Ce jeudi matin, un individu a mené une attaque dans le centre-ville d’Annecy, au niveau des bords du lac dans les Jardins de l’Europe. Selon les premiers éléments, quatre enfants en bas âge (22 mois, 2 ans et 3 ans) ont été blessés ainsi qu’un adulte. Au moins deux jeunes victimes seraient gravement touchées, en urgence absolue. D’importants moyens de secours sont sur place dont un hélicoptère de la Sécurité Civile.
L’assaillant aurait été neutralisé par balles par des effectifs de police rapidement dépêchés sur place. Blessé, il aurait été hospitalisé. Il s'agit d'un Syrien qui se dit chrétien et qui est marié à une suédoise.
Une enquête a été immédiatement ouverte. Selon nos sources, des enquêteurs de la police judicaire de Lyon ont pris la route en direction d’Annecy, pour renforcer les effectifs sur place. Parmi les agents, des techniciens de la police technique scientifique sont présents. Le parquet national anti-terroriste ne serait pas saisi pour le moment.
La première Ministre Elisabeth Borne doit se rendre sur les lieux de l’attaque.
L'info vient de tomber !!!
Signaler RépondreCe terroriste a été expulsé de Suède, parce qu'il a été condamné pour fraudes aux aides sociales !!!!!!!!!!!!!!!!!
La France est réellement la poubelle du monde !!!!
Ton disque est rayé changes en, ça fait 7000 que tu le répètes, faut arrêter la picole bolosse !
Signaler RépondreS'il avait eu sa carte de citoyenneté ça ne serai pas arrivé .
Signaler RépondreIl n'a pas prononcé la phrase "Allah est grand" il a dit "au nom de Jésus Christ" c'est toute la différence. Ça interroge !
Signaler RépondreTout à fait d'accord.
Signaler RépondreEt je rajouterais que ce n'est pas la peine d'en profiter pour féliciter les poulets et souligner leur 'courage' .... tu parles d'un courage, pffff !!
En effet ce n'est pas attentat du tout puisqu'il n'a pas dit la phrase magique "Allah est grand" avant d'agir.
Signaler RépondreMais il a dit "au nom de Jésus Christ" et ce n'est donc pas un attentat.
De qui se moque t-on exactement?
Entendre ces politiques s’indigner est insupportable, qu’ont-ils fait pendant des années, que font-ils alors que la violence augmente ? Leur minute de silence est une insulte faite aux victimes, ils ont été au pouvoir droite gauche, gauche droite et 30 ans de silence ou de démagogie, que vont-ils faire demain pour garantir la sécurité de partout ? en dehors de nous insulter, de nous traiter de fachos que vont-ils faire pour nos enfants à défaut de défendre les adultes ? RIEN ils ne feront rien, c’est ça le pire.
Signaler RépondreJ'imagine que c'est pour écarter la piste de l'attentat islamiste.
Signaler RépondreEt alors ça te dérange que je sois pour la peine de mort et la loi du talion (Châtiment qui consiste à infliger au coupable le traitement qu'il a fait subir à autrui ) , moi non , pauvre bisounours nourri à " l’internationale "
Signaler RépondreExactement. Et si d’aventure la guerre mondiale nous mobiliser, vous verrez des insurrections de guerres civiles que personnes n’a encore vécu. Plus personne ne mourra pour ce pays de félons et de pleutres de la corruption politicienne. Ils iront EUX défendre LEUR pays lol.
Signaler RépondreSauf qu'il ne va pas tuer chez les autres ! cela fait une petite différence même si le principe est discutable ( rapport agressé/agresseur ) car le syrien sera du genre Poutine alors que votre opposant serait plutôt de celui de Zelensky, vous suivez ?
Signaler RépondreEncore un bon français !
