Parcours, cortèges non-mixtes : tout savoir sur la 27e édition de la Marche des Fiertés de Lyon

Parcours, cortèges non-mixtes : tout savoir sur la 27e édition de la Marche des Fiertés de Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

Ce samedi aura lieu la Marche des Fiertés lyonnaises.

En tête de cortège cette année en non-mixité : "minorités en danger, communautés mobilisées : c’est pour nos vies qu’on doit lutter".

Comme l’année passée, seule l’arrière de la marche sera ouverte à tous.

Les participants sont appelés à se rejoindre devant la Manufacture des Tabacs, où les premiers discours prendront place. Départ du parcours à 14h en direction de l’avenue Maréchal de Saxe pour arriver à la porte Duquesne du parc de la Tête d’Or vers 17h.

A noter que deux minibus aménagés seront mis à disposition pour toute personne en situation de handicap souhaitant y participer.

Organisée depuis novembre 2019 par Le Collectif des Fiertés de Lyon, cette marche de 3h est inclusive et forte en revendications. La manifestation annuelle permet d’apporter une forte visibilité à cette communauté et à mobiliser plus de 15 000 personnes en 2022.

Rappelons également que le mois de juin lyonnais est placé à l’honneur des communautés LGBT+ avec le Mois des Fiertés.

X
48 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
vrailyonnais le 13/06/2023 à 05:29

Pas de ségrégation MAIS Pas de mixité: j’en suis Tout tourneboulé……
Ces gens-là sont Stupéfiants, heu pardon Hallucinants heuuuu non Étonnants, voilà !

Signaler Répondre

avatar
compréhension le 12/06/2023 à 14:30
Zig a écrit le 10/06/2023 à 19h46

C'est juste que votre commentaire est similaire à celui d'un vieux réactionnaire égoïste excluant le fait que certaines communautés expriment le besoin de pouvoir s'exprimer en non mixité.

Ça ne vous vient pas à l'esprit par exemple que des homosexuelles n'aient pas envie de faire une manif homosexuelle (entre femmes) qui puisse être squattée par une large majorité d'homme hétéro si elle est non-mixte.

Et dont parmis certains de ceux-ci, certains ne viendrez que par ce que selon eux, c'est leurs bons droits d'être là où on ne les désire pas, comme un voyeur malsain.

Celui qui comprend cela et est tolérant ne devrait avoir aucun mal à l'accepter et le respecter.

Ce n'est pas de la schizofrenie du tout.

Sauf que dans ce cas là, il ne faut pas indiquer se battre pour l'inclusivité.

Signaler Répondre

avatar
Vous avez les papirs ? le 12/06/2023 à 11:12
Fécal center a écrit le 12/06/2023 à 10h20

Après la marche, ils seront tous conviés à danser à la Discothèque la ´boite à KAKA ´ ..

Je connais cette boite , pour en sortir il faut beaucoup de papiers 😆.sinon c’est la merde 💩.

Signaler Répondre

avatar
L’avocat 🥑. le 12/06/2023 à 11:04

N’importe quoi , marche des LGBTQIA ++ pour quoi faire ? Ils ont cas organisé une Partouze Géante en plein air tant qu’ils y sont 😆.

Signaler Répondre

avatar
Fécal center le 12/06/2023 à 10:20
Zig a écrit le 12/06/2023 à 09h33

On a du mal à suivre votre logique contradictoire:

"On ne voit pas vraiment en quoi il y a lieu d’être FIERS de ses orientations ou bricolages sexuels"


Suivit de

"A quand l'HétéroPryde pour une affirmation des majorités !"

Hétéro, n'est ce pas aussi une orientation ou un bricolage sexuel?

Alors s'il n'y a pas lieu d'être fier de ses orientations sexuelle, il n'y a pas lieu de faire une "HétéroPryde".

A moins que l'idée soit justement de casser toute velléités d'être fier de son orientation sexuelle quelle qu'elle soit, et de remettre les choses dans l'ordre très conformiste etablit par les ayatollahs (prêtres, rabbins, etc...) de la pensée (eux mêmes par toujours clean au niveau de leurs fiertés ... "Grâce à Dieu")

Après la marche, ils seront tous conviés à danser à la Discothèque la ´boite à KAKA ´ ..

