Fermée en novembre dernier pour cause de désamiantage, la piscine publique du 3eme arrondissement ne rouvrira pas ses portes avant un petit moment.
Sa réouverture normalement prévue pour cet été se voit repousser. Les deux bassins, petit et grand, ne sont pas encore utilisables alors que la chaleur s’est installée sur la métropole lyonnaise ces derniers jours.
Pour rappel la fermeture était due à "la chute d’une partie du doublage intérieur de la piscine", selon le site de la Ville de Lyon.
Durant les plusieurs mois de travaux, la phase de désamiantage incluait la dépose des équipements électriques et thermiques, la dépose de tous les parements ainsi que la réfection des murs des halls des deux bassins.
Cependant, il s’agirait actuellement d’un problème d’étanchéité selon nos confrères de Tribune de Lyon.
Les travaux se poursuivront donc jusqu’en décembre.
L'amiante ça reste très bien en place, rien d'urgent, par contre il ne faut pas y toucher sans précautions....
Signaler RépondreVous ne comprenez pas le sens cacher de mon commentaire . si je vous dis BASSINES ,REVES D'ENFANT. LES VERTS est ce que cela percute.
Signaler RépondreTu en fais parti , sans doute !
Signaler RépondreAllez tu t'en remettras, ou pas... en fait on s'en fou de toi le petit facho xD.
Signaler RépondreLamentable commentaire, comme à votre habitude.
Signaler RépondreC'est vraiment se moquer du monde.
Signaler RépondreIl est devenu presqu'impossible de trouver en France des entreprises compétentes. Car quoi, cette piscine est fermée depuis des mois et, au moment de la rendre au public, "on" découvre que l'étanchéité – du bassin on présume... – est défectueuse !
elle est réservée aux migrants
Signaler RépondreC’est donc bien ce que je dis, tu affirmes qu'ils mentent et qu'il n'y a pas d'amiante puisque c'est un "prétexte". Vas, prends-toi les à eux mains et vas donc porter plainte, tu deviendras une gloire locale car tu auras ridiculisé et fait condamner Doucet et sa clique. Allez, y'a plus qu'à !
Signaler RépondreForcément que vos enfants polluent l'eau, ils sont sales...
Signaler RépondrePas du tout je ne conteste pas , L'amiante c'est le prétexte pour fermer la bassine !
Signaler Répondre"Action déguisée" écris-tu ? Tu contestes donc l'amiante ? Ben vas-y, porte plainte, mets le truc que la voie publique et tu seras soutenu par tout ceux qui veulent respirer des fibres d'amiante. Tu vas avoir un franc succès !
Signaler RépondreLyon 3emr ville de France et 4 piscines ouvertes cet été !!!! Une honte. Ça ne concerne pas les vélos ou les pistes cyclables ou l'apaisement (mots préférés des verdâtres) donc forcément yavaucun intérêt. A vomir cette municipalité.
Signaler RépondreAction déguisée des verts contre les bassines . Nos enfants ne doivent plus nager sa pollue l'eau.
Signaler Répondre