Signaler Répondrecontiuez comme ça, il faut augmenter l'immigration ! ce pays manque vraiment de cas sociaux ! contiuez à votrt pour le banquier de Rothschild ! vous êtes tous responsables si vous n'avez pas fait barage à la Macronie
Ça va condamner fermement un acte horrible, ça va compatir avec les familles, ça va faire des marches, ça va appeler à ne pas faire d'amalgame... on connaît la musique. Pour la COVID, on nous a balancé le principe de précaution à tout va.... il serait bon d'en faire de même pour l'immigration
Signaler RépondrePersonnelle je m’en fous royalement de la religion des tueurs, des barbares, j’ai été épouvantée lorsque Merah a assassiné des enfants froidement, je suis épouvantée que ce mec ait poignardé des bébés, bon sang c’est insupportable d’avoir autant de haine et vouloir du mal a des enfants innocents. Il faut réellement qu’on arrête cette immigration complètement dingue, d’autant que nous ne pouvons ni les expulser, ni les enfermer avec une perpétuité réelle comme promis si nous renoncions a la peine de mort. Je ne suis pas violente en règle générale mais ces assassins je souhaite qu’ils tremble de peur et qu’ils disparaissent de nos vie, pourquoi cette tolérance envers des intolérants barbares ? Le bla-bla habituel je ne le supporte plus
Signaler RépondreVraiment très mauvais ton humour!!!
Signaler RépondreUne pensée pour les victimes
à une epoque benie disparue ,elles avaient la reputation d etre des muses de l amour libre et libere de toutes les inhibitions et interdits religieux.....et se doublaient d un don de naturistes enchanteresses........auraient elles changé à ce point de deprimer un.........gentil?.... syrien ?hi,hi,hi
Signaler RépondreLa France est finie, cédée à ceux qui la haïssent par des politiques sans scrupules.
Signaler RépondreInforme toi avant de mentir il a bien dit deux fois en Anglais "au nom de Jésus Christ"
Signaler RépondreEspèce de guignol 🤡
Vos maîtres vous ont confinés deux ans alors après ils peuvent vous faire toute les misères 😂. Ils savent bien que vous ne ferais Rien sinon Abouer pendant que la caravane passe …
Signaler RépondreFinalement tu ne proposes pas mieux que ceux que tu critiques, tuer.
Signaler RépondreTu as déjà vu un chrétien poignardé des enfants en criant Dieu est grand?
Signaler RépondreEspèce de comique
Il faut en priorité censurer les vidéos et les commentaires sur twitter. De toute façon les français ont l habitude de voir leurs compatriotes se faire assassiner sans réagir
Signaler RépondreJe ne suis pas plus que vous dans une tour d'ivoire ni un Dalloz à la main, mon brave.
Signaler RépondreJe le répète pour les bourrins. Ou on a des droits sur sa carte vitale ou on en a pas, qu'il ait quitté ou pas le territoire, qu'ils soit maigre ou gros, amateur de Mozart ou Rika Zaraï
Rien à voir avec vos suppositions/élucubrations.
Après des usurpateurs, des fraudeurs, il y en aura toujours à commencer par les hommes politiques et finir par le lambda.
Sur la photo ont y voit les FDO , les pompiers, les militants, …mais avant le drame ? Niet , personne, après ils sont tous là ,pour la façade, mais après plus Rien n’est fait . Avec tous les millions de français qui ne Travaillent plus ou pas il n’y a pas moyen de monter des milices citoyennes pour surveiller de près et agir quand il le faut pour éviter se drames ?
Signaler RépondreIl a raison , le bien et le mal sont partout et non pas de pays ni de religions . Lui c’est juste un malade qui a besoin de soins .
Signaler RépondreUne attaque au couteau où l'assaillant glorifie Allah, c'est du terrorisme, mais pas quand quand il glorifie Dieu. Quelqu'un m'explique en quoi le terrorisme est confessionnel ?
Signaler RépondrePourquoi ? Toi tu veux faire quoi ? Tuer les étrangers ? Tu es un grand malade 🤢 comme celui que tu décris le même .
Signaler RépondreExpliquez moi donc comment vous savez qu'une personne concernée a quitté le territoire sans renseignements dans un fichier;
Signaler RépondreJ'arrête la discussion car je vois que vous vivez dans une tour d'ivoire le Dalloz à la main et je vous engage a descendre sur le terrain voir ce qui se passe réellement
vas-y profite d'être à l'abri dans ton canap' guignol
Signaler RépondreL’Église catholique est l’Église fondée par Jésus-Christ, ce qui n’est pas le cas du protestantisme, qui a été fondé par Luther au XVIe siècle. Concernant l’Inquisition, ses abus sont imputables aux inquisiteurs, et non à l’Église, qui les a désavoués.