Signaler Répondre

avatar
Zig le 12/06/2023 à 09:33
Monpays a écrit le 12/06/2023 à 07h03

On ne voit pas vraiment en quoi il y a lieu d’être FIERS de ses orientations ou bricolages sexuels, chacun peut faire ce qu'il veut de ses attributs tant que cela reste légal et tout ce tintamarre ne donne aucune légitimité particulière , ne donne aucune reconnaissance socialement utile, bon, on peut quand même imaginer que ces exhibitions publiques soulagent quelques frustrations égoïstes et donnent l’illusion à ces gens que le nombre justifie les pratiques .
A quand l'HétéroPryde pour une affirmation des majorités !

On a du mal à suivre votre logique contradictoire:

"On ne voit pas vraiment en quoi il y a lieu d’être FIERS de ses orientations ou bricolages sexuels"


Suivit de

"A quand l'HétéroPryde pour une affirmation des majorités !"

Hétéro, n'est ce pas aussi une orientation ou un bricolage sexuel?

Alors s'il n'y a pas lieu d'être fier de ses orientations sexuelle, il n'y a pas lieu de faire une "HétéroPryde".

A moins que l'idée soit justement de casser toute velléités d'être fier de son orientation sexuelle quelle qu'elle soit, et de remettre les choses dans l'ordre très conformiste etablit par les ayatollahs (prêtres, rabbins, etc...) de la pensée (eux mêmes par toujours clean au niveau de leurs fiertés ... "Grâce à Dieu")

Signaler Répondre

avatar
po con....... le 12/06/2023 à 09:08
Monpays a écrit le 12/06/2023 à 07h03

On ne voit pas vraiment en quoi il y a lieu d’être FIERS de ses orientations ou bricolages sexuels, chacun peut faire ce qu'il veut de ses attributs tant que cela reste légal et tout ce tintamarre ne donne aucune légitimité particulière , ne donne aucune reconnaissance socialement utile, bon, on peut quand même imaginer que ces exhibitions publiques soulagent quelques frustrations égoïstes et donnent l’illusion à ces gens que le nombre justifie les pratiques .
A quand l'HétéroPryde pour une affirmation des majorités !

mais n oublions point que la democratie ,c est devenu la dictature des minorites

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 12/06/2023 à 07:03

On ne voit pas vraiment en quoi il y a lieu d’être FIERS de ses orientations ou bricolages sexuels, chacun peut faire ce qu'il veut de ses attributs tant que cela reste légal et tout ce tintamarre ne donne aucune légitimité particulière , ne donne aucune reconnaissance socialement utile, bon, on peut quand même imaginer que ces exhibitions publiques soulagent quelques frustrations égoïstes et donnent l’illusion à ces gens que le nombre justifie les pratiques .
A quand l'HétéroPryde pour une affirmation des majorités !

Signaler Répondre

avatar
Greenbike le 12/06/2023 à 06:04
Pigé a écrit le 11/06/2023 à 10h13

Il n'existe qu'une communauté en France laïque : celle des citoyens.
Tous ces communautarismes, ces séparatismes encouragés par les néo-libéraux ne font que casser notre pays.
Vous ne faites pas l'effort de le comprendre ; c'est votre problème.

100% ok et certains plonge dans le piège des néo libéraux

Signaler Répondre

avatar
Wallah,., le 11/06/2023 à 21:29
Kikou. a écrit le 11/06/2023 à 20h40

C'est vous le petit garçon blanc cheveux brun sagement coiffés en fin de votre message?

"Bonne fin de we. 🙋🏻‍♂️"

Ça vous va si bien!

Garçon ? De quel droit vous lui attribué un genre.
Vous êtes transphobe.
Je viens de faire un signalement à Pharos.

Signaler Répondre

avatar
Kikou. le 11/06/2023 à 20:40
Pigé a écrit le 11/06/2023 à 17h28

Mais oui Kikou, tu as raison. Je suis gay, noir, roux 😂, tout petit ouh que je suis vilain avec mes yeux vairons, le trident à la main !
Tandis que toi, tu es la lumière qui inonde Lyon de ta gentillesse proverbiale.
Bonne fin de we. 🙋🏻‍♂️

C'est vous le petit garçon blanc cheveux brun sagement coiffés en fin de votre message?

"Bonne fin de we. 🙋🏻‍♂️"

Ça vous va si bien!

