Et le Président de la République s'en saisit. Ce vendredi matin, l'Elysée a annoncé qu'Emmanuel Macron se rendrait dans la journée à Annecy, auprès des victimes de l'attaque au couteau perpétrée la veille dans une aire de jeux par un Syrien.
"À la suite de l'attaque survenue hier, le président de la République et son épouse se rendent aujourd'hui aux côtés des victimes et de leurs familles ainsi que de l'ensemble des personnes qui à Annecy ont contribué à leur apporter aide et soutien", précise ainsi l'Elysée.
Quatre enfants blessés sont toujours dans un état grave, dont deux en urgence vitale, deux adultes ont également été blessés. L'une des plus jeunes victimes a dû être transférée à l'hôpital de Genève.
Et 26 élèves du lycée Gabriel Foré à Annecy et une enseignante ont aussi été pris en charge par le Samu et les sapeurs-pompiers du Sdis après avoir assisté à la scène.
De son côté, le suspect n'a pas encore été interrogé. Il doit faire l'objet d'une expertise psychiatrique dans la matinée pour vérifier que son état est compatible avec son placement en garde à vue.
Une enquête a été ouverte pour "tentatives d'assassinats", selon la procureure de la République d'Annecy, il n'y a "aucun mobile terroriste apparent".
Un rassemblement pacifice sera organisé durant le week-end à Annecy, alors que des individus d'extrême-droite ont déjà défilé devant l'aire de jeux jeudi soir. Ils ont défilé en chantant la Marseillaise avant d'être évacués par la police.
de ces tocards qui viennent en France pour imposer leur mode de vie, toucher le pognon et vomir sur la France ! MARRE !
Signaler RépondreVenir c’est bien, mais il va peut être falloir agir…
Signaler RépondreJ’espère bien que les gauchos vont se contenir de jouer des casseroles aujourd’hui.
Au vu de l'enchainement de ces événements tragiques et répétitifs et de l'incompétence et de la crainte à POSER puis RÉSOUDRE la problématique des règles et principes de notre société, il reste la possibilité de créer un ministère des pleurs, du soutien et de la bienveillance qui permettra au gouvernement de se spécialiser dans la compassion dont on sait que si elle est humainement souhaitable elle est totalement inutile dans la recherche des solutions ( certains mal intentionnés diraient même que ce serait un prétexte)
Signaler RépondreIl vient parader, faire son discours...." La France est sous le choc "
Signaler RépondreCe qu'il ne dis pas c'est qu'en 2025, le bateau SOS méditerranée en ramènera 370 a chaque voyage!!!!
Navire financé par la ville de Marseille et le ministère de la culture!!!
ah pour se faire voir, ils sont là avrc leur blabla. et APRÈS APRÈS APRES ??????
Signaler RépondreMarre de ces extrémistes moyenâgeux chrétien !!..
Signaler Répondreles bougies ,la marche blanche, le plus jamais ça , on connait.....
Signaler RépondreIl ferait mieux d'agir plutôt que de polluer en venant après la born....
Signaler RépondreRemballez vos casseroles !
Signaler Répondre