Signaler RépondreD’autre part, l’Inquisition a sauvegardé l’unité religieuse par la répression de l’hérésie, comme en Espagne où le protestantisme a été étouffé : les victimes de l’Inquisition y ont été bien moins nombreuses que les guerres de religion en France et en Allemagne. N’hésitez pas à faire des lectures, ça évite certains préjugés…
C’est tout à fait vrai, mais la vérité dérange dans ce pays décadent et soumis à ses monarques, des domestiques en fait bêtes et disciplinés.
Signaler RépondreOnt s’en fichent delà religion imbécile, il y’a de bonne et de mauvaise personne dans toutes les religions et dans le monde entier , saches le abrutis par la télévision.
Signaler RépondreEt non mon pauvre monsieur, les droits sont inscrits dans la carte vitale. Ou il y a des droits ou il n'y en a pas.
Signaler RépondreLes recoupements de fichiers ne sont pas concernés dans ce cas précis.
Un recoupement de fichiers c'est, par exemple pour les impôts, comparer votre déclaration et celle des déclarants (employeurs, caisses de retraites etc)
Maintenant s'il y a des usurpateurs c'est un autre sujet et qui relève du contrôle.
Il va falloir amener de vrais arguments pour convaincre.
Voilà ,c'est ça la France terre d'accueil de la racaille et toujours les mêmes profils malheureusement .
Signaler RépondreEn France, quatre cultes y sont reconnus : le culte catholique, le culte luthérien de l'Église protestante de la Confession d'Augsbourg d'Alsace et de Lorraine, le culte de l'Église réformée d'Alsace-Moselle et le culte israélite, qui reçoivent un traitement financier de l'État français.
Signaler RépondreAllez circule.. loin !
il aurait du dire, traditionnellement la religion en France est le Catholicisme.
Signaler RépondreBien dit !
Signaler RépondreVous vous lancez dans la religion qui remonte à des temps immémoriaux soit !
Signaler Répondre1- Vous mélangez Christianisme et Catholicisme
2- Vous parlez d'amour, j'adore cette notion lors de l'inquisition
3- Un saint qui poignarde des enfants c'est par amour peut-être ?
NB je suis agnostique
Parce qu’ils s’en fichent de la sécurité des français. La preuve ils sont juste bons à taper du travailleur et du Syndicaliste comme ils frappent au porte feuille les automobilistes 😆.
Signaler RépondreQu'est-ce que change sa nationalité ? Des fous, il y en a partout, et il y en aura toujours. La prise en charge des maladies mentales chez les réfugiés est catastrophique... C'est la qualité de l'accueil le problème.
Signaler RépondreMdr. C’est justement le grand MÉDEF européen de la droite patronale qui les aides à venir en Europe pour travailler presque gratuitement pour des monarques riches et improductifs qui gèrent eux aussi vos misérables vie comme vos destins .
Signaler RépondreArrêtes ton intox il n'y a de religion d'état en France que dans tes élucubrations.
Signaler RépondreAllez hop circulez y'a rien à voir
Allez, expliquez ce que vous reprochez dans la politique de Wauquiez,dans l'affaire qui nous occupe :
Signaler RépondreLe mot taqyia en arabe, se traduit par dissimulation.
Signaler RépondreEn l'espèce il y a fort parier que ce terrorieste, n'est pas plus chrétien que moi musulman...
Ensuite, il a fait un gosse a une Suédoise, puis s'est tiré du domicile familiale, après avoir acquis le statut de réfugié.
Pensez a tout cela et aux bout'choux qui sont entre la vie et la mort, lorsque vous déposerez votre bulletin de vote.
Le bulletin de vote, est la seule arme efficace contre le terrorisme et les collabos.
Et non mon pauvre monsieur, cette information a été débattue sur Europe 1 avec une directrice de la securité sociale. Les fichiers n'etant pas recoupés il ne se passe rien dans la majorité des cas . Entre ce qui est ecrit et ce qui se passe il y a un monde... celui de l'administration française
Signaler RépondreVous avez oubliez il mettent le merdier dans les transports en commun.
Signaler RépondreUne ordure reste une ordure quelque soit sa religion ou sa couleur de peau.
Signaler Répondrej en ai des frissons.. 😂
Signaler RépondreCe n'est pas merci qu'il faut dire, agissons ou taisons nous.
Signaler Répondreil etait là, sur site depuis quelques jours. pourquoi n'a t il pas été appréhender plus tôt, repéré et suivi ?
Signaler Répondre