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 11/06/2023 à 17:28
QI de poule LGBT a écrit le 11/06/2023 à 12h22

Lyonmag vous êtes des bouffons :
1/ vous faites de la pub dans lyon avec vos "vous avez la parole", sauf que vous refusez tous les commentaires qui froisse (je dit "froisse", pas secoue ou dérange) cette communauté d'enmerdeurs
2/ la liberté d'expression est un fondement de notre pays
3/ c'est légal de donner son avis en France

Ce que vous faites sur tous vos articles LGBT est HONTEUX.
Une 30aine de commentaire dont la moitié écrit par ce gogol de @Pigé qui est LGBT, mais pour les gens qui veulent donner leur avis sur un sujet de société vous refusez de passer leurs commentaires. Sauf que refusé de laisser les gens s'exprimer ne fera que les énerver d'avantage sur ces LGBT bien trop protégé par Macron le LGBT refoulé

Mais oui Kikou, tu as raison. Je suis gay, noir, roux 😂, tout petit ouh que je suis vilain avec mes yeux vairons, le trident à la main !
Tandis que toi, tu es la lumière qui inonde Lyon de ta gentillesse proverbiale.
Bonne fin de we. 🙋🏻‍♂️

Signaler Répondre

avatar
ZiKou le 11/06/2023 à 14:48
Pigé a écrit le 11/06/2023 à 10h13

Il n'existe qu'une communauté en France laïque : celle des citoyens.
Tous ces communautarismes, ces séparatismes encouragés par les néo-libéraux ne font que casser notre pays.
Vous ne faites pas l'effort de le comprendre ; c'est votre problème.

Qu'est ce que vous êtes lourd quand vous vous y mettez

Un exemple (niveau CP) sur le principe de non mixité.

Le concours de Miss Rhône est reservé aux miss, c'est dégueulasse non!

Les mecs à gros ventre, en tutu, ne sont pas conviés parmis les candidates.

https://www.lyonmag.com/article/130417/decouvrez-les-candidates-a-l-election-de-miss-rhone-2023-photos

Ce concours se fait en "non-mixité"

Signaler Répondre

avatar
QI de poule LGBT le 11/06/2023 à 12:22
Pigé a écrit le 11/06/2023 à 10h13

Il n'existe qu'une communauté en France laïque : celle des citoyens.
Tous ces communautarismes, ces séparatismes encouragés par les néo-libéraux ne font que casser notre pays.
Vous ne faites pas l'effort de le comprendre ; c'est votre problème.

Lyonmag vous êtes des bouffons :
1/ vous faites de la pub dans lyon avec vos "vous avez la parole", sauf que vous refusez tous les commentaires qui froisse (je dit "froisse", pas secoue ou dérange) cette communauté d'enmerdeurs
2/ la liberté d'expression est un fondement de notre pays
3/ c'est légal de donner son avis en France

Ce que vous faites sur tous vos articles LGBT est HONTEUX.
Une 30aine de commentaire dont la moitié écrit par ce gogol de @Pigé qui est LGBT, mais pour les gens qui veulent donner leur avis sur un sujet de société vous refusez de passer leurs commentaires. Sauf que refusé de laisser les gens s'exprimer ne fera que les énerver d'avantage sur ces LGBT bien trop protégé par Macron le LGBT refoulé

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 11/06/2023 à 10:13
PasPigé a écrit le 11/06/2023 à 09h09

En général, vous décortiquez tout (uniquement) quand vous le voulez bien, jusqu'à la petite faute de forme (d'orthographe).
Si vous aviez le QI que vous affichez, vous comprendriez pourquoi "elles-ils" justifient la non mixité en certaines occasions.

Mais à priori, pour ce sujet, vous n'avez pas envie de faire l'effort.

Il n'existe qu'une communauté en France laïque : celle des citoyens.
Tous ces communautarismes, ces séparatismes encouragés par les néo-libéraux ne font que casser notre pays.
Vous ne faites pas l'effort de le comprendre ; c'est votre problème.

Signaler Répondre

avatar
ancien le 11/06/2023 à 10:11

COLUCHE reviens vite ils sont tous devenus serieux et prétencieux( puants)

Signaler Répondre

avatar
PasPigé le 11/06/2023 à 09:09
Pigé a écrit le 10/06/2023 à 12h12

"inclusive", mais en "non-mixité""

C'est un exemple frappant de schizophrénie.

