“Alors que l’amélioration de la qualité de vie des Grands Lyonnais devrait rassembler, la majorité métropolitaine extrême-gauche/verte/socialiste réussit la prouesse de la division par une politique erratique qui s’apparente à un tête-à-queue permanent”, dénonce acerbement le communiqué.
En cause, l’extension de la ZFE aux axes M6, M7 et au boulevard Laurent Bonnevay à compter de 2024, alors que les véhicules Crit’Air 2 ne seraient interdits qu’à partir de 2028, alors qu’ils devaient l’être en 2024. Un “revirement” témoignant d’une certaine “incohérence” de la majorité métropolitaine, selon la droite.
Se navrant de l’absence “d’étude d’impact (...) sur les effets potentiels du report de transit sur les territoires hors ZFE” et du manque “d’information sur le contrôle de ces restrictions de circulations”, la droite métropolitaine décrit un “amateurisme” et des “revirements permanents” chez les Verts.
La bettise ecologique n'a plus de limite. On ne demandera pas au canada bien sur de faire des coupes pour arreter le feu alors 500 000 hectars partent en fumée, en France c'est pareil et on va forcer les familles avec 1 ou 2 enfants ainsi que les personnes âgées a faire du velo que ce soit en hiver ou en été avec 40 degrés a l'ombre ou quand il pleut ! Vous n'avez vraiment plus les pieds sur terre et vous ne voyez pas du tout ou est la vraie ecologie. Vous oubliez que 7% des plus riches polluent 64 % de notre planete c'est a eu qu'il faut s'en prendre en premier. Et si on fait un bilan de ce que pollue les incendies de foret, les avions pour prendre 1 semaine de vacance a new york ou faire une ballade dans ces bateaux a touristes qui laissent tourner leurs groupes electrogenes dans nos ports......
Signaler RépondreVouloir faire payer a un maximun de la population les conneries (il faut appeler les chose par leurs noms) que font 7 % de la population est une veritable heresie.
Il n'y a pas que le dérèglement climatique il y a aussi le dérèglement politique et celui ci fait plus de mal que tout le reste.
On veut etendre les zfe au perif de Lyon bientot au departement et pourquoi pas a la France ! Tout le pays sera bloqué et ce sera l'asphyxie complète et garantie.
C'est semble t il le but rechercher et ceci grace a des specialistes auto proclamés qui essayent de faire passer leurs idéologie non reflechie.
Non seulement on veut bloquer le commerce et le tourisme mais ce cancer de fausse ecologie se propage au periferique en zfe et pourquoi pas a tout le département voir la france entiere !
Signaler RépondreIl n'y a pas que des piétons et des cyclistes à Lyon est dans le département.
communiqué des nupistes : on partira, éjectés, en 2026, après avoir tout détruit
Signaler RépondrePas besoin de ces trolls, le quotidien pourri que nous servent les écologistes suffit pour souhaiter qu'ils dégagent dès que possible.
Signaler RépondreRappel : "Cendrine Rousso" et "Forza EELV" sont des trolls exprimant avec outrance les points de vues écologistes pour tenter de dresser les forumeurs contre l'écologie.
Signaler RépondreLes LR Macroniste s'insurgent, ils seront bientôt plus très nombreux.
Signaler RépondreLes élus de la ville de Lyon feraient mieux de s'occuper de la sécurité des citoyens avant de voir pour la ZFE, car avec toutes les agressions de ces jours ils auraient de quoi faire .
Signaler RépondreVous devriez aller bosser pour Kim Jong Un, vous feriez des merveilles !
Signaler RépondreVous avez de bonnes idées de base mais un maque d'ambition, . Contrôle de l'alcoolémie pour tous les transport de mobilité douce. Péage automatique sur les pistes cyclables . permis de conduire pour vélos , assurance obligatoire , contrôle technique des vélos électriques . parking à vélo payant.
Signaler RépondreVous l'avez déjà écrit. C'est donc du spam.
Signaler RépondreC est une formidable nouvelle que le passage en zfe des axes M6, M7 et du boulevard Laurent Bonnevay!!!
Signaler RépondreIl faut mettre fin au déferlement de ces hordes barbares qui circulent dans notre agglomération alors qu ils n'ont rien a y faire, qui ne sont un exemple pour personne et qui dégradent notre ville par leur comportement décadent.
Il faut également ouvrir une voies dédiée , mais uniquement aux VELOS, qui pourront circuler en toute sécurité et interdire toute pollution automobile pour le respect de la planète et du vivant!
Il faut également automatiser les contrôles d'alcool pour tous les automobilistes et mettre en place une taxe d'accès en ville pour les voitures afin de financer nos hôpitaux.
C'est ainsi que les Lyonnaises pourront vivre enfin sainement dans un environnement assaini
Renouvelons notre confiance à nos guides dès 2026!!!
Ca ne sert a rien de changer il ne contrôle pas
Signaler Répondreéchange 206 Peugeot critAIr 3 contre une Tesla… bizarre, je ne trouve personne
Signaler RépondreÇa y'est les verts se mettent à faire leur Danse du vendredi...
Signaler Répondre