Un peu moins d’un an après les élections législatives, le Conseil constitutionnel vient de rendre deux décisions concernant les comptes de campagne de deux candidates au scrutin dans la 9e circonscription du Rhône.
La plus haute juridiction administrative a sanctionné de peines d’inéligibilité la candidate Nupes, Mylène Dune, et la candidate L’écologie au centre, Elodie Perrichon. En cause : le non-respect des dépôts des comptes de campagne auprès de la commission nationale. Mylène Dune et Elodie Perrichon ont respectivement obtenu 20,24% et 2,88% des suffrages lors du premier tour des législatives les obligeant à se justifier sur les comptes de campagne.
La première a envoyé se comptes de campagne avec un mois de retard tandis que la seconde ne l’a pas fait du tout, rapporte le Progrès. Elodie Perrichon a écopé du Conseil constitutionnel une peine de trois ans d’inéligibilité ; Mylène Dune un an.
Pas de chance pour ces deux femmes. C'est tombé sur elles. Pourtant la triche est institutionnalisée chez les charlot de la Nupes
Signaler RépondreSûrement une vraie info : c'est bien connu qu'à droite et extrême-droite il n'y a que des gens honnêtes, intelligents, respectueux, responsables, au dessus de tout soupçon.
Signaler RépondreL'ultra-droite n'a rien à se reprocher.
Heureusement que :tous les partis politiques sont un berceau de magouilleurs à l'image de leurs électeurs encore plus magouilleurs. arrêtez de dire la vérité ça pourrait se retourner contre vous.
Signaler RépondreOn va pas se mentir:
Signaler RépondreAvec 2.88% des suffrages on comprend aisément que la candidate etait plus préoccupée par "le paté de campagne " plutot que par "ses comptes de campagne" .
A coté de cela on notera l excellent travail du comité constitutionnel dans le rendu des sanctions :,
Elodie Perrichon a écopé du Conseil constitutionnel une peine de trois ans d’inéligibilité ; Mylène Dune un an.
et les prochaines législatives sont .....en 2027 !
Cyrano de Bergerac ( c'est bien plus beau lorsque c'est inutile ) aurait pu émarger lui aussi au Conseil constitutionnel.
Nupes, ecologiste....
Signaler RépondreVoilà voilà....
Sûrement une fake news : c'est bien connu qu'à la NUPES il n'y a que des gens honnêtes, intelligents, respectueux, responsables, au dessus de tout soupçon.
Signaler RépondreL'ultra gauche n'a rien à se reprocher.
Hors sujet :J'espère que c'est fake news Christophe Marguin ( restaurant le Président ) serait candidat pour la Mairie de Lyon 2026 !!!
Signaler Répondreheureusement que LR, le Modem, le RN ne font pas de magouilles dans les comptes...
Signaler RépondreSarkozy, Lepen, etc...
Ah ben mince, ca la fout mal pour des partis donneurs de leçon....
Signaler Répondre