Le rendez-vous de l’Université ouverte du quartier du 9e arrondissement de Lyon se déroulera le 14 juin avec Monique Canto-Sperber.
La philosophe et directrice de recherche au CNRS interviendra sur le thème "La liberté d'expression a-t-elle un avenir ?". Le débat se tiendra au CinéDuchère et sera animé par l’ancien élu lyonnais Romain Blachier.
L’évènement débutera à 19h. L’entrée est gratuite mais se fait sur inscription sur le site de Lyon-La Duchère.
Juste pour dire que ça va faire une demi heure que je cherche à donner à un portugais sur youtube comment retrouver une œuvre artistique, je savais déjà que les liens étaient supprimés automatiquement, je savais aussi que dire Google ou Rechercher étaient motif de suppression auto du commentaire, mais je découvre que même en codant les mots avec des 3 à la place des E et les 4 à la place des A, en mettant des points et des tirets, ça censure auto quand même car maintenant l'IA de censure est capable de lire et comprendre le langage par code et qu'on parle d'une recherche à faire... A quoi ça sert tout ça ? Je peux même pas partager dans une conversation sur l'art, c'est de l'art pas de la politique ou un truc déviant... Par contre vous voulez insulter la France ou des communautés en particulier en appelant à des représailles ou en faisant des poèmes à la gloire du 3e machin du petits moustachu, ça pas de problème vous pouvez lire des milliards de comms non modérés mais par contre dire où on peut trouver des illustrations medfan oulala le crime...
Signaler Répondrenous ç qu on aime c est la liberte...."d impressions"!!!houa!ha!ha!
Signaler RépondreLa liberté d'expression a t'elle un sens avec ce qu'on voit sur les réseaux sociaux, sur les Gafam ou dans les forums en ligne ?
Signaler RépondreLe concept de liberté d'expression est en soi un non sens.
Signaler RépondreC'est un peu comme dire tu es libre de faire ce que tu veux sauf ça, ça, ça etc...
Il y a de fait une liberté mais dans un cadre, donc enfermé, donc pas libre.
La NUPES et la Mélenchonsphère dans ce cas.
Signaler RépondreCertains rêvent de supprimer la liberté d'expression pour qu'on ne puisse plus jamais penser autrement qu'eux.
Signaler RépondreC'est leur rêve et ils font tout pour qu'il devienne réalité.
Ce sont des petits, des minables, des incultes, des intolérants.
Qu'ils pourrissent dans leur haine, leur bêtise et leur aigreur...
Ils ne méritent qu'un profond mépris.
C’est une philosophe de qualité, son livre sauver la liberté d’expression est à lire. C’est a la Duchère trop loin de chez moi j’aurais adorée y aller. Franchement si vous pouvez y aller c’est une chance.
Signaler Répondre« Étrange retournement pour la liberté d'expression : alors qu'elle était à l'origine un idéal de liberté qui reconnaissait à tous le droit d'exprimer ses pensées et de contribuer par ses propos à l'intelligence collective, elle est aujourd'hui revendiquée pour justifier un usage agressif de la parole qui se déploie au plus près de l'incrimination pénale, tout en étant au même moment, menacée de toutes parts : des groupes, des associations, des individus multiplient les appels à la censure pour réduire au silence les opinions qui ne leur plaisent pas. La liberté d'expression est donc prise en otage : d'un côté, contestée dans son principe par l'activisme de censeurs qui veulent faire la loi en matière d'expression publique - et ainsi privatiser à leur profit la définition des limites de la parole »
qu hanouna!
Signaler Répondreanimé par romain blachier 🤣
Signaler Répondrec'est foutu... à moins d'être d'accord, vous aurez le droit de vous exprimer 😁
Ils se suppriment tout seul les comms peut être ?
Signaler RépondreComment t'explique qu'on peut pas donner un tuto de sculpture ? Qu'on ne peut pas parler ni d'histoire ni d'économie ? Et que quand tu dis qu'il y'a un artbook super sur warhammer en recherchant x et y sur google, le truc saute ?
Une chose est certaine, la parano n'est pas censurée !
Signaler RépondreFranchement non. Déjà sur de nombreuses plateformes comme youtube, on ne peut pas argumenter en citant des mots clefs qui autosupprime le commentaire, comme "rechercher" et "google", ensuite il n'est plus possible d'argumenter en mettant des liens d'articles. Donc déjà ça ne sert à rien de parler sur des réseaux sociaux par rapport à du contenu scientifique en voulant argumenter, ce qui fait d'ailleurs que j'ai arrêté de suivre la chaîne world war two qui faisait pourtant un super taff de suivi de l'époque en temps réel...
Signaler RépondreIl y'a aussi des censures étranges comme le fait qu'on ne peut pas dire à un algérien que non 100% du gaz ne vient pas d'algérie, mais que c'est 8% comme les pays bas. Apparement l'Algérie doit avoir un contrat avec Youtube... ce n'est pourtant pas un faux chiffre il est sur plusieurs sites gouvernementaux et de l'OMC...
Il y'a aussi le livre des 112 griefs qui servait de manuel aux troupes américaines qui fait l'objet d'une censure automatique si vous le citez ou citez des phrases.
Pareil pour l'histoire africaine ou ce qui y ressemble de loin pendant la seconde guerre mondiale, à cause des mots clefs impossible d'en parler quelque soit le sujet sauf si c'est pour enfoncer la France, là il semble y avoir une contre-règle.
Vous ne pouvez pas non plus parler de sculpture ou de peinture pour faire des visages asiatiques et africains, ça fait l'objet d'une censure directe, ce qui contribue à ce qu'on les voit pas au passage.
Souvent il y'a aussi une censure quand on parle pas assez bien des usa, en général sur les chaîne anglo ça saute beaucoup, par contre vous pouvez cracher sur la France même sur Arte ça passera à 100%.
Les blagues sur les goauld et les pyramides font l'objet de censure également, le truc ne comprend pas l'humour, il ne faut pas trop non plus parler de soleil vert pour proposer une solution sur une vidéo sur les retraites, car il semble qu'il y'a de l'IA et que ça ne comprend pas les blagues non plus.
Il y'a encore pas mal de trucs qui sont autosupprimés et qui ne font pas sens, mais ça serait super long de les répertoriés...
Néanmoins avec le temps j'ai remarqué que la plupart des propos NUPES et RN passaient à plus de 90% quand ceux du centre avaient tendance à être largement supprimés, en même temps quand on supprime auto des arguments sourcés... ce qui n'est pas un truc qu'on trouve dans ces 2 tendances y'a pas trop d'étonnement à avoir sur la plus faible présence des gens modérés sur le net...