En général, vous décortiquez tout (uniquement) quand vous le voulez bien, jusqu'à la petite faute de forme (d'orthographe).
Si vous aviez le QI que vous affichez, vous comprendriez pourquoi "elles-ils" justifient la non mixité en certaines occasions.

Mais à priori, pour ce sujet, vous n'avez pas envie de faire l'effort.

Signaler Répondre

avatar
ZiKou le 11/06/2023 à 07:19
Pigé a écrit le 10/06/2023 à 21h48

Merci de ton intervention Kikou.

Vous voyez du dédoublement de personnalité partout!

Signe précurseur de votre propre schizofrenie.

Allez vite consulter.

Signaler Répondre

avatar
! le 11/06/2023 à 01:22
Marie Odette a écrit le 10/06/2023 à 16h56

Qu'ils défilent, qu'ils soient binaires non binaires, genrés non genrés, mixtes non mixtes.... peu importe grand bien leur fasse ! C'est leur choix et leur responsabilité et non la mienne donc qu'ils se débrouillent. J'espère que ça les rend heureux mais pas certain ! Encore une fois c'est leur choix.
Tous les homosexuels ne sont pas lgbt, non genrés, binaires... Blabla... Au moins avec eux on peut interagir tandis que les autres restent verrouillés en communauté lgb.

Fin du débat !

"avec eux on peut interagir"

Oh oh ^^

Signaler Répondre

avatar
Fierté le 11/06/2023 à 00:26

Je suis persuadé que cette marche montrera l attachement des Lyonnais et rhonalpins au diversités.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 10/06/2023 à 21:48
Zig a écrit le 10/06/2023 à 19h46

C'est juste que votre commentaire est similaire à celui d'un vieux réactionnaire égoïste excluant le fait que certaines communautés expriment le besoin de pouvoir s'exprimer en non mixité.

Ça ne vous vient pas à l'esprit par exemple que des homosexuelles n'aient pas envie de faire une manif homosexuelle (entre femmes) qui puisse être squattée par une large majorité d'homme hétéro si elle est non-mixte.

Et dont parmis certains de ceux-ci, certains ne viendrez que par ce que selon eux, c'est leurs bons droits d'être là où on ne les désire pas, comme un voyeur malsain.

Celui qui comprend cela et est tolérant ne devrait avoir aucun mal à l'accepter et le respecter.

Ce n'est pas de la schizofrenie du tout.

Merci de ton intervention Kikou.

Signaler Répondre

avatar
Marie-Odet le 10/06/2023 à 20:37
Marie Odette a écrit le 10/06/2023 à 16h56

Qu'ils défilent, qu'ils soient binaires non binaires, genrés non genrés, mixtes non mixtes.... peu importe grand bien leur fasse ! C'est leur choix et leur responsabilité et non la mienne donc qu'ils se débrouillent. J'espère que ça les rend heureux mais pas certain ! Encore une fois c'est leur choix.
Tous les homosexuels ne sont pas lgbt, non genrés, binaires... Blabla... Au moins avec eux on peut interagir tandis que les autres restent verrouillés en communauté lgb.

Fin du débat !

Et tous les LGBT ne sont pas homosexuels...

Bof, sans intérêt !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 10/06/2023 à 19:46
Pigé a écrit le 10/06/2023 à 16h20

Oui : au coin du bon sens. 😄😎

C'est juste que votre commentaire est similaire à celui d'un vieux réactionnaire égoïste excluant le fait que certaines communautés expriment le besoin de pouvoir s'exprimer en non mixité.

Ça ne vous vient pas à l'esprit par exemple que des homosexuelles n'aient pas envie de faire une manif homosexuelle (entre femmes) qui puisse être squattée par une large majorité d'homme hétéro si elle est non-mixte.

Et dont parmis certains de ceux-ci, certains ne viendrez que par ce que selon eux, c'est leurs bons droits d'être là où on ne les désire pas, comme un voyeur malsain.

Celui qui comprend cela et est tolérant ne devrait avoir aucun mal à l'accepter et le respecter.

Ce n'est pas de la schizofrenie du tout.

Signaler Répondre

avatar
La rue c' est pas Twitter le 10/06/2023 à 19:42
Marie Odette a écrit le 10/06/2023 à 16h56

Qu'ils défilent, qu'ils soient binaires non binaires, genrés non genrés, mixtes non mixtes.... peu importe grand bien leur fasse ! C'est leur choix et leur responsabilité et non la mienne donc qu'ils se débrouillent. J'espère que ça les rend heureux mais pas certain ! Encore une fois c'est leur choix.
Tous les homosexuels ne sont pas lgbt, non genrés, binaires... Blabla... Au moins avec eux on peut interagir tandis que les autres restent verrouillés en communauté lgb.

