Une dizaine de militants identitaires de l’association Les Remparts ont fermé, ce vendredi matin aux alentours de 6h, l’accès au square Sainte-Marie-Perrin dans le troisième arrondissement avec de la rubalise. Un geste symbolique visant à s’insurger de l’attaque au couteau qui a eu lieu jeudi à Annecy et qui fut perpétrée par un clandestin syrien.
Le square est actuellement occupé par une quarantaine de migrants qui en ont fait leur campement, après avoir été expulsés de l’esplanade de l’hôtel de la Métropole de Lyon au début du mois d’avril.
Une installation qui pose question à une partie des riverains, du fait de sa proximité avec l’école primaire privée du Saint-Sacrement. Les élèves avaient notamment pour habitude de s’amuser dans l’aire de jeu du square.
Sur la pancarte accrochée par les identitaires sur le portique d’entrée du square, les passants pouvaient lire : “en raison de la présence de migrants et de la récente attaque au couteau à Annecy par un migrant syrien, ce parc est fermé jusqu’à nouvel ordre. Chassons les clandestins !”.
“Après Dhabia (Algérienne) à Paris, Fadel (Ivoirien) à Meaux ou le Lybien responsable de l’attaque de Gare du Nord en janvier 2023, c’est un nouveau clandestin qui s’attaque à notre peuple”, détaillent les militants dans un communiqué.
“Les militants des Remparts ont donc fermé symboliquement l’entrée de ce parc pour rappeler que les migrants clandestins n’ont rien à faire sur notre territoire et qu’ils constituent une menace permanente pour notre peuple ainsi que pour exiger leur retour vers leur pays d’origine. Nous apportons tout notre soutien aux victimes et aux habitants de la ville d'Annecy et continuerons de dénoncer l'immigration, principale responsable de ces attaques contre notre peuple”, complètent-ils enfin.
Une action qui n'a pas manqué de faire réagir Sandrine Runel, adjointe au maire de Lyon déléguée aux Solidarités, sur Twitter.
Les identitaires se sont également fendus d'un tweet de réponse à l'élue.
https://twitter.com/Remparts2Lyon/status/1667109013199224833
J.B
Cela se voit que ne connaissez pas ces gens de la classe ouvrière. En majorité écrasante, ils auraient applaudi (et doivent certainement le faire actuellement) l'action des membres des "Remparts". Et leur combat social n'a rien à voir avec le sujet de l'immigration (du moins, il n'en sont pas tous conscients).
Signaler RépondreMais ils le font un peu cachés, parce que les représentants de la morale et de la tolérance veillent. Une opinion basée sur l'expérience ? Hop ! On attaque et agresse le malheureux, montrant qu'on ne badine pas avec la tolérance.
Jusqu'à maintenant, je n'ai vu aucune insulte ni d’agression de la part de ceux que vous appelez "le mal" dans ce square. Par contre, des gens qui ne savent pas se tenir, les insulter mais quand même se revendiquer de la morale, ça, j'en ai vu plein.
Mettons de côté "les remparts" qui osent mettre une pancarte, moi je n'aurai pas osé...probablement quelque chose qui me serait resté de l'éducation chrétienne ou laïque reçue et entendue, il reste les faits. Les habitants de grande ville, notamment LYON, qui désespéraient il y a quelques trentaines d'années de ne pas avoir d'espaces verts, ont respiré le jour oû les parcs ont été crées, surtout celui là qui n'existait pas. Rappelons que la caserne de la part Dieu s'étendait presque jusqu'e là et que de nombreux petits cafés existaient.Par ailleurs de vieux immeubles se tenaient à cet emplacement., et l'eglise ne se voyait pas.Le temps est passé par là, des populations émigrées sont arrivées, puis la crise et de nombreux jeunes (sans domicile se sont retrouvés dans ce parc) c'est normal qu'un certain mécontentement se soit installé (on ramassait facilement des puces sur les bancs. Maintenant on est passé au stade supérieur. Ce n'est pas drôle, alors on reste chez soi ou on part à la campagne si on le peut. Si le politique n'intervient pas, il est sûr que d'autres s'en chargeront d'une manière ou d'une autre (police privée, comité de quartier... on peut tout imaginer dans ce domaine.
Signaler Répondrecombien de pretres en prisons...français et catholiques.
Signaler RépondreÇa me rappelle les antisémites qui mettent des liens pour dire les Juifs vous avez vu ils sont tous à la tête des banques, entreprises, les médias etc...
Signaler RépondreMon pauvre naze oisillon, avec tous ces liens tu es adepte du shibari ?
https://www.lyonmag.com/article/130505/chaponost-un-malien-agresse-sexuellement-une-policiere-municipale-4-ans-de-prison-ferme
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/130493/lyon-une-femme-de-85-ans-en-deambulateur-victime-d-un-vol-a-l-arrache-place-ambroise-courtois
https://www.lyonmag.com/article/122787/lyon-un-algerien-en-situation-irreguliere-tente-de-voler-une-femme-puis-agresse-un-temoin
https://www.lyonmag.com/article/124717/lyon-trois-policiers-lynches-a-coups-de-barre-de-fer-par-la-foule-a-la-guillotiere-deux-agents-blesses
https://www.lyonmag.com/article/111476/agression-au-couteau-a-la-guillotiere-un-algerien-condamne-a-22-mois-de-prison-a-lyon
etc., etc.
c'est beaucoup plus compliqué...le Guillotière n'est pas un square mais un quartier, enfin une réserve de nos jours
Signaler RépondreFallait aller voter guignol!!!!!
