Le 30 juin débutera le festival Entre Rhône et Saône, dont c'est la 2e édition. Audrey Hénocque promet "30% d'activités en plus cette année", ainsi qu'un changement de circuit pour la parade, de Saint-Jean à la Guillotière et des "temps forts inédits" avec le banquet le samedi soir sur le pont de la Guillotière
Pour l'adjointe en charge des Grands Evènements, le festival doit "permettre aux personnes de se réapproprier le Rhône et la Saône, de comprendre les enjeux environnementalistes".
Cette semaine, les écologistes présentaient leur projet phare de Rive Droite du Rhône. "Les Lyonnais comprennent qu'il faut du temps pour un tel chantier. Ce sont des transformations urbanistiques très importantes mais aussi très attendues. On essaiera de donner envie sur la fin du mandat", indique Audrey Hénocque, qui est aussi revenue sur la réadaptation à venir de la PPI lors du prochain conseil municipal.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Entre Rhône et Saône
06:46 Rive Droite
08:07 Réadaptation de la PPI
12:52 Budgets genrés
Il y aura bien une réappropriation, celle de Lyon par les vrais lyonnais,
Signaler Répondre""Messire, Messire, il faut bouter hors de Lyon cette horde verte"
On ne dit pas environnementalistes mais enjeux environnementaux! Un environnementaliste est une personne Spécialiste de l'étude de l'environnement. Les écolo de la NUPES ne savent pas de quoi ils parlent! EELV, c’est l’extrême gauche qui nous fait croire qu’ils sont écologistes!
Signaler RépondreLM dans un tel cas, vous devez mettre le terme entre guillemets, pour montrer que vous CITEZ une belle faute de français mais que vous ne la cautionnez pas. sourire.
Signaler RépondreEnvironnementaliste n'est pas un adjectif, c'est le nom d'une PERSONNE qui s'occupe d'environnement. A force de vouloir masquer son incompétence derrière un vocabulaire sophistiqué, on finit par dire des c.. bêtises.
Signaler Répondrede l’argent stupidement jeté par fenêtre… je voterai en conséquence
Signaler RépondreCes militants Verts qui pensent détenir la (leur) vérité indiscutable et qui veulent constamment imposer leurs conceptions aux autres comme des messies autoproclamés : ils sont juste insupportables enfermés un tel sectarisme.
Signaler RépondreMon bon Monsieur, le travail et les déplacements, c'est complètement hase been! Aujourd'hui on se balade à vélo, on déambule à pied dans des parcs urbains, éventuellement on fait quelques emplettes...
Signaler RépondreNon Madame, il ne permet rien du tout si ce n"est le gaspillage de l'argent public et satisfaire votre égo...votre équipe a repris le"intégralité des festivités du mandat précédent...mais cette mascarade qui coûte les yeux de le tête pour rien ne vous survivrera pas en 2026.
Signaler RépondreIl y aurait pourtant beaucoup à faire avec 'es plus de 700 000 euros (montant minimum) que vous gaspillez!
C'est un truc de bobo qui est minable.De l'argent jeté par les fenêtres
Signaler RépondreUn banquet le samedi soir sur le pont de la Guillotière ??
Signaler RépondreOn va s'assoir sur les cartons des SDF, drogues et cigarettes de contrebande à gogo ?
Au moins on pourra se balader sur la place Gabriel Péri ce soir-là sans risquer de se faire agresser ;-)
A moins bien sûr qu'ils mettent 2 policiers pour encadrer chaque personne...
En gros ce festival c'est de la propagande au frais du contribuable
Signaler Répondrece festival c'est vraiment de la daube pour amuser le petit peuple. ce qu'on veut nous c'est pouvoir bosser et se déplacer
Signaler RépondreC'est un festival de guignols...
Signaler Répondre" Tous les jours à la Mairie centrale entre Rhône et Saône ,c'est un festival " c'est indéniable .
Signaler RépondreLes enjeux "environnementalistes"... Pourquoi, "environnementaux" ne suffisait pas? Il fallait ajouter un nuance "volontariste" pour que ça fasse meilleur effet? La posture, toujours la posture! Mais pas grand-chose derrière, n'est-ce pas !?
Signaler RépondreBen voyons...Nous, Lyonnais, nous ne voulons plus d'écolos chez nous!! tout vos projets sont absurdes et mal menés
Signaler RépondreOn votera en conséquence...