Fin du débat !

Je suis allé voir. Je n' ai pas vu ce que LyonMag décrit, et c'était une bonne ambiance.
Je trouve l' idée de mettre les gens dans des cases "'non mixtes" ou ceci/cela très conne.
Heureusement ceux qui voudraient imposer ce genre d' idées ne font pas la loi, et j' ai vu un cortège mélangé de bout en bout, ou les participants défilaient ou ça leur chantait, n' en déplaise a quelques sectaires aigris qui ont bien moins d'importance dans la vraie vie que sur Twitter.

Signaler Répondre

avatar
également le 10/06/2023 à 19:32
papyrebel a écrit le 10/06/2023 à 13h42

Le mien n'est pas paru également ... Trop direct , trop gênant , non politiquement correct ...

merci lyon Mag

Signaler Répondre

avatar
Lolito le 10/06/2023 à 19:24
Marie Odette a écrit le 10/06/2023 à 16h56

Qu'ils défilent, qu'ils soient binaires non binaires, genrés non genrés, mixtes non mixtes.... peu importe grand bien leur fasse ! C'est leur choix et leur responsabilité et non la mienne donc qu'ils se débrouillent. J'espère que ça les rend heureux mais pas certain ! Encore une fois c'est leur choix.
Tous les homosexuels ne sont pas lgbt, non genrés, binaires... Blabla... Au moins avec eux on peut interagir tandis que les autres restent verrouillés en communauté lgb.

Fin du débat !

Tout à fait.

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 10/06/2023 à 19:22
Marre des cons a écrit le 10/06/2023 à 17h16

"cortège non-mixtes"

Je pense que tout est dit. Ils/elles veulent plus d'inclusivité tout en rejetant les autres .. Très surprenant !

Oui, cela peut sembler paradoxal. Mais on a affaire à des organisateurs et des participants qui cultivent le paradoxe.

Signaler Répondre

avatar
oxymore le 10/06/2023 à 19:06

je pense que celui qui a écrit l article n a pas plus compris que moi le "non mixte" pour un rassemblements ouvert à tous
je lui conseille de retourner voir les organisateurs et de reprendre le texte du début ,c est trop confus

Signaler Répondre

avatar
Marre des cons le 10/06/2023 à 17:16

"cortège non-mixtes"

Je pense que tout est dit. Ils/elles veulent plus d'inclusivité tout en rejetant les autres .. Très surprenant !

Signaler Répondre

avatar
Marie Odette le 10/06/2023 à 16:56

Qu'ils défilent, qu'ils soient binaires non binaires, genrés non genrés, mixtes non mixtes.... peu importe grand bien leur fasse ! C'est leur choix et leur responsabilité et non la mienne donc qu'ils se débrouillent. J'espère que ça les rend heureux mais pas certain ! Encore une fois c'est leur choix.
Tous les homosexuels ne sont pas lgbt, non genrés, binaires... Blabla... Au moins avec eux on peut interagir tandis que les autres restent verrouillés en communauté lgb.

Fin du débat !

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 10/06/2023 à 16:20
libertédevivre a écrit le 10/06/2023 à 13h35

pas plus frappé que votre commentaire

Oui : au coin du bon sens. 😄😎

Signaler Répondre

avatar
Tifetondu le 10/06/2023 à 16:03
simplementcitoyen a écrit le 10/06/2023 à 13h36

vous confondait tout, chaque problème a sa lutte.

C'est bien vrai, ça ! Même l'orthographe a sa lutte...

Signaler Répondre

avatar
et oui le 10/06/2023 à 15:38
simplementcitoyen a écrit le 10/06/2023 à 13h36

vous confondait tout, chaque problème a sa lutte.

comme dirait ma gardienne : la vie est une dure lutte .
....je l aime bien ma gardienne...

Signaler Répondre

avatar
:( le 10/06/2023 à 15:03
libertédevivre a écrit le 10/06/2023 à 13h35

pas plus frappé que votre commentaire

facho personne n'est intéressé par ton avis de raciste

Signaler Répondre

avatar
papyrebel le 10/06/2023 à 13:42
Extreme Polpotiste de droite a écrit le 10/06/2023 à 11h10

LyonMag est un journal d'ultragauche, oscillant entre situationnisme et idéologie anarcho syndicaliste.

Le mien n'est pas paru également ... Trop direct , trop gênant , non politiquement correct ...

Signaler Répondre

avatar
simplementcitoyen le 10/06/2023 à 13:36
Ex Précisions a écrit le 10/06/2023 à 08h16

Minorités en danger, je ne pense pas, on ne voit qu'eux ces derniers temps.
D'autres problèmes au quotidien mettent en danger tous les Français, comme l'inflation choisie, la perte de liberté avec des lois sans vote, de la répression financière toujours sur les plus pauvres, etc...

vous confondait tout, chaque problème a sa lutte.

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 10/06/2023 à 13:35
Pigé a écrit le 10/06/2023 à 12h12

"inclusive", mais en "non-mixité""

C'est un exemple frappant de schizophrénie.

Ou une forme claire de racisme dès lors que le terme de racisme n'est pas lié seulement au questions de couleur de peau!

Signaler Répondre

avatar
libertédevivre le 10/06/2023 à 13:35
Pigé a écrit le 10/06/2023 à 09h35

Non mixité mais ouverte à tous... 😳 Ces gens sont complètement frappés. 🤦🏻‍♂️

pas plus frappé que votre commentaire

Signaler Répondre

avatar
Joelle12 le 10/06/2023 à 13:24
C'te blague a écrit le 10/06/2023 à 11h10

Ils passent leur temps à parler d'égalité mais ne peuvent pas se voir au point de ne pas pouvoir marcher ensemble...on dirait un sketch du Groland !

Oui mais Groland c'est drôle mais là c'est pathétique.

Signaler Répondre

avatar
Hima le 10/06/2023 à 12:59
Compliqué... a écrit le 10/06/2023 à 08h19

"inclusive", mais en "non-mixité".

On se rassemble, mais on ne se mélange surtout pas ?

Un système de castes, comme dans de lointains pays ?

Il paraît que c’est eux la bien-pensance…

Signaler Répondre

avatar
Larousse le 10/06/2023 à 12:59
Ex Précisions a écrit le 10/06/2023 à 08h16

Minorités en danger, je ne pense pas, on ne voit qu'eux ces derniers temps.
D'autres problèmes au quotidien mettent en danger tous les Français, comme l'inflation choisie, la perte de liberté avec des lois sans vote, de la répression financière toujours sur les plus pauvres, etc...

Reprenez le Larousse, minorité ne signifie pas invisibilité

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 10/06/2023 à 12:12
Compliqué... a écrit le 10/06/2023 à 08h19

"inclusive", mais en "non-mixité".

On se rassemble, mais on ne se mélange surtout pas ?

Un système de castes, comme dans de lointains pays ?

"inclusive", mais en "non-mixité""

C'est un exemple frappant de schizophrénie.

Signaler Répondre

avatar
C'te blague le 10/06/2023 à 11:10

Ils passent leur temps à parler d'égalité mais ne peuvent pas se voir au point de ne pas pouvoir marcher ensemble...on dirait un sketch du Groland !

Signaler Répondre

avatar
Extreme Polpotiste de droite le 10/06/2023 à 11:10
Monpays a écrit le 10/06/2023 à 09h59

Mon commentaire existe mais pas publié , trop conservateur ? pas assez dans la mouvance libertaire ?

LyonMag est un journal d'ultragauche, oscillant entre situationnisme et idéologie anarcho syndicaliste.

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 10/06/2023 à 09:59

Mon commentaire existe mais pas publié , trop conservateur ? pas assez dans la mouvance libertaire ?

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 10/06/2023 à 09:35

Non mixité mais ouverte à tous... 😳 Ces gens sont complètement frappés. 🤦🏻‍♂️

Signaler Répondre

avatar
Compliqué... le 10/06/2023 à 08:19

"inclusive", mais en "non-mixité".

On se rassemble, mais on ne se mélange surtout pas ?

Un système de castes, comme dans de lointains pays ?

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 10/06/2023 à 08:16

Minorités en danger, je ne pense pas, on ne voit qu'eux ces derniers temps.
D'autres problèmes au quotidien mettent en danger tous les Français, comme l'inflation choisie, la perte de liberté avec des lois sans vote, de la répression financière toujours sur les plus pauvres, etc...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.