Signaler RépondreDe droite ou de gauche , la seule marque commune d'intelligence, c'est l'humour et l'auto-dérision ;o)
Signaler RépondreJe sais pas qui sont les gens de gauche mais apriori certains se racconte de belles histoires. Vous en savez des choses sur la vie. L omniscience doit être difficile à vivre ! Vous pouvez remercier néanmoins certaines personnes de gauches, largement issue de la classe ouvrière qui c est battu pour vos droit il y a plusieurs année. On apprend plus le respect dans les familles de droite ?
Signaler RépondreLes petits couillons gaucho-anar sont majoritairement issus de la bourgeoisie Lyonnaise, faut s'opposer à Papa et Maman d'une manière ou d'une autre.
Signaler RépondreLes petits couillons d'extrême droite sont majoritairement issus de la bourgeoisie Lyonnaise, faut s'opposer à Papa et Maman d'une manière ou d'une autre.
Ils finiront par boire l'apéro ensemble autour de la quarantaine...majoritairement de droite, faut pas déconner non plus.
Tu fais un beau fait divers ! Et pas besoin de télé ni d'ophtalmo.
Signaler RépondrePar contre vous devriez consulter en psy car les faits divers vous encombrent les rares neurones que vous semblez posséder.
Je suis pas avec eux, mais c'est pas l'extrème-gauche qui est au pouvoir. C'est pas l'extrème-gauche qui prend en otage les deux dernières élections présidentielles, poussant des millions de Français à voter Macron, encore!
Signaler RépondreEn général les collages se font de nuit
Signaler Répondrepar toutes les fractions politiques
On les a pas vu fermer la Place Gabriel Péri dans le quartier de la Guillotière... curieux...
Signaler RépondreOui, j'ai vu ça dans la presse
Signaler RépondreEt dans la France entière, ça fais combien?
Fichtre 500 migrants dans le 16 ème !
Signaler RépondreAu beau milieu des bijouteries, pharmacies, banques et salon d'esthétiques.
Ça fait désordre, au secours Sarkozy viens vite avec ton Karcher !
Par contre l'extrême gauche, ils sont champions du monde!!!!!
Signaler RépondreRegardez les manifs depuis plusieurs mois!!!!!
Apprenez à lire alors.
Signaler RépondrePas du tout j étais tout seul moi ils peuvent faire ce qu ils veulent coller les affiches la journée même sa me touche pas leur haine j ignore j ai juste rigoler sur l horaire quoi...
Signaler RépondreOn demande pas de nom ? ah oui mince il a un nom arabe mais il est chrétien !!!! mais ça doit être à cause de son nom qu’il a fais ça si il s’appelait Antoine ça ne serait pas arriver lol
Signaler RépondreLe fond de commerce de l’insécurité, a des fins économiques et politiques. Ça sers à nous diviser, croyez moi que si ils voulaient mettre des choses en place pour arrêter l’hémorragie ils l’auraient fais, mais c’est pas le plan
Signaler RépondreL'extrême droite commets des crimes et délits?
Signaler RépondreCe n'est pas ce qu'on voit en lisant les fais divers tous les jours!!!
T'inquiète il en arrive des wagons des migrants!
Signaler RépondreTu pourras t'en occuper, ou payer plus d'impôts!!!
parce que s’adonner à résoudre les problèmes des français empêche l’accueil de migrants et réfugiés ? trêve de démagogie !
Signaler RépondreAh ouais, les vieux qui votent depuis 50 ans pour des tocards! Un beau bilan, en effet...
Signaler RépondreC'est bien que ces militants identitaires fassent des opérations comme celle là pour insister et montrer à tout le monde qu'en France, nous ne sommes plus en sécurité nulle part.
Signaler RépondrePourquoi y a t il autant d'affaires, de crimes ou autres, non élucidés dans notre pays ?
Il doit y avoir en France des milliers de personnes dont nous ignorons la présence, de ce fait, si une de ces personne commet un délit,
il est impossible de remonter jusqu'à elle puisqu'il n'y a ni ADN, ni empreintes, ni quoi que ce soit.
À condition qu'il n'y ait jamais de violences, ce serait même profitable qu'il y en ait 5 à 10000 dans chaque ville pour montrer au gouvernement qu'un jour il lui faudra bien, par la force des choses et l'ampleur du phénomène attraper le taureau par les cornes.
quand BFM ruine le cerveau des gens......ah non C-CNEWS..........
Signaler RépondrePourquoi tu ne veux pas qu'on parle des crimes et des délits de tes potes d'extrême droite?
Signaler RépondreSaine réaction de ces jeunes gens en revanche celle de Sandrine Runel est une fois de plus hors sujet: l’a Pas Dam
Signaler RépondreNon monsieur: Les Français que vous qualifiez de vieux ont du recul, de l'expérience et dénoncent depuis longtemps des dérives dont on est aujourd'hui obligés de supporter les conséquences. On devrait les écouter un peu plus souvent. Derrières des décisions politiques prises pour des considérations à très court terme, souvent électoralistes, on allume des mèches qui font exploser des années plus tard les charges auxquelles elles sont reliées, et il faut alors des années pour corriger le tir.
Signaler RépondreRegarde les faits divers tous les jours!
Signaler Répondreça t'évitera de dire des conneries, ou bien prends RDV chez l'ophtalmo!
Vous pensez sincèrement que ça sers à quelque chose ? Ils sont là uniquement pour le buzz sachez le… Avec leur vidéo truqué de propagande, leur pseudo attaques a créneau bien choisi etc ils vont juste créé encore plus de haine
Signaler RépondreEncore une élue de la NUPES qui prend La Défense de ces migrants qui viennent se déverser jour après jour dans notre pays! Nous n’avons pas les moyens d’accueillir toute la misère du monde. Occupons nous déjà bien de notre population en souffrance, qui a des problématiques de pouvoir d’achat au lieu de donner toutes nos aides à ces migrants!
Signaler RépondreLa question n'est pas s'il représente tous les Syriens ou pas! La question est : qu'est-ce qu'il fout à Annecy, ce taré? Pose-la toi toi-mème, si tu n'arrives pas la comprendre quand elle vient de qqun d'autre. Attention, le choc de la réalisation peut ètre violent.
Signaler Répondreblbalbalblbalblbalblablbalbabla , la vieillesse est un naufrage mental
Signaler Répondreréaliste ..celle d'une réalité raciste et xénophobe.leur réalité...celle des collaborateurs
Signaler RépondreVous étiez combien? 30? 40?
Signaler RépondreComme d'habitude??
Éteins ta télé et essaie si tu peux de réfléchir !... n'oublie pas de nettoyer ton logiciel.
Signaler RépondreHUMOUR.
Signaler RépondreHonnêtes gens ? Demande à voir !
Signaler RépondreJean Moulin a été arrêté, emprisonné et torturé à Lyon mais il n'a jamais fait partie de la résistance lyonnaise. Faut arrêter maintenant.
Signaler RépondreDes peureux comme il y a 2 semaines je rentre d un mariage a minuit des jeunes qui collent des affiches pour madame le P... Ils m ont bien fait rire
Signaler RépondreLe chien reste fidèle à son maître, ne lui crache pas à la figure, et surtout ne mord pas la main qui le nourrit....................
Signaler RépondreM. le modo, ma première mouture vous aurait elle incommodé ?
Bonne réaction de ces jeunes gens identitaires ! Beaucoup d'autres devraient prendre exemple sur eux ... Le Gouvernement et les élus sont responsables de ce qui s'est passé hier à Annecy et bien sûr des autres attentats et tueries qui se sont déroulés en notre Pays . Il doit donc démissionner et être sanctionné.
Signaler RépondreLe Gouvernement a rompu le pacte avec le peuple et n'assure plus la sécurité des citoyens français ni de ses enfants !
Il nous faut donc nous-mêmes protéger notre famille et les plus vulnérables , neutraliser les meurtriers et empêcher de futurs tueurs d'arriver sur notre sol par tous les moyens .
Madame Runel et la clique d'écolo-libertaires qui la soutien semblent plus écœurés par l'action SYMBOLIQUE de ces militants plutôt que par l'atrocité de ce migrant ( et des autres) , avec des gens comme cela on est pas sorti du problème, qu'ils aiment à créer. Moi, je ne veux pas être Amalgamé avec ces bienpensants d'opérette qui se cachent derrière un décors d'humanisme pour masquer leur incapacité ou leur fixette idéologique désastreuse.
Signaler Répondre500 jeunes migrants occupent une école dans le 16e a Paris!!!
Signaler RépondreVous voulez accueillir tout le monde?
A quand un referendum sur l'immigration? et le contrôle des frontières?????
Si vous voulez payer plus d'impôts pour les héberger pas de soucis!!!!
Moi j'en paie ASSEZ!!!!!
Est ce que j'ai condamner tous les syriens????
Signaler RépondreAvant d'insulter les gens, tu devrais réfléchir!!!
Et rayon bêtise, tu es au TOP!!!!
Apparemment, c'est encore pire.....Toi tu n'as pas de cerveau!!!!!!
Signaler RépondreEt moi je comprends pas qu'a ton âge, tu saches pas lire!!!!!
Signaler RépondreOn espère qu'il y aura pas de morts!!!
Signaler RépondreMais parle nous plutôt de tes amis d'extrême gauche qui cassent et brulent tout!!!!!