Cette docteure en sciences de l’éducation découvre lors d’un voyage au Danemark le concept des Hojskole. Derrière ce terme signifiant "Haute école", se cache un programme à destination des étudiants.
"Il semblait répondre à beaucoup d’interrogations des jeunes croisés tout au long de mon parcours professionnel. Je me sentais une responsabilité de dédramatiser un peu cette charnière entre la fin du secondaire et le moment où ils sont vraiment adultes où le poids du stress est énorme", explique Claire Bleton Martin.
Pas question de parler d'une école alternative mais bien d'une... (Lire la suite sur Lyon Femmes)
Le mythe nordique... Toujours des naïfs pour s'y laisser prendre...
Signaler RépondreHaute Ecole. Dans les pays nordiques, nous avons une autre conception de l'éducation scolaire, de la maternelle à la faculté. Je suis suédois et j'ai passé ma petite enfance en SUEDE. Je suis allé à l'école à 2 ans. Là bas, les parents ne se mêlent pas de l'éducation scolaire, n'emmerdent pas les profs. La discipline est assez stricte, et les parents étrangers se tiennent à cette conduite. Depuis bien longtemps les enfants ne sont pas sujets à être frappés pour qu'ils obéissent, ni par les profs, ni par les parents. Dès que les enfants sont en âge de connaitre les choses de la vie ( 7 ans environ ) ils sont informés.
Signaler Répondre... et en français dans le titre ?
Signaler Répondre