malade, on cesse le traitement un fois guéri. Un peu de logique ne te ferait pas de mal.
Signaler RépondrePetite info de passage l'ami
Signaler RépondreAinsi, sur un total de plus de 636 millions d'infections liées au virus dans le monde, 6.88 millions de personnes étaient décédées au 6 avril 2023, dont 162.055 en France
Les politiciens français eux l’ont toujours et en permanence 😆 .
Signaler RépondreEncore un aveu sur l inutilité de cette mesure
Signaler Répondre