Selon nos informations, une octogénaire a été agressée ce jeudi soir dans le 8e arrondissement, sur la place Ambroise Courtois dans le quartier de Monplaisir. Peu avant 22h30, un individu a violemment arraché le collier en or de la dame âgée de 85 ans et qui se déplaçait à l’aide d’un déambulateur en compagnie de son mari et de son fils. Ce sont des témoins de la scène qui ont alerté les policiers.
Sur place, de nombreux fonctionnaires ont réussi à retrouver le suspect qui prenait la fuite à pied après s'être caché dans un parking souterrain. L’aide de témoins a de nouveau été précieuse pour localiser le fugitif. Le voleur présumé, un mineur de nationalité algérienne et déjà connu de la justice, a finalement été interpellé non loin du lieu des faits puis placé en garde à vue au commissariat. Toujours selon nos source, il était en possession d'un couteau qui a été saisi.
La victime, prise dans un premier temps en charge par les sapeurs-pompiers après avoir chuté lors de l'attaque, n’aurait toutefois pas été transportée à l’hôpital. Son collier n’a pas été retrouvé malgré d’intenses recherches par les policiers mobilisés. Une plainte devait être déposée.
J.D.
Comme d'habitudeeeeeeeeeee
Signaler RépondreLes enfants des rues comme au Brésil... On s'enfonce tous les jours un peu plus,
Signaler RépondreMon pauvre, mais tu as tout faux sur toute la ligne ....
Signaler RépondreC'est ce que je me disais en te lisant mon pauvre, on a bien avancé, hein ?
Tu veux dire quoi au juste ? Que je déconne ? Que celui qui lui aurait collé un pain serait laissé tranquille par la justice ?
Signaler RépondreNon ! elle joue au ball-trap !
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/justice/3161143-20211030-affaire-zineb-redouane-sanction-administrative-crs-mis-cause-contre-avis-igpn
Même pas un blâme pour une femme tuée
Mon pauvre, mais tu as tout faux sur toute la ligne ....
Signaler RépondreEncore un prix Nobel qui a dû redoubler la maternelle...
Signaler RépondreImaginez qu'un témoin ou le fils de la dame réagisse immédiatement et lui colle un bon coup de poing, juste un coup, pas d'acharnement. Je vous laisse imaginer la réaction des juges et des belles âmes.
Signaler RépondreHé bé ça c est publié et moi j ai été censuré en voulant employer Dupes à la place de Nupes . Quel outrance de ma part ! Je me barre de ce merdia et invite tout le monde à en faire autant
Signaler RépondreActe d'une lâcheté misérable, comme d'habitude: ni sanction, ni renvoi vers son point de départ pour cette lamentable crevure ... La pression monte dans la cocotte et l'issue se rapproche .
Signaler RépondreLa racaille parle comme ça , oui!!!
Signaler RépondreLM laisse vraiment passé n’importe quel commentaire c’est honteux
Signaler RépondreC'est vrai que le FLN était constitué d'enfants de cœur, parlez en aux harkis.
Signaler RépondreTu as voulu écrire un bouquin qui parle de SAS?
Signaler RépondreOn se connaît ? Je n'ai pas l'impression alors le tutoiement vous vous le coller derrière l'oreille.
Signaler RépondreDans votre monologue lorsque vous dites "nous les Arabes, vous pensez sérieusement que les millions de tous ces citoyens, parlent ainsi au bureau, à l'usine, dans les hôpitaux, Police, Justice etc parlent ainsi ?
Signaler RépondreMerci pour votre réponse
Moi fils d’immigré algérien , je souhaite que la France nourricière ce débarrasse de ces migrants fatigués et drogués qui feraient n’importe quoi pour une poignée d’euros . Cela fait 20 ans qu’ils font honte à tout les bons car il y en a .
Signaler RépondreEt oui ! C'est nouveau, dans ce quartier de monplaisir réside une nouvelle population ,
Signaler Répondre" imposée " de ces jeunes en errance ...
.
wallah par allah starfallah nous lais arabes ont ait + mieux, on va a laraioport pour aller au bled pete sa grand mère wesh. Jnik la fransse
Signaler Répondreles maghrébins ont tous les droits en France, les juges les relaxent systématiquement alors pourquoi se priveraient ils ?
Signaler RépondreAlors LM, on laisse passez les messages de ceux qui font l'éloge de la torture mais pas ceux qui la dénonce ?
Signaler Répondreet les lyonnais votent macron ou la nupes. c'est juste incroyable.
Signaler RépondreLa Police tue !
Signaler RépondreLooooooooooooooooooL
Tu n'as pas les moyens de te payer un générateur et des pinces et de retrouver un bouquin de l'OAS ?
Signaler RépondreDemande à tes potes ce soir à la manif des bons aryens
Pas besoin d'un Linky et d'un abonnement, elle autonome et écolo
Signaler RépondrePas de besoin d'être coupable, pour tout dire, alors les pro multirécidivistes vont parler pendant des heures
Parait que c'est pas vraiment légal ?
Et bien rétablissons les tribunaux d'exception avec à la clé, la prise en charge immédiate de la peine encourue pour les condamnés. Depuis quelques jours, je remarque que LyonMag diffuse les nationalités des mis en cause, à plusieurs reprises je constate que se sont des étrangers, et aujourd'hui il s'agit d'algérien, de malien, de tunisien....etc.
Signaler RépondreÇa manque un peu en effet
Signaler RépondreLes wokistes qui tentent de faire croire que nous sommes en sécurité en France, sont démenties plusieurs fois jours, par leurs "petits protégés" venus du monde entier !!
Signaler RépondreEn 2024 (européennes), 2026 (municipales) puis 2027 (présidentielle) allez-vous continuer de faire l'autruche, pour les uns et pour les autres, de participer à cette insécurité permanente, en votant pour ceux-là même qui, depuis 40 ans, font de la France une poubelle ???
J'adresse toute ma sympathie et tous mes vœux de prompt rétablissement, à cette dame.
Merci aux témoins pour leur engagement patriotique et aux policiers qui ont participé à l'interpellation de ce ressortissant étranger, et délinquant multi, multi, multirécidiviste.
Les services de l’État, vont-ils se mobiliser aussi promptement et de façon déterminée, qu'ils le font contre des personnes ou groupes d'extrême droite, mais cette fois-ci, contre cet individu avec une condamnation très, mais très très sévère, puis l'expulser ???? ?
Pas d'amalgame..comme dit melenchon et les verts si il avait été naturalisé français...par walllah challah ouala c'est la France..🤗💩
Signaler RépondreTon prof était Mengele ? Patience avant que tu ne dépasses ton maitre il y a de la marge. Mais ne fais pas trop d'heure sup, hein?!
Signaler RépondrePas besoin de te déplacer!
Signaler RépondreIls sont déjà la!!!!!
et la gégène ??? ah le bon temp
Signaler Répondreparoles de lyonnais qui vote ecolo ah ah bonne blague
Signaler RépondreAssoir l'individu sur une chaise et lui taper sur la téte avec un bottin (on en trouve ) pendant toute une journée et le frapper à mains plates dans les cotes ( ça fait mal mais ça ne laisse pas de traces ) !
Signaler Répondrevotre commentaire pourrait etre mis en chanson:j arrive à la meme conclusion
Signaler RépondreMais vous savez pourquoi de telles solutions aussi simple ne seront jamais mis en place ? Car en France le fond de commerce c’est l’insécurité, à des fins économique et politique… Prenez le temp de réfléchir 2 minute, vous pensez réellement que si ils voulaient stopper l’hémorragie ils l’auraient pas déjà fais ?
Signaler RépondrePeu importe comment on appelle cela mais il y un manque d'insécurité très grand dans les rues lyonnaise et par constat de fait réellement passé toujours le même type d'individus. Il faut prendre des décisions rapidement car déjà Mrs Gérard COLLONB en parlait avant de quitter le ministère, d'une poudrière trop longtemps minimisé.
Signaler RépondreLe seul à ne jamais rechigner à toujours et encore exprimer et dire la vérité des choses, quand le RN essaye désormais trop de faire dans le populisme social, avec l'outrance également souvent un peu mal évaluée et donc contre-productive de Marine Le Pen.
Signaler RépondreAu moins Zemmour a les idées et les propos clairs et invariables, et on sait que les choses changeront enfin, radicalement.
On attends toujours la réaction des élu.e.s lyonnais, les Runel, Doucet et compagnie...
Signaler RépondreTu sais bien que si on ose le dire et se rebeller on aura la gauche et les islamistes aux fesses, fachos collabeurs, arabe de service comme le dit Taha Bouhafs condamné pour insulte raciste, d’ailleurs LFI l’a repris, tu imagines ? Être représenté par des racistes qui vont nous expliquer pourquoi nous on est raciste. Eh oui l’ami on est coincé
Signaler RépondreEn Italie, rien n'a changé avec Meloni.
Signaler RépondreBen non, il n'a aucun intérêt à ce que cela change, c'est le même commerce juteux et prospère que la fille du pirate
Signaler RépondreAvec papiers ou sans papiers??
Signaler RépondreYen a marre de ces sans papiers qui viennent nous tapé la honte. c’est une minorité qui tache tous les algériens… oui oui c’est une minorité vous n’avez qu’à regarder le nombre d’algériens en France
Signaler RépondreDonc à qui la faute ? Est ce qu’on peut dire que sans la politique coloniale de l’époque, on en serait là aujourd’hui ?
Signaler RépondreEncore et toujours le même profil de lache qui d attaque à une personne âgée !
Signaler RépondreEt face à tout cela, la France, enfin l État, ne cesse de se bander les yeux, préférant les injonctions de quelques dogmatiques européens
Et si la dame était morte des suites de cette agression?
Tiens au fait, on n entend plus parler du « papy » qui a été agressé à mort dans son hall d immeuble pour lui dérober une pochette/mallette sans aucune valeur…. On a retrouvé l’assassin?
Et son expulsion c'est pour quand ?? à la saint glinglin sans doute ????
Signaler RépondreCette dame doit prendre conscience que le danger a Lyon c est lesstreme drooaaate !
Signaler RépondreLes accords de 1968 avec l Algerie ...plus de 50 ans que :
Signaler RépondreAvec ce texte, les Algériens relèvent d'un régime spécifique en France. Ils ne relèvent pas du droit commun contrairement aux ressortissants d'autres pays dans le monde. L'entrée des ressortissants algériens sur le territoire français est notamment facilitée. Ils peuvent aussi accéder plus rapidement que les ressortissants d'autres pays aux titres de séjour valables dix ans. Ils bénéficient également de la liberté d'établissement pour exercer une activité de commerçant ou une profession indépendante.
Le vote pour le RN ne changera rien vous vous bercez d'illusions d'enfants.
Signaler RépondreLa justice se basant sur les lois sera toujours plus forte que n importe quel appareil politique .
Changer les lois ? ça passe par l assemblée puis par le senat puis par .....
Beaucoup trop long cela et beaucoup de promesses qui ne seront